Joueur du grenier

Démarré par szman, 18 Avril 2010 à 17:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Antevre le 06 Mai 2012 à 19:19
Tiens, personne n'a posté la dernière vidéo du JdG:

http://www.youtube.com/watch?v=oua2xCWTK48&feature=g-all-u

Perso j'ai trouvé l'épisode très moyen

De même. Un peu moins bon que d'habitude. Après, le jeu ne laisse pas une grande marge de manœuvre. Par contre, qu'il est vicieux cet hélico :ninja:.

Bah c'était pas le meilleur mais il y avait quand même quelques trucs marrants^^

Et puis, ce jeu, mais quelle torture :ninja: sauf qu'à mon avis il y a un truc avec le passage des fusées...

Boaf, moi j'ai trouvé que ce test était comme les autres, c'est à dire toujours galère, marrant parfois et c'est sympa de nous montrer la difficulté de ce jeu :P

30 Mai 2012 à 18:18 #254 Dernière édition: 30 Mai 2012 à 19:05 par jibtou
Nouveau joueur du grenier, je ne l'ai pas encore vu, je  la poste quand même :D

http://www.youtube.com/watch?v=u2qMbkKWf44&feature=g-all-u

Edit: vu et très sympa :)

J'aime beaucoup :lol: franchement sur ce coup il m'a fait beaucoup rire, et le jeu qu'il a montré... Oh mon Dieu... En plus il y a même pas le string en Europe, du coup la feature principale n'est pas là et le jeu n'a aucun intérêt...

Vraiment adoré, du bon grenier, en simplicité ^_^

Ah, celui-là je l'ai eu étant gamin ! :P

Bon, je n'ai pas dû aller très loin, car je n'ai reconnu que quelques images dans la vidéo du joueur du grenier...

N'empêche, c'est un peu frustrant. Quand on est gosse, encore novice en jeu vidéo et profane, on est toujours tout content de recevoir un jeu, quel qu'il soit. Et on découvre des années plus tard grâce au JdG que c'était une bouse, et donc qu'on s'était fait complètement avoir (petite référence à la scène du vendeur qui conseille Excalibur plutôt que FF ^^).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah ouais le scénario il déchire. A mon avis ils ont fait le jeu ou tu construit une histoire juste en voyante la phrase écrite par le précédent pour arriver à un truc dans le genre, c'est la seule explication sensée auquel je peux arriver.
Ah non j'en ai une autre, ils venaient de licencier le scénariste et il s'est vengé avant de partir.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bof, pour ce qui est des énigmes, ce n'est pas si pourri que ça pour l'époque... Dans beaucoup de jeux, surtout anciens, les PNJ nous font aller d'un point à un autre pour trouver des objets, et même dans les Zelda donc bon :P

Par contre, pour le scénario, c'est vraiment n'imp :mellow:

Moi je le trouve novateur ce scénario :ninja:

Citation de: Morwenn le 31 Mai 2012 à 21:43
Moi je le trouve novateur ce scénario :ninja:
Personnellement, je crois qu'avec une intro du genre, il est plutôt facile d'en faire un très bon scénario, ainsi qu'un jeu fantastique. Si je le voulais, je pourrais faire une fanfic pour ce fabuleux jeu :ninja:

Citation de: Cetais le 31 Mai 2012 à 22:35
Citation de: Morwenn le 31 Mai 2012 à 21:43
Moi je le trouve novateur ce scénario :ninja:
Personnellement, je crois qu'avec une intro du genre, il est plutôt facile d'en faire un très bon scénario, ainsi qu'un jeu fantastique. Si je le voulais, je pourrais faire une fanfic pour ce fabuleux jeu :ninja:

Épargne nous t'es fanfics sans originalité :mrgreen:.


Citation de: Chao le 01 Juin 2012 à 01:34
Citation de: Cetais le 31 Mai 2012 à 22:35
Citation de: Morwenn le 31 Mai 2012 à 21:43
Moi je le trouve novateur ce scénario :ninja:
Personnellement, je crois qu'avec une intro du genre, il est plutôt facile d'en faire un très bon scénario, ainsi qu'un jeu fantastique. Si je le voulais, je pourrais faire une fanfic pour ce fabuleux jeu :ninja:

Épargne nous t'es fanfics sans originalité :mrgreen:.
Épargne moi tes commentaires insultants.

Bah maintenant en toute objectivité l'idée est pas trop mauvaise: des créatures du futur s'immiscent dans le monde des Chevaliers de la Table ronde, tuent Arthur et lui volent Excalibur pour s'en servir à faire des trucs pas cool. Ca peut donner du bon, à base de distorsions temporelles et de monde futur soumis à une tyrannie, mais quand on voit ce jeu on se doute quand même que le scénario a été écrit aux chiottes par un passant dans la rue auquel on a filé 10 dollars pour sa production (non non, pas de sens caché :ninja:).

Pis à la limite les quêtes à base d'objets à aller chercher, passe encore, la moitié des MMO tournent autour de ce genre de choses et il y a quand même beaucoup d'amateurs, donc pourquoi pas. Mais les combinaisons d'objets illogiques et presque random, c'est quand même la goutte d'eau... Par contre, ce jeu a un mérite, c'est de faire vraiment un bon épisode pour le JdG :ninja:

Nouvel épisode du JdG.

C'est sans doute pas le plus drôle, mais je crois que c'est sur celui-ci qu'il a le plus pété les plombs :ninja:.

C'est moi où plus les épisodes passent et plus il pète des câbles ? :lol:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Son humour est basé sur le seul fait que voir un gros qui s'énerve, c'est semi amusant.

Du coup, si il veut garder ses fans, il est obligé d'en faire de plus en plus à chaque fois.

Je ne suis vraiment pas d'accord.

Ok, il s'énerve pas mal, et peut-être sur la dernière vidéo l'a t'il un peu trop fait. Mais personnellement, ce n'est pas du tout ce qui me fait rire. Il y a je trouve toujours pas mal de petites blagues (parfois nulles, mais qui prêtent tout de même à rire  :mrgreen:), de mises en scène amusantes.

Par exemple, dans la dernière vidéo, il y a le coup du copilote qui est drôle.

Enfin bon, on a bien compris que tu n'aimais pas, tu le fais savoir à chaque vidéo, mais en tout cas nous, on apprécie  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 26 Juin 2012 à 21:55
Je ne suis vraiment pas d'accord.

Ok, il s'énerve pas mal, et peut-être sur la dernière vidéo l'a t'il un peu trop fait. Mais personnellement, ce n'est pas du tout ce qui me fait rire. Il y a je trouve toujours pas mal de petites blagues (parfois nulles, mais qui prêtent tout de même à rire  :mrgreen:), de mises en scène amusantes.
100% d'accord, c'était peut-être "l'argument de vente" à la base, le gros à l'accent du sud qui s'énerve tout seul sur sa console, mais pour avoir re-regardé récemment l'ensemble  des épisodes (les examens, ça motive à faire absolument tout... sauf travailler :ninja:)), je peux dire que pour moi ce n'est pas ça qui fait l'intérêt du JdG: le côté à la fois didactique et sympathique, un humour parfois un peu moyen mais qui tape juste la plupart du temps, et puis l'impression qu'il s'éclate vraiment en faisant ses vidéos. Il y a des épisodes moins bons que d'autres, mais globalement c'est du plaisir à chaque fois.

Et puis, il y a le fait de partager la frustration devant l'absurdité de certaines choses dans les jeux vidéo :ninja:. Qu'est-ce que j'ai pu insulter ma Game Boy dans le temps...

Au fait, y'a rien eu depuis ?

Citation de: Mymy le 22 Août 2012 à 07:55
Au fait, y'a rien eu depuis ?

En juillet il a publié la vidéo sur Captain planet qui était une exclusivité pour quelque chose il y a un an environ (même si presque tout le monde l'a vu avant).
La vidéo pour ce mois devrait arriver pour le 23 apparemment.


Ca fait une vingtaine de jours qu'il est revenu, non ? :P
C'est ce que j'ai cru comprendre du dernier article qu'il a posté sur son blog :
http://www.joueurdugrenier.fr/decouverte-mrkaox/
Il semble qu'il ne reprendra pas son rythme habituel avant octobre.

Il y a une petite vidéo sympa et une interview, mais pas de nouvel épisode ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Citation de: Antevre le 23 Août 2012 à 23:02
Et voilà le nouvel épisode :P

Vraiment pas mal fait cet épisode.

Au passage j'ai été relativement surpris d'entendre dans le test de Metal Gear deux musiques issues d'un jeu que j'adore "Banjo et Kazooie"

La première étant celle du niveau 8 "Bois Clic Clac" (version printemps) et la seconde du niveau 2 la "Baie du trésor".

Oui je sait ça sert à rien que je vous raconte çà mais bon OSEF  -_-

Un épisode très travaillé, et de bonne facture !

La petite introduction sur Platoon est pas mal, même si j'avoue que j'espérais très fort qu'il ne garderait pas cette intonation un peu agaçante à la longue pendant toute la vidéo. Et la partie principale, sur Metal Gear, m'a également bien amusé.

Je trouve que ce qu'il fait en ce moment est bien. Après des vidéo courtes à ses débuts, il s'est un peu cherché niveau mise en scène et scénarisation. Pour moi il a touché le fond avec Bart vs Space mutants. Mais là, il a trouvé le bon format. Une intro scénarisée, de même pour la conclusion. Et tout de même une longue partie consacrée au(x) jeu(x) parsemée de petites blagues.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis en train de regarder la vidéo et je cherche quelle est la musique qui passe quand il introduit Metal Gear...

J'aime toujours la façon dont il présente les jeux, mais par contre, sa façon de s'énerver rapidement est un peu pénible.


Citation de: Couet le 24 Août 2012 à 21:15
Je suis en train de regarder la vidéo et je cherche quelle est la musique qui passe quand il introduit Metal Gear...
Ecran titre de Super Mario 64  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Aaaaaaaaaaah oui !
Merci Valoo ! ^_^


Nouveau concept du JdG : Papy Grenier.

Je suis un peu sceptique sur le côté "histoires au coin du feu", mais le concept de faire vivre le personnage dans le jeu vidéo sans spécialement descendre un jeu pourri me plaît ^_^
A suivre !


En même temps, Pokémon est connu pour être assez space si on devait le vivre réellement :D Y'a plein d'anecdotes qui sont parodiées, mais ça reste toujours marrant :)

Pas mal cet épisode je trouve !

Personnellement, j'adore !

Ça commence en tant que Père Castor, on rajoute une couche de Pokémon, l'allusion aux Inconnus et toutes les blagues stéréotypées de Pokémon pour alléger le tout : nostalgie assurée !

J'attends les autres avec impatience, voir même plus que les épisodes « normaux ».

Sympa comme nouveau concept. Il faut croire que le personnage qu'il a incarné avec son récit de guerre pour la dernière vidéo lui a donné des idées.

Je préfère tout de même ses tests habituels, qui sont à mon sens mieux travaillés, plus intéressants et plus drôles. Mais ce nouveau type de vidéo est également bien sympathique. Plusieurs passages m'ont fait rire, et puis cela fait plaisir de le voir consacrer une vidéo sur un bon jeu tel que Pokémon rouge.

En fin de compte, cela nous fait toujours un rendez-vous de plus avec le joueur du grenier chaque mois, en attendant son test mensuel :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Comme Valoo, en fait. Beaucoup aimé, même si je préfère le JdG que le... PdG? Ouf non, PG seulement :P. Et oui, ça fait une occasion par mois de plus de profiter de son travail :).


Citation de: Helmasaur le 14 Septembre 2012 à 14:31
Citation de: Chao le 14 Septembre 2012 à 05:18
Jerry
Aucun modo ne passe ?  :D
Tu sais bien que Chao est une cause perdue...  :ninja:

Vous croyez que ça fait un deuxième rendez-vous par mois ? Ou bien ça sera parfois en remplacement du test mensuel ?


De ce qu'il a dit dans une vidéo ce sera en plus.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Couet le 14 Septembre 2012 à 18:47
Citation de: Helmasaur le 14 Septembre 2012 à 14:31
Citation de: Chao le 14 Septembre 2012 à 05:18
Jerry
Aucun modo ne passe ?  :D
Tu sais bien que Chao est une cause perdue...  :ninja:

Vous croyez que ça fait un deuxième rendez-vous par mois ? Ou bien ça sera parfois en remplacement du test mensuel ?

You just hurt my feeling :(.

Le joueur du grenier est de retour. On suit toujours sur la même lancée : les vidéos sont beaucoup plus abouties. Dans celle-ci, j'ai beaucoup apprécié le moment où il énumère toutes les choses bizarres de Raid 2020.

Voici la vidéo : Des jeux Color Dreams - NES

Ah ouais, pas pensé à la mettre^^ elle est vraiment bien, en effet :mrgreen:

Juste énorme : "Cohérent, mais dans le WTF" XD
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La petite chansonnette ? J'ai bien aimé aussi ^^
Petite référence à la fameuse chanson dont personne ne connaît l'auteur :P

http://www.youtube.com/watch?v=4wsdksMsbUI

Je préfère quand même largement quand il reste silencieux avec un visage éloquent plutôt que quand il s'énerve ^^



Très bonne vidéo comme d'hab.

Ahh la NES et ces jeux bien pourris ....... souvenir  :rolleyes:

Citation de: Couet le 11 Octobre 2012 à 21:29
Je préfère quand même largement quand il reste silencieux avec un visage éloquent plutôt que quand il s'énerve ^^
Clair, moi aussi !
Par contre, c'est quoi la petite musique du générique de fin ? J'ai regardé dans les crédits, mais je ne vois pas...

C'est Derrick.

Bon, je viens de me regarder ça dans le bus. C'est mieux que de dormir  :P

Bonne petite vidéo, sans trop de montage, sans trop de blagues ajoutées. Tout ou presque est fait à base de texte par dessus le jeu lui-même. C'est un peu plus léger que d'habitude, cela m'a tout de même fait rire, bien que je préfère les vidéo plus travaillées.

De toutes façons, l'incompétence, des développeurs dans ce cas précis, ne cessera jamais d'être une source malgré elle d'hilarité.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Surpris que personne n'en ait parlé, alors que la vidéo est déjà disponible depuis une semaine : http://www.youtube.com/watch?v=Vjq2X3Wb2OI&feature=plcp

Le dernier Papy Grenier, sur SimCity ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah oui tiens, j'y avais pas pensé ^_^. Très bonne vidéo, comme toujours.