Lua et Code::Block

Démarré par C2dric, 20 Mars 2010 à 17:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, c'est une question que j'ai déjà posé sur plusieurs forum; mais étant donné que Zelda Solarus utilise lua, vous serez certainement en mesure de pourvoir répondre  :)

Peut-on utiliser programmer en C avec Lua sous Code::Block???

Si oui, il sera intéressant si vous pouviez me passer un lien vers Build compatible avec GCC sous Window.

Ne croyer pas que je n'ai fais aucune recherche, j'ai trouvais un Build, mais uniquement compatible avec VCC.
Il y avait les include, le format VCC, mais pas de .a . C'est dramatique  :(
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-


Merci Guillaume pour ta belle remarque.

Je suis faignant, même très faignant et plus si affinité; mais quand il s'agit de programmation, je GO tout ce qui défrag.  :lol:

Ton lien m'a été utile (ou pas), mais il me manque toujours le fichier .a  :angry:

:D Penser à prendre cela à un degré élevé  :D
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

T'as pas besoin de .a, tu as un .lib dans le zip récupéré dans le zip du site Lua qui est là pour tes beaux yeux.

 :lol: "tes beaux yeux" On voit bien que tu m'a jamais vue  :lol:

Merci de ton soutien, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un .lib avec GCC  :o

Je me disais aussi qu'il était bizarre ce bind alias "for windows" :P
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

24 Mars 2010 à 14:03 #5 Dernière édition: 24 Mars 2010 à 14:06 par C2dric
Pour utiliser des .lib sous Code::Block, dans les options de linkage, cliquer sur Add et sélection le fichier .lib

Au cas où  :)

Sinon j'ai encore une erreur, avec luaL_dofile . Il ne connais pas cet fonction.

J'ai seulement inclus <lua.h>. Je vais voir s'il y a d'autre inclusion à faire.


edit:
#include <lua.h>
#include <lualib.h>
#include <lauxlib.h>

Dur, dur, vus comment sa démarre je doute de mon niveau pour pouvoir profiter des avantages de ce language :cry3:
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-