See You I.R.L™

Démarré par reza, 20 Février 2010 à 12:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Février 2010 à 12:26 Dernière édition: 20 Février 2010 à 12:33 par reza



Titre : See You I.R.L™
Type de jeu : semi RPG aventure
Logiciel : RPG Maker XP
Créateurs: Reza Myrth
Année: 2009-2010



Histoire :

C'est l'histoire d'une personne. Cette personne est chez elle, tranquille, quand quelqu'un vient frapper à la porte. Elle va ouvrir et.... Personne. Personne, à part une petite clé USB posée par terre... Intriguée, cette personne branche cette clé sur son ordinateur... Un programme s'installe automatiquement, et soudain, elle se retrouve désintégrée en millions de pixels et se retrouve... Enfermée dans l'ordinateur !

Sauf que... Cette personne, c'est VOUS.
Et VOUS devez sortir de cet ordinateur...
Malheureusement pour vous, les antivirus vous attaquent dès votre première intrusion...
Arriverez-vous à vous en sortir ?...


But :

Le but est de débloquer des dossiers et des fichiers pour pouvoir avancer dans le jeu. Chaque fichier se présente sous forme de plateforme, envahi de monstres et de nombres binaire (0 et 1) qui serviront de maitre à jour le héros. Quand le fichier sera plein, il y aura un boss (antivirus), qu'il faudra battre.


Personnages :

Vous : le héros, assez naïf, mais courageux, pour le reste, c'est tout vous !

Le programmeur : celui qui vous a donné le logiciel (celui qui vous a aspiré)
Un personnage dont on sais très peu de chose, côté mal ? Côté bien ? Seul le temps nous le dira !

Les infectés : Se sont les personnes qui comme vous ont été infecté, ils sont environs 10, et vous vous rencontrerais au fil de l'aventure grâce a la connexion internet (mais pas pour de vrais).

système :

Tout est fait en évents
Graphique : Windows XP
Aventure : basée sur le système de niveau
Les boss : les antivirus
Les attaques : viendrons avec les différente mise à jour du héros (touche espace ou entré)
La vie : Base = 3

Les touches :
Déplacement du curseur : touches directionnelles
Déplacement du personnage : Droite pour aller a droite, gauche pour aller a gauche, et haut pour sauter
Tire de bugue : espace
Clic : espace


Mode réseau (faux réseau) où d'autre personne ayant eu le même problème, viendront à vous
Le créateur du logiciel, plus ou moins présent dans les niveaux


Pour plus d'information regarder les vidéos !




IMAGES :

[spoiler]





[/spoiler]


IMAGES des cinématiques 3D :

[spoiler][/spoiler]

VIDEOS :

Test 1
Test 2

Demo :
Test demo 1, graphisme non définitif (héros, quelques fenêtres ...)


Equipe :

-Reza
-Myrth


[/b]

Quelque chose d'original avec RPG Maker, c'est super ça. Par contre, modifie « programmateur » en « programmeur » ;).

Merci pour la faute ^^, et pour ton commentaire !

L'idée est sympa, ça change de ce qu'on à plus l'habitude de voir :).

En revanche, j'accroche moins aux graphismes : que l'ont soit sur un pseudo-bureau Windows c'est pas mal, mais les fenêtres qui servent d'obstacle sont un peu trop répétitives je trouve, pourquoi ne pas alterner avec d'autres types de fenêtres pour commencer ^_^ ? Ou même, ça serait plus clean à mon avis, utiliser le fond d'écran pour le parcours du niveau... :).

J'ajoute aussi que l'espèce de boss-pare feu est assez mal découpé et que ses "racines" vont relativement mal avec le reste, et que globalement il y a quand même une certaine hétérogénéité dans le style globale : le personnage principal ne colle pas avec le reste, les "bugs" qui l'envoient sont encore d'un autre style, au début de la seconde vidéo on aperçoit deux fenêtres avec le style graphique de Vista sans Aero alors que le reste est du style de WInXP, les fonds d'écrans qui s'enchainent comme ça c'est moyen...

Au niveau du Gameplay, les sauts/collisions ont l'air corrects... Mais c'est dommage d'avoir choisi RMXP pour un jeu de ce type je trouve ^^.

Je n'ai pas pu tester ( Pas les RTP ), donc je me fis à ce que j'ai vu :P.
Bref, l'idée est bien et relativement peu exploitée, mais la réalisation laisse un peu à désirer je trouve : m^me si ça me semble très bien jouable, je ne suis pas sur que je garderai le jeu ouvert plus de 5 minutes, ça semble tout de même un peu trop répétitif et la patte graphique n'est pas très agréable je trouve x).

    







Le principe du jeu est vraiment bien pensé, j'adhère à l'idée de base qui est vraiment originale par rapport à ce qu'on peut voir ces derniers temps :P
Sinon, pour les commentaires, je ne vais pas tout répéter : je rejoins le point de vue de Daru sur presque tous les points. J'ajoute également que la partie graphique est malheureusement assez éloignée du skin Windows et du fond d'écran, ce serait bien si le tout formait un ensemble plus uni ;)

Sinon, s'il-te-plaît, corrige l'orthographe et la conjugaison dans la présentation^^"

Enfin bon, adns l'ensemble, il y a une bonne idée derrière tout ça ; je ne sais juste pas si RM est l'idéal pour faire un moteur de plate-forme, mais là, ça remonte à des discussions déjà trop présentes sur le forum et où les points de vue divergent :D

Ton jeu à une conception tout a fait originale et sympathique ca fait plaisir de voir des choses qui sortent de l'ordinaire.
Je rejoins l'avis du reste de mes confrères et je t'encourage vraiment à poursuivre ton idée.

Bonne chance  :)

Pas mal l'idée mais avoir deux projets en même temps me semble beaucoup, non?

Merci pour tout vos commentaires, je vais tenté de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit, je vais reprendre une grande partie de l'aspect graphique. Heu pour les fautes je vais tenté de trouver un correcteur pas trop loin ^^.

Citation de: Maxime le 21 Février 2010 à 02:16
Pas mal l'idée mais avoir deux projets en même temps me semble beaucoup, non?

Ah si seulement j'en avais que 2 ^^, j'en ai 5, mais je prend mon temps et compte bien les finir !
L'un de ces projet sera en 3D style COD, un jeu de guerre qui utilisera tout les possibilités (le vent, les impacte les corps qui explose au point d'impacts...) et plein de technique de combat, plein d'arme (environ 75), mais je ne suis pas seul dans ce projet, nous sommes 4, moi je m'occupe de tout ce qui est l'aspect graphique tridimensionnelle.

Voilà pour la petite parenthèse,et merci encore de vos commentaires constructifs !!

Citation de: reza le 21 Février 2010 à 10:01
Ah si seulement j'en avais que 2 ^^, j'en ai 5, mais je prend mon temps et compte bien les finir !
L'un de ces projet sera en 3D style COD, un jeu de guerre qui utilisera tout les possibilités (le vent, les impacte les corps qui explose au point d'impacts...) et plein de technique de combat, plein d'arme (environ 75), mais je ne suis pas seul dans ce projet, nous sommes 4, moi je m'occupe de tout ce qui est l'aspect graphique tridimensionnelle.
Avec quel logiciel ?

J'utilise Blender et maya ainsi que paint.net pour les textures !!!