Zelda Solarus DX : 10 000 téléchargements !

Démarré par Christopho, 08 Février 2010 à 12:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La démo de Zelda Mystery of Solarus DX, disponible depuis le 18 décembre, vient de franchir la barre des 10 000 téléchargements.
Les statistiques montrent que c'est la version anglaise qui a été le plus téléchargée : il semble en effet que la sortie ait fait plus de bruit de manière internationale que sur les sites francophones. Quoi qu'il en soit, c'est une réussite :)

Pendant ce temps, la version complète avance bien. J'avance à la fois dans l'aventure (le deuxième donjon est en cours de réalisation) mais aussi pour améliorer certaines parties du moteur. Par exemple, à l'avenir il n'y aura plus qu'une seule version à télécharger pour toutes les langues, ce qui simplifiera la vie des développeurs, des traducteurs, des packageurs et des joueurs :P

Je prévois également d'ouvrir un blog dédié au développement du moteur de jeu. Ce blog sera destiné aux développeurs, aux personnes intéressées par le code source pour créer éventuellement d'autres projets, et aux personnes souhaitant contribuer, par exemple pour effectuer une traduction. Il sera en anglais étant donné que la portée du projet se veut internationale et qu'il s'adresse à des développeurs. Ce blog de développement donnera des informations sur le fonctionnement du moteur de jeu et pourra centraliser plusieurs projets réalisés avec le moteur (des Zelda ou non), même si pour l'instant, Zelda Mystery of Solarus DX est le seul qui existe.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Deja 10 000 ?     Chapeau ! ^_^

Le jeu est plus téléchargé a l'etranger qu'en france ? un succes international te guette , Christopho !

Félicitation! Je me demande ce que ce sera quand le jeu sera complet... :)

Citation de: Onilink T le 08 Février 2010 à 12:19
Deja 10 000 ?     Chapeau ! ^_^

Le jeu est plus téléchargé a l'etranger qu'en france ? un succes international te guette , Christopho !
Bah l'avantage qu'il soit en anglais, c'est que de nombreuses nationalités peuvent y jouer, ça ne reste pas restreint au français :)
Peut-être qu'il y a même des français qui préfèrent jouer en anglais :P



Bravo aux développeurs et vivement la version finale.  :)

[spoiler]Et moi elle marche toujours pas sur mon ordi ...  :([/spoiler]

08 Février 2010 à 19:26 #7 Dernière édition: 08 Février 2010 à 19:30 par BenObiWan
Citation de: Les link le 08 Février 2010 à 19:15
Et moi elle marche toujours pas sur mon ordi ...  :(

Et c'est quoi ton ordi? Quel système d'exploitation? Quelle version?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est un Mac OS X  version 10.4.11 processeur Power PC G5.
Sinon j'ai posté mon problème içi.

Joli cap atteint. Bien que nous ne sommes pas encore au record de votre première version du même titre, il faut avouer que cette nouvelle version fait mouche, et comme tu le soulignes si bien, surtout en anglais. Comme quoi, malgré le fait que Zelda Solarus soit un site français, on peut toujours avoir des surprises =).

Ceci étant dit, je suis vraiment impatient de parcourir ton blog pour les développeurs afin de voir (et pourquoi pas de tester quelques trucs) les méthodes que tu utilises pour programmer Zelda Solarus DX. Ca risque d'être vachement intéressant ! Une date approximative de son ouverture ?

Bonne chance pour la suite !

Citation de: Les link le 08 Février 2010 à 19:31
C'est un Mac OS X  version 10.4.11 processeur Power PC G5.
Sinon j'ai posté mon problème içi.
Passe à la 10.5 ? Sinon j'vais voir ce que j'peut faire en me renseignant là dessus (Faut linker sur les libs de la 10.4 il me semble.)

Félicitations à Christopho et toute l'équipe pour l'énorme boulot abattu et leur passion. Le résultat est là et reconnu par tous : une démo d'une qualité très proche d'ALTTP (dixit un site américain).

Voici le blog de développement :
http://www.solarus-engine.org
Il me reste des pages à faire, mais il y a déjà l'essentiel : l'accès au code source et des explications sur comment compiler le projet :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il est où le lien "in french" ? :(
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


Citation de: Eidarloy le 10 Février 2010 à 19:17
Il est où le lien "in french" ? :(

Etant donné que le blog est destiné à des développeurs, le site est en anglais.
Je ne pense pas que Christopho ait l'intention de faire une version française, il y aurait aucun intérêt.

Citation de: Eidarloy le 10 Février 2010 à 19:17
Il est où le lien "in french" ? :(

Citation de: Dark LinkGe le 10 Février 2010 à 20:08
Citation de: Eidarloy le 10 Février 2010 à 19:17
Il est où le lien "in french" ? :(

Etant donné que le blog est destiné à des développeurs, le site est en anglais.
Je ne pense pas que Christopho ait l'intention de faire une version française, il y aurait aucun intérêt.

Je confirme. Le blog sera seulement en anglais ;)

Je propose un boycott à la Left 4 Dead 2 (ou à la Modern Warfare 2, au choix). :ninja:

Du blog?
Bah boycott le, il n'est de toute façon pas destiné à la même population que le forum :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Le genre "on boycott" mais on l'achète quand même ? :P (fatigué ce soir :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Flock, le meilleur :D [/HS]
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Binbin le 10 Février 2010 à 20:11
Citation de: Eidarloy le 10 Février 2010 à 19:17
Il est où le lien "in french" ? :(

Citation de: Dark LinkGe le 10 Février 2010 à 20:08
Citation de: Eidarloy le 10 Février 2010 à 19:17
Il est où le lien "in french" ? :(

Etant donné que le blog est destiné à des développeurs, le site est en anglais.
Je ne pense pas que Christopho ait l'intention de faire une version française, il y aurait aucun intérêt.

Je confirme. Le blog sera seulement en anglais ;)

Loie 101 quelqu'un? :jesors:

(Fin du mode joke intra québécois)

Sérieusement, bravo à vous pour les 10 000 téléchargements en attendant le prochain chiffre digne de mention. :)




Citation de: Floya le 08 Février 2010 à 15:41
Félicitation! Je me demande ce que ce sera quand le jeu sera complet... :)

Là je m'attends au pire....Si la démo fait 1000 téléchargements la complète sera terrible !.... :linkXD:
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !