Révélations

Démarré par Christopho, 01 Avril 2010 à 09:14

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'ai tenté la superposition avec une des cartes fournies par Metallizer et j'ai ensuite relié les points dans des numéros qui semblait bien correspondre avec les points dans l'ordre croissant.. Ca donne ça sans certitude que ça allait coller (et d'ailleurs ça colle pas mais si ça intéresse quelqu'un..)

Je chauffe ou je rejoins les manchots ?

[spoiler][/spoiler]


La grotte a deux étages et la dalle télépathique n'est que sur l'un des deux...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

12 Avril 2010 à 18:22 #102 Dernière édition: 12 Avril 2010 à 18:24 par Ka-Smeen
Mon jeune esprit a atteint ses limites.. Je sèche, pourtant je l'ai impression que ça me pend au-dessus (ou au bout je sais plus comment on dit..) du nez :

[spoiler][/spoiler]

Bah je ne vois plus trop quoi trouver, là... :D

Dommage car vu la forme de l'énigme on pourrait penser qu'on obtiendrait une date, ça pourrait éventuellement être intéressant :P.

http://www.zelda-solarus.com/index.php?id=695
Voilà la page de la news du 16/07, seule date par laquelle le chemin passe. Peut-être qu'il y a un truc caché sur la page? :/

Premier message sur ce topic , ptet bien premiere connerie. ^_^

Citation de: Christopho le 12 Avril 2010 à 18:05
La grotte a deux étages et la dalle télépathique n'est que sur l'un des deux...

Tu serais pas entrain de nous dire qu'il faut le faire avec la carte de l'etage d'au dessus ? :ninja:


12 Avril 2010 à 19:27 #105 Dernière édition: 12 Avril 2010 à 19:33 par Christopho
Onilink T : non, c'était l'inverse, Ka-Smeen avait utilisé la carte du 1er étage et donc je lui indiquais que la bonne était celle du rez-de-chaussée.
Ynanome : faut pas chercher si loin ^^ Il est vrai que quand vous avez trouvé, il n'y a plus rien à trouver.
Cette énigme est construite un peu comme celle de la partition musicale. Il faut comprendre la référence afin de sélectionner la bonne réponse parmi les réponses proposées. Mais ce n'était peut-être pas évident : ici, les réponses proposées sont les nombres et à vous de trouver le (ou les) bon(s). (On pouvait croire que les nombres étaient l'énigme)

Une fois que vous avez rassemblé les réponses aux 4 énigmes, ensemble elles vous donnent la clé du mystère.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Finalement , pas si a coté de la plaque que sa  :)  , si jamais vous avez besoin d'aide a l'avenir  B)

Est-ce qu'il faudrait appliquer les informations sur la carte du rez-de-chaussée ?

Regarde mon dernier spoiler. ;)

Citation de: Ka-Smeen le 13 Avril 2010 à 16:08
Regarde mon dernier spoiler. ;)
Ah zut, j'avais pas vu  :ninja:.
Je n'arrive toujours pas à en tirer une conclusion... on aurait oublié quelque chose ?
À moins qu'il ne faille aller voir à cet endroit dans le jeu lui même.

14 Avril 2010 à 13:33 #110 Dernière édition: 14 Avril 2010 à 13:36 par bamaru
Je pense qu'il faut la remettre sur le rez de chaussé où il y a la pierre :


Ensuite, je ne sais qu'en conclure.

La seule date touchée est 1607.

Bah vous voulez conclure quoi de plus ? Vous avez trouvé une réponse parmi les 6 proposées : 1607 est le seul nombre par lequel passe le chemin qui résout le labyrinthe.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Que ZSDX sortira le 16 juillet ? :D


Ou alors si ce n'est pas le jeu ce sera la démo 2  :D! Après il faut voir avec les autres indices :).

Voilà, il vous reste maintenant qu'à mettre les réponses en commun et à en déduire la révélation :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

16/07 = démo de ZAP

Ou bien la démo de ZMC sera incluse comme un nouveau donjon de ZSDX :P


Citation de: Couet le 14 Avril 2010 à 14:35
Ou bien la démo de ZMC sera incluse comme un nouveau donjon de ZSDX :P

Ba çà franchement ça serai une excellente idée je trouve.Après je sait pas si c'est facilement réalisable  :).

Là n'est pas la question. Je vous ai dit de rassembler les réponses des 4 énigmes, et vous verrez bien ce que ça révèle :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

1. Infiltration et fuite
2. Secteur (on aperçoit aussi ruine et transe, mais bon c'est peut-être bien une coïncidence)
3. Sauvetage ou boîte
4. 16/07

D'après ce que j'ai compris. Bon courage pour trouver quelque chose^^. Peut-être que le 16/07, on aura une démo dont la principale trame serait qu'il faut sauver Untel en infiltrant puis fuyant un secteur particulier :ninja:. Bon, en fait, je n'en sais rien :P.

14 Avril 2010 à 17:48 #120 Dernière édition: 14 Avril 2010 à 17:55 par goldenvlad
Hé ! Je suis depuis quelques temps les théories et suis tombé par hasard sur quelque chose qui m'a un peu amusé.
En tapant 16 juillet dans le moteur de recherche de ZS je suis tombé sur cette page, un peu par hasard certes, mais bon :
http://www.zelda-solarus.com/dossier-5ans_site

Première énigme, à propos de musique et sur le théme de l'eau... Oh.
CitationThe Song of the Sea, le déclencheur

Nous sommes donc début du mois de janvier de 2001. Un beau jour, en me promenant sur le net, je découvre la démo d'un Zelda amateur appelé "The Song of the Sea" et développé par Yoyo pour le célèbre site Puissance-Zelda. En jouant à cette démo, quelle surprise ! On retrouve les mêmes graphismes que le légendaire Zelda : A Link to the Past ! Bien sûr, jamais je n'aurais pensé que réaliser un tel prodige était possible pour des amateurs. En m'y intéressant de plus près, je découvre le logiciel avec lequel cette démo a été créée. C'est un logiciel de création qui permet de programmer des jeux facilement, et notamment des Zelda. Ce logiciel s'appelle RPG Maker 2000.

C'est là que tout commence. Quand j'étais plus petit, j'avais créé un Zelda sur papier en m'inspirant de Zelda : A Link to the Past. Et depuis toujours, mon rêve dans la vie était que l'on puisse jouer à ce Zelda en vrai, avec un ordinateur. J'avais la preuve que c'était possible.

Sans perdre une minute, je commence immédiatement à apprendre à manier RPG Maker 2000, en créant une scène avec les décors de Zelda du projet The Song of the Sea. En quelques clics, j'obtiens un décor complet avec un personnage de Link contrôlé au clavier. Sans plus attendre, je crée donc une nouveau projet, Zelda : Le Mystère du Solarus.

Bon au moins on sait d'où vient ce côté "aquatique" à la première énigme qui fait donc apparemment allusion au développement de ZS. Voila, ça sert sûrement à rien pour résoudre l'énigme mais j'ai bien aimé ce côté allusion aux origines de Zelda Solarus ;).
Bon sinon, à part l'allusion au 16 juillet 2003 que tout le monde a compris, je reste assez dubitatif devant tout ça, mais je suis sûr que quelqu'un va finir par trouver XD.

Edit: Au fait, je suis le seul à croire que cet énigme a un rapport avec le "fameux" mystère de la démo de ZMC ?

Citation de: Christopho le 14 Avril 2010 à 16:39
Là n'est pas la question. Je vous ai dit de rassembler les réponses des 4 énigmes, et vous verrez bien ce que ça révèle :)
Il n'y avait rien d'hasardeux dans ma proposition :)

1. Infiltration et fuite => Infiltration du donjon
2. Secteur (on aperçoit aussi ruine et transe, mais bon c'est peut-être bien une coïncidence) => Secteur, pouvait correspondre au secteur donjon
3. Sauvetage ou boîte => Conserver ce que tu avais commencé avec ZMC
4. 16/07 => Orientation vers le jeu ZMC


bonjour,

Peut-être que nous devrons nous infiltrer quelque part et fuir de la, puis trouver un secteur ou la boîte devra être sauvée, ou peut-être le que la boîte nous sauvera de ce secteur.Mais où?
Après pour la date, je ne sais vraiment pas.
Je pense donc que pour la 3 ième les deux réponses que vous avez trouvé doivent être utilisées.

il faut dire que je ne suis pas depuis le début. :P

1. Infiltration et fuite
2. Secteur
3. Sauvetage ou boîte
4. 16/07

suis-je a coté de la plaque? :unsure:

Je rectifie pour la 3eme énigme boîte n'est pas une réponse car c'est un mot comme les autres et il n'apparaît qu'une fois (j'ai compté 3 fois) donc ça ne peut être que Sauvetage  :)

Je ne sais pas où vous voyez une boîte car pour moi la page de la 3e énigme est vide, exception faite de la phrase La vérité n'est jamais cachée. Sauvetage semble effectivement la bonne réponse.

Les mots de la 3e énigme sont de la même couleur que le fond, pour les voir il faut les sélectionner avec la souris ;)

Ca me dépasse ce genre d'énigmes, vous m'impressionnez tous à trouver des trucs ._.

Citation de: Super-Benoît le 15 Avril 2010 à 22:30
Je rectifie pour la 3eme énigme boîte n'est pas une réponse car c'est un mot comme les autres et il n'apparaît qu'une fois (j'ai compté 3 fois) donc ça ne peut être que Sauvetage  :)

Je crois que tu as raison. puisque ça dit que la vérité n'est jamais cachée alors que la les mots comme boîte sont cachés.

Citation de: Dusclord le 16 Avril 2010 à 12:33
Les mots de la 3e énigme sont de la même couleur que le fond, pour les voir il faut les sélectionner avec la souris ;)

Ca me dépasse ce genre d'énigmes, vous m'impressionnez tous à trouver des trucs ._.
Wow en effet c'était bien caché.  :linkbravo:

Je rappelle simplement que pour découvrir la prophétie (je sens que nous y sommes presque!), il faut utiliser à la fois les réponses aux énigmes et les phrases de l'énigme même.

Concentrez-vous surtout sur les réponses aux énigmes car les phrases des énigmes sont tournées de façon trop mystérieuses (disons qu'elles auront leur explication quand le mystère sera résolu).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Lorsque les ténèbres apparaissent, la lame d'un héros émerge toujours.
Tel le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement.
Infiltration et fuite

Le héros vertueux révèlera le mystère de la prophétie des sept années.
Ce n'est qu'avec sagesse que le héros découvrira sa destinée.
Secteur

Depuis les ténèbres peut jaillir la perfection.
La vérité n'est jamais cachée.
Sauvetage ou boîte

Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine.
La patience est la vertu du vrai héros.
16/07

Et si c'était une énigme à la "Ouverture facile" ?


Citation de: Couet le 16 Avril 2010 à 18:09
Et si c'était une énigme à la "Ouverture facile" ?

Gné ? C'est-à-dire qu'on s'évertue à trouver une réponse alors qu'en réalité il y en a pas ? :P

16 Avril 2010 à 18:13 #131 Dernière édition: 16 Avril 2010 à 18:20 par Couet
Non, que la réponse se trouve en tapant une adresse url.

La vérité n'est jamais cachée.

EDIT : Non je retire ce que j'ai dit, les phrases donnant le lien vers les pages ont trouvé leur signification quand on a résolu l'énigme. Il faut donc se concentrer sur les phrases au-dessus.


EDIT² : Une énigme en lien avec OoT ? Un nouveau jeu proposé ? Un jeu en ligne ?


 :!: Attention pavé (toxique ?) :!:

Bonjour,

ayant relu en diagonale le topic, et puisque cela fait plus d'une semaine que le silence s'est installé (si Christopho a jusque là beaucoup aidé, sans doute souhaite-t-il maintenant nous laisser franchir la ligne d'arrivée ^^ ), je poste quelques réflexions/"ouvertures". A débat.
Qui serviront toujours à une chose au moins : un up déguisé :siffle:

PS : la réponse n'a pas encore été trouvée car Christopho a dit qu'il la confirmerait si tel était le cas ;)


...................................................................................................


C'est peut-être lié à ma formation, mais j'ai tendance à beaucoup prêter attention aux mots et leur signification ^^' . C'est d'autant plus le cas s'il s'agit d'énigmes.

Or j'ai trouvé plusieurs "curiosités" dont la réitération est "mystérieuse".

1) Paroles de Christopho et comparaisons :
a)
CitationEnsuite, quand vous aurez résolu les 4 énigmes (ce qui requiert de la coopération sur ce topic comme vous avez très bien commencé à faire), rassemblez toutes les réponses obtenues, et avec un peu de recherche vous trouverez "le mystère de la prophétie des sept années"
Il faudrait rassembler les réponses. Et fournir un effort de recherche.

CitationUne fois les 4 énigmes résolues, rassemblez les réponses trouvées pour découvrir le mystère.
Rassembler (bis).

CitationUne fois que vous avez rassemblé les réponses aux 4 énigmes, ensemble elles vous donnent la clé du mystère.
(Ter).

CitationVoilà, il vous reste maintenant qu'à mettre les réponses en commun et à en déduire la révélation.
Flûte ! Tu gâches tout -_- T_T
Ou pas :P

CONCLUSION (?) :
Il faut rassembler les réponses, les réunir ensemble.
Pour "l'effort de recherche" par contre c'est à voir, Christo semble plutôt dire qu'une fois le rassemblement accompli, la solution à l'énigme se révèlera.

Bref, je ne pense vraiment pas que cette insistance sur ce terme de "rassembler" soit un pur hasard.
Ou alors Chris (sans aucune méchanceté ;) ) tu devrais suivre une cure de désintoxication et/ou varier ton vocabulaire :siffle:


b)
CitationOk. Alors dans la news, pour clarifier les choses, les 8 phrases ont toutes un rapport avec le mystère, mais pour résoudre chaque énigme, il n'y a qu'une phrase à utiliser à chaque fois (c'est celle du lien, et elle est aussi rappelée sur la page de l'énigme elle-même).
CitationConcentrez-vous surtout sur les réponses aux énigmes car les phrases des énigmes sont tournées de façon trop mystérieuses (disons qu'elles auront leur explication quand le mystère sera résolu).

CONCLUSION (?) :
A priori il est donc plus simple de chercher la solution (en réunissant les réponses aux énigmes) et d'oublier les phrases (mystérieuses) des énigmes.
Il n'en reste pas moins qu'elles ont toutes un lien avec, ce qui peut tout de même sans doute aider à trouver/confirmer la solution/des hypothèses.

Couet a donc raison de dire qu'il faut se concentrer dessus, mais apparemment d'après Chris, elles ne permettront pas de trouver la solution. Ou alors très difficilement.
Si j'ai bien compris ^^'

.....

2) Paroles de Couet et réflexions :
a)
CitationNon, que la réponse se trouve en tapant une adresse url.

La vérité n'est jamais cachée.
Cette remarque de Couet m'a fait tilter sur des trucs que j'avais pas remarqués au premier coup d'oeil.

Je vous fait à nouveau part de plusieurs choses.
Tout peut n'être qu'affabulations  ou délires :P

C'est - là encore - peut-être seulement un hasard.
A vous de juger ;)

Je recite Couet et rajoute le lien des énigmes à côté des solutions aux énigmes. :

b)
CitationLorsque les ténèbres apparaissent, la lame d'un héros émerge toujours.
Tel le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement.
Infiltration et fuite => http://www.zelda-solarus.com/revelation-marees

Le héros vertueux révèlera le mystère de la prophétie des sept années.
Ce n'est qu'avec sagesse que le héros découvrira sa destinée.
Secteur => http://www.zelda-solarus.com/revelation-sagesse

Depuis les ténèbres peut jaillir la perfection.
La vérité n'est jamais cachée.
Sauvetage ou boîte => http://www.zelda-solarus.com/revelation-verite

Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine.
La patience est la vertu du vrai héros.
16/07 => http://www.zelda-solarus.com/revelation-patience
En particulier pour la première et la dernière énigme, les phrases, intitulés et solutions ont des similitudes troublantes.
Vous me rétorquerez - à juste titre - que ce n'est pas étonnant : toutes les solutions, pour la première énigme, ont pour point commun l'eau et, pour la dernière énigme, des dates donc se réfèrent au temps tout comme la patience.

- Reste que je m'interroge par ailleurs sur l'intitulé des liens vers ces énigmes.
Pourquoi les avoir nommées ainsi au lieu par exemple de http://www.zelda-solarus.com/enigme-une (etc) ou que sais-je.

- Qui plus est si on va sur twitter (via la signature de Christopho), on trouve ceci :
CitationLa prophétie des sept années partiellement révélée...

La révélation partielle peut-elle s'appliquer aux intitulés des adresses ?
Partiel car il faudrait ensuite rassembler avec les solutions des énigmes ?

- Sinon, comme déjà évoqué, de très très nombreuses références à l'élément aquatique plus ou moins lointaines (on pourrait même ajouter "jaillir" voire "révélera".

- Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà noté, la prophétie des 7 années et la solution de l'énigme 4 nous renvoient à ceci : 16/07/2003 > Téléchargement de la démo de M'C.


.........................


CONCLUSION/HYPOTHESE(S) FINALE(S) (?) :
1) En rassemblant ces éléments, ne faudrait-il pas recommencer la démo de M'C et chercher un "secteur". Peut-être dans un coin "aquatique" ou "d'infiltration et de fuite" ???

Après l'abandon de M'C, il y aurait un "sauvetage" de prévu.
Ce "16/07" ?

Ce serait donc bien une "révélation".

Limite de cette hypothèse : rien ne laisse penser que les fichiers à télécharger (notamment la version 2) aient été retouchés. Après, ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas ça. Mais ce serait caché tout en étant sous nos yeux ^^'

2) Plus "simplement", il sufirait de proposer une réponse en rassemblant les solutions, un peu comme sur ce modèle :
Citation de: Super-Benoît le 03 Avril 2010 à 19:34
Voila donc ma nouvelle théorie :
[spoiler]1er avril 2003: Il y a sept ans (prophétie des sept années) Sauvetage: M'C va être le projet sauvé. Secteur : Un nouveau secteur disponible dans M'C. Infiltration et fuite : Une nouvelle histoire dans M'C. La vraie réponse aux 4 énigmes et M'C ?[/spoiler]

3) Autre : A vous de jouer n_n


...................................................................................................


PS 1 : Pour l'énigme 3, je ne comprends pas pourquoi "boîte" serait la solution Oo
Le mot n'apparaît qu'une fois non Oo ???
Et surtout "sauvetage" me semble beaucoup plus pertinant :/

PS 2 : Je cherche les petites bêtes et les détails très probablement innocents ^^'

PS 3 : Si j'ai joué à Solarus, cela remonte à tellement longtemps que je n'en ai guère de souvenirs ^^'
Et je n'ai pas téléchargé la démo de M'C.  Ayant appris l'abandon du projet avant de le faire, j'avais pas envie de ressentir le dégoût de savoir qu'il n'y aurait "que" cette démo.

Ceci expliquant un certain flou et une certaine distance lors de mes réponses/hypothèses.

PS 4 : Vive les pavés :ange:
Longue vie aux survivants :ange:

PS 5 : N'hésitez pas à contredire, corriger, démolir (avec modération :P ) tout ça.

PS 6 : A bas le(s) nerd(s) trolleur(s) :P ;) :ange:

............................

Bien à vous, bonne chance pour la suite !

Dieu fait pleuvoir sur le juste et l'injuste,
Et cependant seul le juste est trempé,
Car l'injuste a volé son parapluie au juste,
Qui, de ce coup, a le souffle coupé,
Mais, juste enfin, rend grâce au Dieu de paix.


Extrait de Flexible Droit de Jean Carbonnier.
Source originelle incertaine (selon l'auteur).

Appelez-moi parano', mais ce que je trouve plus particulier que l'énigme, c'est l'apparition de nouveaux membres qui nous postent des réponses constructives au topic dès que ça bloque et qui se sont inscrits tout juste après le début de cette chasse aux réponses (*Toux* Smash_64 *Toux*) ou le retour de membres qui n'ont pas posté depuis 2007 et qui nous pondent un pavé plein d'analyse...

Je sais que Christopho a hâte qu'on découvre... Je commence à penser qu'il nous aide discrètement.  :ninja:

24 Avril 2010 à 11:01 #134 Dernière édition: 24 Avril 2010 à 11:04 par Onilink T
A vrai dire je trouve sa etrange  aussi , Christopho nous mène t-il vraiment vers la reponse ou alors sommes nous fous ?

Tiens c'est bizare mais a les revooir , les reponse aux énigmes me font penser a Metal gear solid , mais bon je n'y ai jamais joué  :ninja:

24 Avril 2010 à 11:04 #135 Dernière édition: 24 Avril 2010 à 12:11 par Christopho
Non, maintenant que vous avez résolu les 4 énigmes je vous laisse finir ^^. Je trouve ces nouveaux comptes aussi louches que vous, ils s'inscrivent et disent des choses souvent très pertinentes. Ça peut être quelqu'un qui est au courant de quelque chose, mais je ne sais pas qui, et en tout cas c'est pas moi :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Si je ne me trompe pas, je connais Starbis et il n'a effectivement, si c'est bien celui auquel je pense, rien à voir avec Chris ^^


Citation de: Isaac le 24 Avril 2010 à 08:39
Appelez-moi parano'
Parano va :linkXD:

Mais j'admets que ton hypothèse est fondée par des éléments objectifs.

Quelques précisions : (après, libre à vous de me croire ou non, Couet fait ptète partie, comme moi, christo et tant d'autres, d'un vaste projet destiné à vous rendre fous vous pauvres lecteurs crédules (ou non :P) en quête d'une hypothétique et incertaine révélation :rolleyes: ).

- Je connais Couet. Il serait d'ailleurs plus juste de dire "j'ai connu", car nous n'avons plus eu aucun contact quel qu'il soit depuis plusieurs années n'est-ce pas ? ^^'
Je pense d'ailleurs que tu ne devais avoir qu' 1 petit % d'incertitude non :D ?
Tiens, j'vais briser tes dernières hésitations, s'il en était besoin :
CitationAu temps Autant pour moi.

Voui, la sagesse ne vient pas toujours avec les années  :(
Ou la bêtise reste parfois bien incrustée :P

C'est selon  :ninja:
:ange: :ange: :ange:

- Si j'ai décidé de participer exceptionnellement au forum, malgré mon absence de posts, c'est parce que je lis régulièrement les actualités de zelda-solarus et les topics sur le forum qui les concernent. Qui plus est, celui-ci m'a particulièrement intéressé, et je trouvais dommage qu'un long silence se soit installé après la participation de Couet alors même que je suis persuadé qu'avec les éléments que VOUS avez rassemblé, la clé est à portée de main (ce qui explique pourquoi Chris ne dit mot).

- Je ne connais pas Chris ni personne d'autre sur ce forum il me semble (hormis un autre hurluberlu trolleur fort sympathique, mais qui ne participe qu'épisodiquement apparemment). Si vous avez pu le croire, c'est sans doute en grande partie de ma faute car il est vrai que je me suis permis une certaine familiarité dans mes propos à l'égard de Chris.

Ne vous laissez pas avoir par ceci :
CitationJe trouve ces nouveaux comptes aussi louches que vous, ils s'inscrivent et disent des choses souvent très pertinentes. Ça peut être quelqu'un qui est au courant de quelque chose, mais je ne sais pas qui, et en tout cas c'est pas moi
Au mieux, c'est vrai mais ça ne me concerne pas.
Au pis, là c'est vraiment un petit piège (jeu) qu'il se permet.

- Merci de terminer le boulot  :P

Mon pavé n'avait pas pour but de trouver ou fournir la réponse.
Juste de relancer le sujet. Voire d'ouvrir quelques nouvelles pistes de réflexions si vous séchiez.

A vous de continuer :)
Bonne chance n_n
Dieu fait pleuvoir sur le juste et l'injuste,
Et cependant seul le juste est trempé,
Car l'injuste a volé son parapluie au juste,
Qui, de ce coup, a le souffle coupé,
Mais, juste enfin, rend grâce au Dieu de paix.


Extrait de Flexible Droit de Jean Carbonnier.
Source originelle incertaine (selon l'auteur).

Citation de: Isaac le 24 Avril 2010 à 08:39
Appelez-moi parano', mais ce que je trouve plus particulier que l'énigme, c'est l'apparition de nouveaux membres qui nous postent des réponses constructives au topic dès que ça bloque et qui se sont inscrits tout juste après le début de cette chasse aux réponses (*Toux* Smash_64 *Toux*) ou le retour de membres qui n'ont pas posté depuis 2007 et qui nous pondent un pavé plein d'analyse...

Je sais que Christopho a hâte qu'on découvre... Je commence à penser qu'il nous aide discrètement.  :ninja:
Je cherche la réponse à l'énigme tout comme vous  ;)

En même temps l'énigme ne touche pas que le forum, il est normal que des membres qui suivent ZS de prêt sans consulté le forum soit intéressé d'essayer de trouver une réponse et donc s'inscrive particulièrement pour ca.

Après bon, j'peux pas contredire que quelqu'un qui connaisse le secret donne volontairement des informations, mais je trouve ca un peu parano sur les bord, surtout que je crois pas que Chris aurait donné les réponses au premier venues.

Citation de: Starbis le 24 Avril 2010 à 13:08
(hormis un autre hurluberlu trolleur fort sympathique, mais qui ne participe qu'épisodiquement apparemment).

Toi tu parles de 19oj19 à mon avis. :mrgreen:

25 Avril 2010 à 20:31 #141 Dernière édition: 25 Avril 2010 à 20:33 par Ka-Smeen
Argh.. J'pensais trouver la réponse en rentrant de vacances. Bon je tente something.

Les Données :

[spoiler]Tel le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement.
-Infiltration et fuite Le héros vertueux révèlera le mystère de la prophétie des sept années.

Ce n'est qu'avec sagesse que le héros découvrira sa destinée.
-Secteur (le mot Ruine revient tout de même et ce dernier m'intéresse)

Depuis les ténèbres peut jaillir la perfection.
La vérité n'est jamais cachée.
-Sauvetage

Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine.
La patience est la vertu du vrai héros.
-16/07 + Connotations autour de ZMC qui a été annoncé il y a 7 ans et serait donc cette fameuse prophétie.[/spoiler]

Perso' je trouve que dans toute les reflexions proposée, on essaye toujours de "caser" l'énigme 2 dont la réponse est "Secteur" parce que ce mot n'apparaît dans aucune de nos situations présentes (que ce soit ZS, MC, ou Zelda tout court.)
C'est pourquoi je doute de la validité de la réponse même si ellle semble vérifiée.

Après j'arrive à en conclure que le projet MC (la "prophétie") annoncé il y a 7 ans a été sauvé de la fuite/infiltration/ruine   (:blink:) et est re-annoncé le 16/07, la même date à laquelle il a été prévu pour la première fois. (Pour le style je pense) C'est la même idée que les autres formulée à ma façon.. Mais il reste une fois de plus à les mettre en association avec les phrases mystérieuses..

Tiens c'est marrant je pensais à Metallizer qui se faisait assez rare et plus distant de ses projets mis en vitrine pour quelque chose "au chaud" ou tout autre appellation mystérieuse. Se pourrait t'il que malgré l'abandon de Christopho, le projet ne soit pas mort mais bien continué en secret ?

On peut toujours rêver ahah  :D Personnellement pour moi, concernant Zelda MC, ça serait un développement parallèle fait via le SolarusEngine dans le meilleur des cas, mais qui sait ?  ^_^

Citation de: Binbin le 25 Avril 2010 à 10:49
Citation de: Starbis le 24 Avril 2010 à 13:08
(hormis un autre hurluberlu trolleur fort sympathique, mais qui ne participe qu'épisodiquement apparemment).

Toi tu parles de 19oj19 à mon avis. :mrgreen:

Comment qu'on me réduit à peu de choses eh =( :'(

Au même temps c'est pas pour rien que t'as hérité de cet award.  :mrgreen:

1.Il faut qu'on trouve la révélation, sur Twitter il est dit que la prophétie des sept années est partiellement révélé donc on doit trouver la prophétie des sept années  :) 2.Il m'est venu une révélation: On doit trouver la prophétie... "DES CETTE ANNEE" cela veut dire pas maintenant et toutes ces énigmes étaient faites pour nous faire patauger dans la semoule ! J'espère que ce n'est pas ça se serait trop bête. :mellow:

C'est partiellement révélé car il y a eu des indices, et c'est à vous de révéler ce qui manque :P
Je crois avoir déjà dit que c'était trouvable dès maintenant.
Vous avez les réponses aux 4 énigmes : rassemblez-les et faites un peu de recherche ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne sais pas si ça a rapport mais bon ... regardez ce lien : http://www.jeuxcherche.com/exit/exit.php?lang=fr&ressource_id=4&id=12712

Toujours rien ? Regardez bien les titres de la mission 4...

Mais du coup, à quoi correspondrait le 16/07 ?


Ça c'est sacrément bien trouvé par contre ! Ça peut difficilement être une coïncidence quand on sait que Christopho affectionne tout particulièrement ce jeu.

Zelda-Solarus développerait-il un Perfect-Dark amateur ?  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !