Super Ninjoe Adventure

Démarré par Doci, 23 Janvier 2010 à 18:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Janvier 2010 à 18:58 Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 18:48 par Doci
Bonjour, pour commencer je voudrais présenter mon projet:

Mon jeu s'appelle Super Ninjoe's adventure il s'agit d'un jeu de platforme qui va être créé avec Game maker 8.
Je suis encore en recrutement donc je n'ai personne d'impliqué dans mon projet.

L'univers du jeu
On incarne Ninjoe et comme dans tout les bon jeu le personnage principal doit retrouver sa "princesse", la princesse dans ce jeu est Nina ,mais ce n'est pas une princesse, ce n'est que la petite amie de Ninjoe. Une nuit un être diabolique qui adore embêter les gens ape lé Ninboss est arrivé près de la maison à Nina et la transformé en château gigantesque et diabolique, a enfermé Nina dans un cachot, et a jetté une malédiction sur la maison à Ninjoe: des portail pour aller dans de différents mondes se sont éparpillé un peu partout dans la maison et toutes les portes pour aller à ses portails sont vérouillé (même la porte de sorti) sauf une (Concept inspiré de Super Mario 64). Dans chaques mondes il y a un boss qui détient une clé pour ouvrir une porte dans la maison de Ninjoe et bien sûr dans le dernier monde le boss est super fort et détient la clé de la sorti de la maison de Ninjoe.

Les mondes ce déroule à la facon d'un Super Mario Bros. Au début tu rentre dans un portail et tu arrive au Monde 1-1 (par exemple) tu fini le niveau et tu arrive dans le Monde 1-2 ensuite il y a le monde 1-3 et ensuite le boss qui détient la clé pour aller au prochain monde, bien sûr les mondes sont différents il y aura un monde dans la forêt, un autre dans le desert, un dans une ville, un dans une usine...

Personnages:
Ninjoe: Le personnage principal, il est pris dans sa propre maison et dois sauver Nina.
Nina: La petite amie de Ninjoe, elle a été capturée dans sa propre maison.
Ninboss: Celui qui a capturé Nina et qui a changer la maison de Nina en château diabolique.
Et bien d'autres personnages à venir...

Capacités du personnage principal
Il peut frapper, sauter et plein d'autres attaques comme dans Mario 64 ("Attaque rodéo", triple saut, backflip, flip,etc...)
dont la plupart qui sont à débloquer.

Objets:
Pièces boni: Il y en a une par niveau, elles servent à acheter des objets.
*Étoiles: Il y en a une par monde, elles servent a ouvrir certaine portes dans la maison à Ninjoe.
Clés: Ont en trouve en battant un boss, elles servent à ouvrir des portes barré.
**Manuscrits: Ont en trouve un peu partout, elles servent a débloquer de nouvelles attaques

J'ai décidé de faire ce jeu pour pouvoir faire mon premier essai dans le monde du jeu vidéo et j'ai décidé de faire ce
projet là car je pense que c'est une bonne idée de jeu et j'espère que vous aprécirez  ;).

*Crédit à TJ the Kid et à Nintendo sprite pris sur www.spriters-resource.com
**Crédit à EternalLight et à Nintendo sprite pris sur www.spriters-resource.com

23 Janvier 2010 à 19:21 #1 Dernière édition: 23 Janvier 2010 à 19:22 par lock
 J'ai lu ta présentation et il manque quelques éléments tout d'abord quel logiciel utilise-tu?
Pas de screen non plus il est donc difficile de se faire une idée surtout que ton jeu semble largement inspiré de Mario, donc voilà en espérant que cela peut t'aider je commenterai en conséquence quand la présentation la sera.
Mais bonne chance quand même. :)

J'utilise Game maker 8 (T'avais qu'a voir l'icone du topic  <_<)
Et je ne peux pas donner de screen car je n'ai pas de sprite de fait il me faut des volontaires pour les faires  <_<
Si il y a quelqu'un de volontaires et de bon en dessin, je vais expliquer à quoi ressemble Ninjoe vous posterez vos création sur ce topic et le meilleur dessin sera choisi.

Critères importantes pour Ninjoe: Il a besoin d'un bandana, des mains (Ninjoe doit pouvoir frapper), des pieds (Bottines si possible)
Autres critères: Du genre Rayman ( Bras et jambes flotantes) mais pas de corps seulement une tête.
Pour le reste imaginez  ;)

23 Janvier 2010 à 19:42 #3 Dernière édition: 24 Janvier 2010 à 00:35 par yoshi04
Ce projet ou plutôt, "idée" de jeu amateur me semble assez prématurée. Tu inclues cinq lignes de scénario, ce qui est vraiment bref pour quelque chose de solide afin de poser les bases du jeu. Ensuite tu présentes rapidement des personnages, qui représentent les gros stéréotypes du jeu assez classique... encore une fois pourquoi pas.


