Parlons JV, mais parlons bien

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2010 à 08:16

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Si tu as aimé RDR, et que tu aimes les jeux un peu posé où il faut réfléchir avant que ça pétarade, tu adoreras LA Noire ^^

Bon sinon quand je reviendrais y'aura Alice, Child of Eden et Catherine de sortis... avec Arkham City, Skyrim, Uncharted 3 qui sortiront peu après... ça va être un bon été et une bonne rentrée ^^

Je l'ai pris ce midi, donc je pourrai commencer à faire un petit retour à partir de ce soir ^^

Franchement c'est un jeu qui me tente beaucoup, je regrette qu'il ne soit sorti que sur PS3... Peut-être plus tard sur PC, mais je me fais pas trop d'illusions...


19 Mai 2011 à 16:14 #504 Dernière édition: 19 Mai 2011 à 16:17 par Newlink
Citation de: Guillaume le 19 Mai 2011 à 13:36
Si tu as aimé RDR, et que tu aimes les jeux un peu posé où il faut réfléchir avant que ça pétarade, tu adoreras LA Noire ^^

Bon sinon quand je reviendrais y'aura Alice, Child of Eden et Catherine de sortis... avec Arkham City, Skyrim, Uncharted 3 qui sortiront peu après... ça va être un bon été et une bonne rentrée ^^
C'est clair y a de quoi faire  :lol: plus ce que les devs/éditeurs vont nous montrer à l'E3,concernant LA noire je pense le prendre sous peucar çà m'interesse pas mal après RDR(avec WKC2 car j'ai hâte de continuer l'aventure du chevalier blanc(puis online monstreuxmi MMo/MH :D) et je rapelle que le 1 est fourni dans le 2 en version remasterisé pour ceux qui voudrait essayer cette série RPG de level-5 uniquement sur PS3)

Ah oui, c'est juste pour la XBox aussi^^

... mais je l'ai pas non plus :cry3:

Je savais que j'aurais dû acheter une console HD :ninja:

Les premières previews des jeux Vita (et ouais, oubliez le nom de NGP) :
Citation
By far the most exciting was Uncharted: Golden Abyss (above), a new episode in the Uncharted franchise, which takes place chronologically before Drake's Fortune (although Sony emphasised it isn't a prequel). Graphically, it lost little in comparison with the familiar PS3 Uncharted games, employing the same third-person viewpoint and richly detailed environments, as well as some great lighting effects
[spoiler][/spoiler]
CitationWipEout 2048 looked similarly impressive: the huge screen's sheer number of pixels and sharp contrasts create the illusion of greater crispness than you would get from a TV. WipEout 2048 felt a bit more forgiving than its famously tough predecessors, and let you choose between three control systems, one of which used the tilt sensor for turning (the sensitivity of which was spot-on) and the rear touch pad to accelerate.
[spoiler][/spoiler]
CitationLittle Deviants is a collection of 30-plus mini-games clearly designed to give each one of the NGP's features a thorough work-out. It included a variation on Whack-A-Mole in which you had to touch the front or back of the unit according to which direction Deviants revealed behind doors were facing, and a robot-shooting game which used the gyro-sensor for aiming, much like the 3DS's Face Raiders.
[spoiler][/spoiler]
CitationSound Shapes is an intriguing 2D platformer which has music built into its gameplay: as you traverse levels, you collect objects that build up a soundtrack with, for example, pulsing lasers providing the beat. It also incorporates a LittleBigPlanet-style level editor which should prove popular. Reality Fighters, meanwhile, is an augmented reality beat-'em-up game, which lets you scan your face onto a fighter, then use your surroundings as a fight arena. Sony's in-house launch lineup is completed by a clutch of games familiar from the PlayStation Network, including Super Stardust Delta, Everybody's Golf and Hustle Kings.
[spoiler][/spoiler]
En attendant l'E3.

Ok, donc Sony sait encore faire une line up correcte, contrairement à Nintendo. Il y'aura autant de bons jeux sur Vita à sa sortie que sur 3DS, un an après. Bon à savoir.

Je dirai même plus : ça sera le premier LineUp correct de Sony. Les autres c'étaient de vrais fiascos. :ninja: D'autres annonces viendront à l'E3 de la part de Sony mais ne seront pas disponibles dès le lancement de la console, et il manque encore les jeux des tiers.
Sinon des vidéos maintenant :
Uncharted Golden Abyss : http://blog.us.playstation.com/2011/06/02/ngp-previews-let%e2%80%99s-talk-games-starting-with-uncharted/
WipEout 2048 (Il contient tous les circuits et écuries de WipEout HD + Fury et ajoute à tout ça 10 nouveaux circuits + 20 nouvelles écuries + de noveaux modes + de nouvelles armes + la possibilité de jouer contre les joueurs PS3 ) : http://blog.us.playstation.com/2011/06/02/wipeout-your-ps3-opponents-on-ngp/
Sound Shapes : http://blog.us.playstation.com/2011/06/02/ngp-introducing-sound-shapes/
Outre le fait que WipEout nous montre ce qu'est un vrai portage (Coucou OOT 3D), le jeu de musique me donne sacrément envie alors que je m'en fichais totalement au début, faire des niveaux rien qu'en créant des pistes.  :super:

03 Juin 2011 à 07:17 #509 Dernière édition: 03 Juin 2011 à 07:37 par Zaki
Annonce d'une compilation Metal Gear Solid 2 + 3 + Peace Walker sur PS3, 360 et Vita, avec la capacité de transférer ses sauvegardes de la Vita à la PS3.
Image :
[spoiler][/spoiler]
Metal Gear Solid 3DS ça sera en fait un bête portage de la version PS2 avec moins de polygones et quelques nouveautés genre appareil photo, inventaire tactile, etc ... Le trailer de l'E3 2010 était en fait un bullshot en ce qui concerne les graphismes.
Image :
[spoiler][/spoiler]
Annonce d'une compliation Zone of the Enders 1 + 2 (Contenant l'Anubis Special Edition) sur PS3, 360 et Vita, avec encore la capacité de transférer ses sauvegardes de la Vita à la PS3.
Pas trouvé d'image, désolé.

Pas mal le coup du transfert de sauvegardes entre consoles ^^
D'ailleurs, c'est une première ou déjà vu par le passé ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

03 Juin 2011 à 08:43 #511 Dernière édition: 03 Juin 2011 à 09:06 par Zaki
Une des nouveautés de la Vita, j'ai pas souvenir de ça avec la PSP.
Sinon Silent Hill 2 + 3 annoncé en version HD, aucune plateforme ou date de sortie n'a été avancé.
Et Silent Hill : Book of Memories annoncé, épisode exclusive à la Vita.
Trailer Tomb Raider : http://youtu.be/WilmJhD1gkc

Ils se déchirent là Sony, je ne regrette pas d'avoir revendu ma wii et de ne pas avoir pris de 3DS. Sérieusement, à moins de dévoiler une lineup de fou à l'E3, Nintendo creuse doucement sa tombe... Project Cafe, un phénomène Game Cube bis?

CitationAnnonce d'une compilation Metal Gear Solid 2 + 3 + Peace Walker sur PS3, 360 et Vita, avec la capacité de transférer ses sauvegardes de la Vita à la PS3
Dommage sans MGS1 :( mais Konami fait dans le revival avec des titres hauts de gammes(avec Silent Hill surtout le 2 et Z.O.E :D)
En tout cas il va y avoir de quoi joué entre la fin 2011 et 2012 :ninja:(hum Darksiders II,Xenoblade,U3.... :D)

En fait la version PSOne de Metal Gear Solid sera disponible dans la compilation sur Playstation 3, un code sera fourni pour télécharger le jeu sur le Playstation Store.
Aussi, comparaison entre Uncharted Drake's Fortune (PS3) et Uncharted Golden Abyss (Vita) à résolution équivalente :
[spoiler][/spoiler]

:wub:

Bon, je m'étais dit que vu que j'ai déjà une DS+PSP, je me prendrais pas de 3DS ou NGP avant longtemps, mais là la Vita va falloir craquer...

D'ailleurs j'ai testé une 3DS à la Fnac hier- c'est rigolo, Pilotwings. Par contre avec le slider 3D au max, je voyais rien- perso je devais le laisser au premier tiers pour avoir un effet, sinon j'avais juste mal aux yeux. Je suis seul?

J'étais pas spécialement intéressé par la Vita, mais là... Wouah, c'est vraiment une console portable? Honnêtement, je vois pas grosses différences Vita/PS3. Finalement, ma prochaine portable sera peut-être bien une Sony, du moins si le prix de la console et des jeux est convenable.

Citation de: Guillaume le 05 Juin 2011 à 13:20
:wub:

Bon, je m'étais dit que vu que j'ai déjà une DS+PSP, je me prendrais pas de 3DS ou NGP avant longtemps, mais là la Vita va falloir craquer...
Je suis dans le même état que toi^^,je pensais prendre une 3DS pour la fin de l'année pour tester OOT3DS ect..mais là je risque finalement de faire comme toi et de prendre la Vita(en tout cas en premier) avec Uncharted et le portage de MHPortable 3rd(à moins que le portage PS3 de ce MH arrive sur PS3 chez nous en HD)
Puis franchement je n'ai rien contre MGS3DS(le 3ème opus)mais à coté il va y avoir la compil HD plus peace walker(plus,merci de le préciser Zaki,le 1 offert en DL sur psn) :rolleyes:

C'est vrai que les graphs sont magnifiques ! Rien à redire dessus mais, là ou j'ai peur c'est pour vos portes monnaie.
Avoir une console de la taille d'une PSP et qui à des composants aussi puissants que ceux d'une PS3, je sens que ça va couter les yeux de la tête !

Alors oui, c'est bien de jouer à Uncharted sur console portable mais perso je préférerai une console moins puissante et avec plus d'innovations (du genre la gameboy avec ses cartouches changeables, le Joystick de la N64 ou bien la Wii et sa reconnaissance de mouvement en leurs temps et maintenant la 3DS avec la 3D sans lunette). Tout ça pour dire que je vois pas trop en quoi se sera mieux de jouer à cette nouvelle portable qu'à la PSP mis à part pour ces graphismes.

En fait cette Vita me semble être une console très performante mais pour les gros portes-feuilles.
Encore une fois: elle a m'a l'air bien et très puissante tout de même!  :P

05 Juin 2011 à 14:58 #519 Dernière édition: 05 Juin 2011 à 15:00 par Zaki
Citation de: jibtou le 05 Juin 2011 à 14:47je sens que ça va couter les yeux de la tête !
Heureusement non. Sony a décidé de prix avant même de commencer à faire la console. Et maintenant que la 3DS est sortie et qu'on connait son prix, Sony considère le prix de la NGP comme très abordable en comparaison avec la 3DS. Mais rien ne dit qu'on ne sera pas déçu du prix comme avec la 3DS. Il y a aussi l'autonomie de la bête, je l'attends au tournant de ce côté là aussi (même si, en tant que joueur vagabond, je joue sans son et luminosité au minimum).
Citationmais perso je préférerai une console moins puissante et avec plus d'innovations
Moi je préfère une console qui allie puissance et innovation, et que l'innovation en question soit accessible à tous. La 3D est un truc qui m'impressionne, mais maintenant à chaque fois que je vais au cinéma ou que je joue à la 3DS, mes yeux ne supportent plus la 3D. D'ailleurs dernier exemple en date, dans le test de Gamekult, le testeur qualifie la 3D de Ocarina of Time comme inutile et fatiguante.
Concernant les nouveautés sur NGP :
http://www.youtube.com/watch?v=Z5AkjLwqm6I&feature=player_detailpage#t=50s
Le tout combiné avec de nouveaux concepts plus qu'intéressant, comme ce jeu où il faut créer une piste, et à partir de la piste un niveau est créé (si j'ai bien compris)
http://youtu.be/JZioTdbXoZs

Quant à la 3DS, elle est pas seulement moins puissante, elle est juste ridicule.
Un petit exemple marquant : Comparaison entre MGS 3DS et MGS Peace Walker PSP :
[spoiler]MGS 3DS :



MGS Peace Walker :


[/spoiler]

CitationQuant à la 3DS, elle est pas seulement moins puissante, elle est juste ridicule.
Moi, personnellement ça me suffit largement sur un ecran qui tiens dans une main, pas besoin de graphismes HD ou alors à peit prix, quand se sera vraiment tous les appareils qui le proposeront.

Je connaissait déjà le PAD tactile derrière. C'est sympa c'est vrai mais bon, franchement, ce n'est rien que l'écran tactile tout seul peut faire. C'est pas vraiment comme si c'était une innovation. Mais oui, ça peut être sympa, c'est vrai ! Après, de là à l'acheter, je vois pas trop parce que, mis à part Uncharted et le future Little Big Planet, je vois mal ce que je m'achèterai dessus :)

Citation de: jibtou le 05 Juin 2011 à 15:10C'est sympa c'est vrai mais bon, franchement, ce n'est rien que l'écran tactile tout seul peut faire.
Non. Tu vois le concept de Little Deviant avec un tactile avant ? Juste imagine ça. Ce que tu viens de dire, c'est comme si on disait à la sortie de la DS que dessiner avec le tactile c'est pas innovant parce qu'on le faisait déjà avec le joystick avant.

Mouais, ça se tiens. C'est vrai que ça changerais le principe de jeu. Mais par contre, on ne peut pas comparer le tactile et le maniement aux boutons, ça n'a aucun rapport! C'est comme si tu me disais que Skyward Sword pourrait se passer de reconnaissance de mouvement. Non, le gameplay est basé dessus.

Mais mieux vaut arrêter les "C'est comme si tu" avec ce début de phrase, on peut aller loin :P mais tu as raison en partie tout de même, c'est vrai que c'est un plus mais ce n'est pas indispensable et c'est inclus dans le prix. sinon, j'espère que l'écran tactile de devant sera aussi bon que celui de l'IPad, parceque pour moi, le gros défaut de la 3DS, c'est son écran tactile carrément pourris :p

05 Juin 2011 à 15:33 #523 Dernière édition: 05 Juin 2011 à 15:37 par Zaki
Yep.
Si on récapitule on a :
L'écran est un OLED (donc qui consomme moins qu'un écran classique) de 5 pouce, d'une résolution de 960*544 (c'est à dire 4 fois la résolution de la PSP ou plus de 5 fois celle de la 3DS).
Processeur 4 coeurs (dont un verrouillé, qui servira surement au système) cadencé à 2GHz, carte graphique 4 coeurs, 256Mo de RAM et 128Mo de vRAM. Cela représente environ 6 mois à 1 an d'avance sur les smartphones et tablettes qui font de l'ombre aux consoles portables actuellement.
Un total de 8 boutons, 4 touches directionelles, et 2 joysticks, le tout combiné au tactile avant, comme arrière, qui sont multi touch. Avec ça on ne devrait plus avoir de gameplay bridé comme sur PSP ou 3DS.

Au LineUp de sortie, et seulement du côté de Sony, on a Uncharted Golden Abyss, WipEout 2048, Sound Shape et Little Deviant en jeux boîtes, sur le PSN il y aura Super Stardust HD et Hustle Kings + les jeux PSP qui bénéficient automatiquement d'une meilleure résolution sur NGP, à cela on ajoute l'utilisation du second stick dans certains jeux (Resistance Retribution, Monster Hunter 3rd HD, etc ...).

Deux informations capitales manquent à l'appel et auront une réponse surement Mardi : Le prix (qualifié de très abordable par Sony) et l'autonomie de la bête.
A ce stade, on peut en toute objectivité la qualifier comme la plate forme ultime pour le jeu nomade, à des années lumières de tous ses concurrents.

Edit : D'ailleurs je prie jour et nuit pour un Persona 4 Portable sur NGP de la même qualité que l'adaptation du 3 sur PSP. :god:

CitationA ce stade, on peut en toute objectivité la qualifier comme la plate forme ultime pour le jeu nomade, à des années lumières de tous ses concurrents.

Ouais, tu t'embarque un peu loin quand même X) Performante oui, mais que je sache mis à part l'absence de bouton, l'IPad n'est vraiment pas loin des capacités de cette console, si ce n'est plus et propose un multitache très convaincant ainsi qu'une multitudes d'applications que n'aura jamais la NGP alors, dire qu'elle est des années lumière devant les autres platformes portables... j'hésite.

CitationAvec ça on ne devrait plus avoir de gameplay bridé comme sur PSP ou 3DS.

Heu, gameplay bridé sur ces deux consoles? je ne voit pas vraiment mais bon ;)

Citation de: jibtou le 05 Juin 2011 à 15:44Ouais, tu t'embarque un peu loin quand même X) Performante oui, mais que je sache mis à part l'absence de bouton, l'IPad n'est vraiment pas loin des capacités de cette console, si ce n'est plus et propose un multitache très convaincant ainsi qu'une multitudes d'applications que n'aura jamais la NGP alors, dire qu'elle est des années lumière devant les autres platformes portables... j'hésite.
Bien sûr que si. En tant que plateforme de jeux, n'avoir qu'un écran tactile c'est tout sauf ergonomique. Et l'Ipad est loin des capacités de la NGP, et je vois pas le rapport avec le multi tache.
Citation de: jibtou le 05 Juin 2011 à 15:44Heu, gameplay bridé sur ces deux consoles? je ne voit pas vraiment mais bon ;)
Mais si mais si, tu vois très bien à quoi je fais allusion.

Oui, la rétrocompatibilité PSP via le PSN store c'est bien génial aussi. J'ai que 4 UMDs sur PSP, tout le reste acheté sur le PSN. Du coup je pourrais y jouer à partir du premier jour sur Vita, et vraisemblablement transférer mes sauvegardes, le top.

Vous allez me dire que la 3DS aussi est rétrocompatible... oui mais faut se trimballer les cartouches, ce qui est casse pieds quand comme moi on joue surtout en voyage, et que prendre 10 cartouches dans l'avion on a pas que ça à faire.

CitationOui, la rétrocompatibilité PSP via le PSN store c'est bien génial aussi. J'ai que 4 UMDs sur PSP, tout le reste acheté sur le PSN. Du coup je pourrais y jouer à partir du premier jour sur Vita, et vraisemblablement transférer mes sauvegardes, le top.
De même, j'ai seulement 3 UMD, contre une 20aine de jeux sur le PSN. Par contre un point apparemment où les différentes previews ne sont pas d'accord, c'est la résolution des jeux sur NGP. Certains disent qu'ils conservent leur résolution de base, d'autres parlent d'une résolution amélioré, et d'autres encore parlent d'une résolution amélioré, mais seulement quand ça a été retouché par les devs. Je penche pour le dernier cas, mais j'espère vraiment que c'est le second qui va mener.

@Guillaume >
D'où l'intérêt de prendre un Linker, qui te permet en plus de développer des homebrews ;)
En revanche, la rétrocompatibilité des linkers, je ne sais pas comment ça va se bidouiller, à voir ^^

Puis, y a aussi une sorte d'e-store sur la DSi non ? Le DSiware, je crois. Son principal désavantage était la limite en taille, si j'ai bien capté. Mais la 3DS possédant un slot pour cartes SD, je suppose que le problème va disparaître.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Il me semble que mettre un Linker dans une 3DS l'a fait briqué. Une mesure de Nintendo contre le piratage (que je salue et dont je demande un équivalent sur Vita si possible).

Citation de: Wouf le 05 Juin 2011 à 15:56
@Guillaume >
D'où l'intérêt de prendre un Linker, qui te permet en plus de développer des homebrews ;)
En revanche, la rétrocompatibilité des linkers, je ne sais pas comment ça va se bidouiller, à voir ^^

Puis, y a aussi une sorte d'e-store sur la DSi non ? Le DSiware, je crois. Son principal désavantage était la limite en taille, si j'ai bien capté. Mais la 3DS possédant un slot pour cartes SD, je suppose que le problème va disparaître.

Oui j'ai un linker sur ma DS lite (certains membres se souviennent peut être de quelques un des mes projets de jeux DS :D )- qui me sert d'ailleurs principalement à jouer à la GBA/NES dessus.
Mais comme l'a dit Zaki, sur 3DS ça passe pas.

C'est même pas une question d'argent- j'achète tous mes jeux sur PS3/PSP/PC, mais de raisons pratiques. Si Nintendo avait un store online pour la 3DS qui permettait d'acheter les gros titres en virtuel, je sauterais dessus.

05 Juin 2011 à 16:39 #531 Dernière édition: 05 Juin 2011 à 16:41 par Wouf
Ah ouais, je vois ... A vrai dire, je ne pensais même pas au piratage, mais à la possibilité de réunir ses jeux sur une cartouche, ayant acheté les originaux, bien entendu ^^
Bon, c'est ptet pas super légal, mais je ne vois pas où est le problème si on respecte cette petite règle. Mais c'est justement là où ça coince x3

Je ne savais pas que la 3DS avait trouvé un moyen de l'empêcher ... C'est si balèze que ça ? Aucune chance que quelqu'un arrive un jour à contourner la sécurité ??  :o
Je doute, mais si c'est le cas, mon choix est clair : je ne l'acheterai pas. Une console qu'on peut pas développer dessus en amateur, ça ne m'intéresse pas. Je préfère m'acheter de quoi en bricoler une moi-même, peu importe qu'elle soit plus limitée et encombrante que le premier GameBoy :ninja:

Ah ouais sinon, où qu'ils sont tes homebrews ? Ca m'intéresse :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 05 Juin 2011 à 16:39Ah ouais, je vois ... A vrai dire, je ne pensais même pas au piratage, mais à la possibilité de réunir ses jeux sur une cartouche, ayant acheté les originaux, bien entendu ^^
Je le sais, mais force est de constater que la majorité des gens qui achètent des Linkers c'est loin d'être pour programmer ou regrouper leurs jeux. :/

Citation de: Wouf le 05 Juin 2011 à 16:39Je ne savais pas que la 3DS avait trouvé un moyen de l'empêcher ... C'est si balèze que ça ? Aucune chance que quelqu'un arrive un jour à contourner la sécurité ??  :o
Pour ça faudrait que des jeux sortent déjà pour que des hackeurs se penchent sur la console. :p

CitationC'est même pas une question d'argent- j'achète tous mes jeux sur PS3/PSP/PC, mais de raisons pratiques. Si Nintendo avait un store online pour la 3DS qui permettait d'acheter les gros titres en virtuel, je sauterais dessus.

pour ça c'est mort il me semble. En effet, je crois avoir compris que Nintendo était contre la dématérialisation des jeux. Perso je suis tout à fait d'accord avec ça. Quelques titres comme les wiiWare ou bien les titres rétro sur la XBox par exemple, d'accord mais "l'esprit PSP GO", là je ne suis plus, ça perd du charme et c'est moins pratique je trouve.

Sinon, pour ceux qui se posent la question à propos des titres téléchargeables 3DS, bah non, ils ne vont pas mettre leurs gros titres en ligne. Mais on va avoir le droit dès mardi à:
-l'ensemble des titres DSiWare
-Des jeux rétros allant des GamBoy à GameBoy Advance et sûrement NES, SuperNES et N64 dans le future
-Des titres 3DS dans la ligné des Wii et Dsi Ware
-Des remixes 3D de vieux jeux (du genre LA ou bien ALTTP en 3D et en 3D relief)
-Un magasin de logiciel en ligne

Moi ça me branche surtout pour les 3D Remixs qui peuvent fournir des bon titres. et puis, dans pas longtemps, on va avoir le droit à Metroid, Mario, StarFox, Zelda... bref, on est pas délaissé sur 3DS, faut juste savoir attendre un peu :p

Citation de: Wouf le 05 Juin 2011 à 16:39
Ah ouais, je vois ... A vrai dire, je ne pensais même pas au piratage, mais à la possibilité de réunir ses jeux sur une cartouche, ayant acheté les originaux, bien entendu ^^
Bon, c'est ptet pas super légal, mais je ne vois pas où est le problème si on respecte cette petite règle. Mais c'est justement là où ça coince x3

Je ne savais pas que la 3DS avait trouvé un moyen de l'empêcher ... C'est si balèze que ça ? Aucune chance que quelqu'un arrive un jour à contourner la sécurité ??  :o
Je doute, mais si c'est le cas, mon choix est clair : je ne l'acheterai pas. Une console qu'on peut pas développer dessus en amateur, ça ne m'intéresse pas. Je préfère m'acheter de quoi en bricoler une moi-même, peu importe qu'elle soit plus limitée et encombrante que le premier GameBoy :ninja:

Ah ouais sinon, où qu'ils sont tes homebrews ? Ca m'intéresse :)
Heuu Wouf, en règle générale je suis plutôt d'accord avec toi mais là! :o Ne pas apprécier une console parce qu'elle n'est pas piratable, c'est vraiment le comble du comble, on achète une console pour le contenu officiel non, pas pour ce qu'on peut faire en la bidouillant. À moin que se soit moi qui débloque  :blink: Ça me fait penser à ceux qui disait la PSP supérieur à la DS parce qu'elle était plus facilement piratable pour mettre des jeux du genre SuperNes et compagnie... l'argument à deux balles :P

Citation de: jibtou le 05 Juin 2011 à 16:48Ça me fait penser à ceux qui disait la PSP supérieur à la DS parce qu'elle était plus facilement piratable pour mettre des jeux du genre SuperNes et compagnie... l'argument à deux balles :P
Ça s'appelle Profiter de son matériel au maximum.
Je fais parti de ceux qui bidule leur PSP et DS pour ajouter ce qui manque, mais il s'avère que les gens sont pas assez matures pour se placer des limites eux même alors ça va être au constructeur d'en mettre -bien que ça m'étonnerait que ça tienne longtemps- y a rien de mal à éviter une console parce qu'elle ne correspond pas à nos besoins.

05 Juin 2011 à 17:45 #535 Dernière édition: 05 Juin 2011 à 17:52 par Wouf
@Jibtou > Sois pas si coincé, va ^^
Il y a plusieurs sortes de "piratage". Si je me procure un logiciel sans le payer, c'est du vol et on est d'accord (encore que, parfois, certains exagèrent tellement sur leurs prix qu'on se demande qui vole qui xD)
Mais à partir du moment où je me procure légalement un logiciel et que je le bidouille pour mon usage personnel, je ne vois pas vraiment en quoi je nuirais aux autres. J'en prends la responsabilité et si ça tourne mal (explosion ??), le constructeur est protégé par sa license. Donc au pire, c'est moi qui prend tout et personne n'en souffre. Evidemment, je ne le ferais pas sur un produit potentiellement dangereux (bombe, virus, ...). Dans le cas présent, on parle d'appareils certifiés sans grand danger ou de logiciels à potentiel non destructeur.
Donc oui, c'est peut être considéré comme illégal selon certaines licenses, mais je fais le choix de le faire quand même et j'en prend la responsabilité. Dans le meilleur des cas, tout se passe bien et je ne nuis à personne. Sinon, c'est moi qui prends tout et ça m'est égal.
Cela fait-il de moi quelqu'un de malintentionné ? ^_^

Au fond, c'est un peu le même message qui passe dans Pirates des Caraïbes :P

Citation de: Zaki le 05 Juin 2011 à 16:45
Citation de: Wouf le 05 Juin 2011 à 16:39Je ne savais pas que la 3DS avait trouvé un moyen de l'empêcher ... C'est si balèze que ça ? Aucune chance que quelqu'un arrive un jour à contourner la sécurité ??  :o
Pour ça faudrait que des jeux sortent déjà pour que des hackeurs se penchent sur la console. :p
J'avoue :ninja:

EDIT :
@Jibtou > Puis, j'ai jamais dit que je voulais acheter une console uniquement pour jouer ^^
Certaines personnes achètent bien pour collectionner ou parce que c'est la mode. Moi je préfère bidouiller avec, c'est tout. Mettre un prix pareil pour ne satisfaire qu'un de mes désidératas, ça ne m'intéresse pas et je préfère utiliser mes billes à autre chose. Ou est le problème ? :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 05 Juin 2011 à 17:45
Si je me procure un logiciel sans le payer, c'est du vol et on est d'accord

Non, je ne suis pas d'accord.

Pour reprendre une image connue qui résume bien la situation:




05 Juin 2011 à 18:00 #537 Dernière édition: 05 Juin 2011 à 18:12 par Wouf
Ah, je connaissais pas, excellent :D

Disons qu'ils n'ont que partiellement raison : tu ne voles pas un acquéreur, mais le fabriquant. Qui, s'il exagère sur son bénéfice, vole tous ses acheteurs :ninja:

Au cas où mon edit serait passé inapperçu :
Citation de: Wouf le 05 Juin 2011 à 17:45
EDIT :
@Jibtou > Puis, j'ai jamais dit que je voulais acheter une console uniquement pour jouer ^^
Certaines personnes achètent bien pour collectionner ou parce que c'est la mode. Moi je préfère bidouiller avec, c'est tout. Mettre un prix pareil pour ne satisfaire qu'un de mes désidératas, ça ne m'intéresse pas et je préfère utiliser mes billes à autre chose. Ou est le problème ? :)

EDIT : Hm, ouais ok, je vois la nuance maintenant.
Donc selon cette image, le piratage serait plus de l'opportunisme que du vol.
Dans le sens où il n'est pas très moral/légal de recevoir un service payant sans s'aquitter de la somme, mais que tu ne prends rien à l'offrant qu'il ne possédait déjà. C'est donc tout aussi illégal que du vol, sans en être vraiment. Ok ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

05 Juin 2011 à 18:18 #538 Dernière édition: 05 Juin 2011 à 19:40 par Antevre
Puis il y a le problème de la propriété intellectuelle, le créateur doit pouvoir bénéficier des fruits de ce qu'il réalise, c'est logique. Mais là il faudrait sérieusement se pencher sur le concept de propriété intellectuelle, qui n'est plus d'application avec le fonctionnement de la société actuelle. Mais là je fais un peu dévier le débat^^ J'ai d'autres idées que j'ai envie d'évoquer à ce niveau, j'ouvrirai peut-être un topic (ou quelqu'un d'autre) sinon ça va partir en délire total... Donc je m'abstiens pour l'instant :)

Je suis d'accord pour dire qu'empêcher les gens de profiter de ce qu'ils achètent comme ils l'entendent n'est pas honnête, d'autant plus que théoriquement (à prendre avec des pincettes, le terrain est glissant), on en a tout à fait le droit du moment que ça reste pour l'usage personnel (c'est comme si par exemple on modifiait sa version de, disons, Windows, pour ensuite la distribuer contre espèces sonnantes et trébuchantes ou pas d'ailleurs). C'est pour ça que quelque part c'est malhonnête de la part de Nintendo de mettre une telle protection en place (comme les protections sur les disques d'ailleurs), c'est présumer de la malhonnêteté de l'acheteur. Mais bon, difficile de les empêcher, ils vendent le produit qu'ils veulent, libre à n'importe qui de l'acheter ou non.

Enfin... J'avais complètement zappé qu'il y avait un pad à l'arrière de la Vita :blink: OMG, en effet je suis tenté de dire comme Zaki que ça s'annonce être la console nomade ultime... Et d'ailleurs moi aussi j'attends de voir le prix et l'autonomie, car elle est bien partie pour devenir ma prochaine console.

... Puis pour les exclu 3DS je piquerai la console de mon frère s'il l'achète un jour, c'est tout :ninja:

edit: ah oui, je voulais dire aussi que moi j'étais tout à fait pour la dématérialisation. Il y a encore des problèmes à ce niveau, mais il faut absolument aller de l'avant, les cartouches, CD,... ça appartient au passé, ça s'abime, prend la poussière, prend de la place...

Citation de: Antevre le 05 Juin 2011 à 18:18
edit: ah oui, je voulais dire aussi que moi j'étais tout à fait pour la dématérialisation. Il y a encore des problèmes à ce niveau, mais il faut absolument aller de l'avant, les cartouches, CD,... ça appartient au passé, ça s'abime, prend la poussière, prend de la place...

Ouais, mais ça a du charisme.

Je suis contre, personnellement.


Le charisme ? Quelle charisme ? Vous êtes du genre à renifler vos boîtes de DvD et à lire votre notice sur la route quand vous pouvez avoir instantanément le jeu chez vous et surfer sur le net ou aller manger pendant que ça télécharge ?

... Et attendre un bon moment pour le téléchargement tandis que mettre la cartouche ca prendre 5 sec.

Citation de: ZakiLe charisme ? Quelle charisme ? Vous êtes du genre à renifler vos boîtes de DvD et à lire votre notice sur la route quand vous pouvez avoir instantanément le jeu chez vous et surfer sur le net ou aller manger pendant que ça télécharge ?
Ouais  :ninja:

Enfin sans aller jusque là, oui j'aime bien avoir ma petite boîte, rangée par ordre alphabétique avec toutes les autres sur une étagère. J'aime bien avoir mon CD/cartouche que je mets dans la console. J'aime bien regarder le manuel. Oui, j'aime les jeux matérialisés.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour moi, le jeu il se matérialise quand j'y joue :ninja:

Ouais, c'est vrai que les petites cartouches de couleur différente selon la version Pokémon, ça ajoutait son charme ^^
Mais quand la pile interne était morte ou qu'on la perdait ...
La dématérialisation pourrait y palier, si elle autorise les copies à usage personnel.
Sinon, ben faudra encore et toujours pirater x3

Pour les modes d'emploi/magazines c'est vrai que j'adore les sniffer après l'achat. Mais c'est pas grave, car même si on dématérialise, il restera encore le sucre vanillé :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ahh bah enfin des gens sensés!

Je sais pas, ça vous fait rien aux autre de devoir acheter des crédits pour acheter en ligne? D'avoir que l'icône du jeu dans votre console?
Pour moi, le grand pied c'est de déballer un paquet ou bien de sortir le jeu de son sac en rentrant de chez moi, d'ouvrir la boite et de regarder le manuel avant de lancer le jeu pour me mettre l'eau à la bouche. Et enfin, de rajouter la boite à coté des autres qui sont toutes alignés et de d'admirer mon magnifique meuble télé avec tous ces jeux alignés de la NES jusqu'à la WII.... bon, j'en fait peut être un peu trop mais dans l'esprit c'est ça ! :D

Alors oui, c'est cool d'avoir par exemple des jeux N64 sur ma wii que j'ai pas pu acheter à l'époque ou bien des jeux de NES qu'il me fallait pour compléter une collection mais j'irai absolument pas jusqu'à avoir tous mes jeux dans ma console!
Et puis t'imagine, si la console en question c'est une portable et que tu te la fait tirer ou bien si tu perd la fameuse carte SD qui contenait tout tes jeux et qu'elle passe dans l'aspiro, qu'est ce que tu fait?! bah t'es dans la M%^* jusqu'au coup :P

D'où l'intérêt de faire des copies personnelles, que l'on puisse ou non ^^

Oui les cartouches &cie ont leur charme. Mais on évolue aussi.
Avant, on allait chercher son poulet dans le jardin et on lui coupait la tête pour le manger.
Encore avant, on allait chasser le gibier et on gardait les trophées.
A plus courte échelle de temps, quand on est enfant, on peut jouer sans se préoccuper de la paperasse, des factures et compagnie ...
Y a plein de choses qui changent et qui font parfois mal au coeur. Mais comme on dit : toutes les bonnes choses ont une fin. Elles peuvent ainsi laisser place à de nouvelles choses, des bonnes comme des mauvaises.

