Pokémon et évolutions spéciales : quand ?

Démarré par Geomaster, 25 Janvier 2010 à 22:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Janvier 2010 à 22:53 Dernière édition: 25 Janvier 2010 à 22:55 par Geomaster
Bonsoir à tous. J'ai une petite question à poser aux fans de Pokémon qui se cachent (peut-être) ici.

La plupart des Pokémons évoluent de manière naturelle en combattant, lorsqu'ils atteignent un certain niveau. Mais il y a certains d'entre eux qui évoluent lors de conditions particulières : après un échange (et en tenant ou non un objet donné), en utilisant certains objets, etc.

En l'occurrence, je cherche à obtenir un Mammochon (Pokémon Platine). Préférant prendre mes Pokémons à leur premier stade d'évolution et les faire évoluer moi-même, j'ai donc capturé à Marcacrin au niveau 33 (visiblement, impossible d'en trouver un à un niveau inférieur vu qu'on les trouve loin dans le jeu) et étant donné qu'il évolue de lui-même en Cochignon au niveau 33, un seul niveau a suffi pour le faire évoluer.

Maintenant, pour qu'il évolue en Mammochon, c'est simple : il suffit de lui faire apprendre la capacité "Pouvoir antique" et au prochain niveau gagné, l'évolution se fera. Mais... Mais dois-je attendre et lui faire gagner quelques niveaux ou puis-je le faire évoluer dès maintenant ? Parce-que j'ai remarqué que chaque évolution était accompagnée d'un boost des stats très significatifs et (après avoir testé) j'ai vu qu'il n'y avait pas eu tant de différences que ça entre mon Cochignon et mon Mammochon.

Je sais que le système est plus complexe qu'il n'y paraît (IV, EV ??) et je ne sais pas quelle formule se cache derrière tout ça, la question étant de savoir si le boost dû à l'évolution est d'autant plus significatif qu'un Pokémon a grandi / est expérimenté / ou je ne sais quoi avant son évolution ? Si quelqu'un sait me donner une piste, je suis preneur ^^

Si je me trompe pas, que tu l'évolues au lvl 50 ou au lvl 100, il aura les mêmes stats à la fin.
Les IV et EV n'entrent pas dans les statistiques dû à l'évolution.
Si ça peut répondre à ta question^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Oui, ça répond tout à fait à ma question.

En fait, comme je voyais qu'à chaque évolution, il y a généralement un boost des statistiques (mais que cette évolution dans une grande majorité des cas se fait automatiquement) calculé d'une certaine façon... Je me disais que si je retardais son évolution, il aurait un boost encore plus important.

Mais si au final, les statistiques suivent le même chemin... voilà qui est réglé ! ^^ Que je le fasse évoluer en Mammochon au niveau 34 ou 42, ça fera pareil, c'est bien ça ?

Oui, sauf si cochignon apprend des attaques par exemple au lvl 40, mais que Mammochon n'apprend pas, si tu évolues cochignon, tu ne pourras pas apprendre l'attaque.

Mais oui, ça fera pareil.
Evite aussi les super bonbons si tu veux monter le niveau de ton pokemon, ça baisse le potentiel des stats de tes pokémons (EV).

PS : Geo, un parfait exemple comme quoi, pokemon on y joue à n'importe quel âge :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Mais tu peut aussi bousté ses stats par différente maniere ( action replay pour ne nommer que celle la).

Effectivement, et en général, les Pokémon d'un stade précédent apprend des attaques plus vites, ou même des attaques que son évolution n'a pas
(cf Ouisticram avec Lance-Flamme contrairement à Simiabraz qui ne l'apprendra jamais).
Sinon, les IV sont choisis dès le début à la capture du Pkmn, alors que les EV sont récoltés suivant les pokémons que tu bats avec le tien.
Tu n'avais pas posé cette question mais je précise quand même. ^^

