Parlons JV, mais parlons bien

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2010 à 08:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Juin 2010 à 19:27 #150 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 19:31 par Zaki
Ouais bien sur.

Sinon je vais répéter ce qu'on a dit dans le Tchat, mais cet E3 ! PUTAIN CET E3 !
Epic !
E3 approuvée par Couet au passage, argument indémentable.

Edit : Je ferai un résumé garanti sans haine quand y aura les videos de disponibles.

Citation de: Linkexelo le 15 Juin 2010 à 19:24

En fait pour ce passage c'est juste que le mec se la joue parce que à ce moment-là c'est une cinématique, il fait juste "genre" de faire le geste. Mais par contre quand il se bat contre les clones, là ça a de la gueule.

Le seul lag que j'ai vraiment trouvé, c'est quand la meuf fait du Yoga, les gestes sont pas toujours bien retransmis, mais sinon RAS.
Ouais, je sais, il parait, mais justement, quand on fait ce genre de trucs, ou on le fait bien, ou on le fait pas, ça décrédibilise l'ensemble... Surtout qu'on a apparemment pas de véritable transition entre les phases de jeu et de vidéo...

Edit: OMG, la 3DS! Je veux! Je veux!

Je suis mort de rire! Sur le site officiel de Square Enix, il y a une vilaine faute x)

Full Title: The Tales of Bearsworth Manor: Puzzling Pages, The Tales of Bearsworth Manor: Chaotic Conflicts
Platform: Wii (WiiWare)
Genre: Action Puzzle
Release Date: Junen 21, 2010

http://na.square-enix.com/e310/gamesDetail.html?id=8

Citation de: Zaki le 15 Juin 2010 à 19:27
Ouais bien sur.

Sinon je vais répéter ce qu'on a dit dans le Tchat, mais cet E3 ! PUTAIN CET E3 !
Epic !
E3 approuvée par Couet au passage, argument indémentable.

Edit : Je ferai un résumé garanti sans haine quand y aura les videos de disponibles.
n'empêche y a pas à dire Nintendo cette année a assuré :P,j'ai eu peur quand j'ai vu wii party ou just dance mais quand les jeux se sont lancés(omg dk country  :coeur:),çà à fusé dans tous les sens.^^

Citation de: Vorg-sama le 15 Juin 2010 à 17:05
Citation de: Pingui-King le 15 Juin 2010 à 16:43
Citation de: Vorg-sama le 15 Juin 2010 à 16:35
[...] les experts de JV.com [...]

Bwahahah !
Tu rigoles, mais ils ont certainement plus d'expérience que toi et Zaki lorsqu'il s'agit de critiquer un jeu. Maintenant, je ne vais pas les comparer à Gamekult c'est sûr, mais ma comparaison opposait simplement Zaki à JV.com et il n'y a qu'à comparer leur appréciation sur la conférence de Microsoft pour voir qu'ils sont des experts face à Zaki.

J'aimerais être d'accord avec toi, mais expert en jeux vidéo, ça veut rien dire.

Sinon, j'approuve Zaki, l'E3 était « Epic! » La démo de Zelda ne m'a guère convaincu sur le plan technique et graphique. Autant j'ai adoré The Wind Waker, autant là pour le moment, j'ai l'impression de voir Twilight Princess avec un filtre aquarelle. Et puis Miyamoto qui galère un peu à jouer... Voilà quoi.
Je zappe Epic Mickey, évidemment.
Par contre, le prochain Kirby a l'air vraiment pas mal. Graphiquement il a l'air au top, même si sur le principe ça reste du Kirby.
Le prochain Donkey Kong a l'air d'être une tuerie, la démo était dynamique, ça bougeait de partout, un bon de plates-formes quoi.
Et puis Kid Icarus sur 3DS ! Rien que ça va justifier son achat (sûrement plus qu'Ocarina of Time auquel j'ai déjà joué), surtout si la console tient vraiment ses promesses (pas de chance, je suis parti au moment où la vidéo de présentation était lancée).
Après bon, il y a eu un Mario Sport qui avait l'air marrant, mais ça ressemblait surtout à un mélange entre Super Mario Smash Football et Mario Party, très peu pour moi. Ensuite, quant à Goldeneye, outre le fait que je ne joue pas aux FPS sur console, me retrouver avec des graphismes de Nintendo 64 sur une Wii, bof...

J'ai regardé la conférence de Sony aussi, qui a réussi à réinventer le godemiché et qui a trouvé le moyen de le vendre aux enfants. Félicitations.

Ah, et tant qu'à faire, le meilleur feedback que j'ai pu lire sur l'ex-Natal : http://www.culturalgangbang.com/2010/06/kinect-ou-lart-de-faire-le-con-dans-ton.html
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Et ben voila, même plus besoin de faire le résumé, il est au dessus. ^^'

Citation de: Pingui-King le 16 Juin 2010 à 09:30
Ah, et tant qu'à faire, le meilleur feedback que j'ai pu lire sur l'ex-Natal : http://www.culturalgangbang.com/2010/06/kinect-ou-lart-de-faire-le-con-dans-ton.html

Ah. Ouais. Ben... Trop fort :mrgreen: Je ne m'attendais pas exactement à ça, mais c'est pas mal ;)

Sinon, il y a déjà un paquet de jeux prévus pour 3DS, première présentation, plus d'une vingtaine(si pas plus) de jeux annoncés... Impressionnant, surtout qu'il y en a quelques uns qui valent le déplacement. N'empêche, cette console, c'est un sale coup pour les autres machines, il y a là pas mal de licences jamais vues (ou sous forme d'adaptations foireuses) chez Nintendo. Les autres constructeurs n'ont pas proposé de vraies nouveautés niveau consoles, ils vont se prendre une fameuse claque sur le marché des consoles portables (encore une fois... Kinect, ça fait un an qu'on l'annonce (Waah, le nom a changé, trop fort, pour le coup je vais acheter la Slim et Kinect... Nan, mais faut pas rêver là.), et la Slim n'apporte pas de nouveauté notable, c'est juste une 360 améliorée. Le Playstation Move, idem que la Kinect, pas de grosse surprise, ça ressemble surtout au système Wii amélioré. Mais le design de la manette (boule brillante!) risque de convaincre beaucoup de foyers japonais de l'acheter...). En bref, Nintendo est toujours en avance en ce qui concerne les nouvelles technologies, fossé que tentent de combler les autres machines, avec certes beaucoup de talent, mais aussi un train de retard... Je précise que je suis pro-rien du tout, c'est un fait que Nintendo a clairement dominé l'E3 jusqu'à présent.

http://www.gamekult.com/articles/A0000086237/
Cool,on va pouvoir tabasser Kazuya and co :ninja: avec nos ken,ryu et une bonne partie de la bande.

Je pense que Capcom aime bien voir ses personnages de jeux tabasser ceux d'autres univers: d'abords les X-men et autres personnages Marvel, puis les personnages de SNK, puis maintenant ceux de Tekken! :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Citation de: darkdragon le 26 Juillet 2010 à 14:55
Je pense que Capcom aime bien voir ses personnages de jeux tabasser ceux d'autres univers: d'abords les X-men et autres personnages Marvel [...]

Pour ce cas particulier, j'estime que c'est aux personnages de Marvel d'apprendre à se battre à ceux de Capcom :ninja:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 26 Juillet 2010 à 15:00
Citation de: darkdragon le 26 Juillet 2010 à 14:55
Je pense que Capcom aime bien voir ses personnages de jeux tabasser ceux d'autres univers: d'abords les X-men et autres personnages Marvel [...]

Pour ce cas particulier, j'estime que c'est aux personnages de Marvel d'apprendre à se battre à ceux de Capcom :ninja:
+1, je dirai aussi que c'est à ceux de Namco d'apprendre à ceux de Marvel. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je me demande si les persos Tekken vont être comme dans les Tekken: je tabasse tous les boutons et je win. Vu la pâte graphique (de SSFIV) je pense pas m'enfin. J'espère vraiment que les persos de Tekken soit véritablement en quart de cercle, perso à charge, demi-cercle ou autre et qu'ils puissent faire des geste technique (cross-up, cross-over etc).


Citation de: Linkexelo le 26 Juillet 2010 à 18:17dans les Tekken: je tabasse tous les boutons et je win.
Hihi non.
Depuis le 6 ça a changé, après si tu joues comme ça on peut rien pour toi.

J'ai le 6 sur PS3 et sisi, c'est toujours comme ça, et ça se voit rien qu'au online, c'est du grand foutage de gueule, m'enfin, c'est tous les jeux de baston 3D qui sont comme ça, pas seulement Tekken ;).


Non encore une fois.
Fais comme moi, participe à des tournois SF4 et Tekken 6 et tu verras ce que c'est de jouer technique à un jeu de combat, parce que si Technique c'est quart de cercle pour toi, ben non lol.

Citation de: Zaki le 27 Juillet 2010 à 13:26
participe à des tournois SF4 et Tekken 6

Non mais t'inquiète pas, j'en fais déjà assez, et là je compte m'attaquer au Fnac Gaming, j'ai vraiment moyen de l'emporter dans ma région je pense.

Citation de: Zaki le 27 Juillet 2010 à 13:26
parce que si Technique c'est quart de cercle pour toi, ben non lol.

Euh...Non j'ai pas dit ça en fait =B. Pour moi, technique, c'est pas simplement passer des coups et des techniques, non non, c'est de savoir jouer, mais vraiment. Ce que je reproche aux jeux de bastons 3D (dont Tekken), c'est ça. Tu joues sur un côté (avoue le, c'est vraiment rare que les combattants intervertissent les côtés) et qu'il n'y a pas de geste technique mis à part esquive, attaquer, défendre. Le bourrinage de touche est donc extrêmement abusé, tu tapes n'importe où, l'autre ne sait pas où et s'en prend plein la gueule. J'ai joué à Tekken ce matin, j'ai perdu 0 fois, en online, j'ai bourriner comme un porc, j'ai essayé des trucs de Street, nan ça marche pas.

Tu prends un jeu de baston 2D (Street, Blaz Blue etc...) et là tout de suite, t'as un univers qui s'ouvre à toi. Là tu peux jouer technique. C'est pas parce que le mec sait faire des techniques (HADOKEN HADOKEN HADOKEN HADONKEN HADOKEN) qu'il est fort, loin de là. Là t'as des gestes techniques, là tu reconnais enfin l'expert du noob. Le noob se contente de taper, de bourriner, de parer parfois, de piffer ses attaques.
L'expert lui, il se la joue technique, il a tout les atouts qu'à le noob bien sûr, il peut les faire lui aussi, mais en mieux. Il connait les attaques de tous le monde, sait comment les contrer/canceller. Oui, canceller, un truc impossible pour les jeux de baston 3D. Il sait aussi de nombreuses techniques que le noob ne sait pas, qu'il n'a jamais entendu parler, à cause de ces influences Tekken&co. Cross-up, link, cross-over, dash, cancel, recover etc... Et j'en passe.
Les perfect noob-expert sont fréquents, et il faut de longues heures pour tout comprendre.

Et c'est là que ça bloque entre 2D-3D, quasiment aucune différence expert/noob et il faut très peu de temps pour approfondir toutes les techniques dans les jeux 3D, c'est cette limite qui me bloque vraiment.


28 Juillet 2010 à 08:40 #166 Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 09:23 par Zaki
Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec toi, c'est que Baston 2D > Baston 3D (et le paragraphe sur les pros toussa) mais Tekken 6 est technique. La preuve, il fait un carton en ce moment dans les salles d'arcade au Japon (d'où le fait qu'il y ait ce Cross Over avec SF parce qu'à la base ça devait être avec VF). Par exemple tu dis ne pas pouvoir faire de Cancel, ben si. Avec Mishima, t'as le Raijin Charge qui s'effectue avec down+3+4 et pour le canceller tu dois faire une des trois autres directions, à savoir forward, up ou back.

Faut juste prendre le temps de bien tout assimiler.

Et sinon encore une fois totalement d'accord avec toi : BlazBlue, SF 3.3 (ou SF2 pour toi je crois) et KOF, ça tue.

Ah, tu vois qu'on peut s'entendre sur ce sujet =D.
Pour le perso' de Tekken là, j'avoue que j'étais pas au courant, doit pas y avoir beaucoup de monde sur Tekken qui doivent le savoir d'ailleurs  :ninja:.

Et pour ta dernière phrase je suis d'accord, mais je préfère le 3 au 2 de Street, c'est plus dynamique =).

D'ailleurs dans la vidéo de SF x Tekken où il montre le combat, on voit que Ryu a récup' son Wall Kick du 3.3, oulala, ça va chier =B.



Dommage que les jeux de courses comme ça ne soit pas mon truc \o/.


[spoiler][/spoiler]Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!
Il a plus la tête de Kevin d'avant !!

Je vais p't'être faire mon inculte mais... Who's ? :huh:


Pareil qu'au dessus :P.
Niko ? Sam Fisher ? Un autre ? x)

    








Citation de: Zaki le 30 Juillet 2010 à 14:49
[spoiler]
[/spoiler]OMG OMG OMG

J'avoue qu'en parcourant vite fait l'image des yeux une première fois et avant de voir le logo Playstation en haut à gauche ainsi que le sigle "GT5", j'ai cru que tu avais scanné un mag de voiture et que l'image de la bagnole était une photo !  :blink:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Avec le Photo Mode (Photoshop sur PS3 en gros), on peut avoir des résultats nettement supérieur :
[spoiler]
[/spoiler]

Demon's Souls ça tue.
Achetez-le.
Vite.



Un RPG, assez répendu pour sa difficulté. Je l'ai pas trouvé si difficile que ça, mais bon, pour ceux qui débute sur les RPGs, je comprends que ça puisse être bien galère.
Exclu PS3.


Déjà c'est un Hack'n Slash. x)
Ensuite il est pas difficile, faut juste savoir jouer quoi.
Par contre l'ambiance et le design tue et pour une fois qu'on nous tient pas par la main pendant tout le jeu.

Une date de sortie annoncé pour Lufia/Estpolis Denki sur DS pour l'Amérique ou la France?

D'après google/wikipedia :

Lufia: Curse of the Sinistrals

Original release date(s):

    * JP February 25, 2010 (2010-02-25)
    * NA Fall 2010[3]

Où NA = North America
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 26 Août 2010 à 03:41
D'après google/wikipedia :

Lufia: Curse of the Sinistrals

Original release date(s):

    * JP February 25, 2010 (2010-02-25)
    * NA Fall 2010[3]

Où NA = North America

Cool, je sais quoi demander pour noel maintenant :mrgreen:.

Punaise les prochains mois vont être bien pleins...

Metroid Prime Other M le 31 Août
Professor Layton sur DS le 12 Septembre
Kirby's Epic Yarn sur Wii le 17 Octobre
Epic Mickey sur Wii le 1er Novembre
Donkey Kong Country Returns sur Wii le 21 Novembre

Plus Super Scribblenauts et Final Fantasy: The 4 Heroes of Light courant Octobre sur DS si je m'embête...ce dont je doute :D

26 Août 2010 à 09:27 #185 Dernière édition: 26 Août 2010 à 14:40 par leroiducouscous
 + Kingdom Hearts : Birth by Sleep le 7 septembre :P

PS : c'est quoi ce FF ? Un remake du 1er ?
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

C'est tout simplement un autre Final Fantasy, en 3D comme les autres sortis sur DS...


Citation de: Guillaume le 26 Août 2010 à 16:56
Citation de: leroiducouscous le 26 Août 2010 à 09:27
+ Kingdom Hearts : Birth by Sleep le 7 septembre :P
:beurk:

T'as bien mis Metroid Other M dans ta liste pourtant. :ninja:

Metroid: Other M à l'air vraiment sympa de ce que j'en ai vu. Je ne pense pas que ça soit le jeu du siècle, mais ça reste du first party Nintendo.

Les Kingdom Hearts par contre...je peux pas. J'ai essayé plusieurs opus, et c'est tout le temps du RPG Jap' (bon ça on aime ou pas) avec des personnages qu'on a envie de baffer et un scénario d'agenda de collégien. Le fait qu'ils aient mis des personnages Disney me fait mal aussi...enfin bon, Epic Mickey rattrapera cela :D

Bah moi j'aime beaucoup Kingdom Hearts.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

+ Halo Reach le 14 Septembre (comment ça osef?)

Sinon, parmi les cités de Guillaume, j'essairai bien Metroid (là, c'est pas "essayer", vu que c'est sûr xD), Kirby & DK. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Other M  :wub:

Plus qu'a jouer a mario galaxy 2 en attendant le 31...

Citation de: Zora rouge le 27 Août 2010 à 02:29
+ Halo Reach le 14 Septembre (comment ça osef?)

+20 000. Putain, le compteur sur xbox.com, j'en peux plus :bave:.

Sinon Other M ne m'inspire pas, Kirby non plus, par contre DK et le futur Zelda, j'attends beaucoup d'eux !


CitationMetroid: Other M à l'air vraiment sympa de ce que j'en ai vu. Je ne pense pas que ça soit le jeu du siècle
Le fils spirituel de super metroid? :P je l'espère bien que les metroid prime était pas mal du tout.

Citation de: Newlink le 27 Août 2010 à 11:20
CitationMetroid: Other M à l'air vraiment sympa de ce que j'en ai vu. Je ne pense pas que ça soit le jeu du siècle
Le fils spirituel de super metroid?
Aucunement, mais genre du tout.
J'avais placé tous mes espoirs dessus (cf mon avatar) mais en fait il a été casualisé mais violemment, le but du jeu est d'avancer en tenant le bouton 1 (parce que Auto Aim lol) et c'est tout. Après y a des boss et là faut passer en vue FPS et t'as des finish moves. Et tu peux pas revenir en arrière pour explorer.
De la merde.

Citation de: Zaki le 27 Août 2010 à 11:35
Aucunement, mais genre du tout.
J'avais placé tous mes espoirs dessus (cf mon avatar) mais en fait il a été casualisé mais violemment, le but du jeu est d'avancer en tenant le bouton 1 (parce que Auto Aim lol) et c'est tout. Après y a des boss et là faut passer en vue FPS et t'as des finish moves. Et tu peux pas revenir en arrière pour explorer.
De la merde.

Euuuh...t'y as joué?

Citation de: Guillaume le 27 Août 2010 à 18:24Euuuh...t'y as joué?
Non mais je suis du genre à me spoiler tout le jeu en entier avant de me l'acheter histoire d'être sûr de pas me faire avoir, et c'est ce que j'ai compris d'après les premiers tests qui tombent (et tu regardes les vidéos ça colle à la description).

Ok, donc en fait tu n'aimes pas le jeu juste parce qu'on t'a dit de ne pas l'aimer.
Tu vas passer à côté de beaucoup de choses sympa dans la vie.

[/grognon du matin]

Sérieusement, pourquoi ne pas l'essayer (en magasin, location, etc.) avant de déclarer que c'est "de la merde" ?

Ce qui m'agaçe, ce sont les gens qui croient qu'on n'a pas le droit de critiquer (même avant d'avoir eu l'expérience de jouer au jeu concerné), mais qu'on a le droit de dire tout le bien du monde avant.
De même, les gens bornés qui ne veulent essayer pour rien au monde sont agaçants.

Je hais Assassin's Creed et Mirror's Edge avant d'y avoir joué. Pareil pour GTA. Parce qu'en m'informant, en visionnant des vidéos et en lisant des tests, je "cerne" le jeu. J'ai donc tendance à dire du mal de ces trois séries AVANT d'y avoir joué. Je pense que tout le monde fait de même avec les jeux, véritablement merdiques pour la plupart, de Mindscape...

J'espère que vous comprenez où je veux en venir ? Je pense qu'on doit avoir un avis pré-expérience et un avis post-expérience, et quand on est certain que les deux seront les mêmes comme pour les Mindscape, on évite même ne serait-ce que de tester. Pour les jeux notés biens voire très biens comme les trois séries que j'ai citées, on réserve son avis, et on essaye de tester sans acheter (comme dans les magasins). Après, on peut se faire un véritable avis post-expérience (et encore une fois, certains jeux comme les RPGs japonais et les jeux musicaux nécessitent plus qu'un premier toucher pour construire un bon avis post-expérience: ceux-là nécessitent souvent des dizaines d'heures de jeux, voire finir le jeu pour les RPGs et jouer dans le niveau maximum possible pour les jeux musicaux...).