Personnellement, je ne suis pas contre. Ce qui ne m'empêchera pas de verser une larme de nostalgie plus tard ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

T'as un talent pour rendre les choses plus agréables, c'est dingue  :lol:

Tout de suite je suis déjà moins retissant mais bon, personnellement j'espère qu'elles ont encore de l'avenir ces cartouches et ces boites

Et puis mince, comment je ferais par exemple à la sortie de Skyward Sword s'il n'y avait pas de boite, qu'est ce que je pointerais vers le ciel comme un trésor, un jingle bien connu retentissant par derrière ? ^_^ (mon frère me fait le coup chque fois que je m'achète un nouveau Zelda, il sort sont portbale et me joue la musique quand le sort de sa boite XD) 

Citation de: jibtou le 05 Juin 2011 à 21:40
T'as un talent pour rendre les choses plus agréables, c'est dingue  :lol:
Ah ben heu ... Merci, ça fait toujours plaisir ^_^

Ben c'est clair que ça va faire un vide. Pour moi aussi c'était tout un petit rituel quand je recevais un jeu ^^
Surtout quand je le recevais pour une fête ou après un beau bulletin. Après, en grandissant, tu te l'achètes toi-même, quand tu le vois, et ... C'est plus déjà pareil :cry3:
Mais bon, rien ne vous empêche de brandir la console en l'air à l'écran titre du jeu fraîchement téléchargé :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: jibtou le 05 Juin 2011 à 21:13
Et puis t'imagine, si la console en question c'est une portable et que tu te la fait tirer ou bien si tu perd la fameuse carte SD qui contenait tout tes jeux et qu'elle passe dans l'aspiro, qu'est ce que tu fait?! bah t'es dans la M%^* jusqu'au coup :P
Je parle pas du système foireux de la Wii où le compte est associé à la console (remarquez, il y a quand même moyen de téléphoner au service après-vente pour peut-être envisager le transfert de son compte sur une autre console). Moi je parle des services qui permettent de te connecter sur n'importe quel pc et d'y installer ton jeu (*tousse* Steam*tousse*).

D'accord pour le charme des boites par ordre alphabétique, c'est vrai que j'ai été pendant longtemps un peu fétichiste, le mec fier d'avoir 50 jeux dans sa ludothèque classés par ordre, plusieurs milliers de livres alignés en bons soldats dans sa bibliothèque, puis les cd audio, les dvd... jusqu'au jour ou j'en ai eu tellement de tout ça que la maison familiale a fini par ressembler aux archives d'un musée, avec des piles de choses dans tous les sens. Puis j'ai découvert Steam, et -n'ayons pas honte de le dire!- ça a changé ma vie. Plus de tracasseries avec les frères qui foutent en l'air les cd ou les perdent, plus de problèmes de place (sans compter le bordel à chaque fois pour nettoyer la maison),... Le top. Le jeu t'appartient pour toujours. je change d'ordinateur? Pas de problème, j'installe Steam, je vais faire un tour pendant que mes jeux s'installent et je peux jouer comme si de rien n'était (surtout avec le Steam Cloud qui transfère automatiquement la sauvegarde). Et puis, c'est dix fois mieux niveau fétichisme que les cartouches et les boites, car celles-ci se perdent et tu t'en veux pendant des années, alors que là rien ne peut arriver... Regarder sa liste de jeux, ça fait du bien. Et puis au pire, beaucoup de jeux peuvent s'acheter en boite et en dématérialisé en simultané.

Non, le dématérialisé est un bond en avant. Ca me fait penser à une interview d'un écrivain qui comparait le passage du livre à l'e-book au passage du parchemin au livre relié. Si ça arrive un jour (les maisons d'édition n'ont apparemment pas compris que c'était dans leur intérêt, le marché de l'e-book est encore très faible par rapport à ce qu'il pourrait être)

Et qu'on ne me parle pas de la "sécurité" d'avoir quelque chose de concret entre les mains, c'est de la poudre aux yeux. Rien ne peut arriver à du dématérialisé, et j'ai déjà énoncé à quel point les objets pouvaient s'altérer. Acheter du dématérialisé, ce n'est acheter du vent, comme on le dit souvent. Quand tu achètes un cd, tu achètes le droit de jouir d'une oeuvre intellectuelle dans les limites imposées par les détenteurs des droits, et aussi dans les limites du support. Quand tu achètes un jeu sur une plate-forme en ligne, tu achètes le droit d'en jouir dans les limites imposées par les détenteurs, sauf que le support n'est pas sujet au passage du temps, ou en tout cas pas sur une échelle à court ou moyen terme. Qui sait, dans dix ans Steam n'existera peut-être plus, mais j'aurai eu largement le temps de profiter de mes jeux, et ce sera dans ce cas surtout l'occasion de me tourner vers d'autres choses.

Alors oui, c'est une technologie qui n'est pas encore très bien exploitée tout le temps, et qui peut paraitre un peu trop révolutionnaire pour certains d'entre nous, mais c'est l'avenir, et les éditeurs de jeux et de musique, pour ne citer qu'eux, ne s'y trompent pas.

Maintenant, tout le monde a le droit à avoir son avis, mais mis à part les raisons "sentimentales" que je peux encore comprendre à défaut de les partager, la plupart des arguments que j'entends régulièrement ont l'air tout droit sorti du siècle dernier (heu pardon c'est pas très parlant en fait le siècle dernier depuis quelques années^^ disons d'il y a 200 ans alors :P), et je ne parle pas spécialement d'ici, bien au contraire...

Citation de: Floya le 05 Juin 2011 à 21:00
... Et attendre un bon moment pour le téléchargement tandis que mettre la cartouche ca prendre 5 sec.
Ah ouais j'oubliais que ton ordi faisait distributeur de cartouche ...