Parlons JV, mais parlons bien

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2010 à 08:16

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Ouais, mais Floya parlait elle de Mugen je crois, et vu que tu as rép après...  :P

VolcA-> Pro du VSF ? Hoho, je suis flatté ! =P


Oui voilà, Mugen : Je cherchais le nom. Merci. ^^

D'après la FAQ :

CitationQ: When does it come out?
A: There's no release date for now and we won't give dates, when the demo is ready we will upload it to the main page.




Citation de: Couet le 29 Octobre 2010 à 23:47
Gniiiiii !
On y a joué hier au Paris Game Week. Marrant comme jeu ;)

Citation de: Zaki le 29 Octobre 2010 à 23:49
J'espère qu'on pourra mourir.
Un des persos est mort une fois pendant la démo, il est revenu dans un tonneau tenu par des ballons. J'ai pas fait gaffe si il y avait un compteur de vie.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Habituellement, dans les DKC il y en a.


Obligé je me l'achète , rien qu'a pensé aux premiers sur snes et celui sur Nintendo64  :god:

Petite parenthèse :
http://fandomania.com/100-video-games/
Les 100 meilleurs jeux vidéos depuis le commencement
Je vous laisse le soin de deviner quel est le premier ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Décidément, il faut que j'y joue à ce jeu...

Sinon, je suis globalement assez d'accord avec ce classement... Peut-être que j'aurais vu certains à d'autres places, mais dans l'ensemble, c'est assez juste^^

Ugh, les mecs qui ont fait cette liste n'ont visiblement aucune connaissance de l'histoire du jeu vidéo- 90% des titres de leur liste sont sortis dans les années 90 ou 2000.

EDIT: OK, ce classement a été effectué par votes. Bleuh.

Totalement d'accord pour DkC Return, ça à l'air terrible d'autant que j'ai tout les épisodes depuis la snes^^ je l'attend avec impatience!!

Citation de: Guillaume le 30 Octobre 2010 à 14:38
Ugh, les mecs qui ont fait cette liste n'ont visiblement aucune connaissance de l'histoire du jeu vidéo- 90% des titres de leur liste sont sortis dans les années 90 ou 2000.

EDIT: OK, ce classement a été effectué par votes. Bleuh.
Oui, ça manque énormément de "vieux" jeux, ça c'est un fait, c'est limite choquant. Mais à part ça, ça va encore^^

J'ai bouclé Lufia DS, qui était excellent. Court, mais vraiment bon. Ça m'a bien fait patienter pour Golden Sun.

Par contre, les fans ont l'air indigné d'avoir changé l'intégralité du jeu, si ce n'est la bande-son qui se tape une cure de jouvence et les grandes lignes du scénario (trop classique, mais je m'y attendais).

Un peu comme avec Sword of Mana, qui était pourtant très bon malgré l'IA de merde du second personnage.


The King Of Fighter 2002 UM est sorti sur le XBLA.

Pour ceux qui trouvait que Street Fighter IV c'était parfois abusé tellement y'a du pif, bah là vous allez vous faire plaisir, parce que dès que tu pifs, tu te prends une punition qui t'enlève la barre de vie entière.

J'ai joué contre un pro qui joue aux KOF depuis la sortie du premier, il m'a mit 3 perfect, c'était épique ! =D


Citation de: Linkexelo le 06 Novembre 2010 à 12:52
Pour ceux qui trouvait que Street Fighter IV...
Je sais pas si beaucoup de monde l'avait, pour commencer... :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sly 4 annoncé- FUCK YEAH, encore une bonne raison pour mon achat de PS3!

http://www.youtube.com/watch?v=AfjDUcaYMEo

Citation de: Zora rouge le 30 Octobre 2010 à 13:09
Petite parenthèse :
http://fandomania.com/100-video-games/
Les 100 meilleurs jeux vidéos depuis le commencement
Je vous laisse le soin de deviner quel est le premier ! :P
*trente ans plus tard*
Ouaiiis ! Devant FF7, Mario et même Wow ! :D


Non, à la base c'est l'inverse, à moins que j'ai pas compris ><.


Du mal à comprendre, une explication ?  :)

Euh ben c'est Tomb Raider d'annoncé qui a l'air meilleur qu'Uncharted. J'ai dit un truc qui fallait pas ? :ninja:

Bof, Uncharted 3 va tout déchirer. :D

06 Décembre 2010 à 20:26 #273 Dernière édition: 06 Décembre 2010 à 20:27 par Isaac
Attention, fanboy de Tomb Raider en vue (aka moi). Je plussois Zaki \o/

Pour ceux qui ne sont pas d'accord, Tomb Raider était là bien avant Uncharted (Tomb Raider Legend en 2006 quelqu'un?). Ensuite, deuxio, Uncharted et Tomb Raider ce sont deux jeux complètement différents; Uncharted vise l'action et la linéarité, Tomb Raider en théorie devrait viser plus l'exploration, les pièges, les secrets avec l'action au minimum. Bref, ça ne sert à rien de comparer deux jeux qui sont différents...

Ce Tomb Raider devrait refaire l'image de la série... De ce qu'on sait, ce sera un open world sur une île japonaise avec créatures et autres dangers qui nous pousseront à trouver des moyens pour survivre dans un environnement hostile rempli de secrets.

Perso', j'ai hâte d'en savoir plus :)


Je n'ai joué que 3 premiers Tomb Raider sur PC, et même pour l'époque j'avais été blasé. Et je n'ai pas entendu que du bien de la suite mis à part peut être du dernier, sur le PSN. Après, si ce futur opus redonne du lustre à la série, pourquoi pas. Mais pour l'instant, la seule chose qui est intéressante, c'est la Lara Croft de la couv' qui est mignonne.

Le reste, c'est des promesses que beaucoup de développeurs ont fait par le passé, et qui sont rarement tenues.

Citation de: Isaac le 06 Décembre 2010 à 20:26
Pour ceux qui ne sont pas d'accord, Tomb Raider était là bien avant Uncharted (Tomb Raider Legend en 2006 quelqu'un?).

Tomb Raider 2006? euh j'y jouait quand j'étais ado donc c'est quand même plus vieux que ça ;) 1996 le premier après vérification wikipedia :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Isaac le 06 Décembre 2010 à 20:26
Pour ceux qui ne sont pas d'accord, Tomb Raider était là bien avant Uncharted (Tomb Raider Legend en 2006 quelqu'un?). Ensuite, deuxio, Uncharted et Tomb Raider ce sont deux jeux complètement différents; Uncharted vise l'action et la linéarité, Tomb Raider en théorie devrait viser plus l'exploration, les pièges, les secrets avec l'action au minimum. Bref, ça ne sert à rien de comparer deux jeux qui sont différents...
Je suis moyennement d'accord. Avant tout, je tiens tout de même à dire que je suis également un adepte de la série Tomb Raider. Cependant, je trouve que dans les derniers épisodes, l'enchaînement des niveaux et des parcours de plateforme est très linéaire est guidé.

Je n'ai jamais joué à Uncharted, je ne peux donc en revanche pas me prononcer dessus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: BenObiWan le 06 Décembre 2010 à 20:34
Citation de: Isaac le 06 Décembre 2010 à 20:26
Pour ceux qui ne sont pas d'accord, Tomb Raider était là bien avant Uncharted (Tomb Raider Legend en 2006 quelqu'un?).

Tomb Raider 2006? euh j'y jouait quand j'étais ado donc c'est quand même plus vieux que ça ;) 1996 le premier après vérification wikipedia :P

Oui, le premier Tomb Raider date de 1996, mais le côté "niveau linéaire plein d'actions et plein de cinématiques Hollywood" (malgré la colère des fans) à la sauce d'Uncharted est apparu dans Tomb Raider Legend en 2006 (les autres avaient un rythme plus lent et posé).

Le problème avec les derniers Tomb Raider c'est qu'Eidos souffrait... d'un manque d'argent. Les jeux étaient donc précipités, peu soignés et plus ou moins bons (enfin dans mon cas je les ai tous adoré lol). Square Enix toutefois a acheté Eidos, donc plus de problème d'argent, plus de budget, plus de temps, donc un jeu plus soigné! \o/

Ah, Eidos, un bon studio, bourré de bons jeux (pêle-mêle et au hasard les Tomb Raider, les Hitman, Batman Arkham Asylum, et tellement d'autres)...

Pour autant, j'ai peu apprécié les derniers Tomb Raider, qui ne retranscrivaient pas pour moi tout le plaisir des premiers opus. Néanmoins, rien que parce qu'on voit enfin Lara Croft vaguement amochée (boue+ blessure au coin de la bouche et cheveux en bataille, c'est pas courant, voire rare, voire inédit), ça donne envie d'y jouer, ça change^^

Citationplus de problème d'argent, plus de budget, plus de temps, donc un jeu plus soigné!

