Installation Wordpress

Démarré par Helmasaur, 21 Février 2010 à 17:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer un blog Wordpress. Je l'ai déjà fait sans problème mais cette fois-ci, il y a un problème lors duc création du fichier de configuration.
Je pense que cela vient du chmod qui n'est pas bon. Savez-vous ce qu'il faut mettre ?

Je vous remercie d'avance :).

Tu peux un peu mieux détailler le problème :P ?
Pour le CHMOD, en général c'est 755 je crois, à confirmer...

    







Citation de: Daru13 le 21 Février 2010 à 18:37
Tu peux un peu mieux détailler le problème :P ?
Une fois uploadé, on accède à l'index et WP demande de configurer le blog (la base de données). Je remplis tout correctement et il y a comme message que le serveur n'a pas pu créer de fichier.

Citation de: Daru13 le 21 Février 2010 à 18:37
Pour le CHMOD, en général c'est 755 je crois, à confirmer...
C'est 755 même pour le dossier où il y a les uploads d'images, etc ? C'est surtout pour ça que je demande quoi modifier.

Par curiosité, tu utilises un hébergeur que tu as déjà utilisé pour faire un blog Wordpress ou jamais ?
Pour le CHMOD, mets 755 de partout ouais. A moins qu'il ne faille mettre du 777 pendant l'instal' ? :unsure:

    







Hum je ne pense pas que passer les fichier en 777 (ce qui est généralement une mauvaise idée) aidera. Le truc c'est que chaque hébergeur (surtout les FAI) a ses spécificités dans la mise en ligne de sites web. As tu regardé si il n'y a pas une un site web concernant l'hébergement sur ce site? Genre un forum de la communauté des utilisateurs, un wiki, une FAQ etc... Tu pourras déjà voir si wordpress est supporté et si oui un tutoriel sur comment l'installer chez cet hébergeur.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Hmm j'avais déjà eu ce soucis sur un serveur merdique.
J'avais créé tout simplement un fichier vide.


Si tu es hébergé chez Free, tu n'as pas l'autorisation de modifier le chmod de tes fichiers, même via un utilitaire (filezilla etc...).

Je suis sur Free-H. J'ai mis il y a quelques temps en 777 et ça marche. Mais je sais pas si c'est raisonnable en fait.
Donc je pense bien garder ce chmod vu beaucoup ont dis ça.

Citation de: Helmasaur le 24 Février 2010 à 15:37
Je suis sur Free-H. J'ai mis il y a quelques temps en 777 et ça marche. Mais je sais pas si c'est raisonnable en fait.
C'est moyen comme solution oui.
Citation de: Helmasaur le 24 Février 2010 à 15:37
Donc je pense bien garder ce chmod vu beaucoup ont dis ça.
Je pense qu'il manque des mots dans cette phrase pour que le sens en soit compréhensible :P

Est tu allé voir sur le forum de l'hébergeur si quelqu'un avait le même problème et une solution?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien