Les musiciens de solarus.

Démarré par Onilink T, 10 Février 2010 à 12:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le rythme de cette version du morceau est assez bizarre et irrégulier :/
Sinon, ben, y'a pas grand-chose à dire, le morceau n'exploite pas vraiment la main gauche : elle se contente de refaire en boucle les mêmes accords^^"
D'ailleurs, quitte à commencer avec juste les accord à la main gauche, c'est là que tu pourrais leur donner un rythme original pour augmenter le dynamisme. Aussi, pour varier un peu, tu peux décider de les faire en staccato de temps à autres. Ou bien encore de ne pas en jouer un ou deux et de reprendre juste après. C'est plein de trucs qui permettent de rejouer les mêmes trucs en boucle, mais d'avoir un accompagnement plus riche :)


Personnellement, en piano, avant d'aller en Angleterre il y a presque trois mois, j'étais en train de travailler Those Who Fight de Final Fantasy VII au piano. C'est un morceau sacrément pas évident, mais je finirai bien par y arriver si je n'ai pas totalement perdu la main en revenant^^"

jibtou, ta posture de main laisse à désirer (si tu as des crampes tu sais pourquoi), mais sinon c'est du bon boulot au niveau du tempo et du jeu- surtout si c'est interprété d'oreille.

19 Juin 2011 à 02:12 #152 Dernière édition: 19 Juin 2011 à 02:16 par Supersigo
Pour quelqu'un qui a appris tout seul, c'est vrai que c'est pas mal Jibtou. ^^

Personnellement au piano je me débrouille relativement bien, je suis capable de jouer en partie Fur Elise correctement. Mais ça fait longtemps que je ne me pratique plus, et auparavant j'étais capable de jouer plusieurs autres partitions. J'ai aussi appris par moi-même comme le fait Jibtou la musique du Village Cocorico de OOT et d'autres musiques de Zelda (et aussi de d'autres jeux vidéos), c'est plaisant.  ^_^

Citationje suis capable de jouer en partie Fur Elise correctement
Celle là aussi je l'ai apprise :) c'est moins compliqué que ce que je pensais en fait :p
Sinon de l'univers de Zelda je sais jouer:
Le menuet des bois, la sérénade de l'eau, le chant des tempête (pas seulement les morceaux d'ocarina, les intégrales)
La musique d'intro de TWW, le thème principal Zelda bien évidement, le chant de l'apaisement, le chant du temps( d'oreille c'était dur mais j'ai la version exacte ^^), le palais mojo de M'sM, j'ai commencé la musique du dark world et.... bah je crois que c'est tout :D
Je joue depuis plusieurs année mais tout ça c'est récent, ça date de cette année.

Je profite des vacances pour me remettre à jouer avec des amis, c'est toujours sympathique  ^_^

Sinon, je me tâte à vendre ma pédale multi-effets : ça

Je ne m'en suis que très peu servi : très complexe, rébarbative à transporter, le tout pour finalement n'utiliser que deux ou trois effets pré-enregistrer. Donc pour le coup, je la revendrai bien dans le but d'opter pour plusieurs petites, bien plus mobiles, et consacrées aux effets qui me plaisent vraiment.

Enfin pour l'instant je ne commencerais que par une seule, celle-ci.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, désolé de ne pas donner suite à ton post Valoo. Je n'aime pas quand personne ne répond, mais je n'ai moi-même rien à répondre :ninja:

Donc passons. Pour ceux qui ont un piano et qui aiment la musique de Nyan Cat, j'ai réussi à dégotter les partitions piano, je ne sais plus trop où. Toujours est-il que les voilà :

[spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]

[/spoiler]

Donc bon courage à qui voudrait l'apprendre. Les 5 dièses à la clef et les quelques altérations tout au long du morceay (dont des doubles-dièses) risquent probablement d'en rebuter certains :P

La main droite est pas trop dure cela dit :D

J'ai essayé de déchiffrer. Comme j'ai eu des problèmes avec l'imprimante, j'ai dû le déchiffrer sur mon ordinateur portable et le jouer sur le piano en même temps. Je peux par la même occasion affirmer que ce morceau a failli me donner un torticolis. Donc bon, j'attendrai de l'avoir imprimé sur papier avant de vraiment le travailler x)

L'iPad, c'est vraiment top pour les partoches :P

Tiens, tu en as repris un finalement ? :o
iPad 2 ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Il appartient à ma boite, mais je le prends régulièrement avec moi.

Cela dit je pense me prendre le 2 quand mon compte en banque ira mieux- la combinaison du hardware du 2 + iOS 5 en font vraiment un appareil fantastique.

Tout à fait d'accord :)
Aaah si seulement on pouvait en avoir une version stylet à la Wacom ...

M'enfin, pour revenir au sujet, ça n'a pas l'air facile ce morceau :
http://www.youtube.com/watch?v=FYcPJgHdiq8&feature=related
En revanche, j'ai l'impression que c'est la main droite qui bouge le plus, non ? :o
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 14 Juillet 2011 à 23:36
En revanche, j'ai l'impression que c'est la main droite qui bouge le plus, non ? :o

C'est la main droite qui fait la mélodie principale, la gauche ne fait que le "background" musical. C'est souvent le cas au piano. ^^

C'est souvent le cas de beaucoup d'instruments avec un clavier en fait. Et pourtant, c'est si beau quand les deux sont tout autant travaillés. Suffit d'écouter les réadaptations piano des Final Fantasy, Those Who Fight ou You Are Not Alone pour comprendre qu'une main gauche construite rend le morceau encore plus beau... et encore plus difficile à jouer :P



29 Juillet 2011 à 22:11 #166 Dernière édition: 29 Juillet 2011 à 22:14 par Mymy
Hello les musiciens :)
Je m'adresse à vous car il y a une musique qui me titille depuis des lustres au niveau du rythme, et je n'ai jamais trouvé la solution (sans pour autant chercher très loin). C'est... le générique de Fort Boyard (l'ancien tout du moins) ! On entend clairement les 4 temps, mais parfois, la musique zappe un temps, et du coup, le compte est complètement décalé... J'ai regardé sur une partition sur le net, et pourtant, il n'y est pas indiqué... Ca me perturbe ce changement de rythme, et ça fait des années que je n'ai pas exercé de solfège :P

Du coup, c'est du à quoi ce moment ? Mouvement musical ou bien simplement un coupage au niveau du générique ?

Lien vers la musique : http://www.youtube.com/watch?v=18sUisIySlE&feature=share
Déjà à la  douzième seconde, le rythme est dévié.

Edit : Si y'a besoin de préciser quand dans le générique, dites-le :P

29 Juillet 2011 à 22:13 #167 Dernière édition: 29 Juillet 2011 à 22:18 par JohnT
A première vue d'après ce que tu décris, je pense que tu parles de syncope, mais après faudrait je vérifie ça en allant écouter le générique.

Edit : ouais je remarque rien de particulier, c'est sûrement ce mouvement syncopé qui doit te tracasser. :P

Lien ajouté, si tu veux écouter... :)

Oui Mymy, c'est sûrement la syncope dont tu parles. C'est un procédé assez basique qui rythme pas mal la mélodie.

Si ça t'intéresse j'ai un bel exemple tiré d'une sonate de Beethoven :

http://www.youtube.com/watch?v=zucBfXpCA6s

De la seconde 34 à 40 (pas facile à détecter, elle le joue assez vite...).

Ah ? Je n'ai pas noté de bizarreries entre 34 et 40 secondes... Mais plutôt vers la 30ème ou bien la 44ème :P

En fait, pour ma question, je ne suis toujours pas sûre que ce soit ça, puisque le premier temps est complètement décalé comme si un temps avait sauté, et que la musique continue comme si de rien n'était...

Bizarre tout ça :huh:

Ceci dit, elle joue super bien !

29 Juillet 2011 à 22:29 #171 Dernière édition: 29 Juillet 2011 à 22:32 par JohnT
Tu as un lien vers une partition que je constate alors? J'avoue avoir du mal à saisir ce que tu veux dire. :P

Citation de: Mymy le 29 Juillet 2011 à 22:28
Ceci dit, elle joue super bien !

Lisitsa c'est un monstre dans le monde de la musique.

Citation de: Mymy le 29 Juillet 2011 à 22:28
Mais plutôt vers la 30ème ou bien la 44ème :P

Ce sont juste des ornementations, assez proche du trille.

29 Juillet 2011 à 22:35 #172 Dernière édition: 29 Juillet 2011 à 22:38 par Mymy
http://www.tapartoche.com/partition.php?nom=misc-fort-boyard&partition=3221

Ahh, suis-je bête, je viens de capter !!! C'est l'accord qui accompagne qui est en syncope en fait ! C'est lui qui me perturbe, car il n'annonce plus le premier de chaque temps ! Du coup, on ne voit pas l'accord sur cette partition, pour ça que je n'arrivais pas à comprendre...

Edit : C'est vraiment une syncope en fait ?

29 Juillet 2011 à 22:42 #173 Dernière édition: 29 Juillet 2011 à 23:02 par JohnT
Des syncopes j'en vois partout en fait, donc je sais plus trop là... c'est quel numéro de mesure exactement ton phénomène accoustique intriguant?

EDIT : Sinon faudrait une fois que je vous fasse écouter quelques unes de mes compos... :mrgreen:

Bah là est le problème, mon phénomène n'apparaît pas sur la partition, car il s'agit d'un accord (ou une note basse), donc une troisième portée si on peut dire :P Faut écouter le lien que j'ai mis au temps précis...


Et sinon, bah on veut bien écouter tes compos :D
Merci pour ce dialogue en tout cas :ph34r:

03 Août 2011 à 16:49 #175 Dernière édition: 03 Août 2011 à 16:56 par JohnT
Voilà, comme promis, quelques échantillons de mes expériences en composition (j'ai pas de cours de compo, dans la section où je suis, au Conservatoire). Je compose sous FinalNotepad2008 (merci à Morwenn pour me l'avoir téléchargé :mrgreen:), j'exporte ensuite en .midi, pour animer avec MAMPlayer, mais le son (même si c'est du midi) est issu de Final, histoire de garder un son correct, même pour du .midi (j'fais un ptit montage vidéo/son en réalité :P). Bref, voici trois extraits de mes compositions :


Fugue n°20 en ré mineur :

http://www.youtube.com/watch?v=EorI4_neD4s

Alors c'est pas vraiment une fugue dans le sens strict et scolaire du terme, mais bon, j'en reprends en grande partie le concept (un thème à une voix, repris par la deuxième voix, puis par la troisième, comme un canon). Je l'ai composée initiallement pour le piano, mais finalement j'ai décidé d'en faire une sorte de sonate en trio avec thème fugué, pour deux clarinettes et un violoncelle.


Csárdás :

http://www.youtube.com/watch?v=3329Uz6Z23w

Sous ce nom barbare se cache en fait un type de danse hongroise. Pour mes titres j'aime bien m'inspirer de noms de vieilles danses, comme la gavotte ou la bourrée, même si ce que j'en fais n'a plus grand rapport. Ce morceau est à la base une improvisation que j'avais faite au piano, j'aimais assez bien le mouvement rapide et régulier, donc voilà... :P


Concerto pour piano, "Vaesania", premier mouvement :

http://www.youtube.com/watch?v=s7kkNmDdLCA

Vaesania signifie en latin "folie", et vraiment ici je laisse parler toute ma créativité, tant par les surprises que provoquent les interventions de l'orchestre, les couleurs musicales peu banales, que le caractère relativement virtuose de la partie piano. Évidemment ce genre d'œuvre prend énormément de temps, donc il faudra que je termine ce premier mouvement, qui en comptera bien sûr 4, mais c'est long...


Pour l'essentiel mes compositions sont faites pour le piano, c'est vraiment mon instrument de prédilection, même si j'ai quelques bases en accordéon et violon. Mais surtout pour piano (ou en tout cas, clavier... j'ai fait des fugues pour orgue, et un début de sonate pour clavecin). J'ai une vingtaine de fugue (ici c'est ma dernière en date), une quarantaine de préludes, une dizaine d'essais, des pièces, des études pour piano et quelques tentatives de mouvement de concerto. J'ai composé pour 4 mains un petit peu, et j'avais même une fois essayé un début de concerto pour harmonica chromatique. (j'en possède un que j'ai acheté à Venise il y a quelques temps, je me débrouille pas mal dessus)

Après le making, la composition c'est donc vraiment mon passe-temps préféré... :D

Et bien sûr, en dehors de la composition, il y a aussi l'interprétation des grandes œuvres du répertoire... j'crois avoir une vidéo où je joue du Prokofiev, je vous montrerai une autre fois. :)

EDIT : liens rectifiés.

Je me permets de commenter tes créations, même si je suis pas vraiment calé sur les aspects techniques en musique. ^^'

Alors globalement, les trois compositions sont très agréables à écouter et on sent que tu maîtrises ce que tu travailles, d'ailleurs le montage son/vidéo permet de bien voir l'agencement des notes.
J'ai quand même noté quelques petites choses : vers 00:35-36 dans la Fugue, l'accord (edit : ah non c'est pas un accord c'est les deux clarinettes jouant une note différente en simultané) agresse un peu l'oreille et ça ressort pas mal dans un morceau globalement assez calme. Puis dans ta composition "Csárdás" l'accord grave est un peu trop fort vers 00:50 et couvre la série de notes plus aiguë jouée simultanément.
Dans Vaesania, y'a toute une descente de notes qui s'amorce vers 00:22 : on ne l'entend pas du tout à cause des autres sons joués au même moment. C'est dommage, personnellement quand j'écoute un morceau, j'apprécie pas mal ce genre de manœuvre qui parfois surprennent que ce soit avec une guitare en distorsion ou sur un piano.  ^_^

Du reste, c'est vraiment du bon travail. En espérant avoir été constructif.  :)

Wah, tes compositions sont super ! J'ai toujours rêvé savoir jouer comme ça.  :P
Franchement, bravo.  :)

Jouer est une chose, composer est bien plus ! Je ne peux qu'admirer ta seconde passion ! Tu es vraiment doué :)

On veut la vidéooooooo :P

29 Août 2011 à 18:27 #179 Dernière édition: 29 Août 2011 à 18:35 par jerelink
Je tien a remonter ce sujet pour parlé de ma musique, il y a plus d'un ans déjà que je me suit lancé dans le rap (et plusieurs année que je l'écoute sans compter ma période ou comme tout adolescent je me cherché  :mrgreen: ) .

Donc voici quelque un de mes sons sachant que depuis peu j'ai investie dans du matériel un peu plus poussé même si sa reste très amateur encore, ce qui veut dire que tout mes ancien enregistrement sont en train d'être réenregistré voir complétement changé car mon flow a changé depuis).

Un feat avec tonton Kommeno :
http://www.youtube.com/watch?v=x_W3DqxrJRo

Un de mes premier son (notamment celui qui m'a lancé dedans), réenregistré ;) :
http://www.youtube.com/watch?v=Fq76kzFA46Y&feature=related

Et celui-ci, spéciale mais très recherché, bien écouter pour comprendre ;) :
http://www.youtube.com/watch?v=zZ5MWrYFnEE&feature=related

Voilà, des avis ? =p

Ouais bon les musiciens de Solarus , bougez vous le topic sombre !  :ninja:

En ce moment je me joue un peu de Chopin que j'adore et comme toujours quelques unes de Zelda comme l'intro de TWW dont je ne me rapelle plus le nom .
En revanche ,  aujourd'hui je me suis interessé a "still alive " le ending de portal (1er du nom ) . Cette chanson est géniale et j'aime beaucoup la jouer .  :)

J'apprends The Farthest Land (Shadow of the Colossus) à la guitare depuis quelque semaines. Rien de très compliqué, mais c'est du fingerpicking donc ça fait travailler la dextérité.

C'est vraiment tres beau , apaisant  , d'ailleurs il faudrait que je me le fasse ce jeu , tout le monde me dis que je passe a coté d'une perle . Si toutes la bande son du jeu est comme ça je signe illico !

Si c'est pour faire bouger le topic^^

Il y a deux mois, je suis entré dans un groupe de death metal celtique, Dur Dabla, nommé d'après le nom de la harpe du Dieu Dagda dans la mythologie celtique. On reprend pas mal de traditionnel, ou alors on joue des morceaux complètement originaux.
Je ne fais partie du groupe que depuis fin juillet, mais il existe depuis longtemps. Si bien qu'on ne doit trouver aucune musique/vidéo où j'apparais. Mais bon, les musiques sont plus abouties depuis la cassette de démo ici présentée :P

Toujours dans mon milieu, nouveau featuring et bientôt, un E.P avec Kommeno ;) .

http://www.youtube.com/watch?v=0oreRy2H1tQ

Salut à tous ! Je vous présente ma nouvelle compo electro, cette fois ce n'est pas un remix  :P

http://soundcloud.com/oxymore51/watman

Pas mal, malgré que c'est un peu répétitif, mais c'est normal pour ce genre de musique.^^ J'aime bien. :)

C'est très ben écrit, le flow est bon, j'aime bien le piano derrière. A réécouter, je trouve que cette chanson a de la profondeur. C'est rare de trouver du bon rap amateur, mais c'est ici le cas. Bravo.
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.

Je me suis récemment mis à la low whistle, la flûte irlandaise basse pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un très bel instrument, mais il faut faire attention : il m'a valu une tendinite la première que j'y ai touché parce que je positionnais mal mes mains dessus. La musique peut être dangereuse :P

Je joue de la guitare depuis 5 ans et du piano depuis 2 ans. J'écoute de tout mais par-dessus tout le rock psychédélique années 70 et le hard rock. Je suis un grand fan de Jim Morrison, le chanteur des Doors.

Mon matériel de musique : Synthétiseur, Guitare Gibson Flying V et une autre Gibson. Un ampli VOX, un mini ampli portable Marshall à pile (il y a mon âme là-dedans <3).

Actuellement je joue du synthé et de la guitare dans un groupe de glam rock aux influence Kiss, Mötley Crue, David Bowie et Alice Cooper.

Bref, la musique c'est ma vie <3


'' Le meilleur public qu'un musicien puisse avoir, ce sont les esprits de la nature. ''

Izzy Sweet

CitationAge: 18 ans
CitationJe joue de la guitare depuis 5 ans et du piano depuis 2 ans.
CitationBref, la musique c'est ma vie <3

J'en déduis que tu ne dois pas être en S.

Citation de: Guillaume le 26 Avril 2012 à 22:20
CitationAge: 18 ans
CitationJe joue de la guitare depuis 5 ans et du piano depuis 2 ans.
CitationBref, la musique c'est ma vie <3

J'en déduis que tu ne dois pas être en S.
Pourquoi? on est censé bosser en S? :P

Citation de: Guillaume le 26 Avril 2012 à 22:20
CitationAge: 18 ans
CitationJe joue de la guitare depuis 5 ans et du piano depuis 2 ans.
CitationBref, la musique c'est ma vie <3

J'en déduis que tu ne dois pas être en S.

Mais quel troll, quoi x)

Sinon, si tu aimes le rock psychédélique, je te conseille de passer en suite à la trance psychédélique. Ça a quasiment rien à voir sinon que c'est psychédélique, mais c'est cool :ninja:

Citation de: Guillaume le 26 Avril 2012 à 22:20J'en déduis que tu ne dois pas être en S.

Être en S ? Heu, excusez moi mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Une petite explication ?
'' Le meilleur public qu'un musicien puisse avoir, ce sont les esprits de la nature. ''

Izzy Sweet

Section S en vue du baccalauréat, du coup tu ne dois pas être français :p



Après une trèèèèèèès longue période sans rien faire, j'ai décidé de reprendre quelques minutes un logiciel de composition afin de terminer un vieux délire que j'avais commencé, alors le voici :

Ievan Martolod

C'est un mix 8bit entre le très célèbre Ievan's Polkka (ou chanson du poireau), et le non moins célèbre Tri Martolod (ou la Tribu de Dana ou Inis Mona si ça vous évoque quelque chose). Donc voilà, c'est vraiment du grand art, mais c'était assez fun à faire x)

Oh purée Morwenn, je ne trouve pas de mots  :lol:

Ah ouais pas mal :P.
Ça rend plutôt bien en plus, tu as utilisé quoi comme logiciel(s), un plutôt classique avec de quoi faire du 8bits, ou un logiciel dédié à ce genre de sons ?

    







22 Août 2012 à 23:10 #199 Dernière édition: 22 Août 2012 à 23:13 par Morwenn
J'ai utilisé Fruity Loops avec la VST magical8bitplug qui permet de composer de manière super simple avec des sons 8 bits :P

Donc bon, on fait difficilement plus générique qu'un logiciel fait pour utiliser des VST. Le beat est juste une boucle de 2 secondes faite avec les sons les plus basiques du logiciel.