Citation de: guillaumec le 25 Janvier 2010 à 23:20
Mais tu peut aussi bousté ses stats par différente maniere ( action replay pour ne nommer que celle la).
Pitoyable :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui j'ai vu pour les attaques en regardant les Pokédex sur le net donc je sais à quoi m'en tenir. J'avais simplement un doute sur les stats : je ne veux pas me faire ch*** à faire évoluer un Pokémon si c'est pour le rater. Et je n'ai jamais utilisé de Super Bonbons. Ni même de Zinc ou je ne sais plus quels objets qui montent certaines stats donc ça devrait le faire ^^

Merci Eidar ^^
(Et oui, on peut jouer à Pokémon à tout âge ! Même à 26 (et demie......) ans ^^

Merci pour la précision Zora rouge ^^

(Le topic peut être clos, à moins qu'il soit jugé utile pour d'autres questions sur les évolutions Pokémon)

26 Janvier 2010 à 07:33 #7 Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 07:38 par Vlad
Et bien tu sais quoi ? Je te conseille de jouer à explorateurs du ciel et de faire le quizz pour être un pokémon pour ensuite tout au long de l'aventure , regarder les avantages d'un pokémon non-évolué ( car moi qu'y ait déjà joué , je trouve que les starters du jeu on de bonnes capacités avantageuses ! j'ai fait évoluer mon riolu ((moi dans le jeu)) en lucario et maintenant grâce a ses capacités d'avant il est très puissant et il est lvl 93 !! ) bon c'est vrai que ce sera parfois un problème , au niveau du type unique mais la plupart du temps , ton pokémon pourra apprendre des capacités pas forcément pas très efficaces ! Donc en résumé je pense que les starters sont meilleurs que les évolués.

Ou alors peut être trouvera tu ton bonheur ici ? : http://forum.pokemon-khoto.fr/index.php
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Merci Vlad mais je ne suis pas sûr qu'on puisse établir aussi facilement un rapport avec Explorateurs du Ciel (auquel j'ai déjà joué un bon paquet d'heures d'ailleurs ^^).

Les starters sont de bons Pokémons mais pas nécessairement meilleurs que les autres. Enfin,  vu le nombre de Pokémons, il y en a forcément des meilleurs, et des moins bons.

Oui en fait voilà on décide de l'évolution quand on voit les attaques à apprendre ou non...
Ca a déjà été dit mais je rajoute mon +1 lol ^^

Mammochon, il est moche quand meme! :p


Geo: Pour comprendre le fonctionnement et vérifier, tu peux toujours tester Pokesav sans sauver les modifications. ^_^

C'est vrai Marco a raison mais aussi , tu devrais peut-être laisser ton pokémon jusqu'au niveau 99 avec une pierre stase et tu verras si il a de bonnes capacités , si oui trouve une ecaillecoeur et fait réapparendre Pouv.antinque et ensuite enlève sa pierre stase et donc monte le d'un niveau puis c'est bon ! Si non ben fais-le monter niveau 100 (si tu veux) !
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Citation de: Lolynette le 26 Janvier 2010 à 09:21
Mammochon, il est moche quand meme! :p

Certes, mais c'est un bon Pokémon Sol / Glace ^^

Citation de: Marco le 26 Janvier 2010 à 11:29
Geo: Pour comprendre le fonctionnement et vérifier, tu peux toujours tester Pokesav sans sauver les modifications. ^_^

Gné ?
EDIT : ouais non, pas trop envie de m'embêter. J'ai déjà pris le risque, tant pis ! On verra ce que donnera mon Mammochon à l'usage (pour l'instant il s'en sort bien et il vient d'apprendre Séisme en plus ^^)

Bah , de toute façon dans l'ensemble Mammochon est assez fort en attaque je trouve ,mais avec mon Simiabraz j'ai mis celui de Gladys H.S en un coup...
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Les Pokémons des IA n'ont aucun EV, de plus, un vrai joueur aurait changé de Pokémon avant que tu attaques probablement pour un Psy/Vol/Eau... ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Geomaster le 26 Janvier 2010 à 19:51
Citation de: Lolynette le 26 Janvier 2010 à 09:21
Mammochon, il est moche quand meme! :p

Certes, mais c'est un bon Pokémon Sol / Glace ^^



Jdisais ça car moi jprends que des pokémons mignons/beaux :D
Exemple : Cresselia, laporeille et évolution, lixy :D