[GALERIE] A Link

Démarré par A Link, 06 Avril 2010 à 12:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voici l'essentiel de ma galerie (assez vieillotte je l'admets), j'attends vos avis, vos critiques (sachant que ma plus récente création date de début 2009 :P

Différents vieux kits que j'm'étais fait:















Un wanted que j'avais fait (en vérité j'en ai fait 6, mais elles se ressemblent, donc une suffit)



Un kit que j'avais fait pour un ami:





Des bannières:







Ma toute dernière sign:



Un site que j'avais fait seul: http://reignofsayansv4.0.free.fr/

Je ne retrouve les plus belles créas que j'avais fait par contre :'(

Je les trouves pas mal, personellement  :).

Citation de: ZeldaOOT le 07 Avril 2010 à 22:35
Je les trouves pas mal, personellement  :).
Merci :lol:
C'est surtout les deux derniers kits (avec Biben inscrit et l'autre Florent68) que je trouve avoir le mieux réussit =)

Je vais totalement franc avec toi.Je n'aime aucune de tes sign.

Les sujet que tu utilise sont très bien (j'adore DBZ) mais le travail des couleurs,les typo que tu utilise,et parfois même les fonds tout ça donne à tes signs un aspect vraiment fade.C'est domage parce que sinon y a de l'idée.

Tu utilise quel logiciel ?


T'aimes même pas la dernière :O ?
J'utilise photoshop, enfin j'utilisais, vus que comme j'ai précisé, ça fait bien 2 ans que j'ai plus fait de graph'.

On va dire que la dernière est tout de même beaucoup mieux par rapport aux autres c'est vrai.

Je pense qu'après un peu de travail et de remise au graphismes tu nous fera de belle choses  ;).

Bonne continuation.

Alors, je suis de l'avis d'Angenoir pour une bonne partie des créa's, je les trouves plutôt mauvaises.
En revanche, le kit "Biben" et la dernière sign' j'accroche plutôt pas, et je suis de ton avis, c'est tes meilleurs réalisations je pense ( du moins, parmi celles présentées ).

Les premiers kits sont assez sales, brouillons, trop chargés, les typos sont ratées je trouves, certaines trop peu lisibles, etc...
Le Wanted, j'aime bien l'idée ( faudra que j'en fasse un tiens ^^ ) mais la réalisation n'est pas top.
Alors oui, ça a un coté "Western", mais c'est pas encore ça : la typo ne va pas du tout avec le style d'un tel papier, les bords sont pixelisés, et la texture ne fais pas vraiment "papier" - bref, pas très bien réalisé là de même.
Enfin, les gifs, pas mal mais sans plus ( les gifs animés c(pas mon truc, y sont pas spécialement mauvais après... ).

Maintenant, j'en viens à ce qui reste : le site, le dernier kit et la dernière sign'.

Tout d'abord, j'accroche bien à ta dernière signature, le fond est un peu répétitif et l'espèce "d'effet crystal" n'est pas terrible, mais l'incrustation est clean et la typo, bien qu'elle aurait pu être un peu plus travaillée, est correcte :).

Ensuite, le kit : le fond est un peu trop simple je trouve ( flou de déplacement sur un render avec quelques brushs de papillons par dessus ? ) et le render de gauche ( notamment ) n'est pas vraiment bien incrusté. Quand à la typo, simple mais efficace j'ai envie de dire, le tout étant relativement simple, c'ets globalement plutôt homogène ^^.

Et pour finir, commentaire sur le site...

Au niveau du splash d'accueil, j'aime vraiment pas : la typo sur le fond n'est pas pratique à lire, l'image ( colorée et un minimum dessinée ) ne va vraiment pas avec le reste de la page, monotone est simpliste.
la bulle et les boutons ne sont pas non plus une réussite je trouve ( et y'a un petit problème au niveau du fond, pour l'alignement correcte des scanlines ).

Après, le site en lui-même est quand même meilleur, mais également sujet à de gros problèmes :
- Sur le livre d'or et le site, les tons violets flashy utilisés pètent aux yeux et rendent le visionnage du site et la lecture plutôt désagréable ( Sur l'forum c'pas à ce point-là mais on peux aussi y faire cette remarque ).
- Le design du forum, mais aussi du livre d'or, sont un peu trop simple je trouve, se limiter à quelques couleurs unis c'est dommage, des headers sympas et des fonds plus remplis ça pourrait être bien :).
- Encore sur le forum, le fond des titres des sous-forums ne va pas avec le reste ( ou alors faut rajouter du blanc/gris/beige/etc... ! ).
- Revenons au site lui-même : les typos des images sont à revoir ( il les faut plus lisibles, moins agressives... ).
- Quelques parties du site, comme le header, sont un minimum travaillés graphiquement, embraquant des scanlines et des couleurs un peu variées par exemple, contrairement au reste, répétitif, vide, etc... du coup le redu global est trop hétérogène.
- Les liens bleus foncés, déjà sur la majorité des pages ça passe pas très bien, mais alors sur du violet flashy ça va vraiment pas xD.
- Dommage que les news ne soient pas un peu plus travaillés niveau graphique ( un tableau avec des bords 3D, ça fais très web 1.0 et le gris des bordures ne s'incruste pas du tout dans le fond pourpre :P.
- Les trois liens sous chaque news, s'ils pointent à chaque fois sur la même url autant ne les mettre qu'une fois ( et pourquoi ne pas les aligner, ou encore leur faire un bouton graphique ^^ ? ).
- Si la grosse image à côté du texte de chaque new est bien ce que je pense ( l'auteur de la new ), elle prend beaucoup trop de place, un visiteur se fiche pas mal de savoir qui l'a écrite ( surtout que c'est toujours... toi ? ), se faire un petit truc graphique ou simplement le mettre sous forme de texte ( pour une fois que c'est dans ce sens-ci qu'il faut changer un truc xD ) ça serait mieux ;).
- Dommage que la forme du site ne soit pas plus originale ( un corps centrale large, deux menus de part et d'autre du corps, un header, un footer, et quelques autres petits trucs... ), et que ça ne soit pas plus organisé ( menu déroulant sous le header, ça allégerait grandement l'ensemble ! ).
- Si on a une résolution un tant soit peu large ( genre 1920*1200 :mrgreen: ), ne pas avoir centré le site ça laisee surtout apparaitre beaucoup de fond, fond uni qui ne vaut pas grand chose x).
- Etc...

Bref, je vais m'arrêter là parce ça commence à être assez long comme post :mrgreen:.
Perso, je t'encourage à plus travailler le site, à revoir notamment le design pour un truc moins agressif et mieux structuré ;
Au niveau des sign', faut juste que tu essais plus de choses avant de penser que le fond est fini tel quel je pense, tu as l'air de savoir utiliser correctement Photoshop :).

    







J'admire ton courage, pour écrire un si long roman !!! (que j'ai tout de même lus en entier xD)

Mais je précise encore, bien entendu c'est pas du "beau", car toutes celles-ci sont mes toutes premières créas, sauf le kit "biben" et la dernière sign, et encore elles datent de 2 ans.

Et tu remarqueras la date de création du site, et la dernière news posté, en 2006...  :mrgreen:

Donc bon, entre temps on va dire que j'me suis amélioré et que j'vais essayé de faire mieux avec vos critères (zetes très difficiles ! :ninja:)

Citationzetes très difficiles
Ha? :P Vindiou, je traîne sur des fofos où les gens sont beaucoup plus exigeants, c'est rien du tout ici :P

... Vu le paquet de bidules que Daru vient de lâcher, je pense que c'est même plus la peine que je commente : j'me rattache à l'avis de mes voisins du dessus, à part pour la dernière signature, je trouve que c'est la pire, mais bon, chacun son truc x)

Citation de: Linking13 le 09 Avril 2010 à 15:13
Citationj'me rattache à l'avis de mes voisins du dessus

Moi aussi .
Daru a déja tout dit je pense . ^_^