Les musiciens de solarus.

Démarré par Onilink T, 10 Février 2010 à 12:59

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet


Citation de: Helmasaur le 08 Décembre 2010 à 13:44
Je souhaiterais reprendre la guitare mais je sais pas par quelle chanson débuter... Avez-vous une liste ?

Tout dépend par quoi tu veux commencer. Guitare sèche? Électrique ?


J'ai une guitare sèche là pour voir si j'arrive aussi bien à jouer de la main droite que de la gauche (on me l'a prêtée) avant d'en acheter une électrique pour avoir les effets.
Vous vous en fichez sans toute, mais c'est trop bien d'être à peu près ambidextre ^_^ !

Citation de: Helmasaur le 08 Décembre 2010 à 18:18
Vous vous en fichez sans toute, mais c'est trop bien d'être à peu près ambidextre ^_^ !
Moi je ne m'en fiche pas. Tu es ambidextre, tu en as de la chance.

Si tu joue sd ela guitare sèche, je te commence par jouer des morceaux classiques simples.
Jeux interdits
Lettre à Elise
Greensleeves

C'est très bien pour commencer :)

La première chanson que j'ai appris à jouer est "Zombie", des Cranberries. Très facile mais suffisamment dure pour s'y attarder un peu quand on débute, et sympa.

Citation de: Binbin le 08 Décembre 2010 à 18:27Lettre à Elise
Gné ?

C'est un morceau de piano à la base, il y a une version guitare ?  :huh:


Citation de: Couet le 08 Décembre 2010 à 19:05
Citation de: Binbin le 08 Décembre 2010 à 18:27Lettre à Elise
Gné ?

C'est un morceau de piano à la base, il y a une version guitare ?  :huh:

Ouaip. ^^
Pouf

09 Décembre 2010 à 10:30 #109 Dernière édition: 09 Décembre 2010 à 10:33 par Binbin
Bien sûr Couet :)
C'est pas parce que c'est des morceaux prévus pour le piano au départ qu'il est impossible de les jouer à la guitare. Certains morceaux à la guitare sont d'ailleurs plus chouettes qu'au piano :)


EDIT : Version guitare électrique :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=-kSelD4L5xw&feature=related

Citation de: Ka-Smeen le 08 Décembre 2010 à 19:11
Pouf
Sympa ! Y'a exactement les mêmes notes, même celles de la main gauche ! J'aurai jamais pensé ça :) Peut-être quelques notes en moins à la fin car je pense que la guitare ne peut pas aller assez haut que le piano, m'enfin ça reste vraiment très bon :)

Bonjour, je ne sais pas si je poste vraiment au bon endroit, mais en tout cas je suis sûr de trouver des musiciens ici^^

Voilà, je voudrais "engager" (bah oui, c'est pas rémunéré, je suis en amateur) un musicien pour mon Fan Game The Legend of Zelda: The Dark Sword
C'est une musique importante et je ne sais pas faire du mixe et des compositions.

Le travail en question, se serait de remixer une musique de The Minish Cap d'une certaine façon (je me tais là dessus, je le dirais si vous êtes intéressé^^)

Si quelqu'un est intéressé, alors il n'a qu'à me contacter par MP et je lui donnerais les indication et le cahier des charges^^

Merci d'avance :super:

20 Décembre 2010 à 06:21 #112 Dernière édition: 20 Décembre 2010 à 08:31 par Guillaume
Jibtou,

Nous avons un topic spécialement pour adresser ce type de requêtes dans la section Création de Jeux Vidéos Amateur, merci de ne  pas venir polluer les topics d'autres sections pour ce genre de choses :)

Ça fait 4 ans que je joue de la guitare accoustique et je suis tout content car depuis 2 semaines maintenant, j'ai une superbe guitare électrique :D donc si vous avez des trucs à me donner car je sais qu'électrique et accoustique c'est pas la même chose Je vous remercie d'avance  :)

Merci et désolé d'avoir pollué le topic  ^_^

Citation de: Guillaume le 20 Décembre 2010 à 06:21
Jibtou,

Nous avons un topic spécialement pour adresser ce type de requêtes dans la section Création de Jeux Vidéos Amateur, merci de ne  pas venir polluer les topics d'autres sections pour ce genre de choses :)

@jibtou : Vu que j'ai dû supprimer ton post sur le topic des offres d'emplois, je rappelle que :

Citation de: Guillaume le 01 Février 2007 à 19:10
Dans ce topic, les membres posteront uniquement leurs compétences. Ce qui recrutent pour leur projet pourront donc parcourir la "fiche" de chaque membre, et si l'un d'eux les intéresse, qu'il le contacte par MP. Aucune demande d'emploi ne devra être effectuée ici. Tout post ne respectant pas ces quelques règles sera effacé sans préavis. Ceci dans, encore une fois, un souci de clarté.

Ou via le topic du projet si celui ci est présenté sur le forum.

Merci :)

Petit déterrage de topic pour présenté un logiciel gratuit qui pour ma part je trouve énorme :).
Il s'agit de Synthesia.

J'imagine que tout le monde connais Guitar héro?
Synthésia est un jeu d'apprentissage du piano/clavier dans le même genre et en beaucoup plus complet.
On importe un midi d'une musique que l'on aime, on branche son clavier a son Pc si il y a lieu et on la joue à notre rythme avec plusieurs options intéressante.

Trailer youtube

C'est le bien.

J'y ai jeté jeté un coup d'œil et je trouve que c'est énorme comme programme! Ça fait changement des notes sur une partition. ^^

P.S : Je ne conseil pas Circus Galop pour les débutants.  :ninja:

Ah toi aussi tu as regardé Circus Galop ? :ph34r:

Perso, je ne m'en servirai pas, car je sais déjà faire du piano, mais c'est pas mal du tout comme logiciel :)

Moi j'ai fait 5 ans de piano mais je vais arrêter pour me mettre au saxo (noble instrument)

Citation de: Martius le 17 Avril 2011 à 11:52
Moi j'ai fait 5 ans de piano mais je vais arrêter pour me mettre au saxo (noble instrument)
Le piano est aussi un noble instrument (et beaucoup plus que le saxophone d'ailleurs). Mais surtout ne jamais arrêter de jouer d'un instrument pour un autre ;).

-J'ai joué de l'Euphonium pendent 6 mois en secondaire 1 (je suis quebecois)
-J'ai joué du Xylophone le reste de l'anné lol
-J'ai déjà joué de la guitare sèche et électrique (les Tune que je sort sur un électrique c'est très glauque)
-Je suis un peu Beat-box

Particularité, Je joue des truc de fou mais je suis pas capable de suivre des partition tous me viens spontanément.

CitationLe piano est aussi un noble instrument (et beaucoup plus que le saxophone d'ailleurs)
:rolleyes:


CitationParticularité, Je joue des truc de fou mais je suis pas capable de suivre des partition tous me viens spontanément.

Moi aussi je peux écrire des trucs de fou mais je suis pas capable de faire des mots ou des phrases, tout me vient spontanément:

irehgeldkwpfkerjogijhedwaljvlidghreiofjdwlxjaslfehbiukhgeslicewkjhrefkeajde

Dingue non?

Citation de: Guillaume le 07 Mai 2011 à 20:31
irehgeldkwpfkerjogijhedwaljvlidghreiofjdwlxjaslfehbiukhgeslicewkjhrefkeajde

Mozart, sors de ce corps ! :ninja:

Citation de: Helmasaur le 06 Mai 2011 à 23:03
Le piano est aussi un noble instrument (et beaucoup plus que le saxophone d'ailleurs). Mais surtout ne jamais arrêter de jouer d'un instrument pour un autre ;).

La noblesse change pas grand chose, ce sont les goûts qui importent, je pense. Puis, il est jeune, alors a toujours le temps de s'adapter à un autre instrument. :)

Je ne vois pas en quoi un instrument serait plus noble qu'un autre. On va dire que certains instruments ont plus d'histoire, plus de répertoire, plus d'instrumentistes, etc... que d'autres, mais la notion de noblesse n'a pas grand-chose à voir là-dedans :P

Personnellement, mon ukulélé électrique a le sang bleu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

L'harmonica qui prend la poussière sur mon bureau vous poutre tous! :paf:

Bon, allez, j'illustre mes propos avec ce qu'on pourrait appeler de la musique "concrète" :

Chant de Saria avec des bouteilles de bière
Song of Healing avec des verres à vin
Bach avec un violoncelle et des verres à vin
Music for one appartment and six drummers
Pipe Dream, de Animusic, dans un autre style.

Tout ça, c'est de la musique excellente, et rien avec des instruments "nobles" comme diraient certains :P


Et je ne compte pas le nombre de trucs qui trainent chez moi et qui me servent à faire de la musique :D


Du coup, je saisis encore moins le sens de la phrase^^"

Je crois qu'il parle pour rien dire :D

08 Mai 2011 à 21:43 #131 Dernière édition: 08 Mai 2011 à 21:45 par jibtou
Je viens de découvrir le topic :p

Pour ma part, je joue du piano mais en autodidacte. Je sais pas déchiffrer une partition mais ça fait quatre ans que mon meilleur à commencé le piano et à chaque fois qu'il apprend un morceaux, je l'apprend aussi. C'est l'histoire de vous donner une idée de ce que je sais jouer. Mais bon, jouer uniquement d'oreille, c'est bien, ça a ses avantages mais je voudrais bien savoir déchiffrer une partition pour pouvoir tenter de jouer du classique et des trucs plus complexes que ce que je fait.

Yen a d'autre qui sont dans mon cas ou bien vous êtes tous des bêtes avec 15 ans de conservatoire derrière vous ?   :lol:

EDIT: Je viens de me rendre compte que j'étais déjà venu sur ce topic XD

Non moi je suis comme toi, j'ai appris la basse en autodidacte. Bon, je veux bien concevoir que c'est plus facile à démarrer que le piano. J'ai quand même fait partie d'une assoc' de musique au tout début, et reçu quelques cours, mais pas forcément de solfège et de technique. Plutôt de la pratique.
Sinon, le peu que je sais faire (car ça ne fait jamais que 2-3 ans, et j'ai pas toujours été régulier, à cause de la prépa notamment), je le dois à des sessions de jeu entre amis, tout simplement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Citation de: Helmasaur le 08 Mai 2011 à 22:19
C'est toi qui parle pour rien dire Nox. Dans son histoire, un instrument a eu une utilisation et une signification.

Oui mais dire que le piano est plus noble que le saxophone, ça ne rime à rien.

Citation de: Guillaume le 08 Mai 2011 à 22:41
Citation de: Helmasaur le 08 Mai 2011 à 22:19
C'est toi qui parle pour rien dire Nox. Dans son histoire, un instrument a eu une utilisation et une signification.

Oui mais dire que le piano est plus noble que le saxophone, ça ne rime à rien.
Bien sûr que si, regarde leur utilisation respective. Et avec ton raisonnement, on peut aussi dire que le saxophone n'est pas plus noble que le piano.

Il est effectivement d'usage de dire que le piano est un instrument noble, après, dire d'où ça vient...
Est-ce parce que c'est l'un des premiers instruments utilisés ? Qu'il était réservé aux nobles ? Qu'il faisait partie de la cour ?


Peut-être parce qu'il date d'une époque où le mot "noble" était utilisé couramment, et que du fait de son prix, seuls les nobles pouvaient en acheter ?

Enfin bon, là on parle au passé. Dans l'état actuel des choses, un instrument est un instrument et une musique est une musique, point barre. Et puis bon, le terme d'"instrument" parle de lui-même : ce n'est qu'un outil destiné à servir la musique :P

Perso quand on parlait d'instrument noble, je me suis toujours dit que c'était ceux emblématiques de leur famille, tels que la trompette, le piano, la guitare, la flûte, le violon bref, des instruments "de base" qui ont été déclinés de toutes sortes de façon par après (maintenant, quand on regarde l'histoire de ces instruments, la plupart sont déjà des dérivés d'autres qui ont disparu :P). Ou c'est peut-être sur base du matériau utilisé, certains bois et métaux étant qualifiés de noble, et là effectivement c'est sans doute dû à la beauté et à la rareté des matériaux et donc de l'instrument :)

Et puis le saxophone c'est noble d'abord, parce que c'est belge :ninja:

Le saxophone, c'est en partie dérivé de la flûte traversière :P
Mais bon, le piano a mis très longtemps à arriver aussi ; l'orgue, le clavecin, l'harmonium et le clavicorde l'ont précédé. Ce n'est que le bout de la chaîne des instruments du type^^

De toutes façons, en-dehors des percussions, les plus vieux instruments sont probablement la flûte à bec, et la flûte de pan.

Citation de: Helmasaur le 08 Mai 2011 à 23:06Et avec ton raisonnement, on peut aussi dire que le saxophone n'est pas plus noble que le piano.

Oui. Et?

Rho c'est chelou vos histoires de Noblesse :mrgreen:
On se croirait sous Louix XIV :ninja:

Dites les gens, je fais **pouic** avec ma bouche, je suis un clochard ?

Citation de: yoshi04 le 09 Mai 2011 à 14:39
Dites les gens, je fais **pouic** avec ma bouche, je suis un clochard ?
Comme dans "une époque formidable ?" :mrgreen:

C'était avec une feuille de papier ignare !!


Citation de: yoshi04 le 09 Mai 2011 à 14:39
Dites les gens, je fais **pouic** avec ma bouche, je suis un clochard ?
Et moi je peux te siffler le thème de la vidéo de l'E3 2005 de Zelda Twilight Princess ([troll]La plus grande réussite du jeu en fait[/troll]), je suis un clochard aussi ?  :rolleyes:.

15 Mai 2011 à 23:24 #146 Dernière édition: 18 Mai 2011 à 00:49 par Morwenn
Bon, depuis le temps que je fais de la musique, je me décide enfin à les partager avec tout le monde via ma chaîne Youtube. Ç'aurait été triste de laisser ça trainer plus longtemps dans des sombres dossiers jamais consultés :P

Donc voilà, je viens d'y uploader les 4 musiques que j'avais composées pour le jeu vidéo "From The Inside", créé avec Yoshi04, linkdu83, Zora Rouge, et Eidarloy pour la Nuit du Making 2. Concours que nous n'avions malheureusement pas gagné, mais bon, comme on dit, c'est l'intention qui compte, et chacun avait vraiment fait comme il pouvait pour remplir au mieux sa partie, que ce soit au niveau de la programmation, de la musique ou des graphismes.

Si je trouve une caméra ou un équivalent, je pense également me filmer en train de jouer de la musique, ça pourrait être marrant, surtout que k'ai toute une batterie d'instruments étranges à présenter :D



EDIT : hop, petit rajout de l'Ancien Thème d'un vieux jeu de vaisseaux réalisé avec Zora Rouge. J'aimais bien, mais ça manquait de dynamisme pour un jeu de vaisseaux^^

[logged]Ca part de là  :ninja:

Ceci n'a rien a voir avec du rap, la preuve j'ai une guitare  :mrgreen:[/logged]

Bonjour, je viens ici pour vous demander un avis objectif. Je vous l'ai déjà dis, je joue du piano en autodidacte et je m'entraine beaucoup cette année pour faire des progrès. Je précise que je n'ai jamais pris aucun cour de piano :)

Voilà, vous en pensez quoi ? Je l'ai apprise à l'oreille aujourd'hui même, c'est pas exactement l'original :)

http://www.youtube.com/watch?v=N6AdRKv35RI

Si vous ne pouvez pas vous baser sur celle-ci pour critiquer, je peux en enregistrer d'autres (de Zelda bien entendu^^)

C'est franchement bien. :)
Je crois qu'il manque quelques notes par ci, par là...

Mais on reconnais très facilement la musique. Bravo.

Je peut faire une commission, qui n'est pas du Zelda?
http://www.youtube.com/watch?v=F9ee_Ez6tFk
Mais bon, ça doit être trop difficile, pour un débutant... *retourne dans son coin*