Euh, tu n'as jamais fait de la gestion de projet toi!  :mrgreen:
La qualité d'un jeu est rarement corrélée au budget qui lui est donné...

En tout cas, je pense que Tomb Raider et Uncharted sont deux séries bien distinctes, chacune dans leur genre (qui n'est pas le même selon moi bien que les comparaisons soient inévitables dans l'esprit des gens). J'adore Uncharted 1 & 2, j'attends plus qu'impatiemment le 3, j'ai adoré Tomb Raider Anniversary ainsi que Underworld.

Mais quand je pense au nom "Uncharted", ça ne me fait pas penser aux mêmes concepts et aux mêmes attentes que si je pense au nom "Tomb Raider". Je ne veux surtout pas que Tomb Raider devienne un Uncharted-like et vice-versa !

Citation de: Guillaume le 06 Décembre 2010 à 21:31
Citationplus de problème d'argent, plus de budget, plus de temps, donc un jeu plus soigné!

Euh, tu n'as jamais fait de la gestion de projet toi!  :mrgreen:
La qualité d'un jeu est rarement corrélée au budget qui lui est donné...

Eidos a rapproché la date de sortie d'Underworld parce qu'ils étaient en faillite, enlevant du temps qui aurait pu être utilisé pour soigner et polir le jeu.




Question : ^_^
Je compte quémander une Ps3 pour Noël, je me remettrais enfin au goût du jour coté Sony (faut dire que j'était à fond sur Nintendo après la Psp) l'initiation aux Vsf/Fps que j'ai jamais entreprise. (SF4 pour un certain Solarussien. o/) seulement un choix s'impose : la capacité du disque dur.

Quelle est le "degré d'utilisation" qui motive le choix d'une 160, 250 ou 320 ? Y'a des raisons genre "être un no-life hardcore de ouf§" pour se prendre une 320 ou c'est à la portée de tout le monde remplir toute cette mémoire ?

Merci d'avance. :)

L'avantage de la 320, c'est que tu as un kit move pour seulement 50 euros de plus. Si tu es intéressé par le move, prends ce bundle.

Si tu n'es pas encore convaincu par le move et que tu attends au moins 6-8 mois pour être convaincu par cette technologie (mon cas), alors la 160 suffit- les sous en plus permettent de t'acheter un jeu ou deux.

Il me semble que la 250 n'existe plus, non? C'est que des fins de stock je crois.

Sinon, niveau consommation mémoire, je trouve la 320 inutile (à moins que tu t'en serves pour stocker max de films/musique, ce qui n'est pas mon cas).

Un jeu PSN prends, au maximum, entre 500 Mo et 1 Go. Une démo de jeu, pareil. Certains jeux bluray v(pas tous) te donnent l'option de les installer pour accélérer les temps de chargement, auquel cas c'est environ 5-10 Go max (sauf pour des exceptions style GT5 qui prend 40 Go). Du coup au final, même avec une ludothèque de style 40 jeux, tu auras pas besoin des 160 Go.

Bref:

- Si tu veux le move tout de suite => 320 Go
- Si tu vas BEAUCOUP te servir de ta ps3 pour du multimédia (assures toi que tout tes fichiers sont compatibles) => 320 Go
- Sinon, 160.

Le move m'intéresse pas du tout et niveau multimédia je suis assez bien équipé avec mon ordi et mon iPhone. => La 160, donc. 

Merci beaucoup pour ce post détaillé. :super:

Pitié, que quelqu'un me dise que je suis pas fou...

Tout d'abord, oui, j'avoue, je consulte JV.com de temps à autres, je sais que c'est loin d'être le site le plus fiable mais c'est la force de l'habitude, ça fait presque dix ans que je connais ce site, du temps où j'allais chercher des codes pour les Sims ou Age of Mythology.

Alors je suis allé jeter un coup d'oeil, ils ont une news comme quoi Amazon annonce la 3DS à 249€. Ouais, me dis-je, c'est à peu près ce que tout le monde supposait, nouvelle console avec technologie actuellement exclusive en ce qui concerne la 3d portable, sans compter la crise financière et les scrupules de plus en plus rares chez nous de faire la conversion 1$=1€. Donc le prix attendu quoi.

Maintenant mon deuxième aveu, oui je consulte parfois les commentaires des news, plus pour me marrer qu'autre chose d'ailleurs, c'est un ramassis d'andouilles qui passent leur temps à se traiter de moutons du haut de leur majorité virtuelle (si la moitié des personnes qui se prétendent majeurs dans les inscrits de JV.com le sont effectivement, je veux bien avaler mon tapis de souris tout rond, si si) ou de pro M pro S ou pro N, et même parfois à commenter la news de façon terriblement pitoyable. Voilà, j'avoue.

Je consultais donc, disais-je, les commentaires sur cette news. Et ces ******* de tous dire "ouais mais c'est dégueulasse c'est trop cher la Xbox 360 est moins cher" et autres âneries du genre.

Alors je voudrais savoir si je suis fou: la 360, elle a subi pas mal de baisses de prix, depuis le temps qu'elle est sur le marché non? Je me souviens qu'il y avait moyen de trouver à l'époque de la sortie de la dernière génération de console des PS2 neuves à 50€ sans chercher trop longtemps... Donc si j'ai raison, ces commentaires sont plus que cons, plus que totalement absurdes, c'est de la grosse m**** en paquet, non? Oui, la 3DS est pas donnée, mais c'est loin d'être exagérément élevé au regard des prévisions... Si?

Pitié, dites moi que je suis pas fou, quand je vois des trucs pareils je me sens seul :cry3:

Je sais même pas pourquoi je consulte encore ce truc, à chaque fois ça me met au bord de la dépression...

J'ai trouvé hier une Xbox 360 à 79€, après y'a chacun son point de vue, ce que l'on recherche et ce que l'on préfère.


Oui bien sûr :)

En fait, ce que je voulais dire, c'est que c'est absurde de comparer une 360 (qui en est au moins à la moitié de sa vie comme console, et qui est de salon) avec une 3ds (pas encore sorti et portable). C'est débile. A ce compte-là, toutes les consoles qui sortent sont trop chères... Faut être cohérent, c'est ça qui me rend dingue.

Dans le temps je supportais encore bien, mais cette fois, j'ai craqué.

La Ps2 à son lancement coûtait plus de 400€ et coûtait encore plus de 200 après 3 ans de vie. Doit y avoir des trucs incomparable, effectivement. ^_^


Citation de: Antevre le 13 Décembre 2010 à 16:37
Pitié, que quelqu'un me dise que je suis pas fou...

Tout d'abord, oui, j'avoue, je consulte JV.com de temps à autres, je sais que c'est loin d'être le site le plus fiable mais c'est la force de l'habitude, ça fait presque dix ans que je connais ce site, du temps où j'allais chercher des codes pour les Sims ou Age of Mythology.

+1
Citation de: Antevre le 13 Décembre 2010 à 16:37
Maintenant mon deuxième aveu, oui je consulte parfois les commentaires des news, plus pour me marrer qu'autre chose d'ailleurs, c'est un ramassis d'andouilles qui passent leur temps à se traiter de moutons du haut de leur majorité virtuelle (si la moitié des personnes qui se prétendent majeurs dans les inscrits de JV.com le sont effectivement, je veux bien avaler mon tapis de souris tout rond, si si) ou de pro M pro S ou pro N, et même parfois à commenter la news de façon terriblement pitoyable. Voilà, j'avoue.

+1

Citation de: Antevre le 13 Décembre 2010 à 16:37
Je consultais donc, disais-je, les commentaires sur cette news. Et ces ******* de tous dire "ouais mais c'est dégueulasse c'est trop cher la Xbox 360 est moins cher" et autres âneries du genre.

Alors je voudrais savoir si je suis fou: la 360, elle a subi pas mal de baisses de prix, depuis le temps qu'elle est sur le marché non? Je me souviens qu'il y avait moyen de trouver à l'époque de la sortie de la dernière génération de console des PS2 neuves à 50€ sans chercher trop longtemps... Donc si j'ai raison, ces commentaires sont plus que cons, plus que totalement absurdes, c'est de la grosse m**** en paquet, non? Oui, la 3DS est pas donnée, mais c'est loin d'être exagérément élevé au regard des prévisions... Si?

Pitié, dites moi que je suis pas fou, quand je vois des trucs pareils je me sens seul :cry3:

Je sais même pas pourquoi je consulte encore ce truc, à chaque fois ça me met au bord de la dépression...

Strelet massacrer les, Hein quoi je suis plus dans age of empire 3. :blink:

Sérieusement, ils ont  un gros problème.
C'est comme un des mes potes qui me dit "waa c'est moche Dune2, call of c'est trop beau " ben oui sa date. <_<

Comparé une console portable à une console de salon. -_-
Désoler, mais moi j'ai une dsi et je l'utilise pour mes déplacements. depuis quand on peut se balader avec une ps3 et y jouer dans le train. :angry:
A cause du prix ?
/!\attention argument de fanboy :P : la xbox360 fait pas 3d. :ninja:

Disons qu'il est vrai que 249 euros pour une portable, c'est cher. 249 euros, ça fait plus de 6 jeux DS à 39 euros! La GBC, si je me souviens bien, était sortie à 400 F, e qui faisait juste un peu plus de 2 jeux à 149F.

Après, la différence de hardware entre les portables et les consoles de salon est moindre qu'il y'a 15 ans. Si on compare la Gameboy Color et la N64, la différence de prix était marquée- normal, l'une avait un processeur à 8 mhz et un écran 256 couleurs, tandis que l'autre avait l'un des premiers processeurs 64 bits, une puce 3d presque révolutionnaire pour l'époque, etc.

Mais là on a une console portable qui, d'après les analystes, serait presque aussi puissant que la Wii!

Du coup il est normal que dans ce nouvel état des choses, la différence de prix entre une portable et une console de salon soit quasi inexistante. Sans compter que le pouvoir d'achat à bien augmenté- si l'on nivelait les prix, je pense que l'on découvrirait qu'au final, comparé à la Playstation, N64, etc. nos consoles modernes ne sont pas si chères.

Et oui, pour répondre à ta question, la PS3, Xbox et Wii ont toutes baissées de prix assez dramatiquement au fil du temps. La 3DS lite sera sans doute à 199 euros moins d'un an après sa sortie ^^

Ouuuf, merci, je suis pas fou, c'est vrai qu'à force de lire ce genre de débilités on finit par se demander dans quel monde on vit...

Sinon c'est vrai que ça fait cher, l'air de rien, mais effectivement, le pouvoir d'achat a augmenté, et la console est fort puissante, ça justifie en grande partie cela comme tu l'as dit :)


Alors Guillaume, c'est qui qu'avait raison ? B) B) B) B)
Citation de: Guillaume le 13 Décembre 2010 à 19:36Mais là on a une console portable qui, d'après les analystes, serait presque aussi puissant que la Wii!
Non. Et tu es très bien placé pour le savoir.

13 Décembre 2010 à 20:48 #298 Dernière édition: 13 Décembre 2010 à 20:53 par Guillaume
Effectivement, tes prédictions étaient justes. Mais mon argument n'a jamais été qu'elles étaient fausses, mais que c'était juste ça: des prédictions.

CitationNon. Et tu es très bien placé pour le savoir.
Tu te fourvoies. On ne sait pas encore ce qu'est le processeur de la 3DS, donc de ce côté là, pas de comparaison possible. Mais le chip graphique est franchement pas si différent niveau architecture- et à première vue je dirais plus puissant- de celui de la GC. Celui de la Wii étant et essentiellement une version ++ de celui de la GC.

Même si la puissance ne sera pas exactement celle de la Wii, elle en sera comparativement très proche. Le hardware des consoles portables aujourd'hui est très proche de celui des consoles de salon, d'un point de vue architecture comme d'un point de vue performance- beaucoup, beaucoup plus qu'il y'a ne serait-ce que 10 ans.

Je pense sincèrement qu'une fois la 3DS maitrisée par les développeurs, on aura des jeux graphiquement comparables à ce qu'on a sur Wii, style Mario Galaxy ou Twilight Princess. D'autant plus que le chip graphique de la 3DS est beaucoup plus flexible que celui de la Wii, et que les développeurs auront donc l'occasion d'être plus créatifs avec leur ressources graphiques.

14 Décembre 2010 à 12:59 #299 Dernière édition: 14 Décembre 2010 à 13:40 par Zaki
Le problème de la 3DS, c'est que d'après les premiers retours, la 3D est activé en permanence, soit une résolution de 800*240 combiné à un taux de rafraîchissement bloqué à 60 aussi (ben oui, nous on voit que 400*240 et une image pour chaque oeil). On ajoute à ça le second écran et tu obtiens les résultats caca qu'on voit maintenant. Ceci dit je suis curieux de voir ce que va faire SquareEnix ou Nintendo d'ici 2 3 ans vu ce qu'ils arrivent à faire maintenant avec le DS.

Rappelons que la DS c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=atLqaTFzvT4
http://www.youtube.com/watch?v=vHw3TuBK-sk
C'est plutôt impressionnant quand on connait le hardware de la console en question, et c'est sans compter sur les jeux 2D.
Mais 250€ ...