Parlons JV, mais parlons bien

Démarré par Zaki, 27 Janvier 2010 à 08:16

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Oui c'est vrai qu'on peut encore trouver d'autres arguments si on va dans cette voie-là: risque que le jeu ne soit pas disponible dans le magasin où on va, voire carrément introuvable (et ça ça arrive de plus en plus souvent depuis quelques années), risque de tomber sur une cartouche/cd/dvd corrompu (ça arrive aussi, bien que plus rarement), risque, si le jeu a de l'âge, que l'installeur ne fonctionne plus (j'ai déjà eu le cas deux fois, et sur les plate-formes de ce style on n'installe pas, on télécharge simplement donc aucun risque à ce niveau), distribution conditionnée par les stocks de l'éditeur, en particulier les jours de sortie (souvent quand on précommande du démat' on peut même les précharger pour y jouer dès la sortie officielle à quelques minutes près)...

Puis au niveau des arguments moraux, il y a l'écologie: pourquoi acheter des objets dans leur emballage en plastoc avec une notice en papier quand on peut acheter quelque chose qui n'a à peu près aucune empreinte écologique?

Le dématérialisé permet même aux petits studios de se faire connaitre sans avoir de grands moyens financiers. Le dématérialisé est généralement moins cher que les cartouches/cd/dvd. Le dématérialisé contribue à améliorer la qualité des jeux (ben oui, si un jeu créé par trois personnes a autant de chances qu'un "hit" d'Electronic Arts -juste un exemple- d'être acheté tout en étant moins cher, ça pousse EA à faire du meilleur travail pour distancer la concurrence). Le dématérialisé permet d'emmener sa console/ordinateur partout sans devoir se trimballer avec quinze boites. Le dématérialisé n'est pas assemblé par des petits chinois/coréens/indonésiens/africains (liste non-exhaustive, biffer la/les mentions inutiles) payés trois centimes de l'heure... quand ils sont payés.

Bref. Je m'arrête là, même si je suis certain de pouvoir trouver d'autres arguments facilement. Le dématérialisé, c'est le XXIème siècle, tout simplement.

Mais vous avez le droit d'avoir votre avis bien sûr :mrgreen:

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, il n'y a aucun souci. Je disais simplement que je trouverais dommage de voir disparaître nos belles boites.

Mais après tout, la solution idéale c'est encore celle utilisée par Blizzard. On peut aussi bien acheter une boite de jeu qu'un code sur Internet, et installer via les CD ou encore en téléchargeant les données nécessaires. Chacun y trouve son compte : moi j'ai toutes mes boîtes, et il est vrai que mon compte BattleNet est pour toujours déclaré comme possédant le jeu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis également d'accord avec toi ;) mais personnellement, j'ai fini par renoncer aux belles boites pour les nombreuses raisons que j'ai déjà évoquées ainsi que les autres ^_^ c'est pour ça que je dis que je peux comprendre les raisons plus sentimentales, ce sont les seules que je trouve justifiables, les autres sont pour la plupart fallacieuses ou négligeables :)

Je sais, je m'enflamme beaucoup sur le sujet, mais ça m'a beaucoup travaillé pendant longtemps (pas qu'au niveau des jeux d'ailleurs)^^

Et puis je suis censé étudier là, donc ça me fait des pauses rafraichissantes :ninja: promis j'arrête^^ surtout que je suis déjà fort fatigué, j'oublie quasiment un mot sur deux et j'écris censé "sensé" :o

L'être humain a évolué pour aimer conserver les choses. Forcément, il y'a 2000 ans, savoir bien ordonner ses outils et garder ses morceaux de viande, c'était essentiel à la survie. Ce qui explique notre manie à tout vouloir avoir, garder, etc.

Mais une fois qu'on se détache de ce petit impératif évolutionnaire (au final, une fois que tu y as joué au jeu, que tu aies la boite ou pas ça change pas grand chose- pareil pour les livres, exception faite des livres de référence techniques) on réalise que c'est quand même bien pratique d'avoir 20 jeux sur sa carte mémoire sans avoir à se soucier des CDs quand on part en vacances, déménage, etc. ou d'avoir ses romans sur une liseuse électronique.

Et c'est mieux pour l'environnement aussi.

D'accord avec ce que vous dites. Tant que ça ne tourne pas au cloud.
C'est qu'ils ont une fameuse empreinte écologique les serveurs utilisés ^^

De plus, l'histoire des jeux cloud qui disparaissent avec les serveurs qui les font tourner, je trouve ça honteux. Style nouvelle stratégie d'Ubisoft. Pour le moment, ça vous parraît viable car la durée de vie est suffisante. Mais plus le temps passera, plus ils la raccourciront. Et si c'est pour acheter un jeu périmé dans 3 ans, lol quoi :rolleyes:
Parce que oui, ça revient à mettre des dates de péremption sur les logiciels, même pire en fait, car on ne connait pas la date de mort exacte du support. Certains font ce choix pour contrer le piratage ... J'ai surtout l'impression que ça risque de l'inciter ... A voir.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Je sais pas si y en a qui regarde la conférence Microsoft mais cette conférence de la honte quoi.
Heureusement y avait Tomb Raider au début parce que là ...

06 Juin 2011 à 19:15 #557 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 19:24 par Newlink
Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:07
Je sais pas si y en a qui regarde la conférence Microsoft mais cette conférence de la honte quoi.
Heureusement y avait Tomb Raider au début parce que là ...
là je vois Gears of War 3^^mais Tomb raider franchement çà promets.(même si j'ai reconnu le spectaculaire de Uncharted sur la mise en scène ect..;) )
Edit:
Forza 4 toujours au top il semblerait et arrive peter Molyneux et oh un fable xD

06 Juin 2011 à 19:25 #558 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 19:28 par Zaki
Ah ben tiens y a Mythoneux.
Edit : Comment c'est nul. Même Sorcery de l'E3 2010 lui roule dessus ...

Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:25
Ah ben tiens y a Mythoneux.
Edit : Comment c'est nul. Même Sorcery de l'E3 2010 lui roule dessus ...
Clair le vieux rail fable spécial Kinect :D
Et attention Minecraft qui arrive sur xbox 360 :D

Et maintenant Disney. Mais arrêtez le massacre.
Et forza 4, ni cycle jour nuit, ni météo, ni vidéo ingame. Comment je suis déçu.

06 Juin 2011 à 19:34 #561 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 19:39 par Newlink
Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:31
Et maintenant Disney. Mais arrêtez le massacre.
Et forza 4, ni cycle jour nuit, ni météo, ni vidéo ingame. Comment je suis déçu.
Star wars kinect  :P en ce moment,il semble relever le niveau avec Kinect^^mais c'est pas énorme le truc..

06 Juin 2011 à 19:39 #562 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 19:41 par Zaki
Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
Résumé :

06 Juin 2011 à 19:42 #563 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 19:47 par Newlink
Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:39
Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
Résumé :

sesame street  :P tu vas voir çà va cartonner pour les enfants avec disney ce noel.

06 Juin 2011 à 19:43 #564 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 19:46 par Zaki
Mais Microsoft a totalement zappé les joueurs, ceux qui ont fait le succès de la 360.
Le seul bon jeu c'est un remake d'un jeu qui date de 10 ans. Et des multis. On dirait la 3DS. x)

Ah ben oui il manquait plus que Kinect Paint.

Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:43
Mais Microsoft a totalement zappé les joueurs, ceux qui ont fait le succès de la 360.
Le seul bon jeu c'est un remake d'un jeu qui date de 10 ans. Et des multis. On dirait la 3DS. x)
Alors vous retiendrez quoi de la conf microsoft...heu Halo :lol: mais là c'est clair que çà fait conf Nintendo avec la wii "casual" ...

Kinect Paint.
Je suis à deux doigts d'arrêter le Stream si y avait pas Alan Wake ...

Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:46
Kinect Paint.
Je suis à deux doigts d'arrêter le Stream si y avait pas Alan Wake ...
Clair et tu vas voir alors Alan wake transformé Kinect dans un vieux rail shooter comme fable xD

Mais comme dirait Microsoft=>"with the magic of Kinect" après le EPIC :lol:

Wii Kinect Sport.
Mais ... mais ... mais ...

Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:49
Wii Kinect Sport.
Mais ... mais ... mais ...
"with the magic of Kinect". :lol:

edit:franchement j'espère que Sony ce ne sera pas du "with the magic of Move" :rolleyes:

Nom de Dieu ils ont réussi à faire un truc 100x moins précis que Wii Sport.

Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 19:52
Nom de Dieu ils ont réussi à faire un truc 100x moins précis que Wii Sport.
"with the magic of Kinect"(la phrase culte de l'E3 xD)mais les clones de wiisport resort ect...fallait s'en douter :'( là çà me rapelle la conf 2008 tendo...

En fait sur cette conf, enfin ce que j'ai vu (depuis le truc Disney) ils se plantent totalement d'audience... Ce sont des jeux pour papa maman et les gamins, pas pour les hardcore gamer. Seulement ce sont les hardcore gamer qui regardent l'e3, pas la famille :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon ils ont eu la décence de ne pas massacrer Alan Cake, et Halo 4 on voit rien du tout ...
Nintendo et Sony ont un boulevard là.

06 Juin 2011 à 20:03 #574 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 20:28 par Newlink
Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 20:00
Bon ils ont eu la décence de ne pas massacrer Alan Cake, et Halo 4 on voit rien du tout ...
Nintendo et Sony ont un boulevard là.
on va dire que Halo 4 va rassurer les joueurs et les $$ sans "with the magic of Kinect". :D mais il est clair que c'est vraiment pas si énorme la conf Microsoft cette année...voir même très moyen car à part Kinect et le wiisport ect..mouais..

J'espère vraiment que chez Sony çà sera plus vivant avec Uncharted 3,à mon avis ils vont montrer eux aussi Tomb raider(puis PSvita) et d'autres jeux mais que le Move ne bouffe pas tout  :ninja:

D'ailleurs la conf Microsoft m'a rapellé les conf Nintendo dont celle de 2008,où le casual gaming était mis en avant et risque de décevoir pas mal de monde à part les valeurs sures exclues ou multi-plateforme mais le starwars Kinect ou le fable,çà sent la limitation du jeu sur rail et un amusement qui risque de lasser et peut-être des controles très approximatifs...Puis attention vous pourrez controler votre xbox par la voix avec Kinect,jouer à Disney,rue sésame...

donc pour ceux qui aiment et sont gamers:
Alan wake,Gears of War 3,Halo 1 remake et le 4,mass effect 3,Forza 4,Tomb raider...

Mais je retiens surtout le Tomb raider avec ce coté Uncharted-iesque et il semble énorme avec une Lara qui n'est plus invicible ect..^^(rhaa la scène quand le pic se plante..)mais comme il est multi-support il sera aussi là à la conf sony.

puis n'oubliez pas "with the magic of Kinect". :D

Oulalah, il s'en est passé des choses dites moi!

J'ai pas encore vue la conférence, je viens juste de rentré. C'est si décevant que ça?  :o Remarquez, pour les Kinect Sport & co fallait s'y attendre. Mais c'est pas bon, c'est des jeux pour causual et les seuls acheteurs de XBox c'est les gros gamers qui aiment les jeux de shoot et je crois pas que ces jeux soient un réel argument de vente pour Micrososft. Je regarde là conf et je reviens quand je suis mieux informé :)

J'ai suivi toute la conférence en direct et:

Citation de: Newlink le 06 Juin 2011 à 20:03
donc pour ceux qui aiment et sont gamers:
Alan wake,Gears of War 3,Halo 1 remake et le 4,mass effect 3,Forza 4,Tomb raider...

est le résumé de tout cela. Même Kinect m'a pas impressionné, sur Ghost Recon, le mec avait même du mal à tuer des gens immobile tellement c'est pas précis !


La conférence EA, ou comment rouler sur la conférence Microsoft en un trailer.

06 Juin 2011 à 21:44 #578 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 21:46 par Newlink
Citation de: Zaki le 06 Juin 2011 à 21:38
La conférence EA, ou comment rouler sur la conférence Microsoft en un trailer.
Clair EA donne le ton "with the magic of.."ah non c'est sans :lol:

CitationJ'ai suivi toute la conférence en direct et:


Citation de: Newlink le Aujourd'hui à 20:03

donc pour ceux qui aiment et sont gamers:
Alan wake,Gears of War 3,Halo 1 remake et le 4,mass effect 3,Forza 4,Tomb raider...


est le résumé de tout cela. Même Kinect m'a pas impressionné, sur Ghost Recon, le mec avait même du mal à tuer des gens immobile tellement c'est pas précis !
franchement c'est la pire conf de microsoft...et je m'attendais à bien mieux... :ninja:

Ah starwars chez EA=>old republic et sans kinect là :D

Microsoft aurait dû annoncer sa prochaine console de salon, parce que là ma 360 vient de me lâcher je crois  :ninja: (un bon vieux ring of death, et bien entendu je ne suis plus sous garantie).

Concernant la conférence EA, je suis surtout curieux d'éventuelles informations sur Star Wars : The Old Republic.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 06 Juin 2011 à 21:46
Microsoft aurait dû annoncer sa prochaine console de salon, parce que là ma 360 vient de me lâcher je crois  :ninja: (un bon vieux ring of death, et bien entendu je ne suis plus sous garantie).

Concernant la conférence EA, je suis surtout curieux d'éventuelles informations sur Star Wars : The Old Republic.
Ils sont en train de l'annoncer avec Bioware.^^çà donne le ton la vidéo :)

Ouais c'est vrai que ce que je sais de la conférence Microsoft est plutôt décevant. Le truc qui me fait bien rire c'est la reconnaissance vocale dans Mass Effect 3. Nan mais ça sert à rien quoi. Au mieux c'est marrant cinq minutes et après tu joues normalement, mais c'est tout.

Sinon là je viens de regarder le trailer d'Assassin's Creed Revelation et il m'a fait une excellente impression à vrai dire. Beaucoup aimé la musique notamment, mais même la qualité visuelle est au rendez-vous, et il s'en dégage pas mal d'émotion je trouve. On va voir les informations qui viendront au fur et à mesure sur ce jeu, mais il pourrait être plus qu'un coup commercial j'ai l'impression... j'espère.

Décidément, il y a beaucoup de recherche dans les trailers cette année^^

Présentation de SSX,çà semble assez fun^^en tout cas the old republic à l'air de tenir ses promesses au vue de la video.
CitationOuais c'est vrai que ce que je sais de la conférence Microsoft est plutôt décevant. Le truc qui me fait bien rire c'est la reconnaissance vocale dans Mass Effect 3. Nan mais ça sert à rien quoi. Au mieux c'est marrant cinq minutes et après tu joues normalement, mais c'est tout.
Surtout qu'en plus ME3 risque encore de perdre le coté RPG et continuer dans l'action...:/

Bon ben rien sur The Old Republic à part la vidéo... Tant pis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

06 Juin 2011 à 21:55 #584 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 22:00 par Newlink
là c'est FIFA à fond :D (on a pu jouer à fifa 11 sur tous les supports ect...) et ils vont parler de Fifa 12,nouveau moteur sur les contact,défense améliorée ect..çà risque d'être le meilleur encore une fois.
Comme dirait Rooney dans la vidéo "I play fifa.." lol

Annonce du Ea football club connecté 24h/24,social ect..

Citation de: Newlink le 06 Juin 2011 à 21:52
Surtout qu'en plus ME3 risque encore de perdre le coté RPG et continuer dans l'action...:/

Arf oui, déjà le 2 a pris une tournure qui m'a pas trop plu à ce niveau, encore que ça allait encore, si cette tendance se confirme dans le 3 c'est vraiment décevant.

Tiens, en parlant de Fable, quelqu'un a joué au 3? Il m'intéresse, j'aimerais savoir si il vaut la peine.

Citation de: Antevre le 06 Juin 2011 à 22:02
Citation de: Newlink le 06 Juin 2011 à 21:52
Surtout qu'en plus ME3 risque encore de perdre le coté RPG et continuer dans l'action...:/

Arf oui, déjà le 2 a pris une tournure qui m'a pas trop plu à ce niveau, encore que ça allait encore, si cette tendance se confirme dans le 3 c'est vraiment décevant.

Tiens, en parlant de Fable, quelqu'un a joué au 3? Il m'intéresse, j'aimerais savoir si il vaut la peine.
je ne l'ai pas eu entre les mains mais à ce qu'il parait c'est plus un 2.5 ect...

lol the Sims Social xD par EA

Citation de: Valoo0278 le 06 Juin 2011 à 21:46
Microsoft aurait dû annoncer sa prochaine console de salon, parce que là ma 360 vient de me lâcher je crois  :ninja: (un bon vieux ring of death, et bien entendu je ne suis plus sous garantie).

ahhaha, un red ring of death XD nan, je suis désolé, je fait du troll là surtout que c'est pas cool pour toi. Mais bon, ça me fait bien rire ce bug n'empêche, surtout quand tu paye ta console 200 euro au moins et que tu peut plus l'allumer non pas à cause d'un court circuit ou d'une surchauffe mais à cause d'un bug .

Sinon, ouais, franchement, EA en deux minutes top chrono explose la conférence de Microsoft (même si moi je suis pas totalement emballé par les titres proposés) qui à fait plusieurs heures qui se retrouve alors dans le caca sachant que Sony va encore sortir le grand jeu et que Tendo prévoit du très lourd.

06 Juin 2011 à 22:14 #588 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 22:18 par Newlink
Citation de: jibtou le 06 Juin 2011 à 22:09
Citation de: Valoo0278 le 06 Juin 2011 à 21:46
Microsoft aurait dû annoncer sa prochaine console de salon, parce que là ma 360 vient de me lâcher je crois  :ninja: (un bon vieux ring of death, et bien entendu je ne suis plus sous garantie).

ahhaha, un red ring of death XD nan, je suis désolé, je fait du troll là surtout que c'est pas cool pour toi. Mais bon, ça me fait bien rire ce bug n'empêche, surtout quand tu paye ta console 200 euro au moins et que tu peut plus l'allumer non pas à cause d'un court circuit ou d'une surchauffe mais à cause d'un bug .

Sinon, ouais, franchement, EA en deux minutes top chrono explose la conférence de Microsoft (même si moi je suis pas totalement emballé par les titres proposés) qui à fait plusieurs heures qui se retrouve alors dans le caca sachant que Sony va encore sortir le grand jeu et que Tendo prévoit du très lourd.
Ils viennent d'envoyer du lourd EA avec ce tire reckoning,il a l'air sympa comme RPG/action.

Ahaha vidéo de Battlefield 3,les fans de FPS vont être ravi :p çà à l'air d'envoyer du lourd(pour contrer MW3^^)

Ah ça je sais pas, j'étais parti manger et j'ai pas encore rechargé la page :)

Un RPG tu dis ? Ça m'intéresse bien ça, je vais me renseigner :)

06 Juin 2011 à 22:24 #590 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 22:28 par Newlink
Citation de: jibtou le 06 Juin 2011 à 22:20
Ah ça je sais pas, j'étais parti manger et j'ai pas encore rechargé la page :)

Un RPG tu dis ? Ça m'intéresse bien ça, je vais me renseigner :)
Oui il semblerait que Reckoning soit un action-rpg^^là c'est live de Battlefield 3 çà va être la guerre avec Modern Warfare 3  :D(en tout cas c'est la guerre de présentation xD mais çà envoie du lourd lol),c'est de plus en plus réaliste les FPS,çà en devient un peu abusé quand même oO""mais  fait moins hollywood que MW3 mais c'est terrifiant de voir le photoréalisme dans le char ect..

Perso la vidéo d'intro de The Old Republic m'a un peu déçu, c'est encore et toujours la même histoire pompée et repompée dans chaque nouveau jeu Star Wars... Bon ici c'est un peu différent quand même, il peut être très bon, mais voilà quoi c'est un peu du foutage de gueule à ce niveau.

Sinon le jeu Overstrike en coop à quatre a l'air sympa, mais ça fait quand même penser un peu fort à Borderlands sur les bords. J'attends de voir mais il peut être sympa...

Et sinon, pour les Sims Social, ouais lol quoi :P

Citation de: Antevre le 06 Juin 2011 à 22:31
Perso la vidéo d'intro de The Old Republic m'a un peu déçu, c'est encore et toujours la même histoire pompée et repompée dans chaque nouveau jeu Star Wars... Bon ici c'est un peu différent quand même, il peut être très bon, mais voilà quoi c'est un peu du foutage de gueule à ce niveau.

Sinon le jeu Overstrike en coop à quatre a l'air sympa, mais ça fait quand même penser un peu fort à Borderlands sur les bords. J'attends de voir mais il peut être sympa...

Et sinon, pour les Sims Social, ouais lol quoi :P
Mais je crois que là,çà m'a coupé la chique avec Battlefield 3 :P c'est ultra-réaliste(avec la violence)franchement on se serait cru en Irak il y a quelques années en arrière comme si on y était pour de vrai oOc'est assez terrifiant autant MW3 fait popcorn mais là..^^.

Oui,the sims social c'est assez flippant aussi avec les fausses vies ect..xD mais c'est un gros LOL sans "with the magic of Kinect".

Halo CEA <3
Halo 4 <3
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Newlink le 06 Juin 2011 à 22:59
Citation de: Zora rouge le 06 Juin 2011 à 22:56
Halo CEA <3
Halo 4 <3
sans Kinect en plus t'as du bol :mrgreen:
Ouais encore heureux, surtout qu'il y avait eu des rumeurs sur ce sujet (Halo + Kinect).  :blink:

EDIT : Et quand je vois les 3/4 des présentations Kinect, ça fait assez peur. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

07 Juin 2011 à 07:38 #596 Dernière édition: 07 Juin 2011 à 07:39 par yoshi04




J'ai également trouvé la conf crosoft un peu dommage, beaucoup trop axé sur du kinect casu et trop peu de titres intéressants. Même Fable IV que j'attendais avec impatience semble digne du bon jeu wii où tu es posé sur un rail à gesticuler quelques gestes maladroits, too bad : /
Au final je retiendrais Lara Croft, le jeu de caisse avec des graphs de fou ainsi que le splinter cell qui avait l'air très sympa. Je trouve aussi que le contrôle de la console à la voix peut être assez intéressant à exploiter niveau gameplay, même si des crises de nerd sont sans doute à prévoir dans masse effect ^^   (MOVE UP, MOVE UP, F***** BOTS)
Ah aussi, bravo à Microsoft pour l'espèce d'erreur à l'écran au bout de 2 minutes de conf  :mrgreen:

En tout cas comme l'a dit Newlink, on a trouvé la phrase de l'année : "With the magic of Kinect" \o/  

Allez espérons que la conf big N remontera un peu le niveau ^^

07 Juin 2011 à 07:40 #597 Dernière édition: 07 Juin 2011 à 07:54 par Newlink
 conf Sony:
Un jeu-une nouvelle claque-le GOTY:
http://www.gameblog.fr/news_22950_e3-uncharted-3-le-trailer-e3-2011

:mrgreen: c'est encore le sommet pour cette série,vivement la sortie.

Yoshi j'adore ton Gif :D

et la PSvita a enfin son prix et sortie(et franchement je trouve ceci correct quand on voit la concurence):
http://www.gameblog.fr/news_22947_e3-la-psvita-officialisee-les-prix-annonces


C'est hallucinant ! Leur PSVita, ils ont l'intérêt à faire un carton dès sa sortie parce que sinon c'est la ruine assuré. La tentative de coup de marketing est évidente:
On veut conquérir les gamers qui sont chez Nintendo pour leur portable alors on créer une bète surpuissante et on la vend au même prix que la concurrence. Mais je pense que sony peut se permettre de la vendre moins cher que ce qu'ils devraient parce qu'ils ont les moyens, on ne font pas que dans le jeu vidéo. Mais là, à moins que la console ne se vende extrêmement bien, ils ne vont rien récolter comme bénéfice.
Parce que si Nintendo vend sa 3DS 250 euros c'est que c'est le prix que ça vaut (ou ptet bien 20 au 30 euros de plus pour les bénèfs) alors que, vue la bête de technologie qu'est la Vita, ce prix me semble totalement ridicule (surtout quand on sait qu'elle est aussi puissante qu'une PS3 qui vaut largement plus)

Jibtou, tu réfléchis des fois avant de parler?

Il est estimé que la 3DS coute $103 à faire.
http://www.itproportal.com/2011/03/29/nintendo-3ds-manufacturing-cost-over-100-per-unit/

Nintendo a toujours surmarqué ses produits comparé à la concurrence (ne parlons pas de la DS lite...), donc rien de surprenant qu'à prix égal, une machine Sony soit supérieure à une machine Nintendo.

Bien sûr que Sony lance la Vita pour parer la 3DS, ça s'appelle la concurrence du marché :fou:

Et personellement je pense que Sony va séduire beaucoup, beaucoup de monde avec la Vita, le catalogue et les possibilités de la 3DS étant très limitées...