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Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Sujet: système de trophées 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: système de trophées  (Lu 6213 fois)
Alb_a_tort
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« le: 18 Février 2010 à 22:27 »

Je me disais, ce serait sympa d'instaurer un système de trophées.
Genre "martyriser 100 fois les cocotes" (en cachés celui là) et des trophées qui se débloquent au fil du jeu (les boss) et avec les quêtes annexes.
Même si il n'y a pas de classement en ligne, ça peut motiver à finir le jeu à 100% pour tous les débloquer, donner une estimation de la progression du joueur, et inciter le joueur à vois toutes les "subtilités" du jeu.
« Dernière édition: 18 Février 2010 à 22:29 par Alb_a_tort » Journalisée
Daru13
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« Répondre #1 le: 19 Février 2010 à 15:01 »

Il parait que c'est un bon truc pour inciter le joueur à continuer effectivement, maintenant, est-ce que ça s'intégrerait bien dans un Zelda, à voir...
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angenoir37
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« Répondre #2 le: 19 Février 2010 à 23:26 »

Je trouve l'idée assez intéressante surtout que je suis un fan des jeux finis a 100 % surtout les Zelda,donc je je pense que ça pourrait être une bonne idée.

A voir donc...
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Supersigo
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« Répondre #3 le: 20 Février 2010 à 00:32 »

C'est comme les défis de SSBB... J'aimerais moi aussi effectivement ça... clin d'oeil

Personnellement, j'aimerais bien martyriser les cocottes. Mister Green
« Dernière édition: 20 Février 2010 à 00:36 par Supersigo » Journalisée
Chao
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« Répondre #4 le: 20 Février 2010 à 00:54 »

Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.
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angenoir37
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« Répondre #5 le: 20 Février 2010 à 10:48 »

Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.

Là par contre je suis d'accord avec Maxime.Chacun doit pouvoir terminer le jeu a 100 % sans qu'il y est le stress de rater un truc et que ce soit foutu après.
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Helmasaur
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« Répondre #6 le: 20 Février 2010 à 11:31 »

Ça met du piment dans le jeu non tire la langue ?

Plus sérieusement, je ne sais pas si il y aurait beaucoup de challenge comme ça ou plusieurs trop pareil…
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BenObiWan
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« Répondre #7 le: 20 Février 2010 à 13:19 »

Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.

Là par contre je suis d'accord avec Maxime.Chacun doit pouvoir terminer le jeu a 100 % sans qu'il y est le stress de rater un truc et que ce soit foutu après.

Je suis d'accord avec vous c'est frustrant d'avoir loupé quelque chose, mais c'est parfois très complexe à mettre en place. Imaginons que l'on mette une mini quête optionnel dans un village et qu'après un point de l'aventure celui ci soit détruit, comment assurer que l'on puisse faire la mini quête après la destruction du village?
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Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
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« Répondre #8 le: 20 Février 2010 à 14:13 »

Dans L'sA il y a bien certaines photos qu'on ne peut avoir qu'à une période. clin d'oeil
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angenoir37
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« Répondre #9 le: 20 Février 2010 à 15:40 »

Dans L'sA il y a bien certaines photos qu'on ne peut avoir qu'à une période. clin d'oeil

Justement c'est le genre de choses qui me gonfle et encore Zelda dans ce contexte c'est pas le pire.Prenez les Metroid Prime vous comprendrez très vite ce que c'est d'avoir la rage lorsque par malheur on arrive à la fin du jeu en pensant avoir tout fait a 100 % et qu'on se rend compte qu'on n'a oublié une malheureuse petite analyse de merde.
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« Répondre #10 le: 20 Février 2010 à 19:24 »

Oui mais Zelda n'est pas un final fantasy ou un dragon quest,car dans ces jeux si on vient parfois à louper quelque chose,c'est louper jusqu'au "new game +" si celui ci existe ou recommencer le jeu pour le 100%(je pense à des coffres,des invocations ect..")alors que dans zelda on peut toujours réussir à faire une mini quête ou trouver un quart de coeur mêm si il est bloqué au début ou plus loin dans l'aventure,on pourra toujours le récupérer avec un nouvel objet ou une route qui au cours de l'aventure s'ouvre.
je ne suis pas sure qu'un zelda soit un jeu à "succès"/"trophée" façon jeux PS3/Xbox360,si c'est ce genre que al-bat-or demandait.
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Linkexelo
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« Répondre #11 le: 20 Février 2010 à 20:22 »

Si c'est possible, autant essayer de dresser une liste pour voir si c'est possible.
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« Répondre #12 le: 20 Février 2010 à 20:59 »

Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.

Là par contre je suis d'accord avec Maxime.Chacun doit pouvoir terminer le jeu a 100 % sans qu'il y est le stress de rater un truc et que ce soit foutu après.

Je suis d'accord avec vous c'est frustrant d'avoir loupé quelque chose, mais c'est parfois très complexe à mettre en place. Imaginons que l'on mette une mini quête optionnel dans un village et qu'après un point de l'aventure celui ci soit détruit, comment assurer que l'on puisse faire la mini quête après la destruction du village?

Avec par exemple un guide des quêtes qui t'indique quels sont disponible au moment du jeu où tu es, après si tu en loupe une car tu as trop attendu c'est de ta faute mais on a été prévenu de quand on pouvais la faire X).
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Alb_a_tort
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« Répondre #13 le: 20 Février 2010 à 21:11 »

Fiou, hé ben, je m'attendais pas à ce que ça fasse débat.
En fait, quand je pensais trophées, c'était juste pour qu'on ai un repère sur l'avancée de la quête principale, et aussi l'avancée générale. Savoir ce qu'il reste à faire, comme ça celui qui reprend sa partie à laquelle il a pas touché depuis un bon moment se rappelle quoi faire.
Ya aussi un peu le côté collectionneur, comme par exemple ya souvent un parcours chronométré, un trophée caché qui se débloque si on le fait en dessous de tel temps. Les trucs complètement optionnels, mais qu'à la fin, une fois tout fini, on puisse se dire, j'ai fini ce zelda à 100%, j'ai tout fait.
La satisfaction du travail accompli en quelque sorte.
Et pourquoi pas dans le menu du jeu, une barre pour la progression de l'histoire (avec son pourcentage) et une barre pour la progression générale (qui prend en compte aussi les quêtes optionnelles).
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« Répondre #14 le: 20 Février 2010 à 21:30 »

Moi je suis 100% pour ce système de trophées.
Et osef s'il faut plusieurs parties pour avoir tous les trophées, après tout c'est ça leur but (hein Linkexelo ? XD).
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« Répondre #15 le: 07 Mars 2010 à 15:48 »

Pareil j'suis a fond pour le systeme de trophée mais pas ceuxqu'on peut voi que a une periode sa j'aime pas vu que j'suis deja assez degouté de OOT ou j'ai pas pu avoir tout parce que je suis passé adulte trop vite... comme le chant de l'epouvantail ou d'autres quarts de coeurs...
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You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #16 le: 07 Mars 2010 à 16:08 »

Pareil j'suis a fond pour le systeme de trophée mais pas ceuxqu'on peut voi que a une periode sa j'aime pas vu que j'suis deja assez degouté de OOT ou j'ai pas pu avoir tout parce que je suis passé adulte trop vite... comme le chant de l'epouvantail ou d'autres quarts de coeurs...

Que de blasphènes! Ocarina of Time est un des ou peut-être le meilleur des Zelda!  clin d'oeil tire la langue
« Dernière édition: 07 Mars 2010 à 16:10 par Supersigo » Journalisée
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« Répondre #17 le: 07 Mars 2010 à 16:10 »

Que de blasphènes! Ocarina of Time est un des ou peut-être le meilleur des Zelda!  clin d'oeil
Non.
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« Répondre #18 le: 07 Mars 2010 à 16:11 »

En tout cas me je trouve que c'est l'un des meilleurs!  ninja Pourquoi dis-tu non?
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« Répondre #19 le: 07 Mars 2010 à 16:44 »

Zelda II lui refait le derrière sans forcer.
Zelda LA on en parle même pas, ça serait du viol.
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« Répondre #20 le: 07 Mars 2010 à 19:33 »

Tiens ! Un "vieux de la vieille" comme moi qui vénère The Adventure of Link ?  Mister Green

(Bon après moi j'ai quand même une préférence pour Ocarina, mais chacun ses goûts... lève les yeux au ciel)

Bon sinon, moi je rejoins sur le fait que les trucs dont on peut passer à côté "définitivement", ça a tendance à me gonfler. (Qu'est-ce que j'ai pu me prendre la tête sur les vieux FF à cause de ça...)
Je préfère nettement l'alternative où tout (du moins les trucs importants) est toujours accessible arrivé à la fin.
« Dernière édition: 07 Mars 2010 à 19:35 par leroiducouscous » Journalisée

"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline
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Versus Fighting 2D Killa


« Répondre #21 le: 07 Mars 2010 à 20:18 »

Et osef s'il faut plusieurs parties pour avoir tous les trophées, après tout c'est ça leur but (hein Linkexelo ? XD).

J'avoue =D.

Je suis aussi pour, ça pourrait, en plus, encore plus innover ! =)
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Alb_a_tort
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« Répondre #22 le: 08 Mars 2010 à 16:59 »

Et sinon, vous trouvez pas que le journal des Bombers dans Majora's Mask est une sorte de trophy system ? mais bon vu la complexité du jeu, c'était vraiment justifié ^^
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« Répondre #23 le: 08 Mars 2010 à 17:02 »

Non c'est plutôt une "aide" je trouve...
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« Répondre #24 le: 08 Mars 2010 à 17:22 »

C'est un journal de quête sans plus. x)
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« Répondre #25 le: 08 Mars 2010 à 23:42 »

Je trouve l'idée du journal des bombers intéressante et il peut parfois s'avérer pratique.Après de là à le considérer comme un trophée...  pfff.

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« Répondre #26 le: 09 Mars 2010 à 20:37 »

Il est vrai que la complexité des quêtes annexe nécessité au moins un tels support. C'était un agenda qui référencie la position de personnage secondaire. Personnellement je considérai le journal des bomber comme une quête annexe à part, et non un système de trophée.

Mais c'est une idée intéressante pour un jeu qui propose moult quête annexe qui se font en parralléle (Morrowind). Aprés si il y a 2 quête secondaire, ou moult quête secondaire, mais séparé dans l'espace temps du jeu, ce système semblera inutile au joueur, comme la friauture sur un arbre en hiver rire
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