Nintendo 3DS annoncée

Démarré par Binbin, 24 Mars 2010 à 11:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Zaki le 02 Juillet 2010 à 21:58
Arrête de stresser, elle va être cool quand même.

Non non, je stresse pas, juste que je trouve ça assez nul de critiquer sur des détails qui justement ne vont pas créer mort d'homme.^^'

Pas de rumble (inutile  :ninja:) --> économie de batterie ( :))
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 03 Juillet 2010 à 19:54
Pas de rumble (inutile  :ninja:) --> économie de batterie ( :))
Quoique qu'un petit rumble comme il y avait dans certaines cartouches de Game Boy ne doit pas manger les piles tant que ça :D

Y'avait du rumble dans certains jeux game boy ???  :blink:

Lesquels ?
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

C'était pas dans un Pokémon Pinball il me semble ? C'est vrai que je ne me serais pas souvenu du rumble sur gameboy, mais maintenant qu'il en parle, ça me dit vaguement quelque chose...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 04 Juillet 2010 à 12:58
C'était pas dans un Pokémon Pinball il me semble ? C'est vrai que je ne me serais pas souvenu du rumble sur gameboy, mais maintenant qu'il en parle, ça me dit vaguement quelque chose...
Ouais, c'est bien Pokémon Pinball. Personellement, je n'ai jamais essayé.

Pokémon Pinball, c'était un de mes jeux préférés, ça l'est toujours d'ailleurs. c'est peut-être qu'un pinball, mais c'est excellent.

Sinon, je suis pas vraiment d'accord avec les arguments de cet article: pas de rumble? Et alors? C'est terrible, ça. Puisque c'est comme ça je l'achèterai pas. Nan mais faut pas déconner, le rumble c'est un gadget, rien de plus.

Pour le "lefty-friendly", pas d'accord non plus. Si on regarde la 3ds, contrairement à ce que dit l'article, il y a un équivalent au pad de l'autre côté de l'écran: eh oui, le pad et les touches XABY (ça fait acronyme savant :P) sont en face l'un de l'autre, c'est les flèches à gauche qui se retrouvent en bas et qui n'ont pas d'équivalent. Je vois pas pourquoi il faudrait cracher sur une commande en plus, au contraire "merci Nintendo", même si c'est aussi un peu gadget sur les bords.

D'accord, l'effet 3d n'est probablement pas compatible avec la possibilité de tenir la 3ds à la verticale, mais c'est bien pour ça qu'il y a une molette pour ajuster/supprimer l'effet 3d... Encore une fois, cracher sur une innovation parce qu'elle est pas parfaite, c'est ridicule, ça reste une amélioration par rapport à la DS, et sans malus.

Et puis, d'accord l'écran de la 3ds est résistif, ils n'en ont pas fait un capacitif. Mais j'ai envie de dire: et alors? Ils ont jamais dit le contraire chez Nintendo. Je vois pas où est le problème...

Pour le premier point, ça me semble un peu plus réaliste, bien que je ne puisse pas trop juger, je ne m'y connais pas énormément...

Même si le rédacteur de l'article dit partout qu'il trouve que la 3ds est une bonne nouvelle et des trucs comme ça, je trouve ça quand même un peu facile, c'est du journalisme de bas étage, chercher la bêbête histoire de faire de "l'exclusif". C'est comme si j'allais faire un article sur un téléviseur en disant "Telle marque ne dit nulle part que son téléviseur ne fait pas frigidaire, ne sait pas jouer aux échecs, nécessite du courant pour fonctionner et en plus n'a pas de commande vocale, alors moi, journaliste de bonne foi, tiens quand même à vous prévenir de tout ça, des fois que vous essayeriez de regarder la télé dans un désert sans télécommande et en essayant de lui apprendre à roquer tout en tentant d'enfoncer une bière dans l'écran. Dites merci maintenant." Nan mais faut pas déconner. Ca me rappelle d'ailleurs que j'avais lu quelque part qu'une marque de tronçonneuse prévenait ses utilisateurs de ne pas essayer de tenir leurs produits par les parties génitales. Mais... Hum... Ceci est une autre histoire :ninja:

Citation de: Antevre le 04 Juillet 2010 à 21:12je trouve ça quand même un peu facile, c'est du journalisme de bas étage, chercher la bêbête histoire de faire de "l'exclusif".
Ça reste toujours mieux que touuuus les autres articles où on lit la même chose de l'un à l'autre "Oh vous savez quoi, la 3DS fait la 3D et c'est troooop biiieeen !! ".

Ouais, en même temps c'est pas faux^^

Mais bon, d'un côté comme de l'autre, il y a sûrement des trucs plus intéressants à dire... Si pas, mieux vaut s'abstenir en attendant de recevoir de vraies infos ;)

Un peu de nouveau footage sur la 3Ds :

http://www.youtube.com/watch?v=1dh8tu0mrEk

Ça inclue : Paper Mario, Mario Kart, Resident Evil, Ocarina of Time, etc.

Punaise, c'est quand même bien proche de ce qu'on voyait sur PSP quand celle-ci est sortie, niveau graphismes...

J'aimerais quand même avoir plus d'informations sur les jeux, car à l'exception de leur année de sortie (2011), quelques vidéos/images, on est pas mal dans l'obscurité.

Citation de: Guillaume le 30 Septembre 2010 à 02:09
Punaise, c'est quand même bien proche de ce qu'on voyait sur PSP quand celle-ci est sortie, niveau graphismes...
Ben c'est Nintendo hein, côté technique on va prendre une PSP à 250€. Remarque, c'est la même chose qu'une PSP Go, le tactile et la 3D en moins.
Etant donné la compatibilité de la 3D Relief avec certains jeux GBC, je pense me la prendre du premier si Link's Awakening DX embarque cette fonction (même si gadget).

Les jeux GBC/GBA téléchargeables, là je dis WIN. Même si je sais que je vais me faire arnaquer une deuxième fois du prix de mes cartouches haha, mais SI les jeux à télécharger incluaient une fonction de communication sans fil (pour Pokémon par exemple) ce serait juste nickel, voilà.

Et j'aurais joui pour l'extrait de Ocarina of Time 3D si y avait pas eu la musique en fond, qui ne colle pas du tout 8) Mais bon rien que les images... kick ass, c'est le mot ;_;

Ouais, j'ai vu tout ça hier^^ Bah moi je crois que je me prendrai également LA d'office, parce que j'y ai jamais joué et que je veux réparer ça...

Mais le truc qui m'a déçu, c'est l'annonce de la 3DS pour fin février au Japon, alors que couraient des rumeurs qui disaient qu'elle serait avancée... Du coup, on l'aura tard. Mais bon, logiquement, ça peut pas entacher la qualité de l'ensemble...

Ouah, les graphismes sont bien ! Ca donne envie ! Surtout OOT... Arf... Que d'hésitations !

N'hésite pas. Economise  :lol:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le pris d'un jeu... et même d'un film d'ailleurs...!
Parce qu'il y a fort à parier qu'ils ne seront pas donner.
Signé : Un mec relou

Ben là on a une 3DS au prix d'une Wii, donc les jeux seront au même prix je suppose : 50€ pour grand public, 60€ pour les jeux de niche.


J'ai pas acheté la DS  :huh: même aucune version, j'ai acheté Phantom Hourglass et Sprit Tracks mais j'y ai joué sur la console de ma sœur.

Par contre, j'hésiterais certainement pas pour acheter celle-ci!! Elle a l'air terrible: Zelda, StarFox, FF, Paper Mario, etc... Bref, tout ça en 3d relief et avec des beau graphs, et sur une console portable... ça se refuse pas!!! :D :love:

Citation de: Dusclord le 04 Octobre 2010 à 09:09
http://www.zeldadungeon.net/2010/10/links-awakening-confirmed-for-the-3ds-virtual-console/#more-4833

LA confirmé pour le téléchargement, enjoy *_*

Ah cool, je l'ai sur GB color mais ma cartouche est cassé est bloque juste avant le village des mouettes/animaux je sais plus trop.

Village des animaux à mon avis, parce-que le Village des mouettes c'est là où tu commences ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Toujours rien sur la rétrocompatibilité avec les jeux DS??? :unsure:
Car la mienne commence à rendre l'âme, sa serait l'occasion de la remplacé  :D.
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

Citation de: C2dric le 17 Novembre 2010 à 21:14
Toujours rien sur la rétrocompatibilité avec les jeux DS??? :unsure:
Car la mienne commence à rendre l'âme, sa serait l'occasion de la remplacé  :D.
Elle est rétrocompatible. D'ailleurs certains jeux qui vont sortir sur DS seront en 3D quand on le jouera sur la 3DS ;).

Citation de: Helmasaur le 17 Novembre 2010 à 21:17
Citation de: C2dric le 17 Novembre 2010 à 21:14
Toujours rien sur la rétrocompatibilité avec les jeux DS??? :unsure:
Car la mienne commence à rendre l'âme, sa serait l'occasion de la remplacé  :D.
Elle est rétrocompatible. D'ailleurs certains jeux qui vont sortir sur DS seront en 3D quand on le jouera sur la 3DS ;).
Y'a aucun interêt, au vu des capacités de la DS d'ailleurs..