[Résolu] - [C++]Changer le fond, en fonction de l'heure

Démarré par C2dric, 18 Janvier 2010 à 21:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Janvier 2010 à 21:08 Dernière édition: 01 Février 2010 à 21:28 par C2dric
En jouant à la démo de Solarus, je me suis posé une question.

Comment faire pour changer un environnement en fonction de l'heure où celui-ci est utilisé??

Vus que vous le faîte dans Solarus, je pense que vous pourrez me répondre.

1) Vous interroger le système pour connaître l'heure?
2) Je sais que certain paramètre sont automatiquement implémenté lors d'une exécution, es-ce cela?
3) Vous interroger une horloge situé quelque part??

Lourde interrogation que voilà ^_^
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

Utiliser l'heure du système me semble l'option la plus probable ^_^ Mais bon, je ne suis pas Christopho, alors... :mrgreen:

Moi aussi, je cherche en se moment la fonction.  :o
J'ai trouvé quelque chose, ma faut passer par la console window, donc se n'est pas portable sous Mac et Linus. <_<
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

19 Janvier 2010 à 19:13 #3 Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 19:15 par yoshi04
Peut être en passant par le troisième argument de la fonction main et en récupérant la variable d'environnement correspondant à l'heure du système ?

J'ai trouvé ça aussi avec une bête recherche google : Lien

Tercio, vous pouvez éplucher le code de ZSDX sinon  :D

Voici ce qu'il y'a dans le code ZSDX:

TimeOfDay get_time_of_day(void) {

  time_t timestamp = time(NULL);
  struct tm *local_time = localtime(&timestamp);
  int hour = local_time->tm_hour;

  TimeOfDay result;
  if (hour >= 8 && hour <= 18) {
    result = DAYLIGHT;
  }
  else if (hour > 18 && hour <= 20) {
    result = SUNSET;
  }
  else {
    result = NIGHT;
  }
  return result;
}


ne pas oublier d'inclure time.h (ou ctime en C++)

Que d'honneur, vous me dévoilez un morceau de mervielleux code qui compose Solarus ^_^

Merci de votre soutient, la classe que je chercher est ctime  (time ->  temps............temps -> time     hum, je comprend)
Je programme en C++, autant utiliser des objets et avoir un maximun de possibilité. :linkbravo:

Encore merci, je partait sur l'étude des arguments, mais ce n'est pas portable car les arguments dépendes de l'os. :mokona:
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

Citation de: C2dric le 24 Janvier 2010 à 15:37
Que d'honneur, vous me dévoilez un morceau de mervielleux code qui compose Solarus ^_^

Et si tu descends tout en bas de la page, tu verras que le jeu est open source et que tu peux donc t'amuser à les télécharger  :ninja:
http://www.zelda-solarus.com/jeu-zsdx-demo

Voilà sujet résolu ;)


Effectivement, mais c'est drôlement bien planqué, même avec tes indications j'ai eu du mal à trouver  :linkXD:

Personnellement j'airai préférée les sources de l'éditeur, vu que j'attaque le miens cet semaine.

Et je le fais aussi en Java :linkbravo:

Enfin, je ne vais pas me plaindre, la partie concernant lua peut être très instructive ;)
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-