Parlons JV, mais parlons bien

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2010 à 08:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi, mis à part les graphs, je vois pas la différence  :unsure:

Mais bon, parait-il qu'il est bien comme jeu, je l'essayerais sûrement pour voir :)

Bah Crysis 1 était dynamique, scénario bien huilé et était plutôt difficile.

Bien que le 2 est dynamique si l'on se bat, il est beaucoup moins difficile, comme le montre la vidéo où le mec ne fait que rusher.
Ça montre une fois de plus ce que devient le jeu vidéo, et ça justifie mon choix de me tourner vers l'arcade.


04 Avril 2011 à 12:07 #452 Dernière édition: 04 Avril 2011 à 12:17 par Newlink
Citation de: Linkexelo le 03 Avril 2011 à 20:47
Bah Crysis 1 était dynamique, scénario bien huilé et était plutôt difficile.

Bien que le 2 est dynamique si l'on se bat, il est beaucoup moins difficile, comme le montre la vidéo où le mec ne fait que rusher.
Ça montre une fois de plus ce que devient le jeu vidéo, et ça justifie mon choix de me tourner vers l'arcade.
çà ne m'étonnes pas^^quand tu vois comment certains massacrent les licences(genre les capcom ect..)ou ne font que des jeux à morts/explosions sans intérêt qui s'arrachent à pleins tarifs ou du jeu bas de gamme pour soit disant Casual :rolleyes:,heureusement à coté de çà il reste du bon sur les consoles HD(tiens d'ailleurs Zaki,as-tu fais Vanquish?:)) et la wii(aussi sur les portables ;))

D'ailleurs ce petit jeu(hé oui sur wii)me fait de l'effet:
http://www.gameblog.fr/news_21651_rodea-the-sky-soldier-le-nouveau-jeu-du-createur-de-sonic

çà donne envie de voler dans le ciel  :P(un mix nights-panzer dragoon-sin and punishment?^^)

Non j'ai pas pu faire Vainquiche, mon frère a eu la lumineuse idée d'hacker la PS3 donc je l'ai dégagé de la chambre.
En attendant d'avoir une PS3 les jeux se cumulent, et c'est pas plus mal. =P

Je suis le seul à avoir la flemme de lancer la Wii parce que l'image est super moche sur mon écran HD maintenant que je suis habitué à la PS3?

J'en suis qu'au monde 2 de NSMB Wii, même pas à la moitié de TP, et j'ai même pas lancé Kirby's Epic Yarn, et ça me donne pas envie quand j'ai du Wipeout HD ou du Ratchet and Clank à côté...

Ouais c'est normal, j'ai pas branché ma Wii depuis longtemps.


Citation de: Guillaume le 04 Avril 2011 à 20:35
Je suis le seul à avoir la flemme de lancer la Wii parce que l'image est super moche sur mon écran HD maintenant que je suis habitué à la PS3?

J'en suis qu'au monde 2 de NSMB Wii, même pas à la moitié de TP, et j'ai même pas lancé Kirby's Epic Yarn, et ça me donne pas envie quand j'ai du Wipeout HD ou du Ratchet and Clank à côté...

Oui, tu es seul :P
J'ai presque envie de dire TROLL mon Noxounet :P

Moi je peux pas le savoir sachant que j'ai qu'un petit écran en 4/3 de la taille d'un écran de pc dans ma chambre donc la Wii passe relativement bien (genre DK Country passerais presque pour du HD :) )

Par contre je peux juger de la qualité de l'image d'une console HD quand je joue à Little Big Planet ou Modern warfare avec des potes sur un écran géant de plusieurs mètres de long (avec rétro projecteur, les parties en écran splitté c'est tellement bon B):blink:

Citation de: Guillaume le 04 Avril 2011 à 20:35
Je suis le seul à avoir la flemme de lancer la Wii parce que l'image est super moche sur mon écran HD maintenant que je suis habitué à la PS3?

Alors pour avoir eu ma PS3 y'a pas longtemps j'ai pu le constater assez récemment : du coup j'ai renouer avec notre vieille 4/3 avant qu'on la jette.  :ninja:

Citation de: Guillaume le 04 Avril 2011 à 20:35Je suis le seul à avoir la flemme de lancer la Wii parce que l'image est super moche sur mon écran HD maintenant que je suis habitué à la PS3?
Faut y jouer sur Dolphin à la Wii :p :
[spoiler][/spoiler]

04 Avril 2011 à 21:39 #460 Dernière édition: 05 Avril 2011 à 14:02 par Newlink
Citation de: Guillaume le 04 Avril 2011 à 20:35
Je suis le seul à avoir la flemme de lancer la Wii parce que l'image est super moche sur mon écran HD maintenant que je suis habitué à la PS3?

J'en suis qu'au monde 2 de NSMB Wii, même pas à la moitié de TP, et j'ai même pas lancé Kirby's Epic Yarn, et ça me donne pas envie quand j'ai du Wipeout HD ou du Ratchet and Clank à côté...
ah oué quand même :P quel flemmard.

petit up avec ceci vu ce matin:
http://www.gameblog.fr/news_21673_france-les-jeux-video-les-plus-chers-d-europe

Test de FF XIII (Pour ceux qui aiment, regardez pas) : http://youtu.be/xhQBwOnL6Wc
Objectif.

C'est génial :p

Je préfère encore jouer à FF9 sur la pS1, au moins ça c'est un bon jeu :)

Citation de: jibtou le 06 Avril 2011 à 14:34Je préfère encore jouer à FF9 sur la pS1, au moins ça c'est un bon jeu :)
Normal, c'est le meilleur Final Fantasy avec le 5 ça. B)
D'ailleurs tu m'as donné envie d'acheter Final Fantasy IX sur PSP en attendant la sortie du 5.

Citation de: Zaki le 06 Avril 2011 à 10:56
Test de FF XIII (Pour ceux qui aiment, regardez pas) : http://youtu.be/xhQBwOnL6Wc
Objectif.

Ça résume assez bien ce que je pense du jeu :mrgreen:.
Sauf que moi j'ai pas été assez masochiste pour le finir.

06 Avril 2011 à 17:24 #465 Dernière édition: 06 Avril 2011 à 17:27 par Newlink
Citation de: jibtou le 06 Avril 2011 à 14:34
C'est génial :p

Je préfère encore jouer à FF9 sur la pS1, au moins ça c'est un bon jeu :)
ou sinon comme je suis un ouf je me prends sur la même console resonance of fate et demon soul et là j'en ai pour mon argent :ninja:(ou si j'ai une wii,j'attends avec impatience Xenoblade pour cet été :D)

tiens j'ai une question vu qu'on s'en rapproche petit à petit de l'E3?qu'attendez vous de celui-ci?qu'on vous tue avec Uncharted3?the last guardian?des annonces de localisation de the last story?la NGP?que zelda skyward vous fasse rêver?que Mario nous montre sa forme sur 3ds? B) que FFXIII-2 et Versus XIII vous fassent pleurer ou rire?(je plaisante^^)et j'en passe ;)

Moi je tuerais pour voir  ce que donnent Skyward Sword et Mario sur 3DS :)

Après je ne sais pas si des sorties intéressantes sont à prévoir sur Wii  :huh: à vrai dire je trouvais les annonces de l'an dernier vraiment alléchantes mais je n'ai aucune idée de ce que Nintendo concocte pour cette année :)

12 Avril 2011 à 23:04 #467 Dernière édition: 12 Avril 2011 à 23:09 par Antevre
Ouah, Valve est en train de faire une grosse campagne de pub pour Portal 2 là qui sort la semaine prochaine), un comics a été mis en ligne il y a peu faisant le lien entre le premier et le deuxième épisode et là je viens de voir trois de mes jeux (à savoir Audiosurf, The Ball et Killing Floor) se mettre à jour avec du contenu en rapport avec Portal... Quelqu'un sait si d'autres jeux sont concernés? En tout cas, je compte aller voir de suite de quoi il en retourne exactement^^

edit: c'est tous les jeux qui sont sur Valve qui deviennent fous, Magicka, un jeu apparemment axé sur un univers de fantasy vient de sortir un dlc nommé Vietnam, qui reprend les coloris et l'ambiance du dlc du même nom du dernier Battlefield dans son image de teasing... Alors ou il est temps que je prenne mes pilules, ou bien il est temps que les développeurs de jeux le fassent... :blink:

13 Avril 2011 à 08:30 #468 Dernière édition: 13 Avril 2011 à 08:32 par Newlink
un nouvel A-rpg par Capcom(à la sauce occidental çà devrait plaire à certains :P)à voir si il tiendra la corde face à the witcher 2 ou d'autres rpg occidentales:
http://www.gameblog.fr/news_21830_captivate-11-dragon-s-dogma-en-videos-et-images

A voir car on a vu ce qu'à donner un certain demon souls quand les Jap veulent tenter un action-rpg avec une vision occidentale dark fantasy ;)

Très déçu du Captivate. Où est Street Fighter 3: Third Strike ? FUFUFUFUFUFUFUFUFUFUUFUFUFUFU !!!


Citation de: Linkexelo le 13 Avril 2011 à 13:22
Où est Street Fighter 3: Third Strike ?
Pitié !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non mais c'est vrai, la version Online est prévu depuis longtemps, tout le monde attendait des news lors de ce Captivate, que dalle, il préfère nous mettre du SF X Tekken qu'on en a rien à battre.. Peut-être qu'au Captivate 2012, on aura 2 screenshots, attention.

Sinon, petite question, quelqu'un a des liveplug HD (CPL de chez orange) et qui arrive à brancher sa console en réseau avec ? J'en ai pas encore acheté, mais j'aimerai savoir si ça marche ou pas.



Citation de: Linkexelo le 13 Avril 2011 à 13:57
Sinon, petite question, quelqu'un a des liveplug HD (CPL de chez orange) et qui arrive à brancher sa console en réseau avec ? J'en ai pas encore acheté, mais j'aimerai savoir si ça marche ou pas.

Il me semble avoir déjà branché ma PS3 à ma Freebox via un CPL, y'a plus qu'à tester, je pense. :)

Ouais, on m'a dit que ça marché, mais j'ai lu qu'avec des Liveplug HD, y'avait des problèmes, du coup, j'aimerai en savoir un peu plus ^^'.



Si ça fonctionne comme un CPL, ça permet d'avoir une connexion sensiblement plus rapide que du Wifi peu importe où l'on se trouve chez soi, pourvu qu'il y est une prise de courant.

Et par la même occasion, mettre la télé d'orange dans ma chambre, avant qu'il n'y ait plus de numérique.

Donc personne sait ?



Je sais pas, on m'a dit qu'avec le Liveplug HD, ça pouvait bugué...


[spoiler]




3e image en cours de 'construction'[/spoiler]
Qui compte me (nous ? petit rappel à pouale' ou Darklinkgc) rejoindre sur Trackmania² ? Je rappelle toujours que TrackMania Nations est gratuit. :)

L'image en puzzle se met à jour automatiquement. Chaque joueur ont une pièce du puzzle choisie au hasard à chaque fois qu'il démarre TrackMania, libre à eux après de la poster/uploader sur Maniaplanet/Manialink. (Merci Nadeo de nous mettre à l'épreuve xD)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Une bien belle jaquette^^:
[spoiler][/spoiler]

Quel est ce jeu à la jaquette fort joliment attirante que tu nous présente là Newlink? :)

A la lecture de la jaquette, j'avance qu'il s'agit d'un jeu qui s'appelle "Pandora no tô".
Ce que l'on pourrait a priori traduire par "La tour de Pandore".

Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu, mais c'est vrai que cette jaquette est plutôt belle !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

15 Avril 2011 à 13:19 #485 Dernière édition: 15 Avril 2011 à 13:22 par Ka-Smeen
C'est Pandora's Tower (bien traduit, Valoo ^^) le fameux jeu qui a été annoncé avec un unique artwork bien mystérieux sur un mini-site. Je suis bien content d'en avoir des nouvelles et il m'intéresse pas mal si j'en crois les différentes info, notamment celle parlant d'un gameplay recentré sur une chaîne. (façon Kurapika dans HxH *__*)

Edit : P'tit résumé.

Oui c'est Pandora,j'espère que le jeu sera sympa et qu'on y aura droit en version localisée. ;)

On dirait que les graphismes ont été fait par la même équipe que celle de TP ! Et puis les objets sont assez ressemblants aussi... Avec, par contre, un look de FF au niveau des personnages ^_^

16 Avril 2011 à 14:33 #488 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 14:45 par Antevre
P'tit résumé de l'événement Portal 2, ça pourrait en intéresser certains^^

Tout d'abord, Valve pourrait avancer la sortie du jeu en version dématérialisée, voici la page officielle, qui contient le décompte prévu à l'origine (première ligne de la case "GladOS textual output) ainsi que le décompte actuel ("projected launch").

Pour faire avancer le décompte, il faut jouer aux jeux du pack "Potatoes Sack", qui sont des jeux indépendants de qualité (listés sur la page que j'ai donnée), et éventuellement trouver les "patates", secrets planqués dans ces jeux et qui vaudront à ceux qui les découvrent une vraie patate sur leur page de compte Steam( :ninja:). Voici la liste des patates ainsi que le moyen de les obtenir, et le mot de passe qui sera demandé pour certaines d'entre elles (le site regroupe d'autres infos et énigmes décodées que je vous invite à aller voir si ça vous intéresse). D'ailleurs, l'une des patates demande simplement de rejoindre le groupe Steam NELIPOT. Celui qui réunit les 36 patates aura droit à une patate d'or ainsi qu'"a very special, non-hat-based reward" (référence aux chapeaux TF2 qui servent généralement de cadeaux en cas de précommande de certains jeux ou de récompenses dans certains events Steam. Ce qui n'est apparemment pas le cas ici). A noter que les jeux en question sont connus et populaires pour la plupart (Super Meat Boy, excellent jeu que je déteste toujours autant :P, Amnesia, Audiosurf, Killing Floor, The Ball...) et que si vous les avez déjà, vous pouvez quand même débloquer les patates, ce qui peut peut-être servir qui sait... Moi j'ai 4 patates sur ma page de compte Steam, je suis fier :ninja:

En conclusion, il s'agit essentiellement d'une opération marketing, mais bon, c'est bien sympathique, et puis, déjà comme ça on aura Portal 2 une heure à l'avance :mokona:

edit: trompé de lien pour la liste des patates, corrigé^^

20 Avril 2011 à 15:04 #489 Dernière édition: 20 Avril 2011 à 15:06 par Newlink
Citation de: Mymy le 16 Avril 2011 à 07:48
On dirait que les graphismes ont été fait par la même équipe que celle de TP ! Et puis les objets sont assez ressemblants aussi... Avec, par contre, un look de FF au niveau des personnages ^_^
wé c'est comme ces 2 jeux que j'aimerais voir localiser :( car ils méritent que le public européen y est droit.



Posté le: 16 Avril 2011 à 18:33
j'aimerais l'avoir dans ma ludothèque à coté de xenoblade et the last story:
http://www.youtube.com/watch?v=ttIoMckiNRA&feature=player_embedded#at=14

:mrgreen: allez rdv le 26 Mai au Japon.
sinon je suis triste mais lucide,The last guardian a été repoussé par Ueda :( on a l'impression qu'après GT5,la nouvelle arlésienne est là.Heuresement sony pourra compter sur uncharted 3^^.


23 Avril 2011 à 23:22 #491 Dernière édition: 23 Avril 2011 à 23:26 par Supersigo
En fait, c'est un Minecraft 2D. Les sortes de pierre sont semblables, les bulles quand on est sous l'eau sont pareilles. ^^

Mais ça a l'air bien quand même, la 2D fait changement de la 3D.  ^_^

Ça à l'air plutôt sympa comme concept... mais certains trucs (comme la construction) perdent quand même pas mal d'intérêt avec une dimension en moins (surtout avec vue de côté pour la construction je pense) :P.

    







Le coté action est beaucoup plus développé par contre le coté construction perd un peu de son intérêt.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca à l'air chaud lorsqu'il y a pleins de monstres ! :mellow:

Perso, je préfère aussi le côté construction de Minecraft, plutôt que le côté action de celui-ci ;)


Des détails sur le prochain Assassin's Creed, Revelation.

Celui-ci nous mettra dans la peau de tous les assassins que la série a permis d'incarner jusqu'à présent, à savoir, Altaïr (AC), Ezio (AC2 et Brotherhood) et Desmond (tous les AC), mais sera sans doute beaucoup plus centré sur Ezio, encore une fois... Le tout se déroulera à Constantinople.

Pour ma part, j'avoue que cela me fait un effet mitigé. D'une part, c'est encore Ezio, et même si j'aime le personnage, ça commence à faire beaucoup, déjà dans Brotherhood il commence à perdre de son charme je trouve, mais alors là... D'autre part, on précise bien qu'Altaïr sera jouable, et d'après ce que j'ai compris, il se pourrait bien qu'on ait accès à Constantinople aux deux époques. Et puis justement, Constantinople, c'est plus une ville italienne, donc il y aura forcément du changement, et c'est une ville qui se prêtera bien à ce gameplay je trouve. On a aussi la promesse d'une nouvelle arme et d'un nouvel outil qui devraient modifier le gameplay de façon substantielle. Donc malgré tout ça peut être un bon épisode.

Enfin, je trouve dommage de ne pas se donner la peine, en tout cas pour l'instant, d'exploiter d'autres époques, d'autres lieux (même si l'époque d'Ezio est déjà assez riche), comme beaucoup de fans ne cessent de rêver: le truc qui me fait vraiment rêver perso, c'est un épisode à Rome, mais au premier siècle av. J-C, ou sous l'empire. Je verrais bien aussi le Japon féodal (un assassin-ninja avec des shuriken, nunchakus et tonfas, ce serait énorme :ninja:), Paris durant la révolution française, Londres à l'époque de Cromwell, New York pendant la crise financière du siècle dernier... Les possibilités sont énormes, et ce ne sont que quelques-unes parmi tant d'autres. Si il y a bien une série qui peut se permettre des enfilades d'épisodes, c'est bien celle-ci je pense, à condition de sérieusement bosser sur l'histoire pour que ça ne fasse pas comme si on rallongeait la sauce.

Sinon, PSN toujours down, on a découvert qu'un autre serveur hébergeant des données de jeux style MMO avait été atteint aussi, Sony se ramasse tout plein d'agences aux fesses pour ce qui apparait comme un manque de réactivité et de communication. Bref, la société est dans une position plutôt délicate...

Citation de: Antevre le 06 Mai 2011 à 08:07
Des détails sur le prochain Assassin's Creed, Revelation.

Celui-ci nous mettra dans la peau de tous les assassins que la série a permis d'incarner jusqu'à présent, à savoir, Altaïr (AC), Ezio (AC2 et Brotherhood) et Desmond (tous les AC), mais sera sans doute beaucoup plus centré sur Ezio, encore une fois... Le tout se déroulera à Constantinople.

Pour ma part, j'avoue que cela me fait un effet mitigé. D'une part, c'est encore Ezio, et même si j'aime le personnage, ça commence à faire beaucoup, déjà dans Brotherhood il commence à perdre de son charme je trouve, mais alors là... D'autre part, on précise bien qu'Altaïr sera jouable, et d'après ce que j'ai compris, il se pourrait bien qu'on ait accès à Constantinople aux deux époques. Et puis justement, Constantinople, c'est plus une ville italienne, donc il y aura forcément du changement, et c'est une ville qui se prêtera bien à ce gameplay je trouve. On a aussi la promesse d'une nouvelle arme et d'un nouvel outil qui devraient modifier le gameplay de façon substantielle. Donc malgré tout ça peut être un bon épisode.

Enfin, je trouve dommage de ne pas se donner la peine, en tout cas pour l'instant, d'exploiter d'autres époques, d'autres lieux (même si l'époque d'Ezio est déjà assez riche), comme beaucoup de fans ne cessent de rêver: le truc qui me fait vraiment rêver perso, c'est un épisode à Rome, mais au premier siècle av. J-C, ou sous l'empire. Je verrais bien aussi le Japon féodal (un assassin-ninja avec des shuriken, nunchakus et tonfas, ce serait énorme :ninja:), Paris durant la révolution française, Londres à l'époque de Cromwell, New York pendant la crise financière du siècle dernier... Les possibilités sont énormes, et ce ne sont que quelques-unes parmi tant d'autres. Si il y a bien une série qui peut se permettre des enfilades d'épisodes, c'est bien celle-ci je pense, à condition de sérieusement bosser sur l'histoire pour que ça ne fasse pas comme si on rallongeait la sauce.
Clairement moi qui attendait enfin un ACIII :( avec une nouvelle époque/assassin.

J'ai reçu LA Noire ajd- OMFG. Excellent jeu. Bon, les fans d'action non-stop vont détester, mais pour ceux qui veulent un mix parfait entre un point and click, un jeu d'aventure et quelques scènes d'action, c'est nickel.

Bon par contre à partir de demain je serais séparé de ma PS3 pendant 3 mois, donc il va se passer un bout de temps avant que je le finisse :D

(Ah et aussi j'ai vendu ma Wii parce qu'elle prenait la poussière, et j'ai déjà suffisamment de jeux comme ça sur PS3- et le catalogue Wii est un peu pourrave et avec l'annonce de Projet Café c'est une console en fin de vie. PS3 :wub:)

19 Mai 2011 à 13:20 #499 Dernière édition: 19 Mai 2011 à 13:22 par Newlink
Citation de: Guillaume le 19 Mai 2011 à 07:55
J'ai reçu LA Noire ajd- OMFG. Excellent jeu. Bon, les fans d'action non-stop vont détester, mais pour ceux qui veulent un mix parfait entre un point and click, un jeu d'aventure et quelques scènes d'action, c'est nickel.

Bon par contre à partir de demain je serais séparé de ma PS3 pendant 3 mois, donc il va se passer un bout de temps avant que je le finisse :D

(Ah et aussi j'ai vendu ma Wii parce qu'elle prenait la poussière, et j'ai déjà suffisamment de jeux comme ça sur PS3- et le catalogue Wii est un peu pourrave et avec l'annonce de Projet Café c'est une console en fin de vie. PS3 :wub:)
Ah voilà je voulais savoir qui avait L.A noire et ce que çà donnait au final^^car je pensais me le prendre.(puis demain je reçois mon Dragon quest VI DS :p)