Volcania = Humbaba ?

Démarré par Linking13, 23 Janvier 2010 à 21:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est ce que je suis complètement con? Avec le truc que j'avance sur Humbaba et Volcania, je veux dire...

Oui
15 (57.7%)
Non
11 (42.3%)

Total des votants: 26

On va penser que j'ouvre ce topic pour pas grand chose (et c'est vrai d'ailleurs), mais je me baladais sur Da quand j'ai vu cette image :

[spoiler][/spoiler]

J'ai trouvé qu'Humbaba avait un sacré paquet de vertèbres sur cette image. Maintenant, vous allez me dire que ce n'est qu'un fan art, que ce n'est pas fiable. Même en regardant l'artwork original de la bestiole, on se rend compte même si elle a une colonne déjà moins vertébrée, elle en a un petit paquet quand même, et on imagine bien que si elle avait des jambes ou tout du moins un bassin, il serait foutu bien bas par rapport aux côtes.

Regardez maintenant l'artwork de Volcania, le boss du Temple du feu dans Oot. La bestiole n'a pas de jambes, et elle doit donc avoir un sacré paquet de vertèbres. Regardez les cornes de cette bestiole, vous trouvez pas qu'elles ressemblent quand même pas mal à celle de l'autre sorti du cimetière? La superbe "crinière" du sac d'os ressemble vite fait aussi à celle de feu de Volcania. Leurs mains n'ont pas le même nombre de doigts, mais j'y vois quand même une ressemblance. Les deux bestioles peuvent cracher du feu, aussi, même si dans le cas d'Humbaba, c'est plutôt un joyeux dégueulis d'immondices mêlées à du sable.

Maintenant je suis pas non plus bigleux, je vois bien que Volcania n'a pas d'épaules ni de côtes très voyantes, contrairement à ce qui reste d'Humbaba, que Volcania n'a pas autant de chicots qu'Humbaba  :ninja:

D'accord ou pas d'accord?  :ninja:

Il est assez difficile de statuer sur cette question assez passionnante je doit dire.

En effet il existe entre ces deux créatures une certaines similitude et si l'on pousse l'imagination plus loin on pourrait très bien penser qu'Humbaba pourrait être une forme évoluée de Volcania ou quelque chose de ce genre.Selon moi il n'est pas impossible que les créateurs de Twilight Princess se soit inspiré de Volcania pour créer Humbaba.

Je craint que le mystère ne reste entier mais en tout cas je te félicite Linking13 pour cette petite étude.

PS:Je m'efforcerai de regarder dans les Archive du Château d'Hyrule lorsque que je m'y rendrai et je te tiendrai au courant de mes investigations  :ninja:.

De toute façon, à chaque fois qu'il y a une suite, il y a forcément une inspiration tiré du premier volet. Par contre, moi je ne les trouve pas si ressemblant que ça... Humbaba a une sorte de cage thoracique alors que Volcania a plutôt un corps de serpent (dragon oriental plus précisément).
Donc oui, peut-être qu'ils s'en sont inspirés, mais faiblement je dirais, comparé à d'autres ressemblances dans la saga ;)

Ceci dit, magnifique fanart ! Quel beauté ! J'adore ! Merci pour la photo :)

Citation de: Mymy le 23 Janvier 2010 à 22:30
De toute façon, à chaque fois qu'il y a une suite, il y a forcément une inspiration tiré du premier volet. Par contre, moi je ne les trouve pas si ressemblant que ça... Humbaba a une sorte de cage thoracique alors que Volcania a plutôt un corps de serpent (dragon oriental plus précisément).
Même analyse, plus quelques autres petits détail :

  • deux paires de cornes au lieu d'une.
  • trois griffes au lieu de cinq.
  • le bout de la mâchoire est pointu au lieu d'être "carré".
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

à l'origine, je suppose qu'ils étaient un seul et même monstre qui a divisé ses fluides corporaux, ses os, ses muscles ( un autre boss?) et son corps (bongobongo)

L'équipe étant très semblable de Zelda en Zelda je pencherais sur l'option du foyer d'inspiration similaire et non sur celle du retour. :)

Cependant je dois admettre que la question est intéressante. ^_^



Pour moi ça paraissait assez évident quand même o: (et vous avez parfaitement le droit de ma lancer un parpaing si vous pensez le contraire)

Musique de Combat contre Humbaba = Musique de Combat contre Valcania (et dans une moindre mesure contre celui qui dislikes smoke)

Si Humbaba n'est pas au même enroit et qu'il ne possède pas forcément le même squeulette que Volcania ils ont quand même d'énormes points communs tant au niveau anatomique qu'au niveau de leur façon de se battre... Puis on reconnait bien skull kid alors qu'il a une espèce de trompe à la place de sa flûte et une bouche avec des dents à la place de son bec *_*
Donc si Humbaba n'est pas Volcania il est une déjà énorme référence, au même tire qu'Octolacanthe pour Morpha.

En effet c'est très interessant , un clin d'oeil ? Un retour ? ou juste une inspiration ?

C'est vrai que la ressemblance est tout de meme assez frappante , peut-être que ces evolutions physique sont dues a l'evolution comme l'homme vient du singe Humbaba vient peut etre de volcania .

Apres , on ne les trouve pas aux mêmes endroits ,  logique sinon il y aurait vraiment trop de similitudes .
Tout comme pour skull kid on arive a le reconaitre comme l'a dit Dusclord , alors pourquoi pas volcania ?

Au même temps tout les dragons sans pattes se ressemble hein. Des Cornes, des pattes, une longue queue, une mâchoire plus ou moins pareil. Bref.

Mais les réalisateurs de Zelda se sont surement inspiré des précédents monstres pour crée celui de Twilight oui.  :)

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Je ne pense pas qu'il s'agisse strictement du même personnage, ni même d'une évolution de celui-ci. En revanche, il est clair que les développeurs ont dû s'inspirer un peu de Volcania tout de même. Mais c'est normal, il n'est pas forcément évident de créer de toutes pièces une ribambelle de nouveaux boss à chaque épisode.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationMusique de Combat contre Humbaba = Musique de Combat contre Valcania (et dans une moindre mesure contre celui qui dislikes smoke)
Ha bah bien ! Bien trouvée celle là Dusc' :P ... T'as pompé ça où? :ninja:

Ha et...
[spoiler]

Je vous emmerde  :ninja:[/spoiler]

25 Janvier 2010 à 22:00 #11 Dernière édition: 25 Janvier 2010 à 22:02 par Zora rouge
Citation de: Linking13 le 25 Janvier 2010 à 21:47
[spoiler]

Je vous emmerde  :ninja:[/spoiler]
J'ai voté Non, donc stp te plains pas. xD

Pour revenir au sujet initial, c'est "évident" qu'ils se soit inspirés de Volcania pour Humbaba, inventer des boss de toutes pièces à chaque épisodes devient de plus en plus dur je pense. ;)
Et pour la musique, que dire mise à part belle, voire même excellente, trouvaille ? ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi je vais vous dire d'ou viens Houmbaba....
De l'épopée de Gilgamesh :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humbaba




Je dirai que c'est plus le nom qui est inspiré de cette épopée. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Linking13 le 25 Janvier 2010 à 21:47... T'as pompé ça où? :ninja:
En rejouant à Tp après avoir fini Ocarina of Time mais honnêtement je pense que d'autres personnes l'auront remarqué bieeeeeeen avant %D

Gg pour l'étymologie, aussi c'est bizarre que les traducteurs français soient passés de stallord à humbaba alors qu'ils avaient gardé stalfos pour les squeulettes armés !

Perso, j'ai voté non  :P...
Parce que je pense que ce ne sont pas leurs ressemblances qui comptent, mais leur différences. Comme tu l'as fait remarquer, il y en a des différences, donc, pour moi, Volcania n'est pas Humbaba, même si ils s'en sont surement inspiré.

Ouais, mais ça aurait été vraiment classe si ils se ressemblaient vraiment plus, ces saligauds. Ça aurait fait vachement classe que Humbaba, la "Terreur Antique Ressuscité", corresponde au dragon que le Link de Oot a torché dans le passé (et surtout, on pourrait dire que l'Hyrule d'Oot, c'est l'Antiquité des Zelda quoi, huhuh).

Citation de: Linking13 le 27 Janvier 2010 à 19:53
Ouais, mais ça aurait été vraiment classe si ils se ressemblaient vraiment plus, ces saligauds. Ça aurait fait vachement classe que Humbaba, la "Terreur Antique Ressuscité", corresponde au dragon que le Link de Oot a torché dans le passé (et surtout, on pourrait dire que l'Hyrule d'Oot, c'est l'Antiquité des Zelda quoi, huhuh).

Je suis entièrment d'accord avec cette idée.Il est vrai que dans les Zelda il est souvent arrivé que certains boss d'anciens jeux Zelda soit repris dans des opus plus récents et dans le cas de volcania je trouverai vraiment interessant de le revoir parce que c'est un bosse qui possède un certain charisme je trouve.

Mon rêve serai de voir le retour de Bongo Bongo le boss du temple de l'ombre dans OOT parce que ce boss est tout simplement terrifiant.

je pense que non car il y a trop de différence
et sinon il est si terrifiant que ca bongo bongo?

Terrifiant n'est pas le mot, il est juste excessivement glauque (figure-toi un truc géant invisible qui pend d'on ne sait où, qui a les mains séparées su corps et dont la tête n'est qu'une déchirure rouge au bout du tronc *_*) et il se trouve à la fin du temple de l'ombre qui n'est pas un endroit sympatique non plus.

Perso je reverrais bien le Poignant, vous savez... ce truc, là : [spoiler]
Bouh.[/spoiler]
Mais avec 150 mains dans une pièce de la taille d'un ascenseur et seulement 5 coeurs et 3 bâtons mojo, comme ça ce sera plus drôle.