the seven crystals

Démarré par disparado, 27 Mars 2010 à 19:51

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27 Mars 2010 à 19:51 Dernière édition: 13 Avril 2010 à 16:52 par disparado
Bonjour, je m'aperçois que le jeu Tsc est dans les débuts de projets mais pas dans les jeux terminés, donc je m'avance pour vous faire connaître que ce jeu est fini et que je l'ai trouvé très sympatique.

Donc voici une petite présentation du jeu par lui même,
[spoiler]Il se nomme TLOZ : the Seven Crystals (l'histoire reste banale : Link doit trouver les 7 cristaux puis aller flinguer Ganon), et les graphismes/objets sont ceux de ALTTP.
Le jeu final comportera 14 donjons, numérotés de 0 à 13 ce qui fait une durée de vie non négligeable. Voici où on le trouve : http://tloztsc.1fr1.net.
Il est créé avec RPG Maker 2003.
Le jeu apporte un renouveau notable dans le système des boss qui sont faits à la manière SSBB (note : seuls les boss de fin de donjons sont ainsi, et ils peuvent avoir des phases sans ce système). C'est à dire : la barre du boss (grande et rouge) est surmontée de 2 petites barres représentant les dommages de Link (verte) et ceux du boss (violette). A chaque fois que Link est offensé par le boss, il ne perd pas de vie, mais sa barre de dommages se remplit un peu plus. Et plus il a de dommages, plus il sera projeté loin. Quand Link tombe dans le trou, il perd 1 coeur et sa barre de dommages se vide. Même chose pour le boss : pour le blesser, il faut remplir sa barre de dommages (pas complètement) et l'éjecter dans le vide.
Ce système a des variantes : à chaque coup subi, le boss d'un donjon subit les dommages et des blessures proportionnelles à ses dommages. Il n'y a pas de trou dans l'arène, mais des flammes. Link est blessé seulement s'il est jeté contre les flammes (c'est le boss du donjon du feu).

Sur la capture, il y a aussi les coeurs et les rubis affichés. Dans les donjons, les petites clés sont affichées seulement si on en a. Et les nombres de flèches et bombes, le cadre des objets, et le barre de magie, apparaîtront en temps et en heure.

Un dernier point : contrairement à ALTTP, les salles sur la carte figurent toutes en bleu clair, qu'elles soient visitées ou non. Mais les coffres non encore ouverts sont affichés, ainsi qu'un crochet jaune situant Link.

Détail : un mode facile a été créé : les armes sont un peu plus fortes et les ennemis blessent moins. A l'inverse, le mode expert complique les choses. Le mode normal est... normal. A choisir en début de jeu.
Un autre détail : en cours de jeu, appuyer sur les touches SHIFT, "7" ou "*"permet de changer d'objet (SHIFT pour avoir le suivant, "7" ou "*" pour avoir le précédent).Les objets servent d'armes pour blesser les ennemis (et les bombes sont puissantes dans ce domaine !).


[/spoiler]

C'est une très bonne nouvelle çà.Par contre ça serai bien de mettre un lien pour le téléchargement si tu en à un  ;).

désolé, le site où l'on peut le télécharger est ci-dessous.

http://tloztsc.1fr1.net/forum.htm

Citation de: disparado le 27 Mars 2010 à 23:59
désolé, le site où l'on peut le télécharger est ci-dessous.

http://tloztsc.1fr1.net/forum.htm

Merci Disparado.Voila un nouveau Zelda à tester,décidément je ne m'en lasserai jamais  :P

C'est la suite de Ze Kète dé Kristos ? :mrgreen:

A chacun son avis voilà une petite video du générique  la musique si elle marche n'est pas d'origine
http://www.youtube.com/watch?v=dIeonc96Fo4
Il est vrai que pour lire il faut faire pose :(

CitationBonjour, je m'aperçois que le jeu Tsc est dans les débuts de projets mais pas dans les jeux terminés

En même temps, Szysko a été banni, ça lui aurait été difficile de faire lui-même la promo de son jeu complet.

Personnellement, j'ai arrêté après le premier donjon. Tapis roulants + case par case + épée de m**** (je dois pas avoir la technique parce que souvent les ennemis me blessent avant même que mon attaque ne les atteignent) = abandon du jeu. Surtout que comme la difficulté vient principalement des donjons et qu'on ne peut sauver sa partie que dans l'overworld, chaque erreur t'oblige à tout recommencer...

J'ai tout de même apprécié les séquences "didactiques", un réel effort a été fait pour aider/diriger les novices (ou à ceux qui n'ont jamais joué à Alttp) Malheureusement, le gameplay et le début du scénario ne m'ont pas convaincu.

28 Mars 2010 à 12:53 #7 Dernière édition: 28 Mars 2010 à 12:55 par disparado
Banni, je comprends "pourquoi" donc le jeu n'avait pas été signalé ok.
Sachant celà je dois préciser pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté que sur tsc je suis modérateur, j'ai suivi le projet  et donc blabla....;
Edit: j'ai adoré les donjons

Aille aille aille  :(

J'ai abandonné le jeu après même pas cinq minutes.Mais qu'est ce que c'est que cette configuration de touches de.... <_<

La pensée de Shield rejoint en tout point la mienne.Je pense qui si le jeu était remanié au niveau du game play il est certain qu'il pourrais être super.


Il est vrai que les commandes c'est pas évident, d'ailleurs je l'avais notifié sur le site, mais comme je suis tenace je m'y suis fais,j'ai même fait un sujet sur le site  avec mon avis au fur et à mesure.
http://tloztsc.1fr1.net/the-seven-crystals-le-jeu-f3/appreciation-t137.htm
Dans cette adresse il ya mon avis qui n'a pas évolué ,cvelà évitera que je vous fasse des blabla... inutiles.

J'ai jeté une œil à ton topic.C'est pas mal mais cela ne change en rien le problème des touches  :).

Si j'y pense j'essayerai d'envoyer un MP à Szysko sur Zelda ROTH pour lui demander s'il ne peux pas rectifier ça.

Présenter un jeu réalisé par quelqu'un d'autre est une chose, mais autant le faire bien si possible. Une petite présentation, des crédits, et si possible un lien ^^
Merci d'éditer le premier post.

CitationPrésenter un jeu réalisé par quelqu'un d'autre est une chose, mais autant le faire bien si possible. Une petite présentation, des crédits, et si possible un lien ^^
Merci d'éditer le premier post.

Tiens, c'est drôle, je ne vois pas toujours la moindre présentation dans le premier post. On laisse vraiment faire n'importe quoi dans cette section des "Projets avancés", lol.

12 Avril 2010 à 21:44 #13 Dernière édition: 12 Avril 2010 à 21:49 par disparado
Citation de: Shield le 07 Avril 2010 à 18:24
CitationPrésenter un jeu réalisé par quelqu'un d'autre est une chose, mais autant le faire bien si possible. Une petite présentation, des crédits, et si possible un lien ^^
Merci d'éditer le premier post.

Tiens, c'est drôle, je ne vois pas toujours la moindre présentation dans le premier post. On laisse vraiment faire n'importe quoi dans cette section des "Projets avancés", lol.

Je n'ai pas de présentation à faire , je ne suis pas le créateur du jeu et donc je n'ai pas à parler en son nom,je ne peux que donner mon avis, sur ce fait je trouve, Shield, ta réponse un peu dur envers moi si l'on reprend bien mon premier post
(j'ai envoyé 2 mp ce n'ai pas pour me fourvoyer dans des discussions ....)Le jeu  existe et je voulais en faire part.

Lorsque tu présentes quelque chose, que ce soit un site, un film, un manga ou là en l'occurrence un jeu, si en plus tu aimes bien et que tu souhaites partager avec d'autres, la moindre des choses c'est de bien présenter le topic. Ce n'est pas valable exclusivement pour cette section.

Si tu ne souhaites pas le faire, ça fera un topic brouillon de plus, au dépit de l'auteur malheureusement. Et si celui ci s'oppose expressément à ce que l'on présente son jeu ailleurs sans "autorisation", c'est stupide car il manque une occasion de se faire connaître, mais le choix doit être respecté.

On parle tous les jours de jeux pros qui sortent, ils ne sont pas de nous, pourtant pas besoin de "crédit" ou d'accords pour que ça soit (bien) présenté / annoncé.

Szysko et la mise en scène...
On va dire que ça fait un genre dans le comique...! :D
Signé : Un mec relou

Bonjour, donc après vos conseils sur mon premier post,je l'ai donc édité avec une petite présentation,voilà j'espère que çà ira.
Petite note pour kurohunter: l'histoire de la "mise en scène" ne vient que de moi, szysko n'a pas la directive de mes actes (pas de chance pour mes premiers messages :siffle:

Est-ce que tu as compris que j'évoquai la mise en scène du jeu? :D
Encore heureux que tu n'aies pas de compte à lui rendre, tu fais de la publicité comme tu l'entends. ^^
Signé : Un mec relou

14 Avril 2010 à 19:25 #18 Dernière édition: 14 Avril 2010 à 21:44 par disparado
J'espérais en fait que ce soit dans ce sens   :rolleyes: merci de me le confirmer. Sinon tu en penses quoi, de ce jeu?

Oh là! Epouvantable!
Mais comme je le soulignais, ça lui donne un aspect comique certain! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 14 Avril 2010 à 23:04
Oh là! Epouvantable!
Mais comme je le soulignais, ça lui donne un aspect comique certain! :mrgreen:

Le jeu au niveau des commandes, il est vrai qu'il a fallu que je m'y fasse ainsi qu'à l'approche des ennemis, d'ailleurs sur le forum tsc j'ai donné mes appréciations et j'avais donné 3.5/10 pour celà, mais c'est un coup à prendre.
Je suis d'une nature difficile à comprendre du premier coup  -_- un aspect comique?

Je pense sincèrement que si tu connais un peu Sysko il serait bon de lui demander s'il ne pourrait pas effectuer des changements dans la configuration des touches.Je trouve que ce jeux à vraiment du potentiel et c'est vraiment dommage qu'il soit mis à l'écart juste pour une histoire de game play.

Je suis du genre acharné quand j'aime un jeu et je passe souvent outre les choses qui m'énerve mais là je suis désolé un jeu avec un game play comme ça je laisse tomber.

je suis un acharné comme toi, et vraiment tétu, mais là szysko est seul maître, j'ai déjà donné la première fois une note sur ce sujet ( je me répète,3.5) mais je l'ai modifié ensuite car le jeu m'a plus car les donjons sont assez énomes et certaines énigmes entre chaque sont sympatiques et donc j'ai pris le "pas" sur les commandes, je ne peux te dire mieux , mais je lui en ferais part.

 Si il veux pas écouter les conseils et demandes des joueurs surtout pour un aussi gros point noir je ne vois pas quel intérêt a t'il eu à mettre son jeu en ligne à la disposition des internautes. :mellow:

Citation de: lock le 17 Avril 2010 à 23:05
Si il veux pas écouter les conseils et demandes des joueurs surtout pour un aussi gros point noir je ne vois pas quel intérêt a t'il eu à mettre son jeu en ligne à la disposition des internautes. :mellow:

Je suis assez d'accord avec çà.

Le gros souci à l'heure actuelle c'est que tu as eu l'idée (certes très bonne) de présenter ce projet.

Malheureusement étant donné que tu n'en est pas l'auteur te voila pris dans un étau où tu doit faire face au critiques sans que tu puisse y répondre autrement que par tes propres critiques personnelles,qui même si elles sont intéressantes n'apportent rien de concret sur d'éventuels changements.

Le deuxième problème c'est que l'auteur de ce sujet à été Banni de ce forum ce qui fait qu'il ne peux même pas venir répondre à nos questions.

En bref comme je sait que toi et lui êtes modo sur Zelda Roth j'espère de tout coeur que tu arrivera à le joindre et qu'il pourra te transmettre de bonne directives.Sans quoi je craint que ce jeux tombe dans l'oubli pour une simple histoire de game play ce qui serai vraiment décevant.

21 Avril 2010 à 21:54 #25 Dernière édition: 21 Avril 2010 à 21:56 par disparado
Citation de: angenoir37 le 18 Avril 2010 à 00:55
Citation de: lock le 17 Avril 2010 à 23:05
Si il veux pas écouter les conseils et demandes des joueurs surtout pour un aussi gros point noir je ne vois pas quel intérêt a t'il eu à mettre son jeu en ligne à la disposition des internautes. :mellow:

Je suis assez d'accord avec çà.

Le gros souci à l'heure actuelle c'est que tu as eu l'idée (certes très bonne) de présenter ce projet.

Malheureusement étant donné que tu n'en est pas l'auteur te voila pris dans un étau où tu doit faire face au critiques sans que tu puisse y répondre autrement que par tes propres critiques personnelles,qui même si elles sont intéressantes n'apportent rien de concret sur d'éventuels changements.

Le deuxième problème c'est que l'auteur de ce sujet à été Banni de ce forum ce qui fait qu'il ne peux même pas venir répondre à nos questions.

En bref comme je sait que toi et lui êtes modo sur Zelda Roth j'espère de tout coeur que tu arrivera à le joindre et qu'il pourra te transmettre de bonne directives.Sans quoi je craint que ce jeux tombe dans l'oubli pour une simple histoire de game play ce qui serai vraiment décevant.
Je te remercie, tu as pour moi bien résumé la situation, pour le game play  et pour le sujet actuel je lui en ai fait par et donc c'est à lui de voir.
Moi j'ai fait ceci  et si je peux je ferais la totalité
[spoiler]Départ de ma soluce en video et à venir (j'essaye de faire les deux en même temps :evil: ) la soluce en écrit, qui viendra elle aussi petit à petit :tongue:

http://www.youtube.com/watch?v=SXJ2MYkIQVQ le générique
http://www.youtube.com/watch?v=dIeonc96Fo4
donjon o
http://www.youtube.com/watch?v=hcY9kElvk2A
la clé donjon 1
http://www.youtube.com/watch?v=PP0u_1sm2RU
donjon 1 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=6e7JXuW-HqM
donjon 1 part 2
http://www.youtube.com/watch?v=1qkIhN-K5jg
donjon 1 part 3
http://www.youtube.com/watch?v=u1H83jPqF94
donjon 1 part 4
http://www.youtube.com/watch?v=3ZKQLb0iIB0
donjon 1 part 5
http://www.youtube.com/watch?v=afhxwlOboec
donjon partie 6
http://www.youtube.com/watch?v=iZ-LvQixq9w
clé niveau 2
http://www.youtube.com/watch?v=OEzEfG1GGgU
donjon 2 partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=1w247ppRhTU
donjon 2 partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=0NcU2-_EAB4
donjon 2 partie 3
http://www.youtube.com/watch?v=ouDmuIXsbAY
donjon 2 partie 4
http://www.youtube.com/watch?v=SXJ2MYkIQVQ
donjon 2 partie 5
http://www.youtube.com/watch?v=a4iLtKNGoqk
donjon 2 partie 6
http://www.youtube.com/watch?v=rR7ZCzxPfGg
donjon 2 partie 7
http://www.youtube.com/watch?v=DM1XycfL7Aw
donjon 2 partie 8
http://www.youtube.com/watch?v=By-T0UxK7xU

[/spoiler]


21 Avril 2010 à 23:16 #26 Dernière édition: 21 Avril 2010 à 23:23 par angenoir37
C'est une excellente idée d'avoir fait une soluce vidéo c'est un travail long et minutieux mais tellement plus sympa que du texte.

J'en profite pour te remercier d'avoir soumis les idées des membres à Sysko et j'espère que ça va l'inciter à rectifier le tire.

Je t'encourage à continuer la soluce  :).

Merci pour tes encouragements.
En fait je fais la soluce en vidéo et aussi par écrit , là je vais m'attaque au niveau 3, en fait j'ai commencé à repérer son labyrinte qui est assez sympa.

Pour le clavier je pense et je ne fais que penser que Szysko y réfléchit, mais là je n'y connaît rien. Est-ce possible?

Bonjour

J'ai posé la question, et il semble que les touches sont bloqués aux touches numériques car il s'agit d'une des limitations de rpgmaker2003 ("un créateur de rpg ne permettant même pas un choix de touches ?!" me suis je posé la question en apprenant ça ! ^_^)

Donc, à part si quelqu'un sait comment contourner cette limitation, il s'emblerait que les touches vont rester aussi inagréable !

Concernant ma critique du jeu, hum...je dirais que on voit à plusieurs reprises des fautes amateurs (répetition continuelle d'un même système d'avancement dans les donjons c'est à dire en gros : il y a 2 routes, tu prend la route 1, à la fin tu te trouve avec un porte bloqué et un bouton, en appuyant le bouton, celui-ci debloque une porte bloqué dans la route 2, en suivant la route 2 et après la porte, on se retrouve devant une porte bloqué et un bouton, en appuyant sur ce bouton, celui-ci va nous debloquer la suite de la route 1, etc. à part que cela demande en mémoire, cela devient plus ou moins barbant par la suite.)

Le système de combat j'aime bien même si bcp n'aimeront pas je pense, à part lorsque un ennemi nous bloque dans un coin, qui marque notre mort inevitable >> de plus il y a trop d'ennemies ! (1 à 2 ennemies par salle même si celle-ci est petite !)
Certain passage sont long et ennuyeux, et dernier point, le jeu a été fait avec rpgmaker, ce qui lui donne cette impression de jeu lent et non agréable. (comparé par exemple avec les jeux zelda de la série roth fait en C++)

Mais sinon, on trouve pas mal de surprises agréables ! (certaines en vaut le coup d'oeil et son réelement sympa !)

PS : Je suis uniquement au donjon 4 (et même j'ai pas fait, entièrement, le 3 car j'arrêter pas de crever >>), et cela m'as pris pas mal de temps pour y arriver ! Le jeu même en "normal" est extremement dur je trouve, je consiel de le prendre en facile. -_-

Kear, tu as "raison" dans un sens (moi je suis tétu) si tu arrives pas à terminer un donjon d'aller faire un tour dans les autres, c'est un conseil de Szysko car tuer les boss jusqu'à un certain niveau n'est pas utile, tu progresses pour les armes etc... et tu reviens leur mettre la fessée :o

Je ne suis membre de la communauté Solarus que depuis hier.
Je viens de terminer TSC à 100 %, après l'avoir abandonné comme toi, angenoir37, à cause des touches injouables avec l'unique pavé numérique. Mais Szysko a (enfin !) ajouté une nouvelle façon de jouer très conviviale et confortable (main droite sur le pavé de flèches, main gauche sur les chiffres de la rangée supérieure du clavier alpha (1=épée, 2=2e arme ou objet, 3=carte (ext. ou int.), 4=inventaire (pour changer le 2e objet par exemple). Entrée (ou barre d'espace au choix)= parler, ouvrir, ramasser et jeter, valider... Echap ou x, c, v, b, n =sauvegarder et/ou quitter.
Pour les fous, le jeu avec l'unique pavé numérique est toujours possible !
Ces modifs ont été faites le 15/05/2011.
Le second jeu de Szysko (Link's Sin = L's S) utilise les mêmes touches, il a été terminé en avril 2011.
J'ai terminé ces deux jeux à 100 % et ne le regrette pas, ça vaut le détour (malgré quelques aspects qui peuvent plaire à certains et pas à d'autres, c'est le cas pour tous les jeux !).
Je précise que je n'ai aucun lien avec Szysko, mais seulement un joueur qui veut partager son plaisir avec les autres membres de la communauté de ce forum Solarus que je trouve très sympa  (le lien pour télécharger ces 2 jeux est le même, il est un peu plus haut dans ce topic). Une présentation existe également sur Palais de Zelda.
Bon(s) jeu(x) à ceux que ça intéresse !

Vive les logiciels qui permettent d'émuler les touches clavier depuis une manette :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 12 Juillet 2011 à 19:23
Vive les logiciels qui permettent d'émuler les touches clavier depuis une manette :ninja:
Du genre JoyToKey?  :) Et vive aussi le convertisseur Wii Classic Controller to USB, je peux jouer à tous les Zelda amateurs somme sur SNES :ninja:

Tiens, on sait faire ça aussi avec celui de la Wii ?  :ninja:
Sinon, ouais : JoyToKey, mais aussi jKey en python/sdl qui est multi plate-forme et où l'on peut tout paramétrer (XML powa) !
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

15 Juillet 2011 à 23:38 #34 Dernière édition: 15 Juillet 2011 à 23:48 par angenoir37
Bon j'ai enfin pris le temps de tester un peu ce jeu depuis que la configuration à été améliorée.

J'ai un peu avancé dans le monde et je suis actuellement au boss du donjon 1.

Parlons des points positifs que j'ai rencontré.

Points positifs :

Le jeu en lui même propose un scénario qui sort assez de l'ordinaire et même si l'on peu déplorer la façon un peu bâclée et plutôt floue dont nous est contée l'histoire au début cela reste pas mal.

Coté mapping c'est propre quoiqu'un peu vide mais je ne suis qu'au début donc a suivre.

Coté technique le système de combat est.... innovant malgré de nombreux points négatif cités ci après,  l'idée des fées de différentes couleurs donne un petit plus amusant.De plus de nombreuses explications facilitent la prise en main du jeu.

Les énigme sont assez bien faites.

Voila pour le moment question point positif.

Les points négatifs :

La police choisie pour les bulles de texte est très mal choisie.Une police plus souple et moins carrée aurait été mieux ne serait ce que pour arriver à lire les tecte sans problème.

Le game play est absolument immonde je sait qu'on est sur rpg maker mais quand même il semble y avoir de gros bug dans la gestion des mouvement de link.Il m'arrive par exemple de frapper un ennemi puis à un moment donné je vais le traverser et bien que mon épée se trouve devant moi et mon ennemie derrière moi mes coup d'épée sont quand même efficaces (aurais-je un bras armé invisible derrière mon dos  :ninja:)

La gestion de la difficulté du boss un est tout simplement  A CHIER pour parvenir à lui faire mal il faut le propulser avec des rocher dans le vide,
problème : il faut pour véritablement arriver à le faire basculer dans le vide réussir à ce qu'il soit super près du vide ou à défaut lui lancer un grand nombre de pierres pour augmenter sa jauge de recul.

En général,ça prend un temps monumental et vite barbant.Et je ne vous ferai pas un pavé sur la merdique gestion des déplacements et des lancés de rocher qui sont d'une précision à faire mourir de rire un Goron.Et je ne raconterai pas en détails dont le boss étonnamment quand il se prend un rocher censé le faire reculer en arrière se retrouve on ne sait trop pourquoi derrière ou à coté de vous lors du recul.

Mais ce n'est pas tout

Une fois qu'on à réussi à propulser le boss dans le vide on s'aperçoit avec colère (franchement je vois pas d'autre mot) que notre victoire ne lui as couté qu'une tout petite partie de son énergie et donc il va falloir recommencer à lui jeter des pierres " encore  :o <_<".Le souci c'est qu'en général cette première victoire vous à déjà couté la moitié de votre jauge de cœur tout çà parce que vous tombez bêtement dans le vide à cause du système de déplacement hautement merdique ou que le boss réussi vous envoyer dans le vide d'une pichenette là ou il vous faut une dizaine de rochers pour parvenir au même résultat.

Bref ma critique sur ce boss est certes longue mais elle est là pour rappeler une chose qui est normalement essentielle à tout jeu :

Le gestion de la difficulté par rapport au niveau d'avancée dans le jeu.Et là l'exemple est flagrant qu'aucun paramètre de ce genre n'est respecté.La difficulté pour vaincre ce boss à ce stade est tellement au dessus ce ce qu'un boss de premier donjon devrais offrir en temps normal que ça deviens vite démotivant de continuer à jouer.

Pour ma part au moment ou j'écris ces ligne je viens d'essuyer ma 20 ème défaite contre ce boss,j'ai faillis flinguer mon clavier à force de m'énerver sur les touches et je suis à deux doigts de laisser tomber le jeu alors que dans l'ensemble il me plait.

Dommage donc il semble que ce jeu est été bâclé sur certains point (malheureusement essentiels)et j'ai très peur pour la suite de mon aventure.

A suivre....

16 Juillet 2011 à 11:41 #35 Dernière édition: 16 Juillet 2011 à 11:47 par Papy39
angenoir37, tu as écrit le 17 avril 2010 "je trouve que ce jeu a vraiment du potentiel....je suis du genre acharné et passe souvent outre les choses qui m'énerve".
(qu'on m'excuse SVP, j'ai oublié qu'il est possible de "citer" un message).

As-tu lu les infos données dans la salle du conseil (A1 au 1e étage) ? En particulier :
"si son épée clignote bleu, il a activé son bouclier et ne craint pas ton épée".
Donc il n'y a pas que les pierres, ton épée peut également servir (si je ne me trompe, il doit même y avoir une barre jaune qui matérialise les périodes où il est vulnérable, mais je n'en suis pas certain).
Je suis un débutant dans Zelda : j'ai joué un peu à TLOZ sur NES en 1986, puis oublié Zelda et Nintendo pendant plus de 20 ans, et revenu à Zelda (par hasard) en découvrant SOLARUS en décembre 2009, alors que j'avais plus de 70 ans.
Hors TLOZ, je ne connais aucun "officiel" Nintendo ! Et je n'ai pas vécu, comme toi, 200 ans en Hyrule !!!
J'ai pourtant tué ce Boss assez facilement, avec seulement 4 ou 5 "game over" avant de trouver la bonne technique.
Ton doigté devrait être plus souple que celui d'un retraité de 72 ans, donc il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas. Ou alors, serais-je un phénomène doué de dons offerts par Ganon lui-même ?
Je dois avouer aussi que plus un Boss est long, plus il convient à mon besoin d'occupation de mes loisirs de retraité (à condition que ce soit quand même raisonnable) !
Bon  jeu et à bientôt.
Amicalement.

Bon et bien toute mes excuses effectivement j'avais mal lu les explication sur le mur du coup j'ai battu le boss en moins de temps qu'il ne faut pour le dire  :ninja:

Je suis maintenant au deuxième donjon ou je doit faire avancer un chariot avec une bombe.Problème : le système de direction est tellement ......  :angry: et le temps de mèche tellement court qu'une seule erreur et c'est même pas la peine de continuer à chercher à avancer car on est sur de pas arriver à la fin. de plus certains bloc gris doivent être poussés pour libérer les rails le souci c'est qu'a chaque fois qu'on recommence à lancer la mèche de la bombe ces p.... de bloc sur revenus à leurs position initiale.Résultat on perd un temps fou à aller les repousser et malheureusement ce temps nous est fatal.

Je sait qu'on va dire que je fait de de gueuler à chaque fois qu'un truc ne va pas mais là désolé autant je veux bien passer sur ma mauvaise compréhension pour le précédent boss autant là y à clairement un problème dans la gestion du temps de la mèche désolé  -_-

17 Juillet 2011 à 11:44 #37 Dernière édition: 17 Juillet 2011 à 12:07 par Papy39
Malheureusement tu as bien compris ce passage, et je ne peux te donner aucune autre info.
La solution est dans le doigté, les réflexes, la vitesse...

Pour moi, c'est le passage le plus difficile de tout le jeu.

Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai dû recommencer, mais à force on mémorise les manettes à utiliser (car certaines ne sont pas marquées), et j'ai finalement fini par réussir (in extrémis).
Si tu as réussi la mémorable course de Solarus, je pense que celle-ci est quand même (un peu) plus facile !
Alors, faire preuve de ténacité et garder son calme sont les seuls moyens pour réussir !

Bonne chance !

Merci pour tes encouragements Papy39 j'ai fini par réussir à force de persévérance et non sans mal.J'ai affronté le boss qui m'a foi ne pas posé de problème même si j'ai trouvé le combat un peu trop long.

Là je viens d'attaquer le donjon 3 et ma foi ca me plait assez.


Angenoir37, heureux de constater que tu prends goût à ce jeu !
J'ai dit que ce wagon à la bombe était le passage le plus difficile du jeu, mais rassures toi, la suite n'est pas toujours une promenade de santé, il y a encore de nombreux épisodes bien corsés (heureusement !).
Il y a au total 13 donjons et des inter-donjons assez amusants et variés.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un jeu amateur, et qu'on peut trouver matière à critiques à plusieurs reprises :
-   des « énigmes » classiques un peu répétitives (je vais à gauche pour ouvrir une porte, je fais la même chose symétrique à droite pour passer enfin par le chemin central ainsi dégagé)...
-   une petite «  folie des grandeurs »  (des donjons de plus de 200 salles, dont un sur 9 étages !) ce qui amène quelques « promenades » un peu longuettes et sans grand intérêt...
-   les combats contre les boss parfois un peu longs... (Szysko appelle ça le « système SSBB » mais je ne sais pas ce que ça veut dire !)
-   et quelques autres petits défauts qui ne me gênent pas trop, mais dans l'ensemble je continue à aimer ce jeu.

Un petit « bug » à signaler (dû paraît-il au RPGMaker ?) : tu devras à 2 reprises bien appuyer sur la flèche de direction en même temps que tu frappes avec l'épée (dans les 2 cas il y a une fée en cause), mais c'est plus tard dans le jeu.

Tu as d'ailleurs déjà remarqué que l'épée est un peu bizarre, car souvent efficace sur les côtés et dans le dos de Link : j'ai pardonné ce défaut en le considérant plutôt comme un bonus bien utile lorsqu'on est entouré d'ennemis !

Bien entendu, n'hésites pas à me poser des questions, c'est avec plaisir que je m'efforcerai toujours d'y répondre de mon mieux (si ma mémoire ne me fait pas défaut !).

Amicalement, bon jeu et à bientôt.


Merci pour ton Mp et désolé je n'y est pas répondu plus tôt.J'ai considérablement avancé depuis puisque je suis en train de faire le donjon 9.

D'ailleurs à ce propos je suis complètement bloqué j'ai récupéré le marteau et maintenant impossible de continuer d'avancer dans le donjon j'ai beau tester toutes les issues possibles je me retrouve toujours bloqué à un moment soit par une porte fermée à clé soit par un rouleau qui ne peut être désactivé car il à sa propre alimentation indépendante soit par un porte fermée (sans serrure).je n'arrive pas à atteindre un seul coffre pour prendre une clé.

Bref je suis coincé avec un mal de crane pas possible a force de faire et refaire les différents chemins.

J'ai vainement tenté de trouver la soluce sur le forum mais le topic sur le donjon 9 est un véritable fouillis sans explication claires et nettes donc ca m'avance pas plus.

Quelqu'un peut il m'aider  ? :( :cry3: :cry4:

21 Juillet 2011 à 23:57 #41 Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 00:05 par Papy39
J'ai pris aussi une grosse tête avec ce donjon, mais ça fait quelques temps et je ne me souviens pas très bien des détails ! C'est vrai que le forum TSC est plutôt fouillis.

Je retournerai donc faire un tour dans ce donjon demain en fin de matinée (avec ma sauvegarde du jeu terminé, donc avec toutes les portes déjà ouvertes, je ne serai donc plus dans la même situation que toi, mais j'essaierai de me souvenir ).
J'ai un fait plan assez détaillé et je pourrai te répondre avec les coordonnées des salles (je numérote les colonnes de 1 à 7 de gauche à droite et les lignes de A à G de haut en bas (la porte d'entrée au RC est donc en G4).

En attendant, peux-tu me dire ce que tu as déjà obtenu (je pense que tu as carte, boussole, trésor du mini-boss (le marteau). As-tu trouvé la salle des 3 fées et celle des 4 disjoncteurs, etc...et surtout quels sont les coffres qui restent indiqués par la boussole (coordonnées des salles selon explications ci-dessus)  ça me permettra de voir à peu près où commencer mes explications (si je trouve !) sans repartir depuis le début.

Félicitations quand même pour être déjà arrivé jusque là !

A demain

22 Juillet 2011 à 00:11 #42 Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 00:13 par angenoir37
Je te répond immédiatement avant d'aller au dodo.

J'ai actuellement récupéré la carte,la boussole,le marteau.J'ai bien trouvé la salle des trois fées et celle des quatre disjoncteurs dont je me suis servis pour débloquer quelques endroits.

Selon ce que Sysko dit sur son forum il faut garder le disjoncteur principal allumé et désactiver les tapis roulants (ce que j'ai fait) mais comme expliqué plus haut certains de ces tapis possèdent une pile indépendante donc impossible de les désactiver.De plus j'ai tenté également de désactiver l'électricité des portes pensant que ça ferais quelque chose mais ca ne sert qu'a me bloquer encore plus de chemins.

Curieusement en principe j'ai remarqué que toutes les salle n'ayant qu'une seule entrée (donc un cul de sac) dans les donjons avaient très souvent de l'importance comme de contenir un coffre ou un truc de ce genre or  il y une pièce au RDC (si je me souvient bien un peu au dessus de la salle ou se trouve le grand coffre)qui ne mène à rien il y juste un petit monstre et rien d'autre.J'ai d'abord pensé à un cul de sac mais ça semblais pas très logique.Je me suis alors amusé à poser des bombes un peu partout ou taper avec le marteau dans l'espoir d'ouvrir un trou menant en dessous mais sans résultat.

J'en viens donc à me demander si cette salle ne devrais pas normalement contenir un coffre à clé et que celui-çi est absent dans cette version du jeu ce qui pourrais expliquer pourquoi je ne peux plus avancer.

Sans doute je me trompe mais franchement je vois vraiment pas quoi penser d'autre .


Bonne soirée j'espère que tu pourra m'aider à me débloquer j'ai trop envie de jouer à la suite  ^_^.

Je vois avec plaisir que finalement, après tes critiques (compréhensibles) du début, tu prends goût à ce jeu !
Petite remarque : quand tu as eu le trésor d'un donjon (ici le marteau), tu peux te changer les idées en allant explorer de nouvelles zones du(des) monde(s) extérieur(s) et revenir plus tard tuer le Boss, ça permet de « décompresser ».
Les culs de sac : effectivement il y en a 2 qui ne contiennent rien : au RC en C3 et au 1SS en C7 : c'est la salle par laquelle tu ressortiras après avoir pris la clé du boss au RC en B7. Donc ta version du jeu est bonne.
Il n'y a que 3 endroits où les bombes sont nécessaires sur les murs : F4 au 1étage pour prendre la carte en E4,  D1 au RC pour une clé en E1et C6 au 2SS pour une clé en B6 (et une bombe sur le sol voir plus loin ci-dessous).
Autres conseils :
-   je pense que tu as fait tomber le bloc en G5 du 1étage (en venant de F5) ce qui ouvre un trou en dessous vers le 2SS. Tu peux alors revenir par F5, sauter par-dessus le trou avec les bottes et sauter vers le RC par un trou en G3. A côté (en G2 du RC) tu pousses une pile dans le trou et tu sautes ensuite par ce trou : ça ouvre la porte au 1SS entre G2 et G1 et tu peux remonter au RC dans une zone que tu n'as certainement pas encore explorée.
-   Tu trouveras une autre pile à pousser de la même manière en D5 du RC qui descendra 2 étages pour ouvrir une porte au 2SS (D5 vers D6)
-   Au RC en E2 tu verras un éclair qui n'a aucun rapport avec les disjoncteurs : pour le neutraliser, il faut enfoncer un bouton qui doit se trouver en B2 au 1SS (c'est pas certain, dans ce cas il faudra le chercher ailleurs, il existe quelque part).
-   En E5 au RC, la salle est coupée en 2 par un trou étroit, il faut le sauter avec les bottes.
-   Au 1étage, tu trouveras un trou en C2, ne sautes pas, vas faire un trou à la bombe en B2 et sautes par ce nouveau trou (sinon un tapis roulant non arrêtable (car à pile) t'empêcherait d'aller à la salle du conseil en B2 au RC.
-   Un autre éclair se trouve en E2 au 1étage : c'est l'un des rares cas (peut-être le seul ?) où il faudra couper le courant portes et enfoncer un bouton (E3 ?), puis remettre le courant portes pour rouvrir le passage de E4 (salle de la carte) vers E3 (je ne suis pas très sur de moi pour ce paragraphe, mais c'est quelque chose du genre. !)
-   Les tapis roulants à pile ne peuvent être arrêtés, ils sont et restent à sens unique. Par exemple pour la clé en A3 au 2SS, il faut venir par le trou D1 du 1SS, le tapis en B3-C3 te servira à sortir de cette zone.
-   Au 1étage dans toute la partie Nord-Est, il y a un trou dans chaque salle : il faut tous les éviter sauf en B7 qui permet de tomber au RC sur la clé du BOSS, dernière étape.
-   Certains coffres figurant sur la carte ne sont pas visibles, mais ils sont bien là (tu les sens en te cognant dedans) : il faut les ouvrir comme si tu les voyais, comme n'importe quel coffre.

Voici quelques conseils de choses dont je me souviens. Ce n'est évidemment pas dans l'ordre où tu dois les faire, redemandes moi si tu coinces encore, je me souviendrai peut être encore d'autres astuces.

Bonne chance et à bientôt !


Merci pour toutes ces explication mais auunes de te proposition n'a pu me débloquer je vais citer ci dessous les propositions que tu m'a fait et t'expliquer pourquoi je ne peux pas les faire ou te dire si j'ai déjà fait certaines.

Citationje pense que tu as fait tomber le bloc en G5 du 1étage (en venant de F5) ce qui ouvre un trou en dessous vers le 2SS. Tu peux alors revenir par F5, sauter par-dessus le trou avec les bottes et sauter vers le RC par un trou en G3. A côté (en G2 du RC) tu pousses une pile dans le trou et tu sautes ensuite par ce trou : ça ouvre la porte au 1SS entre G2 et G1 et tu peux remonter au RC dans une zone que tu n'as certainement pas encore explorée

Déjà fait

CitationIl n'y a que 3 endroits où les bombes sont nécessaires sur les murs
CitationF4 au 1étage pour prendre la carte en E4

Déjà fait

CitationD1 au RC pour une clé en E1
Impossible de se rendre dans ce secteur actuellement

CitationC6 au 2SS pour une clé en B6 (et une bombe sur le sol voir plus loin ci-dessous).

Toute la partie des lignes A, B de tout les étages et sous-sols est inaccessible actuellement quelque soit le chemin emprunté.quand à la ligne C seul les salle C5 C6 et C7 du 1 SS sont accessibles et mène d'ailleurs  un cul de sac.



Citation-   Tu trouveras une autre pile à pousser de la même manière en D5 du RC qui descendra 2 étages pour ouvrir une porte au 2SS (D5 vers D6)
Impossible d'y accéder le chemin pour s'y rendre débute en sautant dans un trou au 1er étage.Ce trou est accessible en empruntant une porte située en F2 cette porte doit être alimentée par une pile qui doit se pousser depuis la sortie de la salle G2.Problème,pour aller en salle G2 il faut au préalable emprunter le chemin : F1 -> G1->G2 hors le chemin pour aller de la salle F1 à la salle G1 est fermée par une porte à clé et je n'ai pas de clé.

CitationEn E5 au RC, la salle est coupée en 2 par un trou étroit, il faut le sauter avec les bottes.

Impossible de me rendre dans ce secteur dont le chemin débute en empruntant une porte située en F2.Cette porte est fermée (porte probablement non alimentée en électricité actuellement).

CitationAu 1étage, tu trouveras un trou en C2, ne sautes pas, vas faire un trou à la bombe en B2 et sautes par ce nouveau trou (sinon un tapis roulant non arrêtable (car à pile) t'empêcherait d'aller à la salle du conseil en B2 au RC.
CitationAu 1étage dans toute la partie Nord-Est, il y a un trou dans chaque salle : il faut tous les éviter sauf en B7 qui permet de tomber au RC sur la clé du BOSS, dernière étape.
Citation-   Au 1étage, tu trouveras un trou en C2, ne sautes pas, vas faire un trou à la bombe en B2 et sautes par ce nouveau trou (sinon un tapis roulant non arrêtable (car à pile) t'empêcherait d'aller à la salle du conseil en B2 au RC.
Citation-   Au RC en E2 tu verras un éclair qui n'a aucun rapport avec les disjoncteurs : pour le neutraliser, il faut enfoncer un bouton qui doit se trouver en B2 au 1SS (c'est pas certain, dans ce cas il faudra le chercher ailleurs, il existe quelque part).

Idem que cité plus haut :

Citation de: Angenoir37Toute la partie des lignes A, B de tout les étages et sous-sols est inaccessible actuellement quelque soit le chemin emprunté.quand à la ligne C seul les salle C5 C6 et C7 du 1 SS sont accessibles et mène d'ailleurs  un cul de sac.

Citation-   Certains coffres figurant sur la carte ne sont pas visibles, mais ils sont bien là (tu les sens en te cognant dedans) : il faut les ouvrir comme si tu les voyais, comme n'importe quel coffre.

Oui je suis au courant  j'en est déjà ouvert un de cette manière ^_^.

Voila je crois que je n'est rien oublié j'espère que mes explication te parraitrons claires. Je me suis aéré l'esprit en attendant en allant récupérer un ou deux quart de coeur et un troisième flacon.

Mais bon j'aimerai bien terminer ce donjon avant tout  <_<

























Désolé !
Il ne s'agissait que de quelques pistes à suivre.
Mais maintenant je vois déjà un peu mieux ce que tu as déjà fait.
Je vais reprendre mon plan et chercher par où tu peux commencer pour la suite.
Mais je dois m'absenter maintenant, donc je ne pourrai pas te répondre avant ce soir.
A +

Merci de prendre le temps de m'aider je suis bien conscient du travail que cela représente.J'attendrai donc jusqu'a ce soir avec impatience que tu me poste l'astuce qui m'aidera enfin à avancer.

A priori tout le problème viens d'une seule clé que je doit récupérer et qui j'en suis sur va me déloquer pour tout le reste.


Je ne vois pas très bien, ma mémoire n'a pas l'air en grande forme aujourd'hui !!!

As-tu obtenu la clé en G1 au 1 étage (plot à enfoncer au marteau en F2), puis pousser la pile en F2 en venant de G2 (ce qui ouvre F2-->E2).

Pour y voir plus clair il faudrait que tu me donnes (comme je te l'avais demandé hier soir) la liste complète de tous les coffres qui restent indiqués par ta boussole comme non vidés, c'est ça qui m'aiderait le plus.

Pas d'inquiétude, on l'aura ce donjon !!!
Salut.

22 Juillet 2011 à 22:56 #48 Dernière édition: 22 Juillet 2011 à 23:02 par angenoir37
Désolé oui j'ai oublié de te donner les screens donc les voici

2 SS
[spoiler][/spoiler]

1SS
[spoiler][/spoiler]

RDC
[spoiler][/spoiler]

1E
[spoiler][/spoiler]

en ce qui concerne ceci :

Citation de: Papy39As-tu obtenu la clé en G1 au 1 étage (plot à enfoncer au marteau en F2), puis pousser la pile en F2 en venant de G2 (ce qui ouvre F2-->E2).

J'y est déjà répondu  ^_^

Citation de: Angenoir37Impossible d'y accéder le chemin pour s'y rendre débute en sautant dans un trou au 1er étage.Ce trou est accessible en empruntant une porte située en F2 cette porte doit être alimentée par une pile qui doit se pousser depuis la sortie de la salle G2.Problème,pour aller en salle G2 il faut au préalable emprunter le chemin : F1 -> G1->G2,or le chemin pour aller de la salle F1 à la salle G1 est fermée par une porte à clé et je n'ai pas de clé.

J'en viens vraiment à me demander si je n'est pas subi un bug à un moment donné comme cela arrive parfois dans le jeu (commandes partiellement bloquées,menu de carte qui veux plus s'enlever etc..)il se peux tout simplement qu'en ouvrant un coffre pour récupérer une clé le compteur ne l'est pas prise en compte et moi n'ayant pas fait attention j'ai pu passer à coté du bug.

Après tout les allez-retour que j'ai fait dans le Donjon sans résultat j'en viens vraiment à penser cela.

En attendant j'ai repris ma partie sur ma sauvegarde de sécurité (je sauvegarde toujours mon aventure sur deux bloc au cas où l'une d'elle planterai).Bon le seul souci c'est que j'avais pas sauvegardé depuis que j'avais fini le donjon 7 donc je doit me retaper tout jusqu'au donjon 9.C'est pas bien grave ça m'occupe et comme çà je pourrai voir si il y à eu bug ou non  B).


Pour les sauvegardes je fais comme toi : 2 sauvegardes sur 2 blocs à l'entrée et à la sortie de chaque donjon.

Citation de: angenoir37 le 22 Juillet 2011 à 16:06
Merci de prendre le temps de m'aider je suis bien conscient du travail que cela représente.

Rassures-toi, ce "travail" est amusant : quand on joue, on se pose la question : "comment vais-je ouvrir cette porte ?"
Et là, je me pose la question inverse "comment avais-je fait pour ouvrir cette porte"?
Eh bien, c'est assez marrant de faire le jeu à l'envers !
Donc pendant que tu te retapes le donjon 8, je vais essayer de continuer à jouer à l'envers !
Et comme je suis assez obstiné, il faudra bien que je trouve (sauf si, comme tu l'évoques, c'est un Bug, mais je n'en ai pas eu quand j'ai fait le jeu).

Salut !