Joueur du grenier

Démarré par szman, 18 Avril 2010 à 17:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eh mais je vois que ca n'a pas été annoncé. Le JDG a un site internet maintenant!
http://www.joueurdugrenier.fr/index.html
Il y a eu une vidéo pour l'annoncé.

Et voici le dernier JDG, thème spécial sur les dessins animés!
http://www.joueurdugrenier.fr/article_144_hors-sujet-du-grenier-les-dessins-animes_videostar.html


"Lucile amour & rock'n'roll" c'est ce que je suis en train de mater en ce moment quand je m'emmerde, bah y m'a bien fait marrer! Je me demande comment j'ai pu déjà mater 33 épisodes.


Très bonne pour le coup la nouvelle vidéo sur les animes 90 !  :super:
Cela dit, je ne sais pas si les plus jeunes d'aujourd'hui l'ont autant apprécié. Elle s'adresse plus à ceux nés dans les années 80.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline


Non. Enfin si, mais non quand même  :P

C'est sa chemise spéciale vidéo hors-série. Si tu regardes la première hors-série, concernant Téléchat, tu remarqueras qu'il porte cette chemise grise. Et pour tous les tests de jeux, c'est la jaune.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas encore aujourd'hui que notre JdG bousculera son code  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Vraiment sympa cet épisode, ca m'a rappellé de nombreux souvenirs. La série de Clémentine m'a tordu de rire, ce que dit le méchant dans le "trou noir"... mais n'importe quoi !  :lol:

'Tain, j'me souvenais pas de tout ça... Quand j'étais petite, je regardais Clémentine, et je connais même encore le générique par coeur mais j'avais complètement zappé qu'elle avait eu un accident d'avion, qu'elle est paralysée et que le seul moyen de sourire c'est d'imaginer un monde merveilleux... :mellow:
Tout comme Rémi sans famille, j'avoue, c'est assez trash quand même...

M'enfin on voit que le joueur du grenier est un mec, parce qu'il dévalorise beaucoup de DA féminins et valorise dragonball :P Moi j'pense que qu'on ne peut pas se faire une idée comme ça ^_^

Mais en résumé, c'est pas mal et ça fait du bien de revoir nos DA d'enfance :) Et puis c'est cool qu'il se soit fait un site ! Bon, par contre, quand il gueule, c'est toujours aussi chiant car y'a trop de nuance avec son ton normal...

12 Septembre 2010 à 13:03 #56 Dernière édition: 12 Septembre 2010 à 13:05 par Binbin
Heu pas d'accord Mymy, il ne valorise pas spécialement Dragon Ball dans son émission. Il casse pas mal la version Francaise quand même.

Benjamin, le gamin qui chaile tout le temps :lol:

Pour Rémi sans famille, faut le voir avec du recul. C'est tiré du bouquin d'Hector Malot. Mais bon c'est vrai que cela aurait pu  etre plus  romancé.

CitationTout comme Rémi sans famille, j'avoue, c'est assez trash quand même...

Avoir des histoires pour enfants toutes gentillettes et cucul la praline, c'est assez récent comme tendance quand même. Il suffit de lire les contes originaux de Perrault, Grimm, le pinocchio original, etc. pour le réaliser. C'est pas plus mal d'ailleurs, l'une des fonctions du conte étant d'être cathartique vis à vis des peurs et malaises de l'enfant.

Mais non, aujourd'hui on a des conneries comme Dora l'exploratrice  :rolleyes:

Citation de: Binbin le 12 Septembre 2010 à 13:03
Benjamin, le gamin qui chaile tout le temps :lol:


Mais vraiment, vraiment, vraiment tout le temps! VRAIMENT!

J'adore Prince of Tennis à la fin  :meuh: !

( C'est le super smash qui a causé l'inxtek... l'inksstec... la disparition  des gros lézards  :ninja: )
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Il était vraiment pas mal du tout ce dernier joueur du grenier.  ^_^

Ça m'a remis en tête un nombre assez incalculable de souvenir cette vidéo :D

Sérieusement, c'était à mourir de rire. Pour Olive & Tom, il aurait même pu en rajouter encore et encore d'ailleurs. Poiur Princesse Sarah, je pense que tout le monde est d'accord avec lui, ça m'a pas mal fait penser au clin d'oeil qui lui est fait dans Sentai School^^
Et le final avec Prince of Tennis était tout bonnement énorme, j'adore XD

Aaah comment j'ai ri, comment j'ai ri.. x)

Nan mais Prince of Tennis m'a achevé c'était juste .. waw. ._.

Autant au départ j'le trouvais très moyen, autant ses deux dernières vidéos sont à pisser de rire.

06 Octobre 2010 à 20:25 #64 Dernière édition: 06 Octobre 2010 à 20:44 par Antevre
Citation de: Seb le grand le 06 Octobre 2010 à 19:33
Autant au départ j'le trouvais très moyen, autant ses deux dernières vidéos sont à pisser de rire.


