Cluedo Zelda ?

Démarré par vahahatiii, 19 Avril 2010 à 09:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: vahahatiii le 28 Juin 2010 à 09:49
Euh... désolé de casser votre organisation mais moi je suis pas là en Aout et quasi-abscent en Juillet.

Donc je serai d'avis que je laisse ma place à quelqu'un qui pourra l'animer en Aout avec Onilink  ;) !

Je prend  :)

Citation de: BenObiWan le 28 Juin 2010 à 08:04
Le plus gros problèmes c'est que ce genre de jeu à des contraintes particulière qui n'ont a mon avis pas été prise en compte par les organisateurs, ni dans cette version ni dans celle d'avant. Ce n'est pas un jeu que l'on balance comme ça sur un forum sans un minimum réfléchir au calendrier (entre autre).


Sur ce point je plussoie ce que tu dit Beno  ;)

Bon bah fort désolé pour l'absence mais c'est ce qui arrive quand son ordinateur ateint son échéance et qu'on doit magasiner pour un nouveau. Anyway, maintenant, août, à votre guise. :)



Je laisse ma place à Angenoir puisqu'il a gentiment proposé !

Je vous souhaite bonne chance pour Aout, je peux aider si vous avez des questions toutefois !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

30 Juin 2010 à 18:56 #103 Dernière édition: 01 Juillet 2010 à 03:05 par angenoir37
Citation de: vahahatiii le 29 Juin 2010 à 18:41
Je laisse ma place à Angenoir puisqu'il a gentiment proposé !

Je vous souhaite bonne chance pour Aout, je peux aider si vous avez des questions toutefois !

Merci Wahahatiii  :)

Donc dans un premier temps j'aimerai bien que tout les participant me disent exactement à quelle période ils sont libres de façons à statuer clairement sur les dates du Cluedo.

D'autre part afin d'éviter les ralentissement du jeu je demande au joueurs de continuer à poster régulièrement sur ce topic pour ne pas casser le rythme.Un petit post ça ne prend pas beaucoup de temps  -_-.

Enfin étant donné que je reprend la direction du Cluedo avec OnilinkT nous alons au plus vite statuer sur les nouveaux évènements et nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Merci à tous  :).

EDIT: Une dernière petite chose : En reprenant le rôle de Wahahatiii je reprend également son personnage cela va de soi.Il est également probable que je conserve le rôle du professeur Left donc faites bien attention de bien préciser à qui vous vous adressez quand vous me parlez  ;).

EDIT 2 : Après relecture du topic je constate que Supersigo n'a toujours pas participé au Cluedo je lui est donc envoyé un MP pour savoir où il en est.

01 Juillet 2010 à 16:31 #104 Dernière édition: 01 Juillet 2010 à 17:34 par Supersigo
Je suis là!  :) Une chance que tu m'a envoyé un MP j'avais complètement oublié le cluedo.  :lol:

Bref voilà mon texte:

C'était un temps gris et pluvieux. Mais cela importunait peu Darunia, sa peau de roc étant imperméable. Il se dirigeait nonchalamment vers le château d'Hyrule. C'était bien rare qu'il sortait de son domaine, mais il n'avait pas vraiment le choix; on l'avait convoqué pour une réunion importante au château. À la citadelle, on ne le remarqua pas beaucoup; les gens étaient habitués de voir se promener des Gorons ici et là dans la cité. Le chef se dirigea vers les grandes portes de chêne qui menaient au château. Il pénétra alors dans l'immense domaine...

Darunia arriva dans le hall du château. C'est alors qu'il remarqua que tous les gens autour de lui le regardaient fixement. C'est vrai qu'il avait pris un peu de retard en s'arrêtant sur sa route.

On l'informa qu'il était le dernier à arriver. Le chef se présenta donc. C'est alors qu'il aperçut un curieux jeune homme à ses côtés; il était tout vêtu de noir. Ses grands yeux rouges n'inspiraient pas vraiment confiance au Goron.

-Hum... c'est bien sur la mort de la princesse qu'on enquête? lui demanda enfin Darunia, intrigué.



Désolé je suis pas très inspiré.  :ninja:

01 Juillet 2010 à 16:54 #105 Dernière édition: 01 Juillet 2010 à 19:31 par pouale-link
Lapy vit l'impressionant goron arriver au milieu de tous ces meurtriers potentiels, puis décide de se présenter à lui avant de lui demander:"Au fait,y a t-il beaucoup de lapins des rocs dans votre domaine? Car chette échpèche est prechque abchente de ma collecchion de lapinous!Oh,désolé,ch'est vrai,l'heure est grave,che n'est pas le moment de poser che genre de quechtions...La princheche Zelda ne verra jamais ma collecchion de lapins...Ch'est trop trichte..."

01 Juillet 2010 à 17:06 #106 Dernière édition: 01 Juillet 2010 à 17:08 par angenoir37
Hé bien voila une très belle entrée je te remercie beaucoup de nous avoir enfin rejoins  ^_^.

Bon Vaati va un peu intervenir dans tout cela.

Vaati dévisagea un à un les différentes personnes qui se trouvaient assises dans la grande salle,son regard perçant observant les expression et les gestes afin de ne rien manquer qui pourrais l'aider dans son enquête.

La mort de la Princesse Zelda ne représentais que peu de choses pour lui,principalement du fait qu'elle et lui avait été ennemis de nombreuses fois avant que le mal et la corruption qui l'habitait ne lui soit retiré de son âme et qu'il était redevenu ce qu'il était à l'origine des temps "Le Dieu du Vent et des tempêtes"

Comment avait il été corrompu cela il n'en était pas certain.Tout ce dont il se rappelais c'est qu'a une époque, lassé d'être un dieu il avait décidé de s'incarner dans le corps d'un minish et de sceller sa mémoire et ses pouvoirs pour un temps.Seulement voila un pouvoir mystérieuse et maléfique s'était emparé de son âme et l'avais transformé pour des centaines d'années en un sorcier maléfique voué à détruire et contrôler le monde par le mal.

Une sombre époque en vérité.


Curieusement l'un des personnages dégageais une puissance maléfique si intense et si troublante qu'elle n'était pas sans lui rappeler cette énergie maléfique qui l'avait corrompue.Tournant la tête vers le coté de la cheminée, il aperçu "Majora" qui se tennais toujours à l'écart et semblait toujours fixer Onilink avec un regard de défi.

De ces deux personnages il connaissait déjà bien l'histoire et cette atmosphère électrique entre les deux ne le surprenait pas.

Il allais prendre la parole Lorsque qu'un Goron d'une taille relativement importante fit une entrée pour le moins peu discrète dans la salle s'excusant à tout va de se retard.Dès qu'il fût installé il commença à entamer la discutions avec le "Gérant de Lapiland".


EDIT: Pouale-Link merci  de bien vouloir mettre tes texte de personnage en italique  :).
 

Le Gérant de Lapiland ne sembla pas entendre sa question et demanda plutôt:

-Au fait,y a t-il beaucoup de lapins des rocs dans votre domaine?

Le Goron ignora l'homme même s'il continuait à lui parler. Il s'avança plutôt et prit place dans un siège... qu'il défonça... Il se releva vivement et s'informa auprès des gens autour de lui du décès de la princesse.

01 Juillet 2010 à 18:50 #108 Dernière édition: 01 Juillet 2010 à 18:52 par angenoir37
Left voyant que personne ne semblais disposé à répondre à la question de Darunia s'approcha de le lui et lui parla sur un ton amical.

"Hé bien je n'aurai jamais cru vu mon grand âge qu'il m'aurais été donné l'occasion de faire la connaissance d'un membre de la "Famille Royale des Gorons".C'est un honneur pour moi.

Il vous faut donc être éclairé sur cette affaire.A vrai dire vous devriez vous adresser au enquêteurs Vaati ou Onilink T.Car c'est à eux qu'il apparient d'expliquer les tragiques raison qui nous ont rassemblés ici.

Ce que je peux vous dire c'est qu'a ce que je voit, les personnes qui se trouvent ici on toute une importance