[Spoilers] Zelda Wii : rumeurs ?

Démarré par Binbin, 21 Janvier 2010 à 10:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Janvier 2010 à 10:27 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 11:01 par Christopho
Bonjour à toutes et à tous :)

Aujourd'hui, je vous fais part de quelques informations qui concernerait Zelda Wii :

- Le jeu sera différent du modèle des donjons que nous sommes habitués à voir.
- Séléction droitier/gaucher.
- Le gameplay est terminé.
- Les développeurs sont actuellement sur le polissage de l'histoire et des personnages.
- L'un des personnages sur lesquels travaillent les développeurs est un aubergiste. Il a un fils qui admirerait Link.
- La jeune fille dans l'artwork n'est pas Excalibur, et il semble que cette épée ne soit pas du tout dans le jeu.
- Le nom de cette fille sur la peinture pourrait être Adelle, Adella ou Aderu.
- Ce personnage féminin n'est pas avec vous tout au long du jeu comme Exelo et Midna.
- Le visage de cette fille n'est pas le vrai, car ceci ne serait qu'un artwork de concept.
- L'épée de Link est très unique dans ce jeu. Elle sera améliorable au cours du jeu. Adelle (ou quel que soit son nom définitif) communique avec vous grâce à cette épée.
- Il y aura des combats à cheval. Epona évitera les obstacles automatiquement.
- Les modèles de trois personnages significatifs dans le jeu ont été retouchés. Ce seraient Link, des gorons et Epona.
- L'idée que cette version de Link soit un héros du temps est fortement possible.
- Le voyage dans le temps joue un rôle capital dans le jeu.
- Le jeu ne se déroulerait pas à Hyrule.

Source : Zelda Informer

En gros, rien de bien nouveau, la tournure qu'allait prendre Zelda était prévisible avant Twilight Princess si on est théoricien comme Yoann et moi et qu'on fait attention à tout dans les jeux.

Pour le moment il m'intéresse beaucoup. =)

J'ai vu cette new ce matin avant d'aller en cours, j'ai pas pu me concentrer à cause de ça *_* Need être en Juin pour l'E3 XD

Moi ce qui me plait surtout là dedans c'est que ca se passera surement pas à Hyrule ^^

On apprend malheureusement rien sur ce "gameplay" et le schéma de progression classique des Zelda qui allait soit-disant être révisé. Il faudra donc attendre encore un peu plus avant d'avoir des informations importantes. De plus, ce genre de rumeurs donne l'impression que le développement n'en est encore qu'à ses débuts... On parle de gameplay, de personnages qu'on peaufine... mais rien sur la construction du jeu ou son développement même (moteur ?) sauf s'ils reprennent le même moteur que TP, dans ce cas, le travail sera moindre sur ce point-là.

Peut être qu'ils ne veulent pas trop en dévoiler sur ce coté car ce sera un truc assez différent ?
Quoi qu'il en soit, cette news est aussi à prendre avec des pincettes. On ne sera sûr de rien avant l'E3 je pense.

Intéressante cette news, on aurait donc droit à quelque chose de totalement nouveau ...
Vivement l'E3 pour en savoir plus.

Pas mal de bonnes choses. Par contre, que ça se passe à Hyrule ou pas, ça revient à un peu la même chose (avec les même regions) hein.

Tout cela me parait fort intéressant ma foi.

La plupart des choses que tu m'a cité m'ont surpris mais ne sont pas pour me déplaire notamment l'idée de voyage dans le temps que j'ai toujours beaucoup affectionné et le fait que l'histoire ne se passe pas en Hyrule, ca donne une autre dimension au jeu qui pour ma part ne m'a jamais déplus bien au contraire ( cf : LA, OOA ET OOS qui sont d'excellents exemples)

Que dire d'autre sinon que comme certains ici j'ai hâte de voir ce que l'E3 vas apporter comme information mais je reste patient et confiant après tout là sortie d'un Zelda quel qu'il soit est toujours une grande source de bonheur pour moi  :)

21 Janvier 2010 à 20:31 #10 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 20:32 par Newlink
Citation de: angenoir37 le 21 Janvier 2010 à 16:34
( cf : LA, OOA ET OOS qui sont d'excellents exemples)
Oui ou l'autre exemple le plus flagrant et qui avait quand même accouché d'un très bon zelda =>Majora,avec son monde qui vivait certes sur 3 jours mais on sentait que le monde avançait,ect..d'ailleurs lui aussi,Link jouait avec le temps d'une façon différente de OOT(enfant/adulte),là on pouvait reculer,avancer ect..
En tout cas vivement qu'on en sache plus car va falloir fournir un très bon épisode^^,mais ils ont déjà des bases avec Twilight pour le cheval ect..

Le meilleur jeu qui ne se passe pas à Hyrule de toute manière c'est Link's Awakening. La notion d'île imaginaire, c'est génial :)

Mais Nintendo ne veut pas reprendre le concept de OoT car les fans pensent que c'est toujours le meilleur jeu de la série au lieu d'innover ?

Reprendre un jeu comme OOT serait pour moi une erreur dans le sens ou ce jeu sera forcément comparé et comme il est indétronable, il sera forcément décevant.

On connaît tous la capacité des papas de zelda à nous surprendre. Je ne serais pas aussi défaitiste.



Citation de: Binbin le 21 Janvier 2010 à 20:33
Le meilleur jeu qui ne se passe pas à Hyrule de toute manière c'est Link's Awakening. La notion d'île imaginaire, c'est génial :)

J'aime aussi beaucoup les mondes des Oracle, très vastes et très exotiques comparés à Hyrule.

Sinon, pareil que Geo- des infos qui ne sont que très peu intéressantes au final

Je me demande quand même ce qu'ils ont pu trouver comme type de voyage dans le temps "hors d'Hyrule" parce-qu'au final, on a trois jeux avec la notion de voyage dans le temps : OOT qui se passe à Hyrule où on a un monde présent / un monde futur, OOA qui se passe hors d'Hyrule où on a un monde passé / un monde présent et MM qui se passe hors d'Hyrule où on ne voyage pas dans différentes époques mais sur un intervalle de trois jours que l'on revit inlassablement.

A moins qu'il s'agisse d'une erreur de traduction et qu'en réalité, on ne parle que d'un objet qui permettrait de manipuler le temps (le ralentir / l'accélérer temporairement par exemple).


En fait Link va aller dans l'espace et aller à la vitesse de la lumière pour atteindre le point critique de l'espace-temps :ninja:

Du coup sa tunique sera rouge?

(blague pour les physiciens inside)

22 Janvier 2010 à 12:12 #21 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 12:14 par Newlink
Citation de: Binbin le 21 Janvier 2010 à 20:33
Le meilleur jeu qui ne se passe pas à Hyrule de toute manière c'est Link's Awakening.
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=rUr7xPOlff4&feature=related :mrgreen: je savais Binbin que çà t'avais perturbé LA[/spoiler]

CitationJe me demande quand même ce qu'ils ont pu trouver comme type de voyage dans le temps "hors d'Hyrule" parce-qu'au final, on a trois jeux avec la notion de voyage dans le temps : OOT qui se passe à Hyrule où on a un monde présent / un monde futur, OOA qui se passe hors d'Hyrule où on a un monde passé / un monde présent et MM qui se passe hors d'Hyrule où on ne voyage pas dans différentes époques mais sur un intervalle de trois jours que l'on revit inlassablement.
Oui et en tout cas ils n'ont pas intérêt à se tromper :p à moins qu'ils copient sur Chrono Cross..*va se cacher*

Citation de: Newlink le 22 Janvier 2010 à 12:12
Citation de: Binbin le 21 Janvier 2010 à 20:33
Le meilleur jeu qui ne se passe pas à Hyrule de toute manière c'est Link's Awakening.
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=rUr7xPOlff4&feature=related :mrgreen: je savais Binbin que çà t'avais perturbé LA[/spoiler]


Ahah énorme cette publicité québécoise  :mrgreen:

Concernant ce Zelda, je rejoins l'avis de Binbin et donc attends impatiemment l'E3 ^^

Pour la pub, il y aussi celle de Zelda 1 sur NES

Ou celle de Zelda 2 sur NES

(Oui, oui, c'est la même avec des images in-game différente et un autre texte pour la voix-off ... :P)

Citation de: Geomaster le 22 Janvier 2010 à 14:38
Pour la pub, il y aussi celle de Zelda 1 sur NES

Ou celle de Zelda 2 sur NES

(Oui, oui, c'est la même avec des images in-game différente et un autre texte pour la voix-off ... :P)
Je sais pas si je vais tenir mais en tout cas c'est dur pour les pouces :D
"Nintendo le vrai jeu de puissance"pour zelda wii?...


:lol: le slogan :D

Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant

Si quelqu'un a l'intention de se trouver à Los Angeles du 15 au 14 Juin il pourra peut-être faire un crochet pas le salon de l'E3 et nous confirmer ces rumeurs http://www.zeldainformer.com/2010/02/zelda-wii-may-be-playable-at-e3.php


"Nintendo, plus c'est intelligent, plus c'est amusant."
Et juste avant ta un fou en vert qui crie "ZELDAAAA"


au 17*, ça va ça arrive à tout le monde d'être pressé et de pas se relire :ninja:

05 Février 2010 à 20:32 #31 Dernière édition: 05 Février 2010 à 20:34 par Vlad
Citation de: Geomaster le 22 Janvier 2010 à 09:17
on ne parle que d'un objet qui permettrait de manipuler le temps (le ralentir / l'accélérer temporairement par exemple).

Ca reviendrait un peu au thème d'ocarina de MM non ? MAIS N'EMPECHE QUE J'AI HATE DE CE ZELDA !(enfin , je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va être pas mal....oui...... vraiment pas mal.....Serait-ce le fait qui serait plus du tout Hyrulesque ?)
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Si on doit retrouver le héros du temps après son voyage à Termina et après qu'il ait grandi, moi ça me botte !  :D
(reviendrait-il dans l'Hyrule présent, l'Hyrule futur, l'Hyrule passé ?... :rolleyes:)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Vu comme ça, ca me tente encore plus. :fou:

Citation de: Newlink le 22 Janvier 2010 à 12:12
Oui et en tout cas ils n'ont pas intérêt à se tromper :p à moins qu'ils copient sur Chrono Cross..*va se cacher*
Chrono Trigger, Chrono Trigger ! Chrono Cross c'est les dimensions..


Citation de: Dusclord le 28 Mai 2010 à 08:00
6, 7 et 8 PUTAIN BORDEL J'Y CROIS PAS CE SERAIT TROP BEAU, NON VRAIMENT DESOLEE JE CRAQUE
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA *se fait emmener par 6 infirmiers psychiatriques*



C'est genre tellement Guild Wars avec Link d'ajouté sous photoshop... *Devait absolument le dire*
Sinon, cool le reste.

Cette information semble sérieuse, toutefois je resterai sceptique jusqu'au dernier moment quand à la sortie de Zelda Wiii un jour.

Citation de: Isaac le 28 Mai 2010 à 08:09


Bel Artwork je le verrai bien encadré dans mon salon  :P.

super ,j'attend sa sortie depuis bien longtemps. :ange:

Oui non mais bon voilà quoi: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042752-le-prochain-zelda-sera-plus-convivial.htm

CitationPour lui, la série est devenue trop compliquée

Hahaha, là j'ai vraiment mais alors vraiment rigolé.
Môsieur Miyamoto, après Wii Music, après un Zelda Spirit Track à chier, faites attention !


C'est vrai que Spirit Tracks est loin derrière Phantom Hourglass... Je suis au dernier donjon et j'lai jamais finit! :P

Allez! sortez nous hit à la Ocarina of Time!

Citation de: MkoGames le 28 Mai 2010 à 17:52Allez! sortez nous hit à la Ocarina of Time!
Ils l'ont fait avec TP, tout le monde lui a craché dessus.
Il nous faut un jeu à la M'M, sinon ça va pas le faire. =$

Non mais qu'est ce qu'ils ont chez Nintendo à vouloir rendre les jeux plus simples.Comme si Zelda avait une jouabilité compliquée  <_<.

Si ça continue,dans le futur on verra les Zelda comme des jeux destinés à des attardés mentaux qui savent même pas gérer quatres touches et trois items dans des parties qui devrons pas durer plus de deux heure au risque de créer des crises d'épilepsie  :angry:.

Nan mais sérieux quoi !!!!


Citation de: angenoir37 le 29 Mai 2010 à 01:22
Non mais qu'est ce qu'ils ont chez Nintendo à vouloir rendre les jeux plus simples.Comme si Zelda avait une jouabilité compliquée  <_<.

Si ça continue,dans le futur on verra les Zelda comme des jeux destinés à des attardés mentaux qui savent même pas gérer quatres touches et trois items dans des parties qui devrons pas durer plus de deux heure au risque de créer des crises d'épilepsie  :angry:.

Nan mais sérieux quoi !!!!
Du genre "appuyez sur A pour tuer le boss final"! :mrgreen:

Tu pars en vrille là Angenoir.  :ninja:

Attendons de voir l'E3 pour vraiment savoir ce qu'il entende par un "gameplay plus simple".
Moi je veux un jeu à la majora's mask !

J'avoue que je rejoins l'avis des rédacteurs de la news sur JV.com : la série est bel est bien un exemple parfait de jouabilité, et ce depuis les débuts (malgré les premières épées un peu courtes où il fallait être à 2 millimètres des bestioles pour les toucher dans TLOZ). D'ailleurs, il suffit de voir combien sont maniables les Zelda sur DS pour dire bravo : on peut tout faire au stylet, et de manière plutôt naturelle, c'est vraiment possible de faire un GamePlay plus simple ?!

Moi, je reste toujours sur les Zelda sur Game Boy, mais là, ça reste assez personnel, c'est mon côté Old School :P
D'ailleurs, ce serait sympa qu'ils nous ressortent un bon Zelda 2D un jour, parce que mine de rien, les bons jeux 2D sont en train de mourir avec l'avènement de la 3D sur console portable. Alors que pourtant, il y aurait vraiment moyen de faire des trucs excellents, vu la qualité des consoles :)

Citation de: VolcA le 29 Mai 2010 à 11:58
Tu pars en vrille là Angenoir.  :ninja:
Excès de Coca Cola sans doute  :ninja:.

Citation de: VolcA le 29 Mai 2010 à 11:58
Attendons de voir l'E3 pour vraiment savoir ce qu'il entende par un "gameplay plus simple".
Moi je veux un jeu à la majora's mask !

Moi aussi j'avoue que cette idée me plairais bien  :).