Ceci dit, ta présentation s'arrête là et directement tu parles de recrutement. Saches déjà que pour le recrutement, un topic approprié existe : Lien, tu repères et contacte des gens qui ont un profil qui t'intéresse et si tu t'estimes suffisamment bon tu peux même proposer ta propre fiche et indiquer ton projet en cours.


Maintenant, la seule personne qui semble t'adresser la parole, tu la traites comme un chien et tu n'avances aucune preuve d'avancement qui ne donneraient ne serait-ce qu'un petit avis sur ton projet, et donc une once d'envie de t'aider. De plus à ta façon d'annoncer les choses, on dirait que tu n'es pas maitre de ton projet et que les autres doivent imaginer et donc concevoir à ta place. Ce type de poste "superviseur" est vraiment à proscrire.


Bref essaie d'avancer un peu plus sur le projet, avance nous ensuite des arguments potables dans le cas d'un recrutement et enfin présente nous ton projet convenablement en t'aidant de ceci : Lien

Merci et bonne soirée :)

EDIT : la modification est mieux ainsi ;)

J'ai changer la présentation pourvu que ça plaise a tout le monde

C'est un début de projet. C'est certain. Par contre moi ce qui me dérange réellement , c'est la manière de tourner les choses afin de faire ton sprite dans ton jeu.

Organiser un pseudo concours afin de mettre en image tes idées , et dire que "le meilleur sera celui qui aura le privilège d'être pris " (j'ai résumé) , je trouve cela mais alors vraiment moyen.

Pourquoi ne pas commencé par faire des choses toi même ? ou alors si tu n'en as pas le talents , alors profite du nombre énorme de ressource gratuites que tu pourra trouver facilement sur le net grace à google.

Commencé un projet en disant moi je suis pas graphiste , j'ai rien fait , et je cherche quelqu'un pour le faire , crois moi tu prend d'ores et déjà le plus mauvais des chemins .

Après mes conseils tu en fais ce que tu en veux . Je te souhaite tout de même bonne continuation .

24 Janvier 2010 à 02:17 #6 Dernière édition: 24 Janvier 2010 à 18:13 par Doci
D'accord je vais vous donner de meilleur aperçu du jeu  :unsure: et ensuite je recruterai désolé d'être un boulet  :cry3:

Edit: Un aperçu des personnage est maintenant disponible, si vous voulez les modifier gênez-vous pas!

Bon, puisque ce jeu à l'air d'interesser personne je vais bosser sur un projet zelda amateur.

Ce n'est pas que personne ne s'intéresse à ton projet, mais simplement qu'il n'y a rien à dire.

Tu nous as présenté un aperçu de ce que tu désires comme personnage et univers, mais sans plus. Ton projet n'est même pas encore à sa phase making, tu n'as aucun graphisme, à peine une histoire, aucune screenshot rien.

Nous ne passerons pas quatre pages à commenter 10 lignes qui servent de description à l'univers du jeu. Il est trop tôt encore pour qu'on en aille assez à dire pour faire durer ton topic.

... Et, je vais me permettre d'être direct, mea culpa; à voir comment tu as gérer un projet personnel, n'espère pas aller bien loin dans un Zelda amateur qui reste, encore aujourd'hui, un défi de taille comme pojet amateur. Pour faire un bon Zelda, il faut d'abord savoir bien gérer ses events, avoir un minimum de connaissance en graphisme (si tu veux que ton jeu soit original et pas une vulgaire copie de Minish's Cap ou A Link to The Past), les idées (pour faire un scénario développé et bien construit) et évidemment un bon sens de gestion (pour ne pas se perdre dans ton projet). Hélas, peu des éléments requis ont été respectés avec ton projet actuel.

Pour faire quelque chose de bon, il faut du temps, de la pratique et de l'expérience. L'expérience ne s'aquiert malheureusement pas en un claquement de doigt. C'est avec de la pratique. Pour cette raison, plutôt que de viser trop haut (genre un projet avec des graphismes personnels alors que tu dis n'avoir aucune base en dessin ou encore un projet Zelda), vise quelque chose de ton niveau. Les RTPs de Rpg Maker ont peut-être déjà été utilisés des milions de fois, ils restent quand même très utiles lorsqu'il s'agit de faire des projets personnels dans le but de s'améliorer.

Donc essaie de faire un truc facile d'abord et vas-y en progressant. Un simple scénario du style princesse kidnappée, si bien travaillé, peut donner quelque chose d'excellent.

Ouais bien, je crois que tu es la première personne qui ne me décourage pas, mais me laisse à réfléchir... Je crois que je vais essayer de me forcer sur mon projet de Super Ninjoe adventure et vous donner des news, mais j'ai toujours besoin d'aide pour les sprites (Je suis meilleur en programmation) et la seul personne qui ma répondu pour mon recrutement est ceci:
Désolé, mais ton projet ne m'interesse pas, salut!
Je ne trouve pas ça très encourageant  <_< (Au moin il a dit désolé) Si quelqu'un pourrait au moin m'aider à améliorer mes sprites, ça m'encouragerais au plus au point. Mais bon, on dirait que je travail seul pour le moment...

^ C'est souvent le problème lorsqu'on est débutant.

Il ne faut pas s'attendre à ce que quelqu'un tombe du ciel et te ponde des graphismes de rêve en travaillant pour toi. Aussi bien le dire franchement, ça n'arrivera tout simplement pas.

La meilleure des choses serait d'abord que tu nous prouves ton sens de la gestion et ce que tu vaux en tant que créateur de jeux sous RPG MAKER, nous menant ainsi à avoir confiance en ta motivation et ton sens du projet.

Prends Djipi par exemple, il a déjà fait plusieurs démos bien montées, il fait ses propres graphismes... Les gens auront plus tendance à avoir confiance en lui, à être porté à travailler avec lui parce qu'on sait que ce qu'il entreprend, il le termine et il le paufine comme il faut.
Ici, on ne sait même pas ce que tu sais faire et tu nous demandes à travailler pour toi; c'est à peine si ta présentation fut bien faite. Les gens n'ont pas envie de travailler dans le vent pour quelqu'un qui n'est pas fiable; il faut que tu nous prouves que tu l'es et que tu es capable de bien faire les choses... Et la meilleure façon de nous le prouver, c'est de terminer plusieurs projets par tes propres moyens, de bien les paufiner, de bien les faire et de bien les constuire.

C'est pourquoi je te suggère de travailler en solo pour le moment, faire des projets d'abord facile en utilisant les RTPs et y aller en progressant. T'essayer sur des graphismes personnels ensuite (car oui, si tu veux que des gens bossent en graphisme, il faut que tu saches au moins faire un minimum de graphisme, que tu sois débrouillard), et ensuite sur des jeux plus complexes... Mais évite tout Zelda pour l'instant. C'est uen erreur facile que beaucoup de débutants font :)

Je suis totalement d'accors avec Isaac , je n'ai pas grand chose à ajouter.

Montre à cette communauté que ton projet et ton ambition peuvent avoir de l'envergure et je suis sur que tu trouveras l'aide que tu recherche ^^.

 Au risque de me faire taper sur les doigts je te suggère simplement de faire un fan game Mario vu que ce que tu as dévoilé de ton jeu c'est du Mario sans Mario.  :ninja:
Comme ça tu aurais des graphisme tout pret pas très difficile à modifier et tu pourrais prouver ta valeur en temps que makeur plus rapidement. :)

28 Janvier 2010 à 23:49 #13 Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 15:55 par Doci
Citation de: Isaac le 28 Janvier 2010 à 04:35
^ C'est souvent le problème lorsqu'on est débutant.

Il ne faut pas s'attendre à ce que quelqu'un tombe du ciel et te ponde des graphismes de rêve en travaillant pour toi. Aussi bien le dire franchement, ça n'arrivera tout simplement pas.

La meilleure des choses serait d'abord que tu nous prouves ton sens de la gestion et ce que tu vaux en tant que créateur de jeux sous RPG MAKER, nous menant ainsi à avoir confiance en ta motivation et ton sens du projet.

Prends Djipi par exemple, il a déjà fait plusieurs démos bien montées, il fait ses propres graphismes... Les gens auront plus tendance à avoir confiance en lui, à être porté à travailler avec lui parce qu'on sait que ce qu'il entreprend, il le termine et il le paufine comme il faut.
Ici, on ne sait même pas ce que tu sais faire et tu nous demandes à travailler pour toi; c'est à peine si ta présentation fut bien faite. Les gens n'ont pas envie de travailler dans le vent pour quelqu'un qui n'est pas fiable; il faut que tu nous prouves que tu l'es et que tu es capable de bien faire les choses... Et la meilleure façon de nous le prouver, c'est de terminer plusieurs projets par tes propres moyens, de bien les paufiner, de bien les faire et de bien les constuire.

C'est pourquoi je te suggère de travailler en solo pour le moment, faire des projets d'abord facile en utilisant les RTPs et y aller en progressant. T'essayer sur des graphismes personnels ensuite (car oui, si tu veux que des gens bossent en graphisme, il faut que tu saches au moins faire un minimum de graphisme, que tu sois débrouillard), et ensuite sur des jeux plus complexes... Mais évite tout Zelda pour l'instant. C'est uen erreur facile que beaucoup de débutants font :)
Euh, ouais d'accord mais je travail sur Game maker  :P
Citation de: lock le 28 Janvier 2010 à 18:52
Au risque de me faire taper sur les doigts je te suggère simplement de faire un fan game Mario vu que ce que tu as dévoilé de ton jeu c'est du Mario sans Mario.  :ninja:
Comme ça tu aurais des graphisme tout pret pas très difficile à modifier et tu pourrais prouver ta valeur en temps que makeur plus rapidement. :)
Désolé mais je voudrais monter mon sens dans la débrouillardise et les gens vont voir ma valeur en jouant au démos de mon jeu. (Désolé de te contredire encore une fois)

Game Maker et RPG Maker "c'est la même chose", dans le sens qu'il faut quand même le même sens d'organisation, de gestion et du travail qu'un projet amateur sous RPG MAKER.

La seule différence se retrouve au niveau de l'outil en soit, l'interace et ce qui est possible de faire avec chacun d'eux, mais au final ça revient quand même à créer un jeu amateur.

Dans ce cas, la solution pour te pratiquer, est de te procurer des graphismes libre utilisation sur le net, ça revient au même que d'utiliser les RTP.

29 Janvier 2010 à 15:25 #15 Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 16:23 par Doci
Ouais bon, j'ai pas vraiment besoin de me pratiquer, car j'ai déjà fait des (petits) projets custom, sans l'aide de personne, et qui marche! Si vous voulez que je les envois sur le site, y'a qu'à me le dire, mais c'est vraiment pas grand chose.

P.S. Qu'est-ce que vous pensez de mes sprites?

Personnellement j'aime bien. Ce coté Kirby je le trouve plutôt originale. Comme quoi les sprites les plus simples sont les plus efficace.

Problème , l'élément marquant d'un personnage est sa couleur. Cela peut être très vite limitant en fonction de ce que tu veux faire.

Je te souhaite bonne chance pour la suite :super:

:ninja: :ninja: :ninja:
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

Citation de: C2dric le 29 Janvier 2010 à 21:11
Personnellement j'aime bien. Ce coté Kirby je le trouve plutôt originale. Comme quoi les sprites les plus simples sont les plus efficace.

Problème , l'élément marquant d'un personnage est sa couleur. Cela peut être très vite limitant en fonction de ce que tu veux faire.

Je te souhaite bonne chance pour la suite :super:

:ninja: :ninja: :ninja:

Ouais, bon certain personnages vont avoir des atraits impossible à manquer. Exemple: Un personnage qui s'appelle Nintendo (Nin-tendo) va resembler à Super Mario avec sa casquette, ses moustaches et son gros pif.

Un truc genre comme ça (bricolé en 2 minutes évidement)



Avec des couleurs qui attirent, ça fait pas mal.

Tes sprites sont simples. A voir dans l'environnement du jeu . Par contre l'étoile ne va pas du tout avec le reste des sprite , on voit bien qu'elle ne sort pas de ta création mais plutot je pense de super mario 64 . En soit c'est pas vraiment un problème sauf que tu fait du custom , cela donne une patte graphique , et tu nous met un truc pas de toi . Donc c'est un effet moyen.

Fait la toi même et elle ira beaucoup mieux dans l'homogénéité de ton projet.

30 Janvier 2010 à 15:54 #20 Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 15:58 par Doci
Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 13:55
Tes sprites sont simples. A voir dans l'environnement du jeu . Par contre l'étoile ne va pas du tout avec le reste des sprite , on voit bien qu'elle ne sort pas de ta création mais plutot je pense de super mario 64 . En soit c'est pas vraiment un problème sauf que tu fait du custom , cela donne une patte graphique , et tu nous met un truc pas de toi . Donc c'est un effet moyen.

Fait la toi même et elle ira beaucoup mieux dans l'homogénéité de ton projet.
J'l'ai déjà dit plus tôt que je suis pas super fort dans les sprites alors écrase moi pas, pour l'étoile j'ai remarqué aussi qu'elle n'allait pas avec le reste je pourrais peux être seulement la modifier pour que ça marche avec le reste, mais je fesais ce que les autres disaient :
Citation de: Isaac le 29 Janvier 2010 à 00:03
Dans ce cas, la solution pour te pratiquer, est de te procurer des graphismes libre utilisation sur le net, ça revient au même que d'utiliser les RTP.
et je suis un peu parreseux alors  :rolleyes:
Citation de: Atëm le 30 Janvier 2010 à 07:08
Un truc genre comme ça (bricolé en 2 minutes évidement)



Avec des couleurs qui attirent, ça fait pas mal.
J'aime bien ton sprite amélioré de Ninjoe, surtout le noeud de son bandana. Continu comme ça  ;) Mais si tu envoi ça pour que je le fasse moi même tu peux rêver en couleurs.

Il te donnait un exemple, il a jamais dit qu'il devenait ton chien. :kon:

Je pense qu'il faut que tu arrête de prendre la mouche à chaque remarque . Ou as tu vu que je t'écrasais Oo?

Je pense que tu as un réel problème de compréhension . M'enfin , si tu ne veux pas écouter les autres qui ont de l'expérience (et à en juger plus que toi) , fait bien comme tu l'entend . Je vais donc arrêter de te dire quoi faire et débrouille toi donc pour faire TON jeu.

Atëm t'as montré un exemple , mais comme l'a dis floya , il a jamais été question qu'il devienne ton graphiste.

Je pense sincèrement Doci que ton attitude est réellement à revoir si tu veux avoir de l'aide , des conseils et autres trucs sur ce forum . Ici on ne fonctionne pas au ordre et les conseils servent simplement à avancer pour faire murir ton projet.

Mais bon , après tout , fait ce que tu veux . . .

Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 18:12Je vais donc arrêter de te dire quoi faire et débrouille toi donc pour faire TON jeu.
Le poids de ta parole prend un coup vu que t'as continué pendant un bon paragraphe après.

30 Janvier 2010 à 18:42 #24 Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 18:44 par Djipi
J'ai bien dis j'arrêtais de lui dire quoi faire (en parlant du making). Pas de fermer ma g. . . pour le reste  :rolleyes:

Non mais c'est juste pour dire que tu t'énerves assez facilement pour trois malheureux mots. :mrgreen:

non je m'enerve pas là^^ .  Mais tu seras autant capable que moi de voir que notre ami Doci n'y met pas du sien^^

Citation de: C2dric le 29 Janvier 2010 à 21:11
Personnellement j'aime bien. Ce coté Kirby je le trouve plutôt originale. Comme quoi les sprites les plus simples sont les plus efficace.

Problème , l'élément marquant d'un personnage est sa couleur. Cela peut être très vite limitant en fonction de ce que tu veux faire.

Je te souhaite bonne chance pour la suite :super:

:ninja: :ninja: :ninja:
ÇA c'est une personne que j'aime bien car il m'encourage.
Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 18:12
Je pense qu'il faut que tu arrête de prendre la mouche à chaque remarque . Ou as tu vu que je t'écrasais Oo?

Je pense que tu as un réel problème de compréhension . M'enfin , si tu ne veux pas écouter les autres qui ont de l'expérience (et à en juger plus que toi) , fait bien comme tu l'entend . Je vais donc arrêter de te dire quoi faire et débrouille toi donc pour faire TON jeu.

Atëm t'as montré un exemple , mais comme l'a dis floya , il a jamais été question qu'il devienne ton graphiste.

Je pense sincèrement Doci que ton attitude est réellement à revoir si tu veux avoir de l'aide , des conseils et autres trucs sur ce forum . Ici on ne fonctionne pas au ordre et les conseils servent simplement à avancer pour faire murir ton projet.

Mais bon , après tout , fait ce que tu veux . . .
Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 18:42
J'ai bien dis j'arrêtais de lui dire quoi faire (en parlant du making). Pas de fermer ma g. . . pour le reste  :rolleyes:
Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 18:52
non je m'enerve pas là^^ .  Mais tu seras autant capable que moi de voir que notre ami Doci n'y met pas du sien^^
Là si vous ne voyez pas les mauvais point qu'il ressort tout le temps vous avez un sérieux problème.Et je serais très content que tu ferme ta g...
Citation de: Floya le 30 Janvier 2010 à 17:35
Il te donnait un exemple, il a jamais dit qu'il devenait ton chien. :kon:
Désolé mais je ne ferais pas un personnage comme ça je ne suis pas, mais vraiment pas graphiste et j'espère que vous avez remarqué et peut-être que si Atëm me dirais le logiciel qu'il a utilisé vous pouriez être content des graphisme que je pourais vous donner (ou pas  :rolleyes:)
N'oubliez pas de me traiter de boulet dans les messages qui suit.

30 Janvier 2010 à 20:30 #28 Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 20:31 par C2dric
Je préfères les sprites de Doci. L'effet de relief sera très dur à ressortir avec celui de Atem. Je te conseille de faire des graphisme simple comme tu as fais et qui reste efficace.

Regarde des images Tee World qui ressemble graphiquement à ton jeu. Sa peut être une source d'inspiration qui garde une simplicité extreme, mais très efficace.

Ne te décourage pas pour sa ;) La critique existe et existera toujours. Si tu sais en tirer partie, cela pourra qu'être profitable pour toi et ton projet. :)

A Djipi:
Ta réaction est compréhensible, mais ce quiproquo est du à une mauvaise interprétation. -_- Tu pourrais lui expliquer gentiment son erreur plutôt que  de lui assemer un dialogue honteux. :blink: De plus éviter de polluer les topics avec vos message inutile(hors sujet). :angry: Les MP sont là pour sa.   :super:

Aie , 10eme message et je passe déjas pour un rageu  :P

Edit: J'ai oublié,je te prierai de m'excuser, mais je me rattrape

"BOULET"
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

J'aimerais que les discussions se calment ici et que les problèmes se règlent autre part que sur le forum. Merci :)


31 Janvier 2010 à 08:28 #30 Dernière édition: 31 Janvier 2010 à 08:33 par Atëm
Citation de: Doci le 30 Janvier 2010 à 15:54
Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 13:55
Tes sprites sont simples. A voir dans l'environnement du jeu . Par contre l'étoile ne va pas du tout avec le reste des sprite , on voit bien qu'elle ne sort pas de ta création mais plutot je pense de super mario 64 . En soit c'est pas vraiment un problème sauf que tu fait du custom , cela donne une patte graphique , et tu nous met un truc pas de toi . Donc c'est un effet moyen.

Fait la toi même et elle ira beaucoup mieux dans l'homogénéité de ton projet.
J'l'ai déjà dit plus tôt que je suis pas super fort dans les sprites alors écrase moi pas, pour l'étoile j'ai remarqué aussi qu'elle n'allait pas avec le reste je pourrais peux être seulement la modifier pour que ça marche avec le reste, mais je fesais ce que les autres disaient :
Citation de: Isaac le 29 Janvier 2010 à 00:03
Dans ce cas, la solution pour te pratiquer, est de te procurer des graphismes libre utilisation sur le net, ça revient au même que d'utiliser les RTP.
et je suis un peu parreseux alors  :rolleyes:
Citation de: Atëm le 30 Janvier 2010 à 07:08
Un truc genre comme ça (bricolé en 2 minutes évidement)



Avec des couleurs qui attirent, ça fait pas mal.
J'aime bien ton sprite amélioré de Ninjoe, surtout le noeud de son bandana. Continu comme ça  ;) Mais si tu envoi ça pour que je le fasse moi même tu peux rêver en couleurs.

J'ai pas l'intention d'en faire d'autre...  <_< et oui c'était pour que tu le fasse toi même, car c'est pas parce que j'ai fait un sprite que faut tout de suite foncer dessus pour l'utiliser. Enfin bon après moi j'en ai pas grand chose à foutre :).

Citation de: C2dric le 30 Janvier 2010 à 20:30
Je préfères les sprites de Doci. L'effet de relief sera très dur à ressortir avec celui de Atem. Je te conseille de faire des graphisme simple comme tu as fais et qui reste efficace.

Regarde des images Tee World qui ressemble graphiquement à ton jeu. Sa peut être une source d'inspiration qui garde une simplicité extreme, mais très efficace.

Ne te décourage pas pour sa ;) La critique existe et existera toujours. Si tu sais en tirer partie, cela pourra qu'être profitable pour toi et ton projet. :)

A Djipi:
Ta réaction est compréhensible, mais ce quiproquo est du à une mauvaise interprétation. -_- Tu pourrais lui expliquer gentiment son erreur plutôt que  de lui assemer un dialogue honteux. :blink: De plus éviter de polluer les topics avec vos message inutile(hors sujet). :angry: Les MP sont là pour sa.   :super:

Aie , 10eme message et je passe déjas pour un rageu  :P

Edit: J'ai oublié,je te prierai de m'excuser, mais je me rattrape

"BOULET"

Merci  ^_^
Citation de: Atëm le 31 Janvier 2010 à 08:28
Citation de: Doci le 30 Janvier 2010 à 15:54
Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 13:55
Tes sprites sont simples. A voir dans l'environnement du jeu . Par contre l'étoile ne va pas du tout avec le reste des sprite , on voit bien qu'elle ne sort pas de ta création mais plutot je pense de super mario 64 . En soit c'est pas vraiment un problème sauf que tu fait du custom , cela donne une patte graphique , et tu nous met un truc pas de toi . Donc c'est un effet moyen.

Fait la toi même et elle ira beaucoup mieux dans l'homogénéité de ton projet.
J'l'ai déjà dit plus tôt que je suis pas super fort dans les sprites alors écrase moi pas, pour l'étoile j'ai remarqué aussi qu'elle n'allait pas avec le reste je pourrais peux être seulement la modifier pour que ça marche avec le reste, mais je fesais ce que les autres disaient :
Citation de: Isaac le 29 Janvier 2010 à 00:03
Dans ce cas, la solution pour te pratiquer, est de te procurer des graphismes libre utilisation sur le net, ça revient au même que d'utiliser les RTP.
et je suis un peu parreseux alors  :rolleyes:
Citation de: Atëm le 30 Janvier 2010 à 07:08
Un truc genre comme ça (bricolé en 2 minutes évidement)



Avec des couleurs qui attirent, ça fait pas mal.
J'aime bien ton sprite amélioré de Ninjoe, surtout le noeud de son bandana. Continu comme ça  ;) Mais si tu envoi ça pour que je le fasse moi même tu peux rêver en couleurs.

J'ai pas l'intention d'en faire d'autre...  <_< et oui c'était pour que tu le fasse toi même, car c'est pas parce que j'ai fait un sprite que faut tout de suite foncer dessus pour l'utiliser. Enfin bon après moi j'en ai pas grand chose à foutre :).
Tu pourrait au moin me donner le logiciel que t'utilise ce serait sympa, mais je vais jeter un coup d'oeil à "Tee World" avant.

Doci, il faut savoir accepter les critiques, même négatives. Même si elles peuvent paraître méchantes ou sèches de la part de certaines personne (et encore je crois que si les remarques ci dessus t'agacent, tu n'as encore rien vu...), il faut savoir les accepter, remettre en question si nécessaire et enfin progresser.

En passant, lorsque des gens essayent de t'aider, essaye de ne pas être trop vif voir malpoli dans tes propos. Ce n'est pas grand chose, mais un merci et stp ça fait la différence et ce même dans la vraie vie si j'ose dire...

Tu n'es peut être pas doué pour les graphismes, tu ne trouves pas de personnes pour t'aider maintenant, donc le mieux est à la rigueur de profiter des nombreuses ressources du net pour commencer. Et une fois un moteur de jeu programmé et fonctionnel, tu pourrais t'intéresser davantage sur la partie graphique surtout si ton jeu est bien fait, tu trouveras rapidement quelqu'un pour t'aider.

Bref ne relache pas, on voit déjà que tu t'es lancé dans de petits essais graphiques, côté prog on ne peut pas trop juger mais bon dans tous les cas bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous montrer ce que tu fais... en acceptant bien entendu les critiques ! :)

Je ne t'ai pas manqué de respect donc j'aimerais que tu fasse de même.

C'est quand même pas si difficile que cela de prendre les paroles des autres en concidération non?

D'accord j'avoue que j'ai été méchant, mais je n'ai pas vraiment envie d'améliorer mes sprites pour le moment, comme l'étoile, j'attendrai le moment propice pour le modifier, mais pour le moment, je n'ai pas besoin de le modifier car je ne suis pas rendu là dans ma programmation. Et en passant je ne me suis pas avancé beaucoup dans mon projet car j'était occupé a essayer de modifier mes sprites comme tu me le demandais, alors ne critique pas mes sprites s'il te plait  :rolleyes:

Citationalors ne critique pas mes sprites s'il te plait  :rolleyes:

Et moi je peux? :ninja:

Non sérieux je vais me tenir à ce que je connais soi le scénario d'un jeu. Pour moi le tout est un peu trop simple voir peut-être même butché à la légère. C'est donc pourquoi, si tu veux garder un scénario simple net et clair (comme il est en ce moment quoi) je te conseil de travailler sur les personnages et les dialogues. Qui sont-ils? Que veulent-ils? Que feront-ils pour l'obtenir? Ont-ils un passé, des amis etc...

Voici quelques questions que tu peux utiliser pour que, quand tu lèveras ce simili blocus à la critique de tes sprites, tu puisses avoir non seulement des personnages intéressant à voir mais aussi à connaître, des personnages pensés, articulés et bien sûr diversifiés. :)

Quand à la critique de tes sprites, on verra plus tard et pour la programation, il y en a des mieux placés que moi pour critiquer (évidement quand programmation il y aura). ;)



Le problème c'est que, si tu regarde Super Mario 64 (encore une fois) le scénario est simple (Peach se fait capturé par Bowser dans son propre château) dans le jeu il n'y a pas beaucoup de dialogue, et ils explique pas ceci:
Citation de: Gabriel10 le 01 Février 2010 à 00:31
Qui sont-ils? Que veulent-ils? Que feront-ils pour l'obtenir? Ont-ils un passé, des amis etc...
Et le jeu devrait être généralement basé sur ça, alors je ne sais pas quoi rajouter...

Ce qui fait que Mario marche encore, c'est surtout le succès de la série. La tu n'as aucune base sur laquelle t'appuyer. En plus c'est un jeu amateur, pas un jeu commercial, si tu veux que ton jeu ait du succès il faut que tu te démarques de tes concurrents amateur, d'une façon ou d'une autre. La tout ce que tu nous a montré c'est un scénario peu développé, rien d'autre. Le seul truc qui pourrait te démarquer c'est le scénario, et il est simple au possible.
Ok un jeu avec un scénario très basique peu marcher, mais il lui faut autre chose, et pour l'instant tu n'as rien.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 01 Février 2010 à 18:32
Ce qui fait que Mario marche encore, c'est surtout le succès de la série. La tu n'as aucune base sur laquelle t'appuyer. En plus c'est un jeu amateur, pas un jeu commercial, si tu veux que ton jeu ait du succès il faut que tu te démarques de tes concurrents amateur, d'une façon ou d'une autre. La tout ce que tu nous a montré c'est un scénario peu développé, rien d'autre. Le seul truc qui pourrait te démarquer c'est le scénario, et il est simple au possible.
Ok un jeu avec un scénario très basique peu marcher, mais il lui faut autre chose, et pour l'instant tu n'as rien.

Exactement, Ben résume exactement ma pensé. :)



Citation de: Doci le 31 Janvier 2010 à 16:07
Citation de: C2dric le 30 Janvier 2010 à 20:30
Je préfères les sprites de Doci. L'effet de relief sera très dur à ressortir avec celui de Atem. Je te conseille de faire des graphisme simple comme tu as fais et qui reste efficace.

Regarde des images Tee World qui ressemble graphiquement à ton jeu. Sa peut être une source d'inspiration qui garde une simplicité extreme, mais très efficace.

Ne te décourage pas pour sa ;) La critique existe et existera toujours. Si tu sais en tirer partie, cela pourra qu'être profitable pour toi et ton projet. :)

A Djipi:
Ta réaction est compréhensible, mais ce quiproquo est du à une mauvaise interprétation. -_- Tu pourrais lui expliquer gentiment son erreur plutôt que  de lui assemer un dialogue honteux. :blink: De plus éviter de polluer les topics avec vos message inutile(hors sujet). :angry: Les MP sont là pour sa.   :super:

Aie , 10eme message et je passe déjas pour un rageu  :P

Edit: J'ai oublié,je te prierai de m'excuser, mais je me rattrape

"BOULET"

Merci  ^_^
Citation de: Atëm le 31 Janvier 2010 à 08:28
Citation de: Doci le 30 Janvier 2010 à 15:54
Citation de: Djipi le 30 Janvier 2010 à 13:55
Tes sprites sont simples. A voir dans l'environnement du jeu . Par contre l'étoile ne va pas du tout avec le reste des sprite , on voit bien qu'elle ne sort pas de ta création mais plutot je pense de super mario 64 . En soit c'est pas vraiment un problème sauf que tu fait du custom , cela donne une patte graphique , et tu nous met un truc pas de toi . Donc c'est un effet moyen.

Fait la toi même et elle ira beaucoup mieux dans l'homogénéité de ton projet.
J'l'ai déjà dit plus tôt que je suis pas super fort dans les sprites alors écrase moi pas, pour l'étoile j'ai remarqué aussi qu'elle n'allait pas avec le reste je pourrais peux être seulement la modifier pour que ça marche avec le reste, mais je fesais ce que les autres disaient :
Citation de: Isaac le 29 Janvier 2010 à 00:03
Dans ce cas, la solution pour te pratiquer, est de te procurer des graphismes libre utilisation sur le net, ça revient au même que d'utiliser les RTP.
et je suis un peu parreseux alors  :rolleyes:
Citation de: Atëm le 30 Janvier 2010 à 07:08
Un truc genre comme ça (bricolé en 2 minutes évidement)



Avec des couleurs qui attirent, ça fait pas mal.
J'aime bien ton sprite amélioré de Ninjoe, surtout le noeud de son bandana. Continu comme ça  ;) Mais si tu envoi ça pour que je le fasse moi même tu peux rêver en couleurs.

J'ai pas l'intention d'en faire d'autre...  <_< et oui c'était pour que tu le fasse toi même, car c'est pas parce que j'ai fait un sprite que faut tout de suite foncer dessus pour l'utiliser. Enfin bon après moi j'en ai pas grand chose à foutre :).
Tu pourrait au moin me donner le logiciel que t'utilise ce serait sympa, mais je vais jeter un coup d'oeil à "Tee World" avant.

The Gimp.