Parlons JV, mais parlons bien

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2010 à 08:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je pense que le problème ne vient pas de la traduction. Il faut surtout porter le jeu au format correspondant à la région considérée (ici l'Europe). Et dans le cas présent, les développeurs doivent estimer que cela ne vaut pas le coup.
De toutes façons, il est clair qu'un jeu ne sortira jamais uniquement au Royaume-Uni par exemple, et pas dans les autres pays européens.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne faisais que résumer les mots du directeur de Nintendo UK, à savoir
Citation"With all the conversions, when we do it in Europe we've got to do the whole of Europe, so it's multiple languages. It has to be viable."

"We've got so much on our plate at the moment. The most important one is in the first quarter this year. Kirby's Epic Yarn is the most important title. We've got some great product coming out."

"On top of that, when we add in 3DS, it's just so much."

Il est clair que la conversion NTSC/PAL doit causer quelques problèmes, quoique plus le temps passe, plus on programme haut niveau et la contrainte devrait s'effacer petit à petit. Je me rappelle m'être penché sur la norme PAL lors d'un projet assembleur sur un PIC ^^
Mais bon ... j'ai comme l'impression qu'il y a un intérêt économique à perdurer dans cette voie de localisation géographique x3

Quoiqu'il en soit, la traduction doit poser pas mal de soucis aussi, sinon le problème ne se serait pas posé sur DS (écran propre). On peut par exemple citer les Tales of qui n'ont jamais mis le pied chez nous  :(
Dis Newlink, t'en saurais pas plus ?  :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

21 Janvier 2011 à 16:27 #352 Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 16:29 par Newlink
Citation de: Wouf le 21 Janvier 2011 à 13:58
Je ne faisais que résumer les mots du directeur de Nintendo UK, à savoir
Citation"With all the conversions, when we do it in Europe we've got to do the whole of Europe, so it's multiple languages. It has to be viable."

"We've got so much on our plate at the moment. The most important one is in the first quarter this year. Kirby's Epic Yarn is the most important title. We've got some great product coming out."

"On top of that, when we add in 3DS, it's just so much."

Il est clair que la conversion NTSC/PAL doit causer quelques problèmes, quoique plus le temps passe, plus on programme haut niveau et la contrainte devrait s'effacer petit à petit. Je me rappelle m'être penché sur la norme PAL lors d'un projet assembleur sur un PIC ^^
Mais bon ... j'ai comme l'impression qu'il y a un intérêt économique à perdurer dans cette voie de localisation géographique x3

Quoiqu'il en soit, la traduction doit poser pas mal de soucis aussi, sinon le problème ne se serait pas posé sur DS (écran propre). On peut par exemple citer les Tales of qui n'ont jamais mis le pied chez nous  :(
Dis Newlink, t'en saurais pas plus ?  :ninja:

CitationHello à tous j'ai contacté le SAV de Naintendo pour last story et il m'ont répondu quand fait cette news était suite à une mauvaise traduction.La sortie n'est pas annulée pour l'Europe, elle est juste pas encore programmé dans le calendrier (note de moi :et j'imagine que le calendrier de nintendo ne dépasse pas le mois de juin pour l'instant ^^). La personne qui m'a répondu, m'a dit que les équipes de traduction étaient débordé dans l'immédiat et que last story contient plus de 10 000 dialogues que ça demanderai beaucoup de boulot donc ça sortira pas tout de suite,mais ça sortira.
Mais il est clair qu'une localisation demande des moyens surtout niveau RPG,car çà demande des trads parfois non littérales(même souvent,faut vérifier les bugs de traduction,vérifier aussi notices et tout ce qui touche le service qualité des boites(bah oui les fameux sceaux seal of quality..;))puis restester les jeux entiers,sous toutes les coutures^^.
Citationj'ai comme l'impression qu'il y a un intérêt économique à perdurer dans cette voie de localisation géographique
on peut se le demander  :ninja: surerment pour éviter la concurrence sur les prix ect..ou pour des raisons de normes coté electricité(genrer la tension)car j'ai un adaptateur spécial pour mes consoles jap.(enfin j'en ai qu'une la x360,le reste est PAL).
Après tout dépend aussi de la motivation des éditeurs à vouloir lancer le produit en Occident(ou alors s'en moque aussi un peu^^)

Petite devinette : quelle est la probabilité que Samus Aran apparaisse en petite tenue aux côtés de Kasumi pour faire un petit karaté dans le prochain jeu de la Team Ninja ? La réponse ici : http://www.youtube.com/watch?v=VpQRuIoL4Hs  :mrgreen:

J'espère que ça ne sera pas le cas et qu'ils se contenteront du clien d'oeil... mais bon, on peut s'attendre au pire quand on voit ce qu'ils ont fait à la franchise Metroid dans Other M...  :rolleyes:

Citation de: Shield le 22 Janvier 2011 à 19:29
Petite devinette : quelle est la probabilité que Samus Aran apparaisse en petite tenue aux côtés de Kasumi pour faire un petit karaté dans le prochain jeu de la Team Ninja ? La réponse ici : http://www.youtube.com/watch?v=VpQRuIoL4Hs  :mrgreen:

J'espère que ça ne sera pas le cas et qu'ils se contenteront du clien d'oeil... mais bon, on peut s'attendre au pire quand on voit ce qu'ils ont fait à la franchise Metroid dans Other M...  :rolleyes:
Whoa... Dead Or Alive, avec Samus!? C'est évidant que ça va être possible de l'avoir Zero Suit. x)

J'ai acheté Red Dead Redemption l'autre soir, et j'y ai joué une bonne dizaine d'heures.

Mon dieu, ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué ces dernières années.

Au début j'étais réticent parce que tout le monde en parlait, il a été nominé jeu de l'année, etc.- et quand je vois des trucs comme Halo ou Doom 3 qui sont appellés "jeu de l'année", ça me faisait plus douter qu'autre chose- mais là pour une fois, c'est justifié :P

Le gameplay varié (un moment on est dans une course effrénée à cheval pour arrêter des bandits, un autre on s'occupe du bétail pendant la tempête, un autre on est en course de diligence, un autre on joue au poker, etc.), les graphismes époustouflants, la liberté de l'action, le scénario excellent (avec des voix et des dialogues dignes des meilleurs western), bref je ne voit pas comment on pourrait ne pas aimer ce jeu.

L'ambiance est exemplaire, recréant l'univers américo-mexicain du début du XXème- par contre, ça va dans les moindres détails, et c'est très violent par moment. Pas de la violence "jeu vidéo", où l'on tue 150 zombies au lance roquette et il y'a du sang partout- c'est une violence plus viscérale, et les âmes sensibles n'apprécieront pas. Pour une fois, le "M for mature" est justifié.

Bref si il ne faut en avoir qu'un sur PS3/Xbox, c'est bien celui là :P La dernière fois qu'un jeu "moderne" m'a autant marqué par son exécution, sa liberté d'action, bref ses qualités ludiques plutôt que "film interactif", ça devait être Morrowind, il y'a quasiment 10 ans. Quand j'y pense, il n'y a pas eu grand chose entre qui était à la hauteur.

J'ai encore de nombreuses heures avant de le finir, et ensuite j'aurais ausi Undead Nightmare... pur bonheur <3

Un petit truc marrant qui vient de m'arriver qui montre bien le dynamisme de l'univers: c'était la nuit, je venais de perdre mon cheval à cause d'une falaise que j'avais pas vu, j'interromps un mec en train de dormir qui panique et m'attaque. Je me planque derrière un arbre pour récupérer (la chute de la falaise ayant quelque peu blessé mon personnage :P ), je me demande comment je vais m'en sortir avec l'autre taré qui me tire dessus et là...une meute de coyotes lui saute dessus et le dévore, me permettant de voler son cheval et me barrer. Des moments comme ça, il y'en a toutes les 5 minutes.

Sur Red dead j'en pense pas moins,moi qui était devenu allergique aux GTA :D faut avouer que RockStar m'a fait redécouvrir ce genre de jeu et l'univers s'y est prêté à merveille(John Marston a la classe c'est indégniable surtout en pancho façon Mr Eastwood  :mrgreen:)

"Un petit truc marrant qui vient de m'arriver qui montre bien le dynamisme de l'univers: c'était la nuit, je venais de perdre mon cheval à cause d'une falaise que j'avais pas vu, j'interromps un mec en train de dormir qui panique et m'attaque. Je me planque derrière un arbre pour récupérer (la chute de la falaise ayant quelque peu blessé mon personnage  ), je me demande comment je vais m'en sortir avec l'autre taré qui me tire dessus et là...une meute de coyotes lui saute dessus et le dévore, me permettant de voler son cheval et me barrer. Des moments comme ça, il y'en a toutes les 5 minutes. "

Clairement^^

Citation de: Guillaume le 24 Janvier 2011 à 00:37
Un petit truc marrant qui vient de m'arriver qui montre bien le dynamisme de l'univers: c'était la nuit, je venais de perdre mon cheval à cause d'une falaise que j'avais pas vu, j'interromps un mec en train de dormir qui panique et m'attaque. Je me planque derrière un arbre pour récupérer (la chute de la falaise ayant quelque peu blessé mon personnage :P ), je me demande comment je vais m'en sortir avec l'autre taré qui me tire dessus et là...une meute de coyotes lui saute dessus et le dévore, me permettant de voler son cheval et me barrer. Des moments comme ça, il y'en a toutes les 5 minutes.
Oh P*****, need!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2GYQuiPQgR0
Ces flammes des ténèbres de l'obscur indicible, les hado violets de l'éclair de la rage intérieure suprême, pitié non. :(
Je vais retélécharger SF 3.3 à ce rythme ...

Putain j'ai rit ça me rappelle une convers' avec Linkexelo : "ouais evil ryu il est que dans le dessin animé il sera pas dans les jeux"
owned. :paf: |
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Rha punaise, le trailer de LA Noire ça donne envie... j'aime quand des jeux sortent enfin des sentiers battus 2nde guerre mondiale/guerre moyen orient/monde fantasy chiant.

Citation de: Guillaume le 24 Janvier 2011 à 19:57
Rha punaise, le trailer de LA Noire ça donne envie... j'aime quand des jeux sortent enfin des sentiers battus 2nde guerre mondiale/guerre moyen orient/monde fantasy chiant.
C'est vrai que çà en jette,mention spécial à cette ambiance de l'Amérique façon "les incorruptibles".^^par contre je les ai trouvé un peu rigide les perso non?enfin ce n'est qu'un ressentiment :unsure:

Tu veux dire niveau personnalité ou niveau animation?
C'est vrai que l'animation n'est pas parfaite (sauf au niveau des visages) mais ça reste très honorable.

Citation de: Guillaume le 24 Janvier 2011 à 21:00
Tu veux dire niveau personnalité ou niveau animation?
C'est vrai que l'animation n'est pas parfaite (sauf au niveau des visages) mais ça reste très honorable.
Réponse en dessous de la question :lol:
Ah mais clairement çà reste honorable,mais sur le coup j'ai eu ce ressentiment de rigidité^^

Citation de: Zaki le 24 Janvier 2011 à 14:02
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2GYQuiPQgR0
Ces flammes des ténèbres de l'obscur indicible, les hado violets de l'éclair de la rage intérieure suprême, pitié non. :(
Je vais retélécharger SF 3.3 à ce rythme ...

Ah ouais non mais j'ai été trop blasé. Autant Oni Akuma va être surement low tier, à cause de ces phases de mind game foireux (quoique, avec son dash aérien, il peut espérer le mid tier), autant Evil Ryu, non mais quel arnaque sérieux. J'annonce le top tier de SSFIVAE:

-Yun  }
-Yang}  En plus d'avoir eu des retours sur ces perso par mes chers top player français, qui les ont dosé, ils ont un jeu abusé. Le seul défaut semble être que personne n'a encore trouvé LE reset pour le Genei Jin, qui rappelons-le, été ZE TECHNIQUE DE LA MORT QUI TUE SUR 3.3 §§§§§§§§§§
-Evil Ryu

Mais merde à la fin, ce Evil Ryu va être joué à fond, je vais encore devoir passer 5h à bosser le versus de fond en comble.
Sérieux, y'a 39 perso' et tout le monde joue les mêmes, même moi qui jouais Ken je me suis mis à jouer C.Viper et Makoto, c'est des perso', tellement personne les prend, tu fais des phases de mind game comme un porc, le mec ne sait pas comment riposter. Ca s'est vu lorsque j'ai joué contre un Ryu Américain, 20 000BP avec Ryu, moi 1 000BP avec Viper, je lui ai mis 2 perfect, tout ça parce qu'il connaissait que les versus des shotos (SHORYUKEN, HADOKEN !! <3).

Sinon Zaki, hésite pas à reprendre 3.3, ce jeu est une tuerie sérieux, j'y passe des soirées, même si j'ai un niveau encore plus que médiocre (SSFIV oblige...), mais au moins, tu te prend pas de SHORYUKEN DANS TES DENTS §§§ à la relevée.

Citation de: Zora rouge le 24 Janvier 2011 à 19:25
Putain j'ai rit ça me rappelle une convers' avec Linkexelo : "ouais evil ryu il est que dans le dessin animé il sera pas dans les jeux"
owned. :paf: |

J'ai dit ça moi ? Non parce qu'il m'arrive de la jouait sur SF Alpha 3. J'ai dû bugué ce jour là.

Sinon pour continuer la discussion VSFighting: Blazblue, c'est de LA BOMBE !
Et je serai présent au Stunfest 2011 et peut-être la Japan Event et le Neo-Arcadia Summer Kumite si vous voulez me voir jouer ;).


Un vrai Kirby va sortir sur Wii (pas comme l'autre caca sorti juste avant) :
http://www.nintendo.co.jp/ir/library/events/110128/07.html

Et y a ce jeu qui m'intrigue pas mal aussi, toujours sur Wii :

http://www.nintendo.co.jp/wii/sx3j/


Moi aussi çà m'intrigue ce jeu avec la jeune femme blonde dos à moins que çà soit encore un androgyne de Square :rolleyes:( ou alors parasite Eve wii? :lol:)

Après recherche c'est Pandora's Tower, on connaît quatre choses à l'heure d'aujourd'hui :

-Son titre.
-Son sous-titre.
-Un artwork.
-Sa date approximative de sortie japonaise : Printemps 2011.

Je ne demande qu'à en savoir plus, tout comme vous (et je prie pour un RPG façon DQ accessoirement :p).  ^_^

Citation de: Ka-Smeen le 28 Janvier 2011 à 18:06
Après recherche c'est Pandora's Tower, on connaît quatre choses à l'heure d'aujourd'hui :

-Son titre.
-Son sous-titre.
-Un artwork.
-Sa date approximative de sortie japonaise : Printemps 2011.

Je ne demande qu'à en savoir plus, tout comme vous (et je prie pour un RPG façon DQ accessoirement :p).  ^_^
oui sauf pour les combats car DQ,c'est comme les anciens FF = :zzz:  vraiment hein,c'est devenu soporiphique et archaique(par contre sur leurs scénario,exploration ect..là je suis d'acc pas envie de couloir :()

Y a déjà Dragon Quest X de prévu sur Wii, donc je préférerai autre chose personnellement. ^^'

Citation de: Zaki le 28 Janvier 2011 à 18:21
Y a déjà Dragon Quest X de prévu sur Wii, donc je préférerai autre chose personnellement. ^^'
Xenoblade ou TLS?:p joke

Clair que c'est pas les RPGs qui manquent sur Wii ... encore faut-il que ça sorte chez nous. x)

28 Janvier 2011 à 19:07 #372 Dernière édition: 28 Janvier 2011 à 19:28 par Newlink
Citation de: Zaki le 28 Janvier 2011 à 18:51
Clair que c'est pas les RPGs qui manquent sur Wii ... encore faut-il que ça sorte chez nous. x)
le pire c'est que çà va être les meilleurs de cette gen,je le sens... :( et tu vas voir qu' ils vont nous passer sous le nez lol

Pour ceux qui possèdent une PS3,nouvelle video de Ninokuni( :rolleyes:je suis fan):
http://www.gameblog.fr/news_20506_ninokuni-ps3-nouvelle-video-envoutante

çà aussi çà ne me fait regretter l'achat d'une PS3^^

C'est trop beau ^^ J'ai vraiment hâte :)

31 Janvier 2011 à 21:03 #375 Dernière édition: 31 Janvier 2011 à 21:16 par Newlink
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=7CO8gqesFJA[/spoiler]

çà montre une scène de TLS mais franchement à partir de 4min10,quand la jeune femme chantonne c'est omg.. :ninja: merci Uematsu.
En tout cas d'après les premiers retours très bons soft,système de combats extra malgré les baisses de framerate,jeu court mais intense et le mode online s'annonce génial^^.Bcp de quêtes annexes dans la ville,d'interaction entre les persos(genre sur la tactique très présente sur les combats de TLS...)il y a un vrai lien entre eux contrairement à d'autre J-rpg.Coté exploration c'est très raccourci,on est loin de Xenoblade(mais bon Xenoblade,on peut pas le battre là dessus :lol:),çà sera surement plus étoffé un jour dans TLS2 lol.
Encore un must have wii comme Xenoblade et earth seeker aussi ;) de plus il semblerait que les ventes aient été bonnes d'après Nintendo et certains revendeurs nippons.

en prime la version Vocale par Kanon:
http://www.youtube.com/watch?v=_wm4MrwujFU


En plus Tales of Graces arriverait d'après des sources bientôt donc RPG sur wii(en tout cas cette version,car Nintendo prendrais en charge la loca) = Win :lol: là on peut dire que c'est blindé.
et concernant un titre qui nous donne envie:
http://www.gameblog.fr/news_20555_zelda-skyward-sword-sur-wii-bientot-fini

Le mois dernier : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047768-the-legend-of-zelda-skyward-sword-a-50.htm
Je sais pas ce qu'ils prennent pour avancer à ce rythme mais j'en veux. :lol:

C'est vrai que là pour le coup c'est une lineup qui fait bcp plus envie que celle de la 3DS...

Citation de: Newlink le 21 Janvier 2011 à 16:27
CitationHello à tous j'ai contacté le SAV de Naintendo pour last story et il m'ont répondu quand fait cette news était suite à une mauvaise traduction.La sortie n'est pas annulée pour l'Europe, elle est juste pas encore programmé dans le calendrier (note de moi :et j'imagine que le calendrier de nintendo ne dépasse pas le mois de juin pour l'instant ^^). La personne qui m'a répondu, m'a dit que les équipes de traduction étaient débordé dans l'immédiat et que last story contient plus de 10 000 dialogues que ça demanderai beaucoup de boulot donc ça sortira pas tout de suite,mais ça sortira.
Wéééé x3
Merci, Newlink :) [/retard]

J'avais jamais creusé, mais j'ai été surpris par Xenoblade. Je comprends mieux pourquoi il apparaît svt dans la conversation ^^ Un truc cependant : le rendu semble un peu flou, non ?

Tales of Graces sur Wii ou sur PS3 (ToG f) ? J'ai n'ai que la première console *angoisse*
Sinon, j'ai vu qu'un portage de Tales of the Abyss était prévu sur 3DS (source) ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

03 Février 2011 à 08:06 #381 Dernière édition: 03 Février 2011 à 08:11 par Newlink
Citation de: Wouf le 03 Février 2011 à 02:07
Citation de: Newlink le 21 Janvier 2011 à 16:27
CitationHello à tous j'ai contacté le SAV de Naintendo pour last story et il m'ont répondu quand fait cette news était suite à une mauvaise traduction.La sortie n'est pas annulée pour l'Europe, elle est juste pas encore programmé dans le calendrier (note de moi :et j'imagine que le calendrier de nintendo ne dépasse pas le mois de juin pour l'instant ^^). La personne qui m'a répondu, m'a dit que les équipes de traduction étaient débordé dans l'immédiat et que last story contient plus de 10 000 dialogues que ça demanderai beaucoup de boulot donc ça sortira pas tout de suite,mais ça sortira.
Wéééé x3
Merci, Newlink :) [/retard]

J'avais jamais creusé, mais j'ai été surpris par Xenoblade. Je comprends mieux pourquoi il apparaît svt dans la conversation ^^ Un truc cependant : le rendu semble un peu flou, non ?

