Les musiciens de solarus.

Démarré par Onilink T, 10 Février 2010 à 12:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Guillaume le 25 Février 2010 à 13:18
Ah euh...ça change quoi? :P
Ben on voit souvent des claviers ou pianos noirs... Là au moins, ça change :)
La couleur est un critère pour moi :P

J'ai à peu près le même mais avec moins de touches.

Citation de: Mymy le 26 Février 2010 à 12:51
Citation de: Guillaume le 25 Février 2010 à 13:18
Ah euh...ça change quoi? :P
Ben on voit souvent des claviers ou pianos noirs... Là au moins, ça change :)
La couleur est un critère pour moi :P

T'as repeint ton clavier en rose? :D

Je ne sais pas si ce sujet est fait pour, mais, vous faites des réalisations musical ou reprise?


Ça répond pas a ma question ...
enfin :

You can brush my hair, and my dress everywhere

Pour apprendre à jouer des mélodies au piano, je vous conseille Synthesia.
C'est un logiciel qui lit les fichiers midi sous la forme d'un piano sur lequel arrive les notes qu'on peut jouer au clavier ou en branchant un synthétiseur ( un peu comme Guitar Hero mais avec un piano ). On peut régler le tempo et revenir en arrière si on veut, il y a même un mode score. Les fichiers midi ne sont pas très durs à trouver et il n'y a pas de note à lire ( comme sur les partitions ) je conseille ce logiciel à ceux qui ont du mal à lire les notes ( comme moi ).

@Richoult : Moi non, je joue juste des morceaux déjà existants?

2 questions :
Tu arrive a faire des theme des jeux zelda ?
Tu t'enregistre ?

Citation de: Les link le 27 Février 2010 à 16:34
Pour apprendre à jouer des mélodies au piano, je vous conseille Synthesia.
C'est un logiciel qui lit les fichiers midi sous la forme d'un piano sur lequel arrive les notes qu'on peut jouer au clavier ou en branchant un synthétiseur ( un peu comme Guitar Hero mais avec un piano ). On peut régler le tempo et revenir en arrière si on veut, il y a même un mode score. Les fichiers midi ne sont pas très durs à trouver et il n'y a pas de note à lire ( comme sur les partitions ) je conseille ce logiciel à ceux qui ont du mal à lire les notes ( comme moi ).

Aaah !! Mais moi je sais pas comment on fait pour trouver les Midis ! T'aurais pas d'exemples de liens parce que même Google il trouve pas, ce c**.. :mrgreen:


Là il y a des musiques de jeux vidéos en midi : http://www.vgmusic.com/

@Richoult : J'arrive à peu près à jouer le thème de Zelda au piano.
Sinon en général je ne m'enregistre pas.

Superbe ton site, Les link.
Je sens que ça va me servirent pour ma saga mp3 !

Hey hey moi j'fais de la flute au college et je prevoir la guitare  :P

moi personnellement je fais de la flute ténor.

Pour ma part, je m'amuse de temps en temps sur mon synthé, dans mon programme, Berceuse de Zelda, Chant des Tempêtes, Chant de Saria (incomplet), Chant de l'apaisement, ainsi que... Frère Jacque (comment ça HS ?).

Je dirai pas que je joue parfaitement par contre. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour ma part, je fais un peu de synthé (pas beaucoup) , je suis pas pire à la flute et je avant je faisais du piano mais là j'ai arrêté (plus le temps ^^)

05 Mars 2010 à 23:46 #66 Dernière édition: 05 Mars 2010 à 23:48 par Mymy
Au fait, le jeu sur DS pour apprendre la musique, quelqu'un l'a essayé ? Ca marche ?

Citation de: Guillaume le 26 Février 2010 à 20:35
T'as repeint ton clavier en rose? :D
Ouais ! Rose, bleu, avec des paillettes partout !!!
Nan mais genre quoi :P Il est brun-noir, chocolat dirons-nous pour être design  B)

Notre chambre est bleue et rose, et ben Chris il la trouve super belle et bien décorée ! Avec des p'tits miroirs et des tissus un peu partout... 'fin bref, je m'étale moi... Faut pas commencer à me parler couleur !

Te manque plus qu'un clavier comme ça :

Beurk... Par contre, la souris me plait bien :)

Citation de: Mymy le 05 Mars 2010 à 23:46
Au fait, le jeu sur DS pour apprendre la musique, quelqu'un l'a essayé ? Ca marche ?
Lequel? Celui de guitare?

Citation de: Mymy le 05 Mars 2010 à 23:46
Notre chambre est bleue et rose, et ben Chris il la trouve super belle et bien décorée ! Avec des p'tits miroirs et des tissus un peu partout... 'fin bref, je m'étale moi... Faut pas commencer à me parler couleur !
Ah, Mymy, Mymy, Mymy...le seul mot commençant par "deco" que connait un informaticien, c'est le design pattern "decorator". Quoi que tu fasses, Chris aimera parce que c'est toujours mieux que des murs blancs recouvert de tableaux blancs recouvertes d'équations (pour la maison en tout cas, ne vas pas refaire son labo en rose :D ) C'est gagnant gagnant- le geek a une maison super sympa, et la copine du geek a une liberté totale avec l'assurance que ça va plaire.

:mrgreen:

Tant qu'il a son ordi :D (on va se faire tuer :P)

Pour le jeu de musique, nan, y'avait un jeu où on pouvait apprendre la musique classique grâce à un célèbre musicien Japonais il me semble...

Salut à tous!
Je vous présente une de mes nouvelles musiques, dispo sur youtube ;

http://www.youtube.com/watch?v=Ui4ubbggC-Y

28 Juillet 2010 à 02:34 #72 Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 02:43 par Supersigo
Tu portes bien ton pseudo!  :D

Tiens je me rends compte que j'avais pas posté ici moi... J'étais persuadé l'avoir fait pourtant.

Bon pour le petit curiculum, je joue de la guitare depuis hum... Bientôt 7 ans maintenant. J'apprécie autant l'acoustique que l'électrique. J'ai eu deux groupes de musique par le passé (un exclusivement de reprises jusqu'en 2007 et un de reprises et compos jusqu'en septembre) avec lesquels on avait fait quelques petits concerts par-ci, par-là principalement grâce aux fêtes de villages.

Puis les études ont fait que le dernier groupe s'est dissocié (puisque chacun est parti dans une branche différente), et le manque cruel de temps cette année du aux cours a fait que j'ai pas cherché réellement à en reformer un.

L'an dernier j'ai eu la motivation d'apprendre à jouer du piano, que j'ai donc commencé à tatouiller vite fait, mais pour les mêmes raisons, je n'ai malheureusement pas pu poursuivre cette année. Ça fait parti des projets que j'envisage de reprendre à compter de l'été prochain  ^_^.

Voilà voilà :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi c'est exactement l'inverse , je fait du piano depuis près de 8 mois  je crois et j'aimerai bien apprendre un peu a jouer de la guitare .

Un ami m'a initié à la guitare acoustique (bien qu'il m'ait aussi montré sur sa folk et j'aime mieux le son), et bien que j'ai déjà du mal à me dépatouiller avec les 2-3 chansons qu'il m'a apprise, j'aime beaucoup- je pense m'en acheter une pour m'y mettre tranquillou à la rentrée.

Je me suis acheté un ukulélé hier alors j'aimerais savoir si quelqu'un a un site avec des chansons et les accord généraux merci d'avance :).

(je fais de la guitare depuis 3 ans alors c'est plus les accords que j'aurais besoin)


10 Octobre 2010 à 21:51 #78 Dernière édition: 10 Octobre 2010 à 22:16 par pouale-link
Citation de: Helmasaur le 10 Octobre 2010 à 20:08
Je souhaiterais acheter un nouvel instrument. Un clavier. Vaut-il mieux acheter un clavier MIDI ou un piano électrique ?
Objectivement: :)
Ben, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu as un bon logiciel ,une bonne carte son externe avec des prises MIDI, Et des bons synthés virtuels, ben prends un clavier MIDI.
Si tu veux tout avoir directement dans ton clavier ce qui limite les possibilités de sons et d'enregistrement mais c'est plus facile à utiliser.

Subjectivement: :mrgreen:
C'est cool d'avoir un clavier MIDI surtout quand t'as des synthés sympas. B)

PS:Et si tu veux que je te file des trucs, n'hésite pas à me contacter. ;)

Quoi je n'ai jamais posté ici, pour dire que je jouais de la basse ?
Bon ben voilà, c'est dit  :ninja:

J'ai commencé il y a deux ans et demi, lorsque j'étais en Terminale. J'ai progressé assez rapidement, et même fait quelques concerts (dont fête de la musique).
Malheureusement, pendant ma première année de prépa, je jouais tout juste assez pour maintenir mon niveau. Et pendant la deuxième, j'ai totalement arrêté.
Mais j'ai maintenant l'occasion de reprendre, et j'essaye petit à petit de retrouver mon niveau d'il y a deux ans (bien qu'il ne soit pas fou non plus). J'ai déjà constitué un petit groupe dans ma promo, donc je suis assez satisfait que l'instrument reprenne une place non négligeable dans mes activités.

Voila :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: pouale-link le 10 Octobre 2010 à 21:51
Citation de: Helmasaur le 10 Octobre 2010 à 20:08
Je souhaiterais acheter un nouvel instrument. Un clavier. Vaut-il mieux acheter un clavier MIDI ou un piano électrique ?
Objectivement: :)
Ben, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu as un bon logiciel ,une bonne carte son externe avec des prises MIDI, Et des bons synthés virtuels, ben prends un clavier MIDI.
Si tu veux tout avoir directement dans ton clavier ce qui limite les possibilités de sons et d'enregistrement mais c'est plus facile à utiliser.

Subjectivement: :mrgreen:
C'est cool d'avoir un clavier MIDI surtout quand t'as des synthés sympas. B)

PS:Et si tu veux que je te file des trucs, n'hésite pas à me contacter. ;)
Je m'en fiches des effets, je veux un son qui restitue bien le son d'un piano. On peut aussi brancher un piano électrique il me semble ;).

Citation de: Helmasaur le 10 Octobre 2010 à 22:54
Citation de: pouale-link le 10 Octobre 2010 à 21:51
Citation de: Helmasaur le 10 Octobre 2010 à 20:08
Je souhaiterais acheter un nouvel instrument. Un clavier. Vaut-il mieux acheter un clavier MIDI ou un piano électrique ?
Objectivement: :)
Ben, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu as un bon logiciel ,une bonne carte son externe avec des prises MIDI, Et des bons synthés virtuels, ben prends un clavier MIDI.
Si tu veux tout avoir directement dans ton clavier ce qui limite les possibilités de sons et d'enregistrement mais c'est plus facile à utiliser.

Subjectivement: :mrgreen:
C'est cool d'avoir un clavier MIDI surtout quand t'as des synthés sympas. B)

PS:Et si tu veux que je te file des trucs, n'hésite pas à me contacter. ;)
Je m'en fiches des effets, je veux un son qui restitue bien le son d'un piano. On peut aussi brancher un piano électrique il me semble ;).
Ben... ça dépend es modèles. ;)

Bon, cette semaine je vais aller dans un magasin de musique et me prendre une première guitare acoustique pour débuter (même d'occas)- quitte à en changer dans 6 mois.

Budget: 150$ max, 100$ de préférence.

Des conseils?

T'avais pas déjà acheté un clavier ?

Non, j'y songeais et finalement un ami m'a introduit à la guitare et ça me motive plus pour débuter (et c'est plus portable)

Pour débuter prends-en une simple, j'vois pas trop ce qui fait le différence entre telle ou telle guitare si c'est pour apprendre à jouer. Les "vrais" choix se feront plus tard quand y'aura de réels besoins techniques. Enfin c'est mon point de vue.
Pour le coup prend le meilleur rapport qualité/prix vu les monstres à 250$ que proposent les vendeurs, ça durera peut-être même plus que 6 mois. :)

En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta noble quête de pinçage de cordes. :3

 100$ c'est  pas de la très bonne qualité. Si tu veux mon avis j'ai payé ma guitare à peut près 200 $ et ca fait 4 ans que je l'ai et elle est encore super bonne.

Citation de: blue link le 11 Octobre 2010 à 13:43
100$ c'est  pas de la très bonne qualité. Si tu veux mon avis j'ai payé ma guitare à peut près 200 $ et ca fait 4 ans que je l'ai et elle est encore super bonne.
Oué, mais si c'est pour débuter, la qualité importe peu. :)

Bah euh le prix dépend aussi si c'est une classique ou une folk non?

Les folk sont plus chères il me semble. Bien que quand je saurais vraiment jouer, je préférerais sans doute une folk (le son est sublime), je vais opter pour une classique pour débuter.

Une bonne guitare classique peut coûter très cher même plus qu'une folk.

Mouais, une bonne classique peut monter à 2000€.

Pour ce qui est des pianos, je conseillerais un piano électrique : déjà, le toucher d'un clavier midi est celui d'un synthétiseur, donc un truc assez peu agréable à jouer où les notes s'enfoncent toutes seules. Ensuite, certains piano électriques (mais il faut tester pour savoir) peuvent avoir des sons raisonnablement bons, et parfois même être compatibles midi, même si c'est déjà plus rare :)

Après, les prix varient, et je n'ai pas vraiment de références pour l'un ou l'autre des deux produits dans les entrées de gamme. Donc, je ne pourrai pas vraiment en dire plus, il faudra comparer par toi-même, le mieux étant d'aller dans les magasins de musique, étant donné qu'il est impossible de tester les produits vendus en ligne avant de les acehter.

Citation de: Morwenn le 11 Octobre 2010 à 18:36
le toucher d'un clavier midi est celui d'un synthétiseur, donc un truc assez peu agréable à jouer où les notes s'enfoncent toutes seules.
Mouais, ça dépend des modèles. D'ailleurs au contraire, car les claviers MIDI doivent reconnaitre la force de frappe des notes.

Mais sinon, si tu veux juste un son de piano, ben achète un piano électrique.

Citation de: pouale-link le 11 Octobre 2010 à 19:20
Citation de: Morwenn le 11 Octobre 2010 à 18:36
le toucher d'un clavier midi est celui d'un synthétiseur, donc un truc assez peu agréable à jouer où les notes s'enfoncent toutes seules.
Mouais, ça dépend des modèles. D'ailleurs au contraire, car les claviers MIDI doivent reconnaitre la force de frappe des notes.
Faut, pareil sur un électrique !

Pour la guitare, à 100€, tu t'en fiches de la marque, tu vas changer. En général, on conseille les guitares classiques pour débuter car les cordes sont plus espacés. LA marque a éviter : Harley Benton.

Bonjour

Fallait bien que je poste dans ce topic un de ses jours non? Après tout, depuis l'année dernière, j'ai rejoins une formation musicale composée de certains de mes amis proches. D'abord appelé Réveil Québec, le nom provisoire a récement été repensé pour le titre plutôt étrange: Un Sofa sur le Toit. Mes titres officiels sont claviriste, vargeux de tam-tam et diverses percussions mais surtout parolier à temps plein. Après avoir performé sur scène une première fois en Mars dernier (ovation debout et mention spéciale des animateurs), nous nous présentons dans la catégorie: concours officiel de la compétition S.E.P. (Secondaire en Spectacle) qui rejoins l'ensemble des écoles de la Province. Composé d'un noyeau solide guitare, batterie et basse, nous alignons une joyeuse bande de cuivres et bois (sax, trompette et etc...) et divers cossins qui font des drôles de bruits (tam-tam, bongo etc...). Notre style se raproche du rock-jazz/ska/alternatif (oui, c'est assez confu) et je vis le pûr plaisir avec cette formation attachante possédant sa propre signature.



Citation de: Helmasaur le 11 Octobre 2010 à 19:57
Citation de: pouale-link le 11 Octobre 2010 à 19:20
Citation de: Morwenn le 11 Octobre 2010 à 18:36
le toucher d'un clavier midi est celui d'un synthétiseur, donc un truc assez peu agréable à jouer où les notes s'enfoncent toutes seules.
Mouais, ça dépend des modèles. D'ailleurs au contraire, car les claviers MIDI doivent reconnaitre la force de frappe des notes.
Faut, pareil sur un électrique !
J'ai pas dit le contraire. :P

Pour ma part, j'ai un clavier midi, et un piano électrique d'assez bonne facture, et avec un toucher très agréable. Et bien que le clavier midi reconnaisse en effet plus ou moins la force, ça n'empêche pas les notes de s'enfoncer toutes seules, ou presque.
À part pour tester des sons avec Fruity Loops, ce clavier ne me sert d'ailleurs pas à grand-chose, mais bon, c'est déjà ça^^

Citation de: Morwenn le 14 Octobre 2010 à 14:42
Pour ma part, j'ai un clavier midi, et un piano électrique d'assez bonne facture, et avec un toucher très agréable. Et bien que le clavier midi reconnaisse en effet plus ou moins la force, ça n'empêche pas les notes de s'enfoncer toutes seules, ou presque.
À part pour tester des sons avec Fruity Loops, ce clavier ne me sert d'ailleurs pas à grand-chose, mais bon, c'est déjà ça^^
Tu me conseillerais quoi ?


Pour ceux qui débutaient j'ai toujours conseillé Metallica - Nothing Else Matters, déja. :)

Ensuite c'est à toi de voir, le mieux c'est de sélectionner les chansons qu'on aime bien, en général ça nous motive à bien la travailler. (Perso ça me fait cet effet. ^^)
Y'a des sites/forums sympa du genre Guitariff qui regroupe une énorme banque de tablatures et partitions (format Guitar Pro/TuxGuitar) ainsi qu'un forum qui recense des pros et des débutants. Tu devrais y faire un tour y'a des gens mille fois mieux placés que moi pour te donner des conseils.  ;)