Les musiciens de solarus.

Démarré par Onilink T, 10 Février 2010 à 12:59

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour, je viens en toute humilité face aux vrai musiciens que vous êtes pour la plupart de ceux qui postent ici :p

Voilà, j'ai fais une petite vidéo compile de quelques une de mes compo au piano. Je voulais juste que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous me conseillez pour améliorer le travail. Je vous demande pas de me juger sur ma technique, elle est naze, j'ai jamais pris un cours de piano (mais ça je vous l'avais déjà dis il me semble). Sinon pour info il n'y a pas de partition de ces musiques, elles sont dans ma têtes en mémoire et j'improvise un peu à chaque fois que je les joue x)

Merci d'avance :D

http://www.youtube.com/watch?v=_TeolBFw0aE&feature=youtu.be

PS: désolé pour la qualité du son  :mellow:

Tu joues comme ça et tu ne sais pas lire une partition ? wut ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est la même chose pour moi, je suis capable de jouer plusieurs chansons relativement complexes mais je ne connais la position de toutes les notes par cœur sur la portée. x) Mais j'ai malheureusement abandonné le piano, je n'avais plus de temps libre, j'aimerais bien, m'y remettre un jour. ^_^

Sympa tes compos jibtou. :)

C'est sympa, joli et tout, mais on sent bien que ces sont toujours les mêmes notes jouées à la basse. C'est le gros problème quand on joue du piano : essayer de changer les quelques accords qu'on fait. C'est mon gros problème quand j'improvise personnellement, et là on le sent bien aussi^^"

Sinon, ce n'est pas moche, les mélodies sont assez jolies, même si j'ai eu l'impression que tout se ressemblait un peu :P

J'ai aussi remarqué que ton rythme n'est pas toujours parfait, mais ce n'est pas trop grave. ^_^ Et je plussoie le commentaire de Morwenn pour la répétition, même si c'est bien quand même.

Tu as beaucoup de potentiel, je suis sûr que si tu t'y mettais à fond, tu pourrais être très bon. :)

J'avais remarqué que mes compos sont un peu répétitives  ^_^ merci beaucoup des critiques en tout cas! :)
En fait je ne fait pas que composer, récemment je me suis attaqué au classique (mozart la sonate n°16 et la marche turque) et je progresse régulièrement sur la globalité des thèmes que j'apprends. J'ai notamment interprété India song (http://www.youtube.com/watch?v=6XWBMRBjKUA&feature=related) pour accompagner un ami chanteur à son BAC de musique.
Sinon je pourrais aussi enregistrer des musiques de jeux ^^: je connais plein de musiques de zelda, deux themes de Mario, un de castlevania et je pense que je peux apprendre toute celle qui me sont demandés :)

Je l'ai probablement déjà dit, mais je joue dans un groupe de metal celtique depuis un peu plus d'un an, et on devrait enfin sortir un EP sous peu. Voici un petit medley de l'album :)

Dur Dabla - Medley

Donc au programme : mélodies celtiques, guitares distordues, flûte irlandaise, accordéon et bon gros son metal pour donner de la puissance au tout :P

Citation de: jibtou le 23 Août 2012 à 14:28
Bonjour, je viens en toute humilité face aux vrai musiciens que vous êtes pour la plupart de ceux qui postent ici :p

Voilà, j'ai fais une petite vidéo compile de quelques une de mes compo au piano. Je voulais juste que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous me conseillez pour améliorer le travail. Je vous demande pas de me juger sur ma technique, elle est naze, j'ai jamais pris un cours de piano (mais ça je vous l'avais déjà dis il me semble). Sinon pour info il n'y a pas de partition de ces musiques, elles sont dans ma têtes en mémoire et j'improvise un peu à chaque fois que je les joue x)

Merci d'avance :D

http://www.youtube.com/watch?v=_TeolBFw0aE&feature=youtu.be

PS: désolé pour la qualité du son  :mellow:
C'est épatant ! J'admire les gens qui sont autodidacte... Tu as une superbe oreille, notamment pour les accords et tout ça... Bravo ! :)

Oui je suis d'accord avec mymy. Tu vraiment bon   :clap:

Citation de: Morwenn le 26 Août 2012 à 22:26
Je l'ai probablement déjà dit, mais je joue dans un groupe de metal celtique depuis un peu plus d'un an, et on devrait enfin sortir un EP sous peu. Voici un petit medley de l'album :)

Dur Dabla - Medley

Donc au programme : mélodies celtiques, guitares distordues, flûte irlandaise, accordéon et bon gros son metal pour donner de la puissance au tout :P

Citation
J'aime bien !! :D c'est très sympathique et j'ai l'impression d'une fusion entre Try Yann et Slipknot  :linkXD:
Tu es guitariste dans le groupe ?

Non, moi je joue de la flûte à bec, je ne sais pas jouer de guitare.

Salut à tous ! J'ai sorti un album de chiptune il y a moins d'une semaine ! N'hésitez pas à venir l'écouter ou à laisser votre avis !  :ninja:
P.S : la cover a été réalisée par ma petite amie. (son deviant art)

Bloody Mary

Citation de: compositeur le 21 Octobre 2012 à 00:28
Salut à tous ! J'ai sorti un album de chiptune il y a moins d'une semaine ! N'hésitez pas à venir l'écouter ou à laisser votre avis !  :ninja:
P.S : la cover a été réalisée par ma petite amie. (son deviant art)

Bloody Mary

La plupart des tracks sont géniales. J'ai vraiment bien aimé: bravo  :D !


J'aime bien le son, même si certains aspects sont assez brouillons; mais globalement je pense que tu tiens quelque chose, et t'encourages à continuer dans ce genre.

Par contre les noms de pistes et la couverture d'album "gothique" (par manque de meilleur mot) sont assez décalés par rapport à la musique et ridicules.

Citation de: Guillaume le 23 Octobre 2012 à 21:55même si certains aspects sont assez brouillons;

Oui c'est vrai que j'ai un peu ressenti ça aussi, particulièrement sur Shades and Shapes. C'est honnête de le souligner :)

Au contraire, je trouve qu'il y a une bonne influence un peu break et une bonne tentative de déstructuration dans Shades and shapes. Le reste est sympa mais un peu "plat" en ce sens que le chiptune manque quand même de grosses basses et percus baveuses dans certains cas.
Enfin bon, c'est plus le chiptune qui serait à blâmer dans ce cas que sont utilisation :rolleyes:

D'une manière général, c'est plutôt sympa même si je trouve certains des accompagnements un brin vides, mais ça se laisse écouter :D

@yoshi04  : Yo, alors, pour Shades and Shapes, en fait, c'était plus une track qui m'a servie à exploiter au maximum le tracker (tracker c'est le nom du type de logiciel que j'ai utilisé pour composer cet album, un logiciel écrit pour gameboy), c'est donc, en fin de compte, plus un "clin d'oeil" aux compositeurs de chiptune qu'autre chose (et va savoir, mon penchant amateur de noise ?  :lol: ).

@Morwenn : Merci ! :)  Au sujet des basses, eh oui, on ne peut pas faire grand chose, j'ai déjà essayé de corriger les pistes en faisant sortir ma gameboy vers un égaliseur et un synthétiseur de réverbération, mais bon, c'est ça aussi, le côté "cheap" de la chiptune ;) Pour les accompagnements, même problème, la gameboy ne possède que quatre canaux (donc elle ne peut jouer que quatre notes en même temps), ce qui rend la composition harmonique très complexe :D Surtout qu'un des canal est reservé à la synthèse de bruit blanc (canal noise) ! Il faudrait posséder deux gameboy avec deux cartouches du tracker pour pouvoir enrichir tout ça. Mais aujourd'hui avec la MAO beaucoup de choses sont possibles ! Malgré tout, je voulais rester le plus fidèle possible à l'esprit de la chiptune.

@Guillaume : ça fait plaisir de recevoir des encouragements ;) Pour ce qui est de la cover/nom des pistes , au départ, il s'agit d'une caricature d'une de mes amies qui avait décidée de se mettre à la chiptune "pour faire genre", c'est d'ailleurs elle qui est représentée au milieu du miroir, un peu en mode hipster. Puisqu'elle s'appelle Mary, je trouvais le jeu de mot amusant, et j'ai essayé de trouver des titres dans l'univers de la légende.  En tout cas, c'est sympa d'être passé écouter l'album ;)

24 Octobre 2012 à 23:16 #218 Dernière édition: 25 Octobre 2012 à 01:22 par Supersigo
Pas mal. :)
Tu utilises quel logiciel ? Tu l'as peut-être déjà dit, mais j'ai la flemme de chercher. :ninja:
edit : Epic fail, tu l'as dit dans ton dernier post. xD Mais tu utilises quel tracker ?

J'utilise LSDJ, une cartouche pour gameboy :)

Yop ! Je revient après pas mal de temps avec de la nouveauté de mon coté, ma dernière perle :
https://www.youtube.com/watch?v=4n7pOw3ygdQ
Et bientôt d'autres nouveautés, je vous en ferais part ;), quelque avis ? Merci !

S'il y a des amateurs de folk metal dans les parages, je jouerai avec mon groupe, Dur Dabla, au Klub à Paris le dimanche 13 janvier. Donc voilà, si vous voulez voir ce que je joue depuis le temps que j'en parle ici, ce sera l'occasion :P

Techniquement, on devrait aussi avoir des dates à Lille, Rennes, Paimpol et Morlaix dans la première moitié de 2013^^

EDIT : au cas où je ne l'aurais pas déjà fait, je poste une musique du groupe, To Defend Our Celtic Lands :)

Citation de: Morwenn le 24 Décembre 2012 à 18:48
S'il y a des amateurs de folk metal dans les parages, je jouerai avec mon groupe, Dur Dabla, au Klub à Paris le dimanche 13 janvier. Donc voilà, si vous voulez voir ce que je joue depuis le temps que j'en parle ici, ce sera l'occasion :P

Techniquement, on devrait aussi avoir des dates à Lille, Rennes, Paimpol et Morlaix dans la première moitié de 2013^^

EDIT : au cas où je ne l'aurais pas déjà fait, je poste une musique du groupe, To Defend Our Celtic Lands :)
Tu joues de quel instrument et/ou tu chantes ?

Moi je joue de la flûte à bec, et je n'étais pas encore dans le groupe quand la démo dont est issu le morceau plus haut a été enregistrée :P

Citation de: Morwenn le 25 Décembre 2012 à 14:03
Moi je joue de la flûte à bec, et je n'étais pas encore dans le groupe quand la démo dont est issu le morceau plus haut a été enregistrée :P
:O d'accord x_x !
Faudrait que je mate un solo de flûte à bec voir c'que ça donne, si ça existe :ninja:
:mrgreen:

C'est une flûte à bec électrique ? :ninja:

Nah sérieux, même si je ne suis habituellement pas fan de ce genre de musique, j'aime bien. :)

C'est une flûte alto à bec tout ce qu'il de plus normale que j'utilise (donc plus grande que celle que vous avez pu utiliser au collège). J'ai attaché un micro homemade dessus. Si je voulais, je pourrais brancher ça à une pédale de distorsion, mais ça serait vraiment laid x)

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de fans de musique électronique sur solarus, mais en plus d'être batteur et d'adorer le rock depuis ma plus tendre enfance, je suis aussi producteur d'électro (j'y ai trouvé un intérêt plus récemment seulement).

J'ai fait un morceau sur Ganondorf il y a quelques jours et j'ai pensé le poster ici du coup:
http://www.youtube.com/watch?v=0dLg9LTxxX0
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je n'ai jamais eu trop l'occasion de parcourir ce topic n'étant pas moi même musicien ni compositeur mais malgré tout je me rend compte qu'il y franchement de belles choses qui sont postées ici et que je devrais donc le visiter d'avantage.

Je me permet de poster un vidéo d'un remix sur le thême du "Palais Mojo" de Majora's Mask que je trouve assez bon.,perso je l'écoute souvent en boucle.

Vous me direz ce que vous en pensez.

http://www.youtube.com/watch?v=A5YqkHkgzrY

Bah c'est pas mal, mais ce n'est pas un solarussien qui a fait ça :P

Il faudra que j'essaye de faire quelques musiques à la trompette ou à la flute, mais on verra ça plus tard, j'ai d'autres choses à faire pour le moment. J'ai éjà fait quelques musiques à l'ocarina, mais il faudrait que je le retrouve pour en faire d'autres...

Citation de: Mymy le 16 Août 2013 à 08:15
Bah c'est pas mal, mais ce n'est pas un solarussien qui a fait ça :P

Oui en effet. En fait je voulais la poster ici parce que ça avais un rapport avec Zelda et la musique et que je ne voulais pas poster ce beau morceau dans "vidéos à la con"

Joli la quote d'un message de 2010 :ninja: on en voit pas tout les jours.

Par contre côté musique si y'a bien un instrument qui me donne carrément envie de m'amuser avec c'est bien le Kazoo. Un jour mes braves, un jour.
Ah et aussi j'ai appris il y a pas si longtemps l'existence du violon électrique et je crois que c'est une des meilleures révélations de ma vie.

C'était un spam, avec modification du message après coup.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Amusant ça marchait plutôt :ninja: mais c'était étonnant oui :mrgreen:

Bonjour à tous ^^

Bon je sais pas trop ou poster celà et même si j'ai le droit mais je le fait quand même :

Je viens de lancer une campagne Mymajorcompany pour la création d'un album :) et j'ai besoin de soutien. Je me tourne donc vers la communauté solarus qui a toujours été présente pour soutenir ce petit projet perso en plus de mon gros projet de jeux vidéo :

Voici le lien :)

https://www.mymajorcompany.com/album-j-irai

En même que la campagne qui était prévue pour ton jeu amateur tu lançais ça ? o_o mais djipi fait une chose à la fois, c'est pas deux trucs que t'es sensé jonglé avec, faut que tu te consacres à l'un ou à l'autre, sinon les deux vont en être atteint. C'est pas du tout judicieux en plus, c'est globalement la même communauté que tu invoques ici, on n'a pas les moyens de vouloir financer deux de tes projets en même temps ?
Je crois que tu te perds un peu, tu as décidé d'aller bien trop vite soudainement.

Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous car en fait je compose un album et j'ai un petit problème de traduction :)
Ce texte est en italien , mais je pense qu'il y a des erreurs dans la langue et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me faire une correction du texte :)

"Quando la musica girata,
come un delizioso ritmo di salsa,
solo l'ombra della donna che vivrà
la prima volta che questa musica girata,

questo delizioso ritmo di salsa,
girata, girata, girata ...
musica girata"

J'y ai jeté un oeil avec ma copine (qui étudie la littérature italienne) et on n'a vu qu'une seule faute, à la troisième ligne le "solo", soit c'est un adjectif qui se rapporte à "ombra" et dans ce cas ça s'accorde ("sola"), soit c'est un adverbe (solamente) ou alors on a pas compris :P. Note aussi qu'il semble manquer une phrase principale à cette première strophe, à moins que ce soit un effet de style^^.

Ah oui sinon on a été un peu surpris par la référence à la salsa^^. C'est quand même typiquement latino-américain comme danse x). Et c'est sans doute un peu subjectif mais le rythme et le thème semblent plus sonner musique gitane.

Après c'est sans doute des choix stylistiques mais comme ça t'as un retour complet  ;)

Merci beaucoup pour ton retour Antevre et d'avoir vu avec ta copine :) C'est super cool.
C'est bien sola :) c'est un adjectif de "ombra".

Il ne manque pas de phrase ce sont des effets de styles :)

Pour salsa tu as totalement raison , je pense remplacer par Danza :) , c'est pas tu tout une musique gitane mais plus une musique dance :)

Merci Beaucoup