Changement de processeur

Démarré par Zaki, 11 Avril 2010 à 00:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bongeoure

Je touchais un peu à mon laptop et je jouais avec la carte graphique et le processeur on va dire, et lors du remontage, j'ai cassé le processeur, donc va falloir que j'en achète un. :/
Sauf que tant que j'y suis, j'aimerais bien améliorer mon processeur, et ma carte graphique aussi si c'est possible, sauf que je sais pas ce qu'il faut prendre en compte.
Mon processeur c'était un AMD Turion X2 64 RM 70 (2.0GHz, 1MB L2 Cache).
Ma carte c'est une NVidia GeForce 9600M GS TurboCache.

Merci d'avance.

Si c'est un ordi portable, tu ne pourras pas changer la carte graphique.

Pour le processeur, il te faudra un proc en socket S1G2- vu que c'est une gamme portable, je ne sais pas avec quelle facilité ça se trouve... Fouille le web.

Cf cette liste pour les modèles compatibles:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_Turion_microprocessors#.22Griffin.22_.28.22Lion.22.29_.2865_nm.29


Citation de: Zaki le 11 Avril 2010 à 00:57
Je touchais un peu à mon laptop et je jouais avec la carte graphique et le processeur on va dire, et lors du remontage, j'ai cassé le processeur

Fail.png :mrgreen:.

Pour la carte graphique, des cartes graphiques externes ça existe - en revanche je ne sais si ça vaut quelque chose...
Bonne chance pour le proco' sinon :mrgreen:.

    







Certains modèles de portables gamers haut de gamme permettent de mettre à jour la carte graphique, à condition que ce soit une carte graphique MXM. Encore faut-il bien vérifier la version du format MXM (2.0, 3.0, etc) et le type (A ou B).

Okay merci de votre aide. J'ai trouvé quelques revendeurs pour le processeur, la carte graphique je vais pas toucher, même si elle est changeable je pense pas que le ventilo tiendra le coup.
Merci encore (et désolé du retard).