Tales of Graces sur Wii ou sur PS3 (ToG f) ? J'ai n'ai que la première console *angoisse*
Sinon, j'ai vu qu'un portage de Tales of the Abyss était prévu sur 3DS (source) ^_^
Sur la video c'est très basse qualité,c'est bien mieux "ingame"pour Xenoblade.
Pour tales se serait la version Wii qui sortirait car Nintendo prendrait en charge la localisation ;),je doute qu'il paie pour la version de sony^^(en fait les versions PS3 c'est comme Tales of Vesperia ou à l'époque de symphonia la version PS2,on ne les verra jamais :D)

03 Février 2011 à 14:45 #382 Dernière édition: 03 Février 2011 à 14:47 par Wouf
Citation de: Newlink le 03 Février 2011 à 08:06
Sur la video c'est très basse qualité,c'est bien mieux "ingame"pour Xenoblade.
Ouais, je m'en doute ^^
Ben en fait, c'est surtout l'absence de contours. J'ai difficile de distinguer les persos de l'arrière plan et compagnie par rapport aux vidéos des autres jeux Wii. C'est un peu comme si le Sahara avait recouvert le jeu d'une fine couche de sable ou que le soleil brillait.

Citation de: Newlink le 03 Février 2011 à 08:06
Pour tales se serait la version Wii qui sortirait car Nintendo prendrait en charge la localisation ;)
Ahem, j'avais pas fait attention :ninja:
Voila ce que c'est de poster à 2h du mat x3
Ben, bonne nouvelle alors  ^_^

Pour les ports, c'est vrai qu'on a jamais vu Tales of Symphonia PS2 en Outre-Jap ^^
Mais Tales of Graces f (port PS3) devrait percer aux US (source, site officiel? )
Je pensais que ça avait un lien avec ta source, d'où ma confusion  :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 03 Février 2011 à 14:45
Citation de: Newlink le 03 Février 2011 à 08:06
Sur la video c'est très basse qualité,c'est bien mieux "ingame"pour Xenoblade.
Ouais, je m'en doute ^^
Ben en fait, c'est surtout l'absence de contours. J'ai difficile de distinguer les persos de l'arrière plan et compagnie par rapport aux vidéos des autres jeux Wii. C'est un peu comme si le Sahara avait recouvert le jeu d'une fine couche de sable ou que le soleil brillait.

Citation de: Newlink le 03 Février 2011 à 08:06
Pour tales se serait la version Wii qui sortirait car Nintendo prendrait en charge la localisation ;)
Ahem, j'avais pas fait attention :ninja:
Voila ce que c'est de poster à 2h du mat x3
Ben, bonne nouvelle alors  ^_^

Pour les ports, c'est vrai qu'on a jamais vu Tales of Symphonia PS2 en Outre-Jap ^^
Mais Tales of Graces f (port PS3) devrait percer aux US (source, site officiel? )
Je pensais que ça avait un lien avec ta source, d'où ma confusion  :mrgreen:
Ah bah si tales of graces arrive aussi coté PS3 çà le fait pour les posseseurs de la console ;)


05 Février 2011 à 11:33 #385 Dernière édition: 05 Février 2011 à 11:36 par Newlink
Citation de: Zaki le 05 Février 2011 à 11:18
Demon's Souls 2 :
http://youtu.be/bpfkx94L_so

Clairement^^,par contre je ne sais pas toi mais çà m'a fait rire le fait qu'il soit obligé de l'appeler Dark soul parce qu'il serait Multi-plateforme(ce qui est sympa pour les possesseurs de 360^^car Demon's soul est awesome faut pas se le cacher malgré son coté Hardcore très prononcé(voir être masochiste :mrgreen: et des fois on se demande comment ne pas devenir fou  :mrgreen:)
Par contre d'après les premières infos il serait moins "dungeon-rpg"que DS.
Citation•Il y aura plus d'exploration dans Dark Soul, qui proposera un monde ouvert sans temps de chargement ou de "zone" (pensez fallout 3 ou gta). Aucun mur invisible, et si vous voyez un donjon à l'horizon perché en haut d'une montagne, vous pouvez y aller.
•Pas de carte du monde cependant, juste une indication de votre position (pas trop compris cette phrase, je la laisse en anglais pour que vous m'aidiez) The game has no map, just a position marker.

Citation•Dark Souls sera toujours aussi difficile, voir plus difficile. L'équipe souhaite un jeu difficile mais qui soit dans le même temps gratifiant pour le jeu, ils veulent nous donner l'impression de réussite.
Bon on va devenir dingo c'est sure :mrgreen:

Ouais, y a plus de classes (elles servaient à rien dans Demon's Souls à part au début), mais le jeu sera plus dur (Hin Hin). (grillé xD)
Et Sony a annoncé que le vrai Demon's Souls 2 est prévu sur PS3. B)

Au début je me suis dit "'Tain j'ai même pas encore commencé Demon's Soul qu'ils nous prévoient les suites"  :mrgreen: mais au final c'est prévu pour automne/hiver 2011 alors j'ai de la marge.  :lol:

En tout cas ça fait plaisir de voir que 2011 sera un gouffre à fric une année bien remplie.

05 Février 2011 à 14:35 #388 Dernière édition: 05 Février 2011 à 14:37 par Newlink
Citation de: Ka-Smeen le 05 Février 2011 à 12:40
Au début je me suis dit "'Tain j'ai même pas encore commencé Demon's Soul qu'ils nous prévoient les suites"  :mrgreen: mais au final c'est prévu pour automne/hiver 2011 alors j'ai de la marge.  :lol:

En tout cas ça fait plaisir de voir que 2011 sera un gouffre à fric une année bien remplie.
Clairement çà va être chargé mais çà devient un peu trop pour le consomateur ou le joueur qui n'a malheureusement pas le portefeuille de Mme Bettancourt pour suivre la marche quand tous sort sur Mars ect...malgré qu'il y est toujours moyen de se rattraper.
Par contre je voudrais rebondir sur ceci:
CitationCertains avanceront que Square Enix n'est plus ce qu'il était, d'autres répondront que ce n'est qu'une passade. Ce qui est sûr, c'est que 2010 ne restera pas dans les annales comme un grand cru pour l'éditeur/développeur japonais. Dans les faits, les chiffres de ventes sur 2010 sont inférieurs de 28% à ceux de 2009, ce qui représente tout de même un gros manque à gagner. Parmi les jeux qui se sont bien vendus, on retrouve Just Cause 2 qui s'est écoulé à 1,48 million d'exemplaires, ainsi que le pourtant très décrié Kane & Lynch 2 : Dog Days qui comptabilise 1,12 million de ventes, sans oublier Dragon Quest Monsters : Joker 2 qui dépasse le million alors qu'il n'est sorti qu'au Japon, ou encore la sortie occidentale de Dragon Quest IX. Mais comment expliquer ce creux ? La raison semble plutôt simple. 2010 ne fut pas vraiment l'année des très gros jeux Square Enix.
Et c'est là où je me pose la question est-ce vraiment le J-RPG ou Squareenix qui est malade? :ninja: car d'une part il faut avouer que leurs dernières prod ne rassemblent plus autant que ce fut le cas à l'époque Snes,psone,Ps2,il faut avouer qu'on ne retrouve plus la magie des RPG"Squaresoft"qui nous on fait tant aimer le genre(oh oui Crono,FF,les action rpg Som..),Tales of s'en sort bien mieux maintenant quand on voit vesperia,tales of Graces et bientot Xilia.
et d'autre part il semblerait que ceux qui se sont emancipés de Square ont compris(regardez the last story avec Sakaguchi,Xenoblade,resonance of fate de tri-ace qui en a eu marre de SE..),il reste certes des valeurs sures comme dragon quest IX,mais je pense qu'ils ont massacrés des séries(je prends comme exemple Mana,j'ai Seiken densetsu4 sur PS2 et Children of mana et quand on pense à Secret of mana et son frangin seiken 3,j'ai mal au coeur(seiken 4 avait tout pour devenir bon mais finalement n'est qu'un couloir avec une en plus trop mauvaise gestion du moteur Havoc,alors que graphiquement il a Mana dans le sang..),certes FFversusXIII semble bon,FFtype O aussi,mais que dire de FFXIII-2?
Moi,je pense que Square-enix ne récolte que ce qu'il a semé même si cette firme reste encore execellente :) et nous propose encore de bons titres.

Ils font de bons jeux, mais de mauvais FF quand on connait les anciens. C'est comme Nintendo avec Zelda. Ça sortirait sous un autre nom, personne se plaindrait. :ninja:

Citation de: Zaki le 05 Février 2011 à 14:47
Ils font de bons jeux, mais de mauvais FF quand on connait les anciens. C'est comme Nintendo avec Zelda. Ça sortirait sous un autre nom, personne se plaindrait. :ninja:
the lost odyssey s'apellerait Final fantasy que çà ne m'en dérangerait pas :ninja:

Pandora's Tower : l'art de l'info au compte-goutte.
Donc pour le site-teaser, rien de nouveau, mais des trouvailles :
Citation[...] Le jeu reste encore très mystérieux, mais si vous vous rendez sur le site officiel, vous entendrez cette jeune fille tatouée s'adresser à vous en japonais, vous posant la question : "Mourir et devenir magnifique ou vivre à travers la laideur... Qu'est-ce qui vous rendrait le plus heureux ?"
En fouillant le site jusque dans ses entrailles, certains internautes sont également tombés sur deux images intéressantes (regardez-les en bas de news) : une version plus haute du visuel de cette jeune femme, ainsi qu'un texte en anglais qui semble citer un livre de l'Ancien Testament, le "Livre de Job", qui a pour sujet la coexistence du mal et de Dieu...

Tout cela semble très sérieux en tout cas, et plus mature que les habituels jeux de Nintendo aussi, en témoigne d'ailleurs la classification "CERO C" du jeu (déconseillé aux moins de 15 ans).

Source : http://www.gameblog.fr/news_20484_nintendo-annonce-pandora-s-tower-sur-wii

Les images : La blonde.
Le texte biblique

La dernière phrase me plaît, étrangement, un jeu "sérieux", "mature" ça fait rêver.

Citation de: Ka-Smeen le 07 Février 2011 à 12:22
Pandora's Tower : l'art de l'info au compte-goutte.
Donc pour le site-teaser, rien de nouveau, mais des trouvailles :
Citation[...] Le jeu reste encore très mystérieux, mais si vous vous rendez sur le site officiel, vous entendrez cette jeune fille tatouée s'adresser à vous en japonais, vous posant la question : "Mourir et devenir magnifique ou vivre à travers la laideur... Qu'est-ce qui vous rendrait le plus heureux ?"
En fouillant le site jusque dans ses entrailles, certains internautes sont également tombés sur deux images intéressantes (regardez-les en bas de news) : une version plus haute du visuel de cette jeune femme, ainsi qu'un texte en anglais qui semble citer un livre de l'Ancien Testament, le "Livre de Job", qui a pour sujet la coexistence du mal et de Dieu...

Tout cela semble très sérieux en tout cas, et plus mature que les habituels jeux de Nintendo aussi, en témoigne d'ailleurs la classification "CERO C" du jeu (déconseillé aux moins de 15 ans).

Source : http://www.gameblog.fr/news_20484_nintendo-annonce-pandora-s-tower-sur-wii

Les images : La blonde.
Le texte biblique

La dernière phrase me plaît, étrangement, un jeu "sérieux", "mature" ça fait rêver.
N'emêche au départ faut faire gaffe maintenant avec les androgynes dans les jeux :lol:(mademoiselle tournez vous svp x)) en tout cas j'aime bien le morceau au piano ;)(et la jolie demoiselle :ninja:).


C'est moche, mais il sera mien quand même. :mrgreen:


En tout cas, la main n'est pas super

Ça c'est "normal" - ça ne sert à rien de faire un modèle super détaillé pour une animation qu'on ne voit qu'une fraction de seconde de temps en temps. In-game, la main bougera rapidement lors d'un lancer de sort, et sera absente le reste du temps- et on ne verra pas que le bras est tout polygoné. Un jeu vidéo, c'est tout plein d'illusions dans ce genre mises ensemble.

Après, ce n'était pas judicieux des dev de prendre une screen de la sorte :P

Citation de: Guillaume le 07 Février 2011 à 22:58Ça c'est "normal" - ça ne sert à rien de faire un modèle super détaillé pour une animation qu'on ne voit qu'une fraction de seconde de temps en temps. In-game, la main bougera rapidement lors d'un lancer de sort, et sera absente le reste du temps- et on ne verra pas que le bras est tout polygoné. Un jeu vidéo, c'est tout plein d'illusions dans ce genre mises ensemble.
Non c'est moche. Et je parlais pas que de la main mais du monstre aussi en question, taillé à la hache avec des poils plein d'aliasing, j'espère que c'est la version console qu'ils montrent là.

C'est vrai que c'est pas très beau, mais en mouvement ça doit pas trop se voir... J'espère. Mais bon, effectivement, il sera quand même bon^^

Ouais donc en fait c'est les versions console. Ouf !
Bon ben c'est pas moche finalement vu le matériel sur lequel ça tourne. :mrgreen: