système de trophées

Démarré par Alb_a_tort, 18 Février 2010 à 22:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Février 2010 à 22:27 Dernière édition: 18 Février 2010 à 22:29 par Alb_a_tort
Je me disais, ce serait sympa d'instaurer un système de trophées.
Genre "martyriser 100 fois les cocotes" (en cachés celui là) et des trophées qui se débloquent au fil du jeu (les boss) et avec les quêtes annexes.
Même si il n'y a pas de classement en ligne, ça peut motiver à finir le jeu à 100% pour tous les débloquer, donner une estimation de la progression du joueur, et inciter le joueur à vois toutes les "subtilités" du jeu.

Il parait que c'est un bon truc pour inciter le joueur à continuer effectivement, maintenant, est-ce que ça s'intégrerait bien dans un Zelda, à voir...

    







Je trouve l'idée assez intéressante surtout que je suis un fan des jeux finis a 100 % surtout les Zelda,donc je je pense que ça pourrait être une bonne idée.

A voir donc...

20 Février 2010 à 00:32 #3 Dernière édition: 20 Février 2010 à 00:36 par Supersigo
C'est comme les défis de SSBB... J'aimerais moi aussi effectivement ça... ;)

Personnellement, j'aimerais bien martyriser les cocottes. :mrgreen:

Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.

Citation de: Maxime le 20 Février 2010 à 00:54
Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.

Là par contre je suis d'accord avec Maxime.Chacun doit pouvoir terminer le jeu a 100 % sans qu'il y est le stress de rater un truc et que ce soit foutu après.

Ça met du piment dans le jeu non :P ?

Plus sérieusement, je ne sais pas si il y aurait beaucoup de challenge comme ça ou plusieurs trop pareil...

Citation de: angenoir37 le 20 Février 2010 à 10:48
Citation de: Maxime le 20 Février 2010 à 00:54
Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.

Là par contre je suis d'accord avec Maxime.Chacun doit pouvoir terminer le jeu a 100 % sans qu'il y est le stress de rater un truc et que ce soit foutu après.

Je suis d'accord avec vous c'est frustrant d'avoir loupé quelque chose, mais c'est parfois très complexe à mettre en place. Imaginons que l'on mette une mini quête optionnel dans un village et qu'après un point de l'aventure celui ci soit détruit, comment assurer que l'on puisse faire la mini quête après la destruction du village?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Dans L'sA il y a bien certaines photos qu'on ne peut avoir qu'à une période. ;)

Citation de: pouale-link le 20 Février 2010 à 14:13
Dans L'sA il y a bien certaines photos qu'on ne peut avoir qu'à une période. ;)

Justement c'est le genre de choses qui me gonfle et encore Zelda dans ce contexte c'est pas le pire.Prenez les Metroid Prime vous comprendrez très vite ce que c'est d'avoir la rage lorsque par malheur on arrive à la fin du jeu en pensant avoir tout fait a 100 % et qu'on se rend compte qu'on n'a oublié une malheureuse petite analyse de merde.

Oui mais Zelda n'est pas un final fantasy ou un dragon quest,car dans ces jeux si on vient parfois à louper quelque chose,c'est louper jusqu'au "new game +" si celui ci existe ou recommencer le jeu pour le 100%(je pense à des coffres,des invocations ect..")alors que dans zelda on peut toujours réussir à faire une mini quête ou trouver un quart de coeur mêm si il est bloqué au début ou plus loin dans l'aventure,on pourra toujours le récupérer avec un nouvel objet ou une route qui au cours de l'aventure s'ouvre.
je ne suis pas sure qu'un zelda soit un jeu à "succès"/"trophée" façon jeux PS3/Xbox360,si c'est ce genre que al-bat-or demandait.

Si c'est possible, autant essayer de dresser une liste pour voir si c'est possible.


Citation de: BenObiWan le 20 Février 2010 à 13:19
Citation de: angenoir37 le 20 Février 2010 à 10:48
Citation de: Maxime le 20 Février 2010 à 00:54
Ça peut être intéressant mais non merci au challenges one time only que ,si on les loupes, on ne peux plus les avoir dans cette partie.

Là par contre je suis d'accord avec Maxime.Chacun doit pouvoir terminer le jeu a 100 % sans qu'il y est le stress de rater un truc et que ce soit foutu après.

Je suis d'accord avec vous c'est frustrant d'avoir loupé quelque chose, mais c'est parfois très complexe à mettre en place. Imaginons que l'on mette une mini quête optionnel dans un village et qu'après un point de l'aventure celui ci soit détruit, comment assurer que l'on puisse faire la mini quête après la destruction du village?

Avec par exemple un guide des quêtes qui t'indique quels sont disponible au moment du jeu où tu es, après si tu en loupe une car tu as trop attendu c'est de ta faute mais on a été prévenu de quand on pouvais la faire X).

Fiou, hé ben, je m'attendais pas à ce que ça fasse débat.
En fait, quand je pensais trophées, c'était juste pour qu'on ai un repère sur l'avancée de la quête principale, et aussi l'avancée générale. Savoir ce qu'il reste à faire, comme ça celui qui reprend sa partie à laquelle il a pas touché depuis un bon moment se rappelle quoi faire.
Ya aussi un peu le côté collectionneur, comme par exemple ya souvent un parcours chronométré, un trophée caché qui se débloque si on le fait en dessous de tel temps. Les trucs complètement optionnels, mais qu'à la fin, une fois tout fini, on puisse se dire, j'ai fini ce zelda à 100%, j'ai tout fait.
La satisfaction du travail accompli en quelque sorte.
Et pourquoi pas dans le menu du jeu, une barre pour la progression de l'histoire (avec son pourcentage) et une barre pour la progression générale (qui prend en compte aussi les quêtes optionnelles).

Moi je suis 100% pour ce système de trophées.
Et osef s'il faut plusieurs parties pour avoir tous les trophées, après tout c'est ça leur but (hein Linkexelo ? XD).

Pareil j'suis a fond pour le systeme de trophée mais pas ceuxqu'on peut voi que a une periode sa j'aime pas vu que j'suis deja assez degouté de OOT ou j'ai pas pu avoir tout parce que je suis passé adulte trop vite... comme le chant de l'epouvantail ou d'autres quarts de coeurs...

07 Mars 2010 à 16:08 #16 Dernière édition: 07 Mars 2010 à 16:10 par Supersigo
Citation de: Benth le 07 Mars 2010 à 15:48
Pareil j'suis a fond pour le systeme de trophée mais pas ceuxqu'on peut voi que a une periode sa j'aime pas vu que j'suis deja assez degouté de OOT ou j'ai pas pu avoir tout parce que je suis passé adulte trop vite... comme le chant de l'epouvantail ou d'autres quarts de coeurs...

Que de blasphènes! Ocarina of Time est un des ou peut-être le meilleur des Zelda!  ;) :P

Citation de: Supersigo le 07 Mars 2010 à 16:08Que de blasphènes! Ocarina of Time est un des ou peut-être le meilleur des Zelda!  ;)
Non.

En tout cas me je trouve que c'est l'un des meilleurs!  :ninja: Pourquoi dis-tu non?

Zelda II lui refait le derrière sans forcer.
Zelda LA on en parle même pas, ça serait du viol.

07 Mars 2010 à 19:33 #20 Dernière édition: 07 Mars 2010 à 19:35 par leroiducouscous
Tiens ! Un "vieux de la vieille" comme moi qui vénère The Adventure of Link ?  :mrgreen:

(Bon après moi j'ai quand même une préférence pour Ocarina, mais chacun ses goûts... :rolleyes:)

Bon sinon, moi je rejoins sur le fait que les trucs dont on peut passer à côté "définitivement", ça a tendance à me gonfler. (Qu'est-ce que j'ai pu me prendre la tête sur les vieux FF à cause de ça...)
Je préfère nettement l'alternative où tout (du moins les trucs importants) est toujours accessible arrivé à la fin.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: Zaki le 20 Février 2010 à 21:30
Et osef s'il faut plusieurs parties pour avoir tous les trophées, après tout c'est ça leur but (hein Linkexelo ? XD).

J'avoue =D.

Je suis aussi pour, ça pourrait, en plus, encore plus innover ! =)


Et sinon, vous trouvez pas que le journal des Bombers dans Majora's Mask est une sorte de trophy system ? mais bon vu la complexité du jeu, c'était vraiment justifié ^^

Non c'est plutôt une "aide" je trouve...

C'est un journal de quête sans plus. x)

Je trouve l'idée du journal des bombers intéressante et il peut parfois s'avérer pratique.Après de là à le considérer comme un trophée...  <_<.


Il est vrai que la complexité des quêtes annexe nécessité au moins un tels support. C'était un agenda qui référencie la position de personnage secondaire. Personnellement je considérai le journal des bomber comme une quête annexe à part, et non un système de trophée.

Mais c'est une idée intéressante pour un jeu qui propose moult quête annexe qui se font en parralléle (Morrowind). Aprés si il y a 2 quête secondaire, ou moult quête secondaire, mais séparé dans l'espace temps du jeu, ce système semblera inutile au joueur, comme la friauture sur un arbre en hiver :lol:
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-