Nintendo 3DS annoncée

Démarré par Binbin, 24 Mars 2010 à 11:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Mars 2010 à 11:42 Dernière édition: 24 Mars 2010 à 11:44 par Binbin
Bonjour à toutes et à tous.

Annoncée par le président de Nintendo, Satoru Iwata, la Nintendo 3DS serait une nouvelle version de la célèbre console portable.
Comme son nom l'indique cette console permettra d'avoir un aperçu 3D des jeux auxquels on joue et ceci sans lunettes comme on a l'habitude d'avoir dans certains cinémas.

Comment est-ce possible ? Quel rendu aura t'on réellement ? Pas vraiment de réponses pour le moment.

Cette console devrait être disponible avant la fin de l'année fiscale, c'est à dire avant fin mars 2011 normalement.

A voir ce que cela va donner.

Pendant ce temps, le soleil est revenu et les bourgeons Mojos refleurissent (\o/)

Je me demande bien comment on va faire pour avoir des jeux en reliefs sans lunettes mais,ça reste prometteur!

Le prochain Zelda dans les airs (après la mer et la terre), où l'on peut voir le sol d'Hyrule au loin en 3D? Ca en jetterait :)

Un Zelda dans le ciel qui permettrait de nous en apprendre plus sur les célestiens why not ? ou alors qu'ils remasterisent le système de contrôle de goélan de WW avec des combats où on pourrait... fuir

Mais Need un portage des Zelda64 EN 3D, bah ouais... les premiers Zelda 3D quoi... jeu de mot hein... enfin y a pas de meilleure occasion... puis je suis persuadée s'ils se décident à passer au support CD ils auront largement assez de place 8D

Je doute que Nintendo ne passe au support CD. La mémoire flash n'est pas si chère que ça du tout, c'est beaucoup plus pratique et moins fragile, et ça permet de conserver la rétrocompatibilité DS.

Pour les vieux Zelda...une virtual console intégrée à la 3DS, que l'on peut synchroniser avec sa Wii? Ca serait bon ça.

Intéressant, je me demande ce que vaudra cette nouvelle DS, vivement plus de news !
Et moi qui pensait que l'année prochaine je ne m'achèterais pas de nouvelle console.  :ninja:

Wah O.o.
J'espere que ca va réellement marcher =D !

25 Mars 2010 à 02:08 #7 Dernière édition: 25 Mars 2010 à 02:11 par Memo
En fait cette nouvelle mouture de la DS possédera deux caméras, l'une à l'avant et l'une à l'arrière (comme la DSi), et utilisera une reconnaissance des yeux pour modifier la perspective du jeu, ce qui donne un effet 3D. C'est un procédé qui a été testé avec la Wii, la Wiimote fixée à la tête par un casque (moins pratique, je vous l'accorde :D )

Cependant, la grosse primeur est l'intégration probable de la nouvelle technologie des cartes Tegra qui étaient prévues pour les prochaines consoles portables de chez Nintendo, puisque le contract que Big-N avait avec ATI s'est terminé il n'y a pas si longtemps. Ce sera en effet la première à posséder une carte nVidia, ça promet d'être beau! (ATI =/= belles textures <_<)

Alors voilà, c'est la petite avancée de Nintendo, ça devrait sortir d'ici un an... Au fait, la compatibilité avec les jeux de DS précédents sera 100%.

Ah et j'avais presque oublié, la console sera équipée d'un accéléromètre! C'est sans nous rappeler notre le bidule de Wario Ware Twisted! ;)

Cependant, je me demande si les écrans seront dans l'ordre de la DSi LL, ou bien la DSi normale...

Source : Gizmodo

EDIT :

Citation de: Binbin le 24 Mars 2010 à 11:42
Comme son nom l'indique cette console permettra d'avoir un aperçu 3D des jeux auxquels on joue et ceci sans lunettes comme on a l'habitude d'avoir dans certains cinémas.

Des cinémas 3D sans lunettes? Où ça?  :lol:

Il faut lire les topics Memo, t'es un peu en décalage :P


CitationCe sera en effet la première à posséder une carte nVidia, ça promet d'être beau! (ATI =/= belles textures )
Hooo, là tu perds carrément en crédibilité à dire des bêtises pas possibles.

CitationCependant, je me demande si les écrans seront dans l'ordre de la DSi LL, ou bien la DSi normale...
A priori ça serait entre les deux...

Citation de: Dusclord le 24 Mars 2010 à 17:51
puis je suis persuadée s'ils se décident à passer au support CD ils auront largement assez de place 8D
CD + Console Portable = Très très très mauvaise idée.

Bah c'est fun d'avoir un cd qui tourne et de bouger la console en même temps :P
Durée de vie du cd --
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah oui j'avais négligé ce détail :ninja: Je pensais à comme ils avaient fait avec la PSP mais au fait j'y connais rien. Par contre ce serait sympa qu'ils nous mettent pas des cartouches aussi minuscules que celles de la DS, jveux dire pas en terme de puissance mais juste pour qu'on puisse les ranger sans les perdres \o/

Ce serait carrément mieux qu'on ne puisse pas utiliser de cartouches du tout mais qu'on puisse plutôt directement les télécharger...

Citation de: Binbin le 25 Mars 2010 à 15:28
Ce serait carrément mieux qu'on ne puisse pas utiliser de cartouches du tout mais qu'on puisse plutôt directement les télécharger...
Oooh ! Un frère pour la dématérialisation ! Bienvenue au club !! :lol:

Citation de: Binbin le 25 Mars 2010 à 15:28
Ce serait carrément mieux qu'on ne puisse pas utiliser de cartouches du tout mais qu'on puisse plutôt directement les télécharger...

1) Rétrocompatibilité DS

2) Tu te souviens de la PSP Go?

Nan mais c'est vrai, fini la perte des cartouches et ca prend de la place sur ton étagère. Ca polluerais moins  et on aurait juste la ds à prendre pour le voyage et le chargeur :mrgreen:

On aurait même plus à se déplacer en magasin pour acheter un jeu (hop je l'achète sur le net).

Bref, Micromania ferait faillite et ce serait la Klasse :ninja:

Prends toi un iPhone/iPad/iPod touch à ce compte là :D

Pour nintendo cependant, ce ne sera pas avant 2-3 générations de consoles je pense - et encore.

J'ai déjà , j'ai déjà :D

Ils sont saoulant avec leurs 10 000 versions de la DS...menfin si ca marche bien et que c'est prometteur leur truc jveut bien l'acheter. Reste a savoir si ca sera pas un fail comme le virtual boy...

Pourquoi supprimer les cartouches ? Peut-être que ça fait obsolète mais c'est quand même 10 fois plus jouissif d'avoir l'objet entre le mains que de dl bêtement, quand tu sais pertinemment ensuite que le jeu ne va pas marcher parce que ta connexion merdique va bloquer le téléchargement à 82%. Je n'en vois l'utilité que pour l'émulation [!légale!], sur la virtual console par exemple. Mais chacun son avis après tout on verra bien par la suite ce qu'ils vont décider =P

Citation de: Dusclord le 26 Mars 2010 à 08:13
Pourquoi supprimer les cartouches ? Peut-être que ça fait obsolète mais c'est quand même 10 fois plus jouissif d'avoir l'objet entre le mains que de dl bêtement, quand tu sais pertinemment ensuite que le jeu ne va pas marcher parce que ta connexion merdique va bloquer le téléchargement à 82%. Je n'en vois l'utilité que pour l'émulation [!légale!], sur la virtual console par exemple. Mais chacun son avis après tout on verra bien par la suite ce qu'ils vont décider =P
Ce n'est pas de l'émulation. Supprimer les cartouches, ça permettra de polluer moins, d'avoir des jeux moins cher (en principe) et les retélécharger si on n'a plus le jeu. Par contre, impossible de le revendre ou de le prêter.

Citation de: pyromancer le 26 Mars 2010 à 01:06
Ils sont saoulant avec leurs 10 000 versions de la DS...
T'es con ou ...

Citation de: Helmasaur le 26 Mars 2010 à 13:09
Citation de: Dusclord le 26 Mars 2010 à 08:13
Pourquoi supprimer les cartouches ? Peut-être que ça fait obsolète mais c'est quand même 10 fois plus jouissif d'avoir l'objet entre le mains que de dl bêtement, quand tu sais pertinemment ensuite que le jeu ne va pas marcher parce que ta connexion merdique va bloquer le téléchargement à 82%. Je n'en vois l'utilité que pour l'émulation [!légale!], sur la virtual console par exemple. Mais chacun son avis après tout on verra bien par la suite ce qu'ils vont décider =P
Ce n'est pas de l'émulation. Supprimer les cartouches, ça permettra de polluer moins, d'avoir des jeux moins cher (en principe) et les retélécharger si on n'a plus le jeu. Par contre, impossible de le revendre ou de le prêter.
Yep, les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients après tout :) enfin ce qui me manquerait ce seraient les jolies couleurs des cartouches pokémon surtout x)

Ce que j'adore c'est la taille des cartouches par rapport à celle de la boîte. M'enfin, un mode d'emploi de la taille d'une cartouche, ça ne serait pas top :ninja:.

Citation de: Les link le 24 Mars 2010 à 18:49
Intéressant, je me demande ce que vaudra cette nouvelle DS, vivement plus de news !
Et moi qui pensait que l'année prochaine je ne m'achèterais pas de nouvelle console.  :ninja:
Idem pour ce qu'a dit les link mais aussi moi en tout cas , je pense qu'il y'aura sûrement un genre d'hologramme mais réaliste , de sorte a ce qu'on s'y croit vraiment ! Mais franchement si ca sortira je peux vous affirmer que je me demande quel est le système 3D !
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !


On en a déjà parlé, ça sera du Sharp 3D LCD comme écran.

Ce qui serait bien, c'est que la 3DS affiche enfin des vraies couleurs 32 bits, plutôt que du 24 bit. Le 24 bit c'est gentil, mais il arrive un moment où c'est assez limité...

ya 3 solutions quant à l'aperçu 3d sans lunettes que donnerait la 3DS !
Soit la solution arnaque ou il faut bouger la console pour voir la perspective bouger, assez facile à faire avec des capteurs de mouvements à la Iphone.
Soit la vrai solution de l'écran à photographie intégrale ... un écran 3d sans lunettes, la technique date du début du 20eme mais n'avait jamais été adaptée aux images mouvantes jusqu'a récément, le problème de cette technologie, c'est que lorsque la qualité de l'écran est mauvaise, l'image n'a pas beaucoup de profondeur, la profondeur maximale atteinte à ce jour est de 15 m.
Soit la solution de la reconaissance de visage de l'utilisateur ... en gros la caméra repère les yeux de l'utilisateur, et déplace la caméra en fonction de la donnée triangulée: oeil droit, oeil gauche, caméra ... les inconvéniant de cette techniques sont que l'image n'est pas en 3d binoculaire, et qu'on peut pas jouer dans le noir complet !
Vous pensez qu'il y aurait une autre technique possible que nintendo pourrait utiliser sur sa console??

On en a déjà parlé ... pour la troisième fois.
Ecran 3D Sharp LCD, dont la compagnie a récemment fait une présentation durant une conférence.

mhh ... je demandes à voir la profondeur affichable ...
parceque bon faudrait pas que ça soit trop "gadget" genre 3 cm de profondeur !
Mais bon nintendo ne propose rien sans que ça n'ai de lien au gameplay... donc j'espère qu'on aura des jeux ou il va falloir scruter son écran sous tous les angles pour trouver l'objet caché et avancer dans le jeu !! ^^
Posté le: 05 Avril 2010 à 21:16
Je me suis renseigné, l'écran de sharp est assez gadget dans le genre ...
C'est pas encore vraiment de la photographie intégrale ...
seule deux images sont diffusées simultanément à ce que j'ai pu lire sur l'écran sharp ...
et l'effet 3d ne se fait que si on est bien en face, et à 30 cm de l'écran  ...
Bon la vrai 3d sans lunettes, ce sera pas encore pour maintenant !

Heureusement qu'on en a déjà parlé.

06 Avril 2010 à 10:57 #32 Dernière édition: 06 Avril 2010 à 11:05 par tifredi
Zora, tu te trouves pa un peu lourd souvent, t'as que ça à faire ?
J'ai vu personnes ici parler du mode d'affichages 3d de ces écrans Sharp, et je ne faisait que notifier que ce n'était pas de l'imagerie intégrale mais simplement une diffusion simultanée de deux images ... ce qui pousse à réunir des conditions de jeux un peu lourde à tenir.
En revanche toi tu as déjà répété une tonne de fois la même phrase ....
avant de dire que les autres se répètent surveilles ce que tu dis !
Ciao !
Apprends à être un peu moins réactif sur ce genre de choses, tout le monde ne peut pas connaitre ce forum par coeur !

Citation de: Vlad le 28 Mars 2010 à 12:29
Citation de: Les link le 24 Mars 2010 à 18:49
Intéressant, je me demande ce que vaudra cette nouvelle DS, vivement plus de news !
Et moi qui pensait que l'année prochaine je ne m'achèterais pas de nouvelle console.  :ninja:
Idem pour ce qu'a dit les link mais aussi moi en tout cas , je pense qu'il y'aura sûrement un genre d'hologramme mais réaliste , de sorte a ce qu'on s'y croit vraiment !
Tu t'es cru dans Yu Gi Oh ou quoi :lolol:
DISQUE DE DUEL !!! YATAAAA! OMG LE DRAGON BLANC AUX YEUX BLEU A L'AIR SI REEL !!!!!
Bref, c'est tout de même abusé l'avancée technologique prend de ces ampleurs en si peu de temps !
Bientôt on aura une vaste salle (ou en pleine nature aménagé façon plaine d'hyrule), avec des lunettes ou un casque sur la tête, et on interagira directement avec l'environnement, on sera limite "dans le jeu", on se déplacerai en FP (First Person), la classe :bave:

J'ai hâte que cette nouvelle DS sorte !

Citation de: tifredi le 06 Avril 2010 à 10:57
Zora
Merci de ne pas me confondre avec Zaki. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: tifredi le 06 Avril 2010 à 10:57
Zora, tu te trouves pa un peu lourd souvent, t'as que ça à faire ?
J'ai vu personnes ici parler du mode d'affichages 3d de ces écrans Sharp, et je ne faisait que notifier que ce n'était pas de l'imagerie intégrale mais simplement une diffusion simultanée de deux images ... ce qui pousse à réunir des conditions de jeux un peu lourde à tenir.
En fait il en a parlé dans le topic concernant la 3DS qui se trouve dans divers et non dans celui la... Et oui c'est un peu lourd de dire "on l'a déjà dit ici" sans préciser où...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Désolé Zora !! Je suis pas encore habitués aux "titres" du forum qui sont plus gros que les pseudos !! ^^
Gomen !

C'est deux posts au dessus du tien si tu veux savoir.
De rien.


HEY MAIS ! et si c'était un fake ? HEIN ? Là ce serait pas cool....  :( :( :( :( :( car ca mettrait A ZERO tout ce qu'on a dit U_U......
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Ben au moins on saurait qu'il faut plus se faire d'espoir quand une petite news sort! :unsure:

Euh...ça a été annoncé par Nintendo eux même.
Réfléchis 2 secondes - annoncer un produit pour de faux? C'est une entreprise hein, pas un groupe de gamins de 12 ans.

Bah à la limite le 1er avril, mais le 2 tu dis que c'est un fake et c'est tellement énorme que personne ne peut y croire. ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

06 Juin 2010 à 14:01 #43 Dernière édition: 06 Juin 2010 à 14:15 par Zaki
Rumeur du moment :
La 3DS aurait des capacités plus proche des consoles HD que de la Wii.
Ça serait étonnant car s'ils n'annoncent pas une WiiHD en même temps, ça reviendrait à tirer une balle sur la Wii non ?
Citation"Plusieurs développeurs, qui ont essayé la 3DS dans sa forme actuelle, ont déclaré confidentiellement qu'elle a des capacités de traitement qui dépassent de loin la Nintendo Wii et lui donnent ainsi des capacités qui sont proches des consoles HD comme la Playstation 3 et la Xbox 360. D'après plusieurs sources parmi les développeurs, l'appareil 3DS n'utilise pas le chipset mobile NVIDIA Tegra, une rumeur qui circulait depuis 2009."
Source : J'ai pas trouvé sur IGN, si quelqu'un trouve ... En attendant y a ça.

Je ne sais pas si ça a déjà été posté : http://www.gamexplain.com/article-186-1277174896-nintendo-3ds-6-facts-you-may-not-know.html
On pointe quelques défauts et manques de la 3DS

Je trouve cet article naze. C'est du troll gratuit, ça chipote pour rien, le coup du rumble j'ai explosé de rire. L'écran tactile à 2 mm en moins, injouable !

Le fait qu'on puisse plus tenir la DS comme un livre ça m'a choqué à vrai dire.

Qui te dit que c'est vrai ? Ils l'ont eu en avant première ? Je veux des sources, des vraies, pas des rumeurs de gamers assoiffés de la moindre imperfection pour bien critiquer, 'sont jamais content ça devient agaçant, même si c'est vrai qu'on veut pas du nawak, s'pas une raison pour en dire, du nawak.

Non c'est pas du Nawak, la résolution des deux écrans fait qu'on aura pas deux pages symétriques mais une plus grande que l'autre.
Arrête de stresser, elle va être cool quand même.

Si vous voulez du rumble, mettez le son au maximum sur la DSi XL, la console va vibrer! :P