Comment programmer un msn

Démarré par 9buck9, 05 Février 2010 à 21:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'aimerait savoir comment programmer un ''msn''.


C'est créé un systeme/programme de messagerie instantanée comme msn/yahoo/im ect.


Je suis pret a tout apprendre pour en créé un.
Peut importe ce que je doit faire.
Mais si tu ne sais pas comment ou pas vraiment explique moi le chat auquel je vais etre admin.

Hum oui programmer tout ça n'est pas simple... Si tu veux tu peux regarder le code d'une implémentation libre comme pidgin ou emesene pour te faire une idée... Mais personnellement je ne me lancerai pas dans un projet aussi ambitieux si tu n'as pas encore véritablement programmé.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'aimerai vraiment en faire un meme si cela me prendrait un an.
Je connais un px rpg vx pi je sais que la programation ses d'écrire des mot code sur un programe ou autre.

Citation de: 9buck9 le 05 Février 2010 à 22:52J'aimerai vraiment en faire un meme si cela me prendrait un an.
Ça risque de te demander plus que ça en fait. ^_^

Citation de: 9buck9 le 05 Février 2010 à 22:52
J'aimerai vraiment en faire un meme si cela me prendrait un an.

Tu sous estimes la tache très largement.

Citation de: 9buck9 le 05 Février 2010 à 22:52
Je connais un px rpg vx pi je sais que la programation ses d'écrire des mot code sur un programe ou autre.
Et en français?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


oui en francais et je peux meme perdre toute ma vie a faire cela.
Parce que jaime bien les trucs personalisés et je n'ai rien a faire.

05 Février 2010 à 22:58 #11 Dernière édition: 05 Février 2010 à 23:03 par pouale-link
Citation de: 9buck9 le 05 Février 2010 à 22:56
oui en francais
Ce que BenO voulait te dire, c'est qu'il ne comprenait pas cette partie de ton message:
Citation de: 9buck9 le 05 Février 2010 à 22:52
Je connais un px rpg vx pi je sais que la programation ses d'écrire des mot code sur un programe ou autre.
EDIT: Evite les double posts, c'est contraire au règlement du forum.

Ce message veut dire ce que je connais un peux:je connais RPG VX et je saisen quoi consistela programation.
Posté le: 05 Février 2010 à 23:00
Alors quelqun peux m'aider a créé mon ''msn''

Le dernier chapitre de la rubrique C++ du SiteDuZero traite ça en TP (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html) après, encore une fois, faut assimiler tout le reste avant. :mrgreen:

Je vais etudier cela et quand jairai fini je vous avertirai.

Citation de: 9buck9 le 05 Février 2010 à 23:08
Je vais etudier cela et quand jairai fini je vous avertirai.
Ok tient nous au courant ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: 9buck9 le 05 Février 2010 à 23:08
Je vais etudier cela et quand jairai fini je vous avertirai.

Bonne chance!  :mrgreen:

Ca serait bien d'arrêter de faire des doubles posts à l'avenir 9buck9, surtout à 2 minutes d'intervalle. Merci :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je ne veux pas te décourager 9buck9, mais de la programmation avec rpg maker un peu différent de la programmation d'un "msn" comme tu dis.  :ninja:

Disons que ce n'a pas le même niveau de difficulté... ^^

Citation de: Supersigo le 05 Février 2010 à 23:16
Je ne veux pas te décourager 9buck9, mais de la programmation avec rpg maker un peu différent de la programmation d'un "msn" comme tu dis.  :ninja:

Disons que ce n'a pas le même niveau de difficulté... ^^

Je crois qu'on lui a déjà dit, mais bon il est motivé laisse le essayer :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


J'ai pas mal terminé.
:wacko: :mellow: :) :D
Posté le: 05 Février 2010 à 23:53
Pourriez-vous mexpliquer le reste pour faire un ''MSN''

Hum, malheureusement nous somme incompétents pour répondre à cette question. Par contre je pense que tu peux demander ici comment marche msn et comment en faire un, ils devraient pouvoir te renseigner.

EDIT :
PS : ah oui et si ils t'expliquent comment faire, cela nous intéresse aussi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

MERCI :D
Posté le: 06 Février 2010 à 00:01
Mais cela ne m'est vraiment pas utile j ai un amis qui ma dit dutiliser la programation DOS mais ils sais rien d'autre :mellow:

Bon quand tu arrêteras de double poster sans arrêt et que tu te rendras comptes par toi même de ce que représente la programmation d'un logiciel tel que msn, on ré-ouvrira ce topic pour qu'il te serve éventuellement à poser des questions censées.

Renseigne toi sur la véritable programmation, fait des petits projets consoles, apprend à réaliser d'une interface graphique, et enfin renseigne toi sur le réseau. Voilà un long chemin à parcourir. Le "cours" du site du zéro sur le C++ t'apprendra à la fin à faire un logiciel de chat... c'est un exemple parmi tant d'autres.

Maintenant on ferme.