Les musiciens de solarus.

Démarré par Onilink T, 10 Février 2010 à 12:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le sujet etant partit aux oubliettes fu forum... J'ai décidé dans lancer un nouveau !

Le but est tout simplement pour les membres :
de parler de ( ou des ) instruments qu'ils jouent .
de poster des videos .
ou même donner des conseils aux membres qui voudraient se lancer dans l'apprentissage.

Pour ma part je commence a peine le piano , et ce n'est pas facile.....mais je m'acroche ! ^_^

Pour ma part,

- Je joue de la guitare depuis 14 ans maintenant. (sèche, électrique et éléctro acoustique)
- Je joue de la flûte Irlandaise ( Low whistle et Tin Whistle)
- J'ai des notions d'accompagnement en piano
- J'ai des notions de Bodhran et de Cuillers.

Voiloù :)


Pour ma part, j'ai été à un collège (secondaire au Québec) qui intégrait les cours de musique aux cours normaux. J'y ai étudié et pratiqué le piano, le solfège, la théorie musicale, la littérature musicale et la chorale durant ces trois années passées. J'avais déjà un peu d'expérience avant d'y entrer, donc on peut dire que j'ai environ six ans de piano. Seulement, bah ça fait 10 ans que je n'ai pas eu de cours... Donc je joue un peu sur mon piano de temps en temps, mais je ne me rappelle plus de ce que je jouais avant en concert...
M'enfin j'ai toujours l'oreille musicale, c'est déjà ça :)

Sinon, bah j'apprends un peu le piano à Chris :D

J'aimerai bien jouer de la harpe aussi...

Onilink T, si tu as des questions sur le piano, n'hésites pas ;)

Oui d'ailleur a ce propos , le probleme c'est que je me repere uniquement a l'oreille , et oui mon collège ne nous aprend pas a lire les partitions mais je vais m'y mettre .

Un jeu m'a donné envie d'apprendre le piano , éternal sonata , la musique de chopin est si belle....notament le nocturne op.9  :wub: