the seven crystals

Démarré par disparado, 27 Mars 2010 à 19:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Papy39 le 22 Juillet 2011 à 23:35



Rassures-toi, ce "travail" est amusant : quand on joue, on se pose la question : "comment vais-je ouvrir cette porte ?"
Et là, je me pose la question inverse "comment avais-je fait pour ouvrir cette porte"?
Eh bien, c'est assez marrant de faire le jeu à l'envers !
Donc pendant que tu te retapes le donjon 8, je vais essayer de continuer à jouer à l'envers !
Et comme je suis assez obstiné, il faudra bien que je trouve (sauf si, comme tu l'évoques, c'est un Bug, mais je n'en ai pas eu quand j'ai fait le jeu).

Salut !



Merci pour tes encouragement.Et bon courage de ton coté pour te retaper (à l'envers  :lol: le donjon 9)

En fait là j'en suis à un point ou j'en viens à espérer qu'il y à bien eu un bug  :ninja:.


Si tu crois au bug, tu peux essayer de désinstaller le jeu et le retélécharger. Avant, tu sauvegardes quelque part les fichiers "savexx" qui sont dans le dossier du programme et tu les remets en place après réinstallation.
Ce n'est qu'une suggestion !

23 Juillet 2011 à 02:32 #52 Dernière édition: 23 Juillet 2011 à 02:34 par angenoir37
Inutile de te creuser la tête plus longtemps

C'ETAIT BIEN UN BUG

Je t'expliquerai tout cela en détail demain la je suis trop crevé après avoir enchainé tout le donjon 8 plus une partie du donjon 9.Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai la boussole,la carte, le marteau et que j'ai pu aller là ou je ne pouvais pas aller à cause de ce que le bug avais fait.

Tout était bien une affaire de clé manquante  ;)

Merci de ton aide en tout cas.

N'empêche vive les sauvegardes de secours je crois que j'aurais pas eu la force de tout recommencer de sitôt juste pour vérifier une hypothèse aussi peu probable qu'un bug.

Sur ce je vais au dodo je bosse demain  :)

Heureux que tu aies pu t'en sortir sans trop de dégats !

Je suis curieux de nature, donc j'attend que tu me dises ce qui s'est passé !

Il me semble nécessaire de mettre un post sur le forum TSC pour expliquer ce bug (il y a justement un topic "bugs du jeu" !).

Mais Szysko est indisponible en ce moment et n'a pas donné la date de son retour, mais je suis sur qu'il fera le nécessaire pour corriger.

A bientot ...

23 Juillet 2011 à 22:59 #54 Dernière édition: 23 Juillet 2011 à 23:25 par angenoir37
Désolé j'ai mis un peu de temps pour te répondre.

Donc en fait le bug se présente ainsi.

A un moment donné dans le début de l'aventure dans le donjon on est amené à éteindre le courant pour avancer.A quelque temps de là on fini par trouver un coffre a clé quelque part dans le 2 ss si je me souvient bien (c'est un coffre invisible d'ailleurs).Peu après dans une salle à coté se trouve une porte fermée à clé.Hors si l'on tente d'ouvrir cette porte alors qu'on à coupé le courant la porte émet le bruit d'une porte qui s'ouvre mais ne s'ouvre pas.Malheureusement le système de compte des clés considère pourtant que la porte à été ouverte et donc enlève 1 au nombre de clés trouvées.

Du coup on se retrouve avec un malus d'une clé et comme tu le sait sûrement ce genre de bug est fatal puisque plus tard on se retrouve bloqué par manque de clé et pas de chance avec ce donjon toutes les issues sont toutes bien précises et le seul moyen d'avancer et de trouver une nouvelle issue.Problème, l'issue en question est une porte que l'on doit alimenter avec une pile qui ne peux être poussée que d'une salle (fermée par une porte à serrure  <_<.

En fait ce bug ne s'applique que si le courant est coupé.Il faut donc le remettre en marche avant de tenter d'ouvrir la porte.

Pas de bol pour moi je n'est pas du faire gaffe à se bug la première fois et j'ai fait l'erreur de sauvegarder après et donc de bloquer le jeu sans m'en rendre compte.

Voila tu sait tout.


EDIT :


Apparemment il semble que ce bug se soit déjà produit pour quelqu'un sur un autre donjon et voici ce qu'a répondu Sysko sur son forum :

Citation de: SyskoDéjà, il faudrait que tu précises quelle porte. Ensuite, si tu n'as pas téléchargé la dernière version, c'est peut-être normal...
Les portes ont été faites pour être ouvertes dans un ordre précis et impossible à changer, tu as peut-être trouvé un passage...

C'est sans doute ce qui m'est arrivé.Le fait d'avoir le courant éteint et non allumé doit faire que cette porte ne peux être ouverte sur l'instant présent car en contradiction avec l'ordre d'exploration du donjon.C'est un peu con tout de même mais bon.

Sinon à propos de bug il y en à un qui est particulièrement chiant et qui arrive aléatoirement c'est le blocage des commandes de directions.Je ne sait trop pour quelle raison ça se produit mais le résultat fait que Link ne peux plus aller dans une direction précise et souvent même marche vers une autre direction sans qu'on puise le diriger autre part.Ce bug est très chiant et il l'est d'autant plus que l'on a beau quitter et relancer le jeu çà ne change rien les commandes sont toujours partiellement bloquées.Heureusement j'ai trouvé l'astuce pour me débloquer il suffit d'aller dans le menu des objets puis dans celui des option et changer une ou deux fonctions.Du coup je ne sait pas trop pourquoi mais ça débloque les commandes.

J'avoue que ce bug est particulièrement agaçant et que moi même quand ça m'est arrivé la première fois,j'ai bien cru que j'allais devoir tout recommencer le jeu à cause de cela.

J'en profite pour faire mon petit coup de gueule à propos de çà :

ll semble en tout cas que cette version soit encore bourrée de bugs à la con.J'ai envie de dire :

"Franchement quand on pense qu'après 14 version  (:blink: :blink: :blink:) du jeu on retrouve encore des bugs de ce genre  c'est un peu se foutre de la gueule du monde je trouve.

Je sait à quel point il est difficile de débugger un jeu mais là tout de même sortir 14 version d'un jeu pour tenter de le rendre bon à 99 % (les 1 % restant étant des bug du au logiciel) et qu'on trouve encore des bugs de ce genre c'est à se demander si ce jeu n'a pas été un peu baclé dans sa programmation. Entre autre chose...

Mais j'en parlerai dans mon post final sur mes impressions totales de ce jeu  ^_^



Merci, angenoir37 pour tes précisions concernant le bug du donjon 9.
As-tu l'intention de poster ce bug sur le forum TSC ? (il y a un topic pour ça !)

Ce qui suit essaie d'expliquer (et non d'excuser) certains défauts du jeu.

Je vais prendre l'exemple du 2e jeu de Szysko (Link's Sin) car j'ai découvert le site TSC en janvier 2011, alors que L'sS n'était pas encore terminé, et j'ai pu suivre une partie de son évolution, et je suppose que TSC a été fait de la même manière.
Szysko met son jeu en ligne au fur et à mesure de la programmation des donjons (c'est donc à chaque fois une nouvelle version, ce qui explique qu'il y en a 14). Et les joueurs qui ont pris le jeu au début ont dû le retélécharger 14 fois !
J'ai retrouvé sur le forum l'historique du jeu L'sS :
03/09/2010   Donjon 1 (Version 1)
06/09/2010   Dj 2
12/09      Dj 3
23/09      Dj 4
09/10      Dj 5
11/11      Dj 6 (c'est déjà la version 7 !)
02/12      Dj 7
08/12      Dj 8
18/12      Dj 9 (c'est avec cette V10 que j'ai commencé ce jeu début janvier 2011)
21/01/2011   Dj 10
01/02      Dj 11
19/02      Dj 12 (jeu terminé)
Je ne connais rien en informatique mais il me semble qu'à ce rythme (un jeu complet de 12 donjons en moins de 6 mois !), Szysko n'a certainement pas pu faire beaucoup de tests ! J'ai constaté d'ailleurs qu'à chaque nouvelle version étaient intégrées des corrections de bugs signalés par des joueurs.
J'ai moi-même signalé un certain nombre de bugs (alors que la dernière version du jeu n'était pas encore sortie), ce qui m'a valu cette surprise : après avoir terminé le jeu à 100%, j'ai vu, dans le générique de fin, apparaître mon nom (Papy39) dans la liste des « testeurs », alors que je n'avais rien demandé !
Tout ceci explique le nombre de versions, et les bugs qui peuvent subsister encore aujourd'hui.
Et je suppose qu'on peut transposer tout ça au jeu TSC.
Jeux bâclés ? Pas vraiment car tout-à-fait jouables, en tout cas pas très fignolés, oui  !
Dommage, ça gâche un peu le plaisir de ces jeux qui, à mon goût, ont beaucoup de qualités et bonnes idées, et méritent quand même un détour.

Par contre en ce qui concerne les déplacements bizarres de Link, je n'ai jamais rencontré ce problème. Peut-être qu'à mon âge on est moins rapide, donc moins « agressif » sur les touches ! Mystère ?

Je pense que tu donneras ton avis plus complet quand tu auras terminé le jeu, mais dis moi déjà si j'ai eu tort ou raison de « réveiller » ces 2 jeux sur le forum Solarus ?

26 Juillet 2011 à 15:14 #56 Dernière édition: 26 Juillet 2011 à 15:20 par angenoir37
J'ai encore bien avancé mais je bloque pour trouver l'entrée d'une grotte située en bas de la carte.(je l'est entouré en rouge.

Voici une screen pour te montrer de quoi je parle



Je sait qu'il y a une issue pour y pénétrer à l'intérieur de la grotte à droite mais cette issue est fermée.


Dans les ténèbres tu vas à l'est de la rivière (à gauche de la maison des défis).
Tu trouves une grotte qui te conduit de l'autre côté (à l'ouest), et là tu repasses dans le monde des lumières.
C'est probablement quelque chose comme ça !

Bonne chance, salut.

Citation de: Papy39 le 26 Juillet 2011 à 17:15

Dans les ténèbres tu vas à l'est de la rivière (à gauche de la maison des défis).
Tu trouves une grotte qui te conduit de l'autre côté (à l'ouest), et là tu repasses dans le monde des lumières.
C'est probablement quelque chose comme ça !

Bonne chance, salut.


Heu ba le souci c'est que je peux pas aller dans la zone de la maison des défis dans le monde des ténébres car le seul moyen de se rendre par là est de franchir le pont cassé or dans le monde des ténebres le bloc gris pour s'accrocher avec le grapin n'existe pas  ^_^


Les bottes remplacent le grappin pour passer le pont (je viens de vérifier, ça marche), et ma réponse précédente est confirmée aussi.

Citation de: Papy39 le 26 Juillet 2011 à 17:56

Les bottes remplacent le grappin pour passer le pont (je viens de vérifier, ça marche), et ma réponse précédente est confirmée aussi.


Ah mais oui quel imbécile je fait de ne pas y avoir pensé lol.Non ba j'y retourne je suis au donjon 13 j'ai tout les objets il ne me manque que 2 quart de cœur donc j'espère bien en trouver un dans le coin.Je tiens à affronter Ganon avec 100 % .

Merci à toi.


Il existe une carte qui indique la position des 1/4 coeurs, j'éspère que tu l'as ?

Citation de: Papy39 le 26 Juillet 2011 à 18:05

Il existe une carte qui indique la position des 1/4 coeurs, j'éspère que tu l'as ?

Oui bien sur je l'ai.Mais en définitive elle ne m'aura très peu servi vu qu'il ne me restait que deux quarts de cœur à trouver et je viens de trouver le dernier.

Voici la liste de mes capacités.

Cœurs : 20

Sac de bombe : capacité de 40 bombes

Carquois de flèches : Capacité de 70

Flacons : 4

Épée : Niveau 4

Magie : Demie magie obtenue

Canne de Byrna : Obtenue

Boussoles et cartes de donjon ; Toutes récupérée sauf donjon 13

Cartes spéciales (monde de la lumière,des ténèbres et quart de coeur : Toutes obtenues

Pendentifs : J'ai les trois.

Il ne me reste donc que 3% à compléter et je suppose que je l'ai obtiendrai en récupérant la carte et la boussole du donjon 13 et le trésor du donjon.

Voila je suis assuré normalement d'obtenir le 100 %.

26 Juillet 2011 à 19:07 #63 Dernière édition: 26 Juillet 2011 à 19:16 par Papy39

Je crois en effet que tu as tout ce qu'il faut (en particulier l'épée niveau 4 qui est souvent oubliée).

En regardant l'écran, je vois à droite du cercle violet/jaune (donc sous les palmes) un objet : je ne me souviens déjà plus à quoi il correspond : peux-tu me rafraîchir la mémoire ?     Merci.
J'ai (re)fait 2 autres jeux depuis, et maintenant je fais -  pour la première - fois ALTTP.

Le héros légendaire est sur la bonne voie, et Ganon peut trembler, je sens qu'il va se faire bientôt trucider !!!

J'attend donc ton cri de victoire !



26 Juillet 2011 à 21:30 #64 Dernière édition: 26 Juillet 2011 à 22:32 par angenoir37
VICTOIRE !!!!!

Ganon le Tyran à une fois de plus été vaincu par le héros,la princesse Zelda est sauve et toutes les fée on été retrouvée.La paix va enfin pouvoir revenir sur le royaume.....mais pour conbien de temps......

héhéhé


Résultat :

Jeu fini à 100 %

youpiii et un zelda amateur de plus terminé et à 100 %.

Un grand bravo à : Moi même  :lol:.

Et un grand merci à Papy39 pour son aide précieuse et son soutient qui m'ont permis de tenir le coup.

Je posterai bientôt un post pour dire en détail mes impressions sur ce jeu.

Citation de: Papy39 le 26 Juillet 2011 à 19:07
En regardant l'écran, je vois à droite du cercle violet/jaune (donc sous les palmes) un objet : je ne me souviens déjà plus à quoi il correspond : peux-tu me rafraîchir la mémoire ?     Merci.

C'est très simple.Ce cercle représente la fusion entre le monde des ténèbres et de la lumière qui as lieu lorsque tu fini le donjon 8  ^_^




BRAVO !!!



J'ai peut-être mal formulé ma question : ce n'est pas le cercle, mais ce qui est à sa droite.
Merci.

As-tu l'intention de faire le second jeu du site (Link's Sin soit en abrégé L'sS).
C'est différent mais pas inintéressant, au contraire, mais souffre aussi de quelques critiques.
J'ai pris aussi du plaisir à le terminer à 100 %.

A bientôt pour tes commentaires. 


26 Juillet 2011 à 23:10 #66 Dernière édition: 26 Juillet 2011 à 23:11 par angenoir37
Désolé j'ai lu trop vite.

En fait il s'agit du crâne D'agahnim que l'on gagne en le battant dans le donjon 12.J'avoue pas vraiment me souvenir de l'utilité de ce crâne.Je crois bien qu'il s'agit juste d'un trophée.

J'ai commencé à jouer à Link's sin et après seulement deux minutes passées à jouer voila l'impression que j'ai eu :

:beurk:

Le maping est absolument horrible et je ne parle pas de l'interface du menu.Seul la police est bien plus lisble que l'ancien.

Enfin bon on va bien voir  ^_^




Ah oui, le crâne d'Agahnim ! Je crois qu'il libère la fée bleue de son sortilège ...

Pour L'sS, je suis d'accord : les décors sont horribles (je dirais même plus, c'est une ABSENSE de décors, tant pour les extérieurs que les intérieurs (grottes et donjons). J'ai fait la remarque à Szysko qui m'a répondu que c'est pour donner un effet fantômatique au jeu (ah bon, puisqu'il le dit !)
Mais il y a d'autres défauts mais heureusement d'excellentes idées aussi, mais je te laisse faire ton propre jugement.
J'ai créé un topic "TLOZ - Link's Sin" sur le forum Solarus.

Salut


Citation de: angenoir37 le 23 Juillet 2011 à 22:59
Désolé j'ai mis un peu de temps pour te répondre.

Donc en fait le bug se présente ainsi.

A un moment donné dans le début de l'aventure dans le donjon on est amené à éteindre le courant pour avancer.A quelque temps de là on fini par trouver un coffre a clé quelque part dans le 2 ss si je me souvient bien (c'est un coffre invisible d'ailleurs).Peu après dans une salle à coté se trouve une porte fermée à clé.Hors si l'on tente d'ouvrir cette porte alors qu'on à coupé le courant la porte émet le bruit d'une porte qui s'ouvre mais ne s'ouvre pas.Malheureusement le système de compte des clés considère pourtant que la porte à été ouverte et donc enlève 1 au nombre de clés trouvées.

Du coup on se retrouve avec un malus d'une clé et comme tu le sait sûrement ce genre de bug est fatal puisque plus tard on se retrouve bloqué par manque de clé et pas de chance avec ce donjon toutes les issues sont toutes bien précises et le seul moyen d'avancer et de trouver une nouvelle issue.Problème, l'issue en question est une porte que l'on doit alimenter avec une pile qui ne peux être poussée que d'une salle (fermée par une porte à serrure  <_<.

En fait ce bug ne s'applique que si le courant est coupé.Il faut donc le remettre en marche avant de tenter d'ouvrir la porte.

Pas de bol pour moi je n'est pas du faire gaffe à se bug la première fois et j'ai fait l'erreur de sauvegarder après et donc de bloquer le jeu sans m'en rendre compte.

Voila tu sait tout.

Je suis en train de refaire ce jeu et j'ai eu ce même BUG dans le donjon 9.
J'ai envoyé ma save à Szysko qui a immédiatement corrigé le programme (V 14.23), on ne perdra donc plus de clé dans ce donjon   :)


20 Décembre 2011 à 17:24 #69 Dernière édition: 20 Décembre 2011 à 17:27 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 19 Décembre 2011 à 12:36
Je suis en train de refaire ce jeu et j'ai eu ce même BUG dans le donjon 9.
J'ai envoyé ma save à Szysko qui a immédiatement corrigé le programme (V 14.23), on ne perdra donc plus de clé dans ce donjon   :)

Ah ça c'est une bonne nouvelle.Parce que franchement pour être chiant ce bug est vraiment chiant.

J'en profite pour faire une parenthèse sur le problème des commandes qui se bloquent.Après analyse d'autre jeux fonctionnant avec RPG maker (zelda solarus 2002 par exemple) j'ai pu constater que le même problème pouvait se reproduire.Ce bug n'est donc pas issu du jeu mais bien du logiciel voir même avec le système d'exploitation sur lequel le jeu est installé.

Pour ma part j'ai testé Seven Crytals et Link Sin  sur Vista (même problème pour les deux).Je les testerai probablement prochainement sur XP pour vérifier si ça fait pareil mais j'en doute fort jusqu'ici je n'est jamais eu de problème avec des jeux RPG MAKER sur XP.


Effectivement comme je te l'avais déjà dit je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur aucun jeu Zelda dont 5 sous RPG Maker 2000 ou 2003.

Et je suis sous XP, donc l'hypothèse Vista serait la bonne explication.   ;)


Bonjour à tous !

Après 6 ans d'inactivité sur ce topic, je peux vous présenter la nouvelle version de TSC entièrement refait par Wendy/Szysko : TSC 2.0.

Le scénario reste le même, assez basique (retrouver les 7 cristaux ainsi que les fragments de la triforce pour vaincre le mal et sauver Zelda), mais l'intégralité du jeu a été refaite en C/SDL et le tout est bequcoup plus agréable à jouer :

-Chaque donjon a un gameplay personnalisé (a part le donjon d'initiation, qui reste classique), ainsi qu'une manière de débloquer des passages qui lui est propre
-L'interface a été complètement retravaillé
-Le jeu a désormais une petite touche humoristique dans la plupart des dialogues
-Il y a beaucoup moins de bugs (comme la petite clé qui disparait), certains sont en cours de correction, d'autres l'ont déjà été

Je relancerai une partie prochainement, j'en profiterai pour ajouter quelques screens à ce post.

En attendant, le lien de téléchargement est ici : https://www.sendspace.com/file/twid9m

Et le lien du forum, dans l'hypothèse où vous seriez bloqués : http://tloztsc.1fr1.net/

Bon jeu à tous ceux qui voudront le tester, même si je sais de source sûre (Chris...) que ce jeu a beaucoup été dénigré à l'époque.

Salut. :) je n'avait pas encore fait de test du jeu jusque la.  je me suis donc rattrapé avec la version 2.0 ^^ après une petite demi heure de jeu ( fait le donjon 0 et une parti du 1 ) j'ai l'impression que tu es très guidé dans le jeu ^^' je ne sais aps si c'est tout le temps le cas, mais en tout cas ça se voit pour le moment ^^ mise a part ça, le jeu a l'air vraiment intéressent, l'histoire tourne un peu a l'humour je trouve. ce qui est bien, les dialogue sont sympa aussi.

La maniabilité est sympa, pas mauvaise. mais, je pense que ça pourrait être encore mieux ^^ ( a voir avec des expert moi, je ne suis que joueur xD )  mise a part tout ça, le jeu est vendeur je trouve, je ferait donc un petit live de découverte du jeu prochainement. ^^

Bonne chance a toi pour la suite.


Amicalement, Miles, le Renard Fondateur.

Ce n'est pas mon jeu, je ne suis également qu'un joueur, c'est juste que je fais la pub ici vu que Wendy a décidé de quitter le forum il y a longtemps.

Le donjon 0 est très guidé, c'est normal étant donné qu'il s'agit du "tutoriel" du jeu. Les donjons les plus durs sont les donjons 9, 10 et 11, mais chacun a sa petite particularité, et je te souhaite bonne chance pour la suite de l'aventure. J'en ferais bien un let's play, maintenant que j'ai fini le jeu et que je le connais, mais je n'en ai pas la possibilité pour le moment...

En tout cas, j'espère que la suite de l'aventure te plaira, et je t'invite éventuellement à faire un tour sur le forum de TSC pour donner ton avis ^^

J'y ferait un tour xD en tout cas je vais sans doute Livé dessus ^^