Rapport avec légendes

Démarré par Onilink78, 24 Février 2004 à 20:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Février 2004 à 20:55 Dernière édition: 24 Février 2004 à 20:56 par Onilink78
En ce moment je travailles sur les légendes des differents pays et j'ai trouver des légendes qui correspondant à la saga zelda est-ce que Miyamoto s'en est inspiré ou c'est juste des coincidences.

Par exemple au japon une legende raconte que 3 dieux creerent le japon:
CitationAmaterasu-Omikami, déesse du Soleil, de son œil gauche ; Tsukiyomi-no-Mikoto, dieu de la Lune, de son œil droit ; Susanô-no-Mikoto, dieu (ou Takehaya-Susanô) des tempêtes, de son nez.
La première eut le privilège de se voir confier le gouvernement des grandes plaines célestes, tandis que Tsukiyomi gouvernait la nuit et Susanô les mers.

inspiration de majora's mask:
Les Onis
Une légende japonaises (masques demoniaques qui augmente les capacités du porteur et lui offre des pouvoirs énormes) d'où le nom Onilink c'est aussi une légende chinoise qui cette fois parle de monstres qui pouvaitinvoqué des monstes du monde des ténébres

Les 4 Géants sont en fait des Devas les 4 protecteurs des points cardinaux

les kokiris:
bon je pense que cette légende qu iest connue de pleins de pays occidentaux et orientaux connaissent et je pense que c'est de là que vient l'inspiration des kokiris
CitationELFES SYLVAIN
Ils défendent la forêt de Loren depuis maintes générations.
Ils se sont liés d'amitié avec les arbres et vivent en paix avec les esprits de la forêt. Leur meilleure arme est l'arc long, ils sont très forts en ce domaine. Ils sont très frivoles et joueurs et ne pensent qu'à s'amuser.
Sinon leurs caractéristiques physiques sont assez proche de celles des Sindar à part qu'ils sont assez solitaires, nomades et vivent très peu dans de grands groupes. Ils sont eux aussi redoutable dans les combats, surtout ceux fait corps a corps

bref j'en ai mis quelques uns que j'ai trouvé mais pas tous mais avouez que c'est quand même ressemblant.

Oui mais ce n'est pas étonnant, Miyamoto s'est toujours inspiré de ce qu'il connait où ce qu'il a vu. Durant sa jeunesse, il s'est aventuré dans un mine abandonné ce qu'on retrouve dans Super Mario Bros (la version SNES plus particulièrement). Mais aussi les Chomp : ces gros boulets avec une grande machoire souvent attachés avec une laisse, Miyamoto a eu pour inspiration un chien qui lui avait fait la peur de sa vie lorsqu'il s'est détaché...
@is06

En effet le ressemblance est frappante (AÏE qui m'a frappé!!!!!)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est marrant ces inspirations...
D'ou a t-il eu l'idée des tortues pour les Koupas?
D'ou a til eu l'idée d'un cochon pour Ganon(dorf, je m'y pert...)?
Rejoignez la comunauté game maker :

Citation
Par exemple au japon une legende raconte que 3 dieux creerent le japon:
CitationAmaterasu-Omikami, déesse du Soleil, de son œil gauche ; Tsukiyomi-no-Mikoto, dieu de la Lune, de son œil droit ; Susanô-no-Mikoto, dieu (ou Takehaya-Susanô) des tempêtes, de son nez.
La première eut le privilège de se voir confier le gouvernement des grandes plaines célestes, tandis que Tsukiyomi gouvernait la nuit et Susanô les mers.

inspiration de majora's mask:
Les Onis
Une légende japonaises (masques demoniaques qui augmente les capacités du porteur et lui offre des pouvoirs énormes) d'où le nom Onilink c'est aussi une légende chinoise qui cette fois parle de monstres qui pouvaitinvoqué des monstes du monde des ténébres

.
C'est quand même normal que Miyamoto ce soit inspiré de légendes japonaise car il est japonais .

25 Février 2004 à 21:06 #5 Dernière édition: 25 Février 2004 à 21:07 par Onilink78
euh je regarde bien la plupart sont occidentales et chinoises i la dit qu'il aimait les légendes des elfes et tout ce qui les entourent  

grâce à toi, je sais maintenant la provenance du mot Onilink...

je vais épater tous mes amis!

Y c'est quand même pas foulé Miyamoto !
Il a tout trouvé dans les légendes chinoises et les a transformées un peu...

Mais il a tout de même du mérite : les légendes remix ça marche !!!!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

je trouve super justement moi qui s'inspire de légendes de pleins de pays sa prouve qu'il à l'ésprit large et ne se focalise pas que sur les légendes japonaises c'est un bon moyen de faire découvrir une autre culture au lieu de montrer sans arrêt des samourais etc...

et comme l'a dit onilink, c'est pas que des légendes chinoise, car j'ai pas le souvenir qu'on m'ai déjà parlé d'elfes sylvains dans la chine anciene...
et c'est quand même un gros travaille d'adaptatino, et puis le principal objectif je pense, c'était deplaire aux joueurs.

d'ailleurs ils ont réussi chez nintendo, il ont leur persos bien a eux tiré de légendes, ca le fait !!!

Citationet comme l'a dit onilink, c'est pas que des légendes chinoise, car j'ai pas le souvenir qu'on m'ai déjà parlé d'elfes sylvains dans la chine anciene...
et c'est quand même un gros travaille d'adaptatino, et puis le principal objectif je pense, c'était deplaire aux joueurs.

d'ailleurs ils ont réussi chez nintendo, il ont leur persos bien a eux tiré de légendes, ca le fait !!!
Je suis d'accord mais il c'est pas foulé !!!

Vu son talent il aurait peu être put faire beaucoup mieux !!! :(  
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

moi je trouve super que il se raproche aux légendes masi c'est pas les légendes brutes il a mis à sa sauce

Mya a rarement (je dis pas jamais) été bien fort pointde vue scénario... faut pas oublier qu'il n'a fait qu'une faible partie de OOT et MM, alors que TLOZ a été fait à presque 100% par lui.

SInon, regardez mario, ou pikmin, ou d'autres jeux... le scénario n'est pas si poussé (excepté dans les zelda)

merci je ne savais pas pourquoi on lapellai onilink



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

moi non plus je savais pas je trouvais sa bizzarre comme nom Onilink ??? ;)  

Il faut ce mettre du point de vue des japonais....Pour eux, ca doit etre comme une petite révision dhistoire..........Et ca fait'authentique'"

Sign par pouale-link

Eh puis pour les donjons dans The legend of Zelda, il dit qu'il s'est inspiré de sa première maison d'enfance.  :P En effet celle-ci avait un sous-sol ou une cave si vous préférez qui était un vrai labyrinthe.  :rolleyes:

Et le jeu est aussi inspiré d'un film appelé "Legend".  :huh: Ce film se situe dans un univers héroique fantaisiste avec elfes, trolls et bien d'autres monstres.  :blink: La petite amie du héros :wub: s'étant fait enlevé par les serviteurs du diable :( et le héros va la sauver dans l'autre monde. :) Sauf que Miyamoto a du changer quelques détails :
  • Une princesse nommée Zelda remplace la petite amie du héros
  • L'héroique fantaisiste
  • Ganondorf remplace le diable
  • L'épée seule solution pour battre Ganondorf remplace la corne de la Licorne
Mais même après tout cela, The legend of Zelda aura un succès direct et cet opus et ses suites resteront gravés dans nos mémoire pour longtemp... ^_^

Je l'ai vu ce film y a pas très lomgtemps mais il date quand même.

CitationMya a rarement (je dis pas jamais) été bien fort pointde vue scénario... faut pas oublier qu'il n'a fait qu'une faible partie de OOT et MM, alors que TLOZ a été fait à presque 100% par lui.

SInon, regardez mario, ou pikmin, ou d'autres jeux... le scénario n'est pas si poussé (excepté dans les zelda)
Là n'est pas la question. Miyamoto a maintenant un rôle de producteur. Il donne ses idées, supervise et s'assure que les projets vont dans la bonne direction quitte à prendre les choses en main quand ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas lui qui écrit directement les scénarios... Il y a une équipe de scénaristes pour ça.

Je connaissait pas ce film comment il s'appelle ??
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Il s'appelle "Légend" il date et pour moi il est bof je te conseille plutot de regardé "Donjon et dragon" c'est du meme syle (princesse,chateau...)et c'est de meilleur calité

J'en ai entendu parler ça a l'air d'un très bon film !!! lol
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

18 Août 2004 à 21:03 #22 Dernière édition: 18 Août 2004 à 21:40 par lelinuxien
J'en ai entendu parler ça a l'air d'un très bon film !!! lol  :D


Motdumodo: inutile de répéter mot à mot ce que le membre précédent a dit.

C'est le créateur de zelda s'est inspiré de la réalité.

Citation de: Link french le 27 Janvier 2007 à 17:20
C'est le créateur de zelda s'est inspiré de la réalité.

Ce qui donne en Français ? Et de manière argumentée ?
Bref, ça n'est pas la première fois qu'on te demande de faire attention à la date du dernier post... !