J'avoue, la vidéo sur Total Recall est épique :mrgreen:

Edit: celui sur les dessins animés est pas mal non plus :mrgreen: j'avais jamais réalisé à quel point Rémy sans Famille était glauque, j'en ai jamais regardé un en entier :ninja:

Citation de: Antevre le 06 Octobre 2010 à 20:25
j'avais jamais réalisé à quel point Rémy sans Famille était glauque, j'en ai jamais regardé un en entier :ninja:
En même temps le livre aussi est sombre.

07 Octobre 2010 à 09:18 #66 Dernière édition: 07 Octobre 2010 à 09:24 par Newlink
J'adore le "les juliette,je t'aime,candy..pour pas louper le début de DBZ" je vois que je n'était pas le seul à faire çà,merci mr joueur du grenier. :mrgreen: mais c'est vrai que le générique de DBZ comme carnage,y a pas mieux surtout quand on entend pour la première fois ceux en Jap.
Mention spéciale à sherlock holmes^^tout de même,un des meilleur dessins animés que je regardais sans doute.

Citation de: Binbin le 07 Octobre 2010 à 00:22
Citation de: Antevre le 06 Octobre 2010 à 20:25
j'avais jamais réalisé à quel point Rémy sans Famille était glauque, j'en ai jamais regardé un en entier :ninja:
En même temps le livre aussi est sombre.

Ouais, je sais, mais je croyais l'adaptation plus soft ^^

Citation de: Antevre le 07 Octobre 2010 à 09:32
Citation de: Binbin le 07 Octobre 2010 à 00:22
Citation de: Antevre le 06 Octobre 2010 à 20:25
j'avais jamais réalisé à quel point Rémy sans Famille était glauque, j'en ai jamais regardé un en entier :ninja:
En même temps le livre aussi est sombre.

Ouais, je sais, mais je croyais l'adaptation plus soft ^^
N'empêche en regardant Sarah aussi c'est pas mal ce qu'elle ce ramasse dans la tête :D c'est abusé en y repensant.

Concernant la dernière vidéo (Total Recall et Predator), ce n'est peut-être pas une vidéo "mythique", elle est un peu plus courte que les dernières, mais elle est vraiment sympathique. Je suis assez satisfait, car elle fait un peu penser aux premières, que je préférais aux dernières (notamment Bart VS Space mutants). Le joueur du grenier est assez "efficace", et ne cherche pas à en faire trop, tout en conservant son humour percutant.

Bref, bonne vidéo en ce qui me concerne, et vivement le mois prochain :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, c'est également ce que j'aime bien dans ce test, il ne cherche pas à en faire trop, et c'est très efficace comme ça...

Moi je peux pas le lire, j'attendrai la vidéo sur Youtube =D.


Ben euh...
http://www.youtube.com/watch?v=LM3cbZFyYyA

[spoiler]A moins que je n'aie pas bien compris ton post[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah oui, je l'ai posté dans Vidéo à la con. Désolé -_-.

J'ai pas bien aimé ce dernier test. Il est vraiment horrible comme jeu mais dommage qu'on ne puisse pas voir la fin...

Helmasaur : Essaye de la voir par toi même :clin:

Pour un part un test tout tranquille je trouve ca sympathique. :)

Je trouve ce test bon, pas le meilleur, mais bon :), contrairement à bart vs the spacemutant que je n'ai pas trop aimé.
[spoiler]
C'est pas la musique "in a gadda da vida" d'Iron Buterfly quand il voit des fleurs dans c'est lunettes?[/spoiler]

Citation de: Valoo0278 le 07 Octobre 2010 à 18:50
Ben euh...
http://www.youtube.com/watch?v=LM3cbZFyYyA

[spoiler]A moins que je n'aie pas bien compris ton post[/spoiler]

Ouaip merci, j'avais pas vu en fait, y'avait écrit sur le site "j'uploaderai la vidéo dimanche" et... ça devait pas être le bon dimanche que j'imaginais =B.

Un bon JDG, sans être exceptionnel.


09 Octobre 2010 à 18:48 #77 Dernière édition: 09 Octobre 2010 à 21:32 par pouale-link
Lol la vidéo.
[spoiler]"on peut dire qu'elle bute... à montmartre!"J'étais pété de rire. XD[/spoiler]Et puis musique de L'sA au début =  :coeur:
Citation de: 4lom le 09 Octobre 2010 à 17:26
[spoiler]
C'est pas la musique "in a gadda da vida" d'Iron Buterfly quand il voit des fleurs dans c'est lunettes?[/spoiler]
Non,c'est Sunshine of your love, de Cream .(merci les commentaires de la vidéo sur le site officiel) ^_^

Nouvelle vidéo du joueur du grenier je vous laisse découvrir ce que ç'est .


Tiens, il a parlé de Bubsy 3D.

Heureusement, je n'y ai jamais joué. Je connais surtout ce jeu parce qu'il y a un type qui y a joué plus de 500h...

Je me suis bien marré sur celui-là.  :lol:
Mais il a oublié de citer Sonic Adventure sur Dreamcast qui est pour moi un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Un petit up pour vous présenter ça nouvelle vidéo !

De la 2D à la 3D

Vraiment un quart d'heure de plaisir, je m'en lasse pas ! Et le passage avec Mario sur le jeu Bubsy ..  :lol:

Enfin bref, je vous laisse regarder tout ça !  :)

Pas mal, même si c'est pas ma préférée ;)

Par contre, toujours autant de plaisir à (re)découvrir ces jeux!

J'ai trouvé la vidéo vraiment bonne !
L'idée de montrer une période aussi délicate que celle du passage de la 2D à la 3D était à mon avis très intéressante, et je trouve que notre JdG s'en est très bien sorti.

Aussi, je ne m'attendais pas un jour à voir M. Grenier nous parler de Sonic, mais si. Et on ne peut qu'être d'accord avec lui : Sonic a vraiment commencé une déchéance sans nom depuis le passage à la 3D. Alors que Mario s'en est très bien sorti.

Dommage, car tout comme lui, à l'époque, j'étais plutôt Sonic que Mario.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Enfin une nouvelle vidéo qui arrive dans les prochains jours  ^_^


Ouep j'ai bien aimé celle la même si c'est pas sa meilleur X).

C'est un jeu qui plairait à Mymy!  :paf:|
J'ai bien aimé les blagues mysogines! re :paf:|

Plutôt une bonne video , pas la meilleure certes mais assez drole
Comme quoi les jeux c'est pas fait pour les..f......les developeurs qui savent pas faire de bons jeux ! ( Attendez , c'est Barbie respect  :ninja: )

Pas mal pas mal :D

Par contre on doit pas avoir la même définition de misogyne, dire que Barbie est conne, de un c'est pas une blague c'est vrai, de deux ben c'est Barbie, pas "les filles"... Si un jour quelqu'un voit une fille qui ressemble à Barbie, qu'on me prévienne :mrgreen:

Sinon, vraiment quelques passages marrants, et enfin l'occasion de savoir ce qui se cache en vérité derrière les jeux étiquetés "filles"...

Moi j'ai joué à (et fini  :ninja:) "léa passion mystère au lycée", c'était trooop bien. \o/
[spoiler](c'était pourri, mais je l'ai vraiment fini. :ninja:)[/spoiler]

J'ai commencé a regardé joueur du grenier et ca ma  vraiment plus.En plus il a plein de jeux qu'il teste que j'ai Astérix m'a surtout traumatisé tellement il était dur et je ne parle même  pas des shtroumfs.

Je viens de regarder la vidéo sur Barbie, elle est franchement bonne.
[spoiler]La vidéo  :ninja:[/spoiler]
Il est vrai que même moi, je n'aurais jamais imaginé le JdG tester un jeu pour filles, puisqu'en effet, il se tourne d'habitude vers des jeux qui l'ont marqué dans le passé. Et à la limite, l'exercice est plutôt rafraîchissant, puisque M. Grenier met ici les pieds dans un univers qu'il est censé ne pas connaître, et il le fait bien.

Alors oui, les blagues "misogynes" sont parfois un peu faciles, et pas toujours drôles. Mais globalement, j'ai quand même bien ri. Au passage, pour répondre à Antevre, je suis d'accord : nous ne devons pas avoir la même définition de la misogynie. A bien des moments, je m'attendais à voir le compteur de vies descendre, suite à une généralisation peu avantageuse à propos de la gente féminine. Alors qu'a priori, pour lui, "blague misogyne" ne qualifiait que des remarques liées à l'intellect ou au fesses de Barbie.

Au passage d'ailleurs, cette idée d'instaurer un compteur de vies, et de le gérer de façon très peu "objective" (même le JdG ne sait pas si sa blague va passer ou non) est une bonne idée, qui donne encore plus d'intérêt à la vidéo.

Alors oui, à chaque nouvelle publication, on dit "ce n'est pas sa meilleure" (d'ailleurs, laquelle est-ce ?), mais celle-là est franchement de bonne qualité. Et cela fait d'ailleurs plaisir à voir, depuis le "Bart VS Mutants" qui était à mon sens un raté, que M. Grenier arrive de nouveau à nous donner ce qu'on aime.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 25 Novembre 2010 à 19:29
(d'ailleurs, laquelle est-ce ?)

Sans hésitations, Dark Castle, il m'a même fait joué à ce jeu sérieux xD.


Citation de: Linkexelo le 25 Novembre 2010 à 21:17
Sans hésitations, Dark Castle,
Je suis bien d'accord :P

Sinon, je viens de regarder la dernière vidéo... Arg mais quelle horreur !!! Un jeu Barbie ?! Et après on se demande pourquoi les mecs sont machos...
Sérieux, j'aime le rose, mais pas le rose barbie... Je suis du même avis que le joueur du grenier : c'est trop rose !!! Beurk...


Mais non, trop de rose tue le rose :P (et d'abord, j'ai pas une seule paire de talons hauts chez nous... Chui pas une vraie fille ! )