Révélations

Démarré par Christopho, 01 Avril 2010 à 09:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'exprime ma réflexion sans certitude.. Je ferai le sudoku dans la journée pour comparer mon résultat avec les vôtres.  ;)
[spoiler]Pour revenir sur "la prophétie des 7 ans".. Si l'on part du 1er Avril (jour du début des énigmes) On remarque qu'il y a sept ans jour pour jour, on annonçait une fausse date pour la démo de ZAP, mais par la suite, Chritopho informe que c'était un poisson d'avril et que ZAP sortirait plus tôt qu'annoncé. C'est un peu comme si il annonçait une "presque date" de sortie pour la démo de ZAP qui allait devenir Mercuris'Chest. Or, me semble-t-il que MC a été suspendu dans son développement ? Donc MC serait la fameuse prophétie et ce projet referait surface ?[/spoiler]

Alors je mélange un peut tout ce que vous avez trouvé et ça donne (pour moi) :
[spoiler]"Lorsque les ténèbres apparaissent, la lame d'un héros émerge toujours" : quand Ganondorf apparait pendant la fuite de zelda dans ocarina of time, link sort son épée.
la musique de la fuite de zelda : le chant du temps.
le chant du temps sert à infiltrer le temple du temps.
la prophétie des sept années : le héros du temps.
c'est dans le secteur dans lequel se trouve l'épée de légende.
"Depuis les ténèbres peut jaillir la perfection" : les sages se trouve dans les ténèbres (un peu quand même  :D).
il reste plus que sauvetage et énigme 4.[/spoiler]

bon ben je sais pas où ça mène, mais peut-être qu'on a bien avancé.

Ce n'est en aucun cas la musique de la fuite de Zelda ...( il y a une musique ?) mais la musique de l'écran titre de Secret Of Mana. ( qui s'appelle Angel's Fear )

03 Avril 2010 à 16:39 #53 Dernière édition: 03 Avril 2010 à 16:42 par Supersigo
Citation de: fabon29 le 03 Avril 2010 à 13:54

[spoiler]"Lorsque les ténèbres apparaissent, la lame d'un héros émerge toujours" : quand Ganondorf apparait pendant la fuite de zelda dans ocarina of time, link sort son épée.
la musique de la fuite de zelda : le chant du temps.
le chant du temps sert à infiltrer le temple du temps.
la prophétie des sept années : le héros du temps.
c'est dans le secteur dans lequel se trouve l'épée de légende.
"Depuis les ténèbres peut jaillir la perfection" : les sages se trouve dans les ténèbres (un peu quand même  :D).
il reste plus que sauvetage et énigme 4.[/spoiler]


[spoiler]Mais oui! La prophétie des sept années années, c'est celle du héros du temps! :mdr:[/spoiler]

On est pas mal avancé!  :clap:

Ça a du sens ce que  tu dis Fabon.  ^_^

Penchons-nous sur la 4ème énigme ! J'ai fait des recherches et remarqué un truc sur les dates :
[spoiler]Le 16/07/2001 création site ZS coïncide avec la sortie de ZS le 26/04, le 01/04/2003 annonce ZM'C Demo1 coïncide avec sa sortie le 16/07/2003, le 24/12/2004 annonce Demo2 de ZM'C coïncide avec sa sortie le 26/04/2005, le 01/04/2006 annonce date de sortie ZM'C (le 26/04/2023 mais il propose 26/04/2014 ce qui ne convient pas aux superstitieux) coïncide avec la fausse(mais vraie) annonce de fin de ZM'C le 01/04/2007 et enfin le 01/04/2008 création de ZSDX coïncide avec la sortie Demo ZSDX le 18/12/2009. On peut s'apercevoir que la date la plus fréquente est le 1er avril, que l'année la plus fréquente est 2003 et que le jeu dont on parle le plus est ZM'C donc la réponse est (M'C) le 1er avril 2003.[/spoiler]

Voila donc ma nouvelle théorie :
[spoiler]1er avril 2003: Il y a sept ans (prophétie des sept années) Sauvetage: M'C va être le projet sauvé. Secteur : Un nouveau secteur disponible dans M'C. Infiltration et fuite : Une nouvelle histoire dans M'C. La vraie réponse aux 4 énigmes et M'C ?[/spoiler]

Pour l'énigme 4 : vous vous focalisez trop sur les nombres indiqués et pas assez sur le texte. Cette phrase n'est pas là par hasard, et surtout, elle est dans une bulle qui indique que ça vient d'un endroit bien précis du dessin ^^
Je vous conseillerais donc de vous concentrer sur sa signification et sa provenance.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Revoilà ledit texte:
Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine.
La patience est la vertu du vrai héros.
[spoiler]7 années depuis l'époque d'origine et 7 points rouges (6 d'identifiés et 1 à trouver). Coïncidence? Il me semble que chaque point correspond à une année différente. Si on trouve celui qui manque et qu'on les relie dans l'ordre...? Encore faut-il savoir qu'elle est l'époque d'origine.[/spoiler]

04 Avril 2010 à 09:54 #57 Dernière édition: 04 Avril 2010 à 15:37 par jujurackham
Citation de: smash_64 le 04 Avril 2010 à 06:29
Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine.
La patience est la vertu du vrai héros.

Voilà ce que j'en pense:
[spoiler]"Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine." --> Il y a 7 années tout pile, on nous annonçait la sortie d'une démo de Zelda "Advanced Project"... alias Zelda Mercuri's Chest :)
"La patience est la vertu du vrai héros." --> Selon moi le "héros",  c'est le "public" du site ZS, nous qui attendons sagement depuis tout ce temps la sortie du jeu  :P
[/spoiler]

J'ai édité pour éviter la confusion :s

[spoiler]Le panneau annonçant la fameuse phrase est situé sur la ligne de 2007 si l'on admet la théorie des lignes/années.
Or en 2007, le 1er Avril. Le projet MC est officiellement abandonné.(Poisson d'Avril qui se révélait vrai en fin de compte) Donc je persiste à penser que l'énigme porte sur MC..[/spoiler]

[spoiler]
Je rejoins ton avis sur une ligne=une année
Si ca peut vous aider, toutes les news de 2007:
20/12/2007 -  Une DS Lite Zelda à gagner

16/12/2007 -  Une wii en or !

29/11/2007 -  Zelda2008.com

21/11/2007 -  La soluce de Phantom Hourglass

10/11/2007 -  Flux RSS Zelda-Solarus

09/11/2007 -  Quand Link parle québécois...

06/11/2007 -  Un orchestre pour le prochain Zelda Wii ?

27/10/2007 -  Le test de Phantom Hourglass

27/10/2007 -  Transfert de la section Fan Arts !

18/10/2007 -  Site Français Phantom Hourglass enfin rempli!

17/10/2007 -  Link's crossbow training: le premier trailer!

13/10/2007 -  Images officielles de Link's Crossbow Training!

03/10/2007 -  Phantom Hourglass : ça va jaser !

28/09/2007 -  Le sablier Fantôme

22/09/2007 -  Link's Crossbow Training et Nintendo DS Phantom Hourglass

08/09/2007 -  Wikipédia Zelda

05/09/2007 -  Un site officiel français pour Tingle

01/09/2007 -  Trailer pour Tingle RPG

24/08/2007 -  Site officiel francophone de Phantom Hourglass

22/08/2007 -  Phantom Hourglass pour le 19 octobre

23/07/2007 -  Une jaquette française pour Tingle

20/07/2007 -  Link part en vacances...

11/07/2007 -  Date de sortie européenne de Phantom Hourglass

06/07/2007 -  La jaquette américaine de Phantom Hourglass

02/07/2007 -  Phantom Hourglass : Date de sortie américaine

02/07/2007 -  Manga Link's Awakening : Chapitre 6

30/06/2007 -  The Legend of Zelda : The Wii-nd Waker

27/06/2007 -  Avant première de Phantom Hourglass

24/06/2007 -  Phantom Hourglass : Original Soundtrack

21/06/2007 -  Tingle RPG prévu pour la rentrée

16/06/2007 -  Phantom Hourglass se précise...

14/06/2007 -  Site officiel de Phantom Hourglass ouvert au Japon!

07/06/2007 -  Zelda : Phantom Hourglass - Après les Gérudos, voici les Gorons.

29/05/2007 -  Nouvelles infos pour Phantom Hourglass

25/05/2007 -  Une nouvelle fournée d'images pour Phantom Hourglass

22/05/2007 -  La jaquette japonaise de Phantom Hourglass ! La vraie !

08/05/2007 -  Quand Miyamoto remet en cause la série Zelda

05/05/2007 -  Diverses nouvelles

27/04/2007 -  De nouveaux détails et de nouvelles images pour Phantom Hourglass

26/04/2007 -  Zelda Mystery of Solarus : 5 ans !

17/04/2007 -  [Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

11/04/2007 -  Phantom Hourglass pour le 23 juin au Japon

02/04/2007 -  Fin du poisson d'avril et mauvaise nouvelle

01/04/2007 -  Attention ! Le CAV a découvert l'horrible vérité !

01/04/2007 -  Le point sur les nouveautés

01/04/2007 -  La goutte d'eau...

01/04/2007 -  Délocalisation de solarus

01/04/2007 -  Zelda et Link pris en flag par les paparazzii

01/04/2007 -  Un peu d'optimisme

01/04/2007 -  Correction d'une erreur au sujet d'un éventuel Zelda sur Wii

01/04/2007 -  Forum relooké !

01/04/2007 -  On change tout !

01/04/2007 -  [Wii] Du nouveau sur le prochain Zelda

01/04/2007 -  L'équipe s'agrandit grâce à Marco

08/03/2007 -  [GDC] Phantom Hourglass se dévoile un peu plus...

24/02/2007 -  Numéro spécial du Magazine officiel Nintendo

24/01/2007 -  L'OST complète de Twilight Princess

20/01/2007 -  Ouverture du chan IRC officiel de Zelda Solarus

09/01/2007 -  [Wii] OOT bientôt sur Virtual Console

07/01/2007 -  [DS] Tingle RPG dans nos chaumières ?

04/01/2007 -  Solution de Twilight Princess : le Temple Sylvestre !

01/01/2007 -  Et une bonne année !
[/spoiler]

Pour l'énigme 4,[spoiler] la bulle pointe donc sur une pierre télépathique...
Pierre télépathique contenant également une flèche pointant vers le haut.

Qui parle à travers une pierre télépathique ? Le sage Sahasrahla dans ALTTP si je ne me trompe pas.
La signification de la phrase...soit on doit attendre un certain jour, ou un certain temps à un endroit dans la démo de ZSDX.

A mon avis, comme Chris l'a dit, on se focalise trop sur les dates. Même si une ligne vaut une année, les dates ne sont pas ordonné, c'est fouillis.

Après, on pourra se dire "pourquoi le mot vrai dans la phrase ?" mais bon, surement un effet de style...[/spoiler]

Un peu dure cette énigme :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 05 Avril 2010 à 03:32
[spoiler]
Pierre télépathique contenant également une flèche pointant vers le haut.[/spoiler]
[spoiler]C'est le cas de toutes les pierres télépathiques. ;)[/spoiler]

Vous proressez :P
Continuez à vous concentrer sur le message de la pierre télépathique et pas sur les nombres.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: pouale-link le 05 Avril 2010 à 10:09
Citation de: Eidarloy le 05 Avril 2010 à 03:32
[spoiler]
Pierre télépathique contenant également une flèche pointant vers le haut.[/spoiler]
[spoiler]C'est le cas de toutes les pierres télépathiques. ;)[/spoiler]

O rly ? Nan mais Chris l'a peut-être mise là non pas pour son côté télépathique mais peut-être pour son côté flèche vers le haut.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

05 Avril 2010 à 16:04 #64 Dernière édition: 05 Avril 2010 à 19:56 par A Link
Si on attend jusqu'au prochain poisson d'avril, notre patience sera récompensé :linkbravo:

[spoiler]Ou alors un héros va faire son apparition et tous nous sauver en dévoilant l'énigme ![/spoiler]

Il n'y a pas à attendre, j'ai dit que ça pouvait être résolu maintenant.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah d'accord é_è
J'ai tout lus des deux pages, et pour moi, j'vois pas du tout ce que ça pourrait être.
J'vais attendre plus d'indices des autres, c'est trop dur tout seul :rolleyes:

[spoiler]selon moi:
-Une ligne représente une année
-Chaque point correspond à une date importante dans la vie du site
-L'endroit où se trouve la pierre télépathique représente donc un évènement important qui s'est passé en 2007: 02/04:Annulation de M'sC?(La patience est la vertu du vrai héros)
-Il faut relier les points entre eux selon un certain ordre pour obtenir le mot mystère(mais comment?)
Voilà, c'est tout.
[/spoiler]

Il y a une citation qui dit "La patience est la vertu du sage(ou des sages)" or on sait que la pierre correspond à une parole de sahasralah la sage donc le vrai héros serait le sage !?

C'est l'image qui me vient bêtement à l'esprit si je prends la peine de relier les points.
[spoiler]
Peut-être suis-je trop dans l'esprit de Pâques?  :mokona:[/spoiler]

Citation de: smash_64 le 06 Avril 2010 à 05:02
C'est l'image qui me vient bêtement à l'esprit si je prends la peine de relier les points.
[spoiler]
Peut-être suis-je trop dans l'esprit de Pâques?  :mokona:[/spoiler]
CA m'étonnerai que deux des points ne soient reliés à aucun autre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Petite question à Christopho : Ce qu'on cherche est censé être concret (une date, un lieu etc..) ou une expression métaphorique abstraite allégorique personnifiée dont on doit trouvé le sens ?  :mrgreen:

Quelque chose de concret.
Pour l'énigme 4, à vous de trouver d'où vient cette phrase, ça vous permettra de comprendre la signification des carrés rouges.
Une fois les 4 énigmes résolues, rassemblez les réponses trouvées pour découvrir le mystère.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour l'énigme 4, peut-être qu'on pourrait superposer l'image à une carte d'un jeu Zelda (peut-être OOT vu qu'on parle de sept ans)...

[spoiler]SI la patience te prête son secours, tu acquerras une félicité inaltérable. La patience est la vertu des sages et l'occupation de ceux que le bonheur a favorisés. Dans quelque situation que l'on se trouve, la patience est nécessaire ; car dans mille occasions on a lieu de l'exercer. La patience est la clef de la porte du désir, et la souveraine de l'empire: des souhaits.

"sagesse, justice, courage, tempérance, maîtrise de soi, bon conseil, patience"
On peut formuler la phrase de deux façons:
La patience est la vertu du vrai héros
La patience est la vraie vertu du héros
Le héros du temps intervient dans cette logique donc ![/spoiler]

J'trouve rien de plus moi :mellow:

Edit pour Super-Benoît: t'as ptete raison les carrés rouges, et la flèche de la bulle qui pointe vers la droite, il suffit peut-être de comparer tout ça à une carte de monde, mais de quel jeu zelda ? :linkXD:

Où parle-t-on de 7 ans dans l'énigme 4 ??
Posté le: 06 Avril 2010 à 13:03
Utilisez les informations qui vous sont données. Où peut-on trouver une dalle qui dit cette phrase ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

@Christopho : "Sept années se sont écoulées depuis l'époque d'origine.La patience est la vertu du vrai héros." est l'énoncé de l'énigme 4 avec le lien vers l'image voila où j'ai vu "sept années".

Ok. Alors dans la news, pour clarifier les choses, les 8 phrases ont toutes un rapport avec le mystère, mais pour résoudre chaque énigme, il n'y a qu'une phrase à utiliser à chaque fois (c'est celle du lien, et elle est aussi rappelée sur la page de l'énigme elle-même).

Par exemple dans  l'énigme 3 :

"Depuis les ténèbres peut jaillir la perfection.
La vérité n'est jamais cachée."
La première phrase n'a pas de rapport direct avec la façon de résoudre l'énigme. La deuxième phrase, celle du lien, vous permettait de résoudre l'énigme (et elle était remise sur la page de l'énigme).
C'est pareil pour les autres énigmes.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 06 Avril 2010 à 13:09
br]Posté le: 06 Avril 2010 à 13:03
Utilisez les informations qui vous sont données. Où peut-on trouver une dalle qui dit cette phrase ?
Dans un donjon ou un temple !


Citation de: Xenon3000 le 06 Avril 2010 à 16:18
Il fraudais demander à Szysko : http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?p=14244
J'étais aussi tombé sur ce topic en cherchant la phrase de l'énigme, mais est-ce qu'il a vraiment un rapport, j'en ai douté -_-

S'il dit ça avec des cotes c'est qu'il a vu ça quelque part... peut être dans A Link to the Past.

06 Avril 2010 à 17:27 #82 Dernière édition: 06 Avril 2010 à 17:32 par smash_64
La réponse était à portée demain dès le début...
[spoiler]"La patience est la vertu du vrai héros" vient de Zelda Solarus, dans un labyrinthe pour trouver les pierres de feu (Montagne des Terreurs?). Il me semble qu'il y avait des indications pour trouver la sortie. Si on applique ces indications aux points rouges...[/spoiler]

...MAIS OUI!!!C'EST FORCEMENT CA!!!
Et en cherchant un peu j'ai trouvé ça[spoiler]G: Gauche
D:Droite
H:Haut
B:bas

GHD (sur ta route vers la droite, il y a une entrée, en haut que tu ne doit pas prendre), ensuite BD ( sur ta route , il ya 2 entrée en haut et 2 portes à ne pas prendre), ensuite HG ( il ya une porte à ne pas prendre), puis HD (c'est a ce niveau que tu prend la porte, la premiere que tu vois)

DHG (il y a une entrée en haut que tu ne dois pas prendre), va jusqu'au fond et entre par la porte.

DHGH , et prendre la porte .

G et prendre la porte.

GBDBD (a ce niveau , il ya 2 portes):
la premiere :GHGHGBDBG, prendre la porte , puis GBD (coffre)
la deuxieme : vers le fragment de coeur[/spoiler]
Si ça peut vous aider...
mais aussi
[spoiler]sur un topic,quelqu'un avait fait une carte de la montagne de la terreur...Mais je n'arrive pas à la retrouver...[/spoiler]

Argh !
J'ai essayé d'appliquer les informations sur les points rouges mais c'est pas évident.
Il faudrait la carte ou quelque chose qui y ressemble.

La phrase de l'énigme 4: "La patience est la vertu du vrai héros." provient sauf erreur de ma part de Zelda Solarus, peu avant le sixième Donjon dans un labyrinthe pour trouver une pierre de Feu...

Faudrait peut être comparer la map de ce labyrinthe à l'image avec les carrés rouges.

Je vois que ça avance :) Continuez !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Pikatho le 07 Avril 2010 à 08:31
La phrase de l'énigme 4: "La patience est la vertu du vrai héros." provient sauf erreur de ma part de Zelda Solarus, peu avant le sixième Donjon dans un labyrinthe pour trouver une pierre de Feu...

Faudrait peut être comparer la map de ce labyrinthe à l'image avec les carrés rouges.
Excellente idée ! Il ne reste plus qu'à trouver cet map.

Tu les aide beaucoup Chris :rolleyes:
@is06

Ou bien il est pressé qu'ils trouvent ^^


Il va juste falloir trouver quelqu'un d'assez motivé pour refaire ZS original :P
Personnellement c'est pas mon cas, trop habitué au commandes du DX :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mais y a la solution aussi...

@is06

[spoiler]Les points rouges correspondent aux escaliers.[/spoiler]

[spoiler]La seule date traversée par le chemin est 16/07,ce qui équivaut à la sortie de la démo 1 de M'C donc c'est surement la solution de l'énigme (à moins qu'il n'y ai autre chose...)[/spoiler]

[spoiler]
Citation de: Super-Benoît le 07 Avril 2010 à 22:07
La seule date traversée par le chemin est 16/07,ce qui équivaut à la sortie de la démo 1 de M'C donc c'est surement la solution de l'énigme (à moins qu'il n'y ai autre chose...)

vu que Metallizer semble au courant :

Citation de: Metallizer le 07 Avril 2010 à 18:42
Tu les aide beaucoup Chris :rolleyes:

Ca me fait penser à un certain "Mystère" dans la démo de M'C.
[/spoiler]
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je n'ai pas de certitude, quand j'ai vu l'énigme 4, j'ai tout de suite fait le rapport avec le fameux labyrinthe grâce à la phrase de la patience car ce moment du jeu m'avait marqué à l'époque. Je suis quasiment sûr que cette énigme fait référence à cette grotte et c'est donc pourquoi je trouve que Chris aide beaucoup en mettant les gens sur cette voie, ce qui au passage confirme qu'il s'agit bien de la grotte. Après je ne suis au courant de rien, je ne sais même pas où toutes ces énigmes veulent en venir même si j'ai ma petite idée... :rolleyes:
@is06

J'ai ( très ) vite fait appliquer ses informations et voilà à peu près ce que ça donne :

[spoiler][/spoiler]
Sur le coup j'en déduit pas grand-chose.

Je n'ai jamais atteint cet endroit dans ZS, donc petite question : l'endroit où on lit cette phrase, c'est dans la grotte ?

    







[spoiler]
ca me faisait penser à la carte du monde de ZS.

Elle est un peu différente dans ZSDX. Mais bon j'arrive pas trop à les superposer en fait :P (je suis crevé aussi)
[/spoiler]
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Alors vous séchez ? Si près du but ?
Vous avez trouvé d'où vient cette dalle télépathique, c'était le plus dur. Maintenant il n'y a plus qu'à en déduire ce que représentent les points rouges (Les link semble avoir plus ou moins trouvé)... et ainsi la réponse à cette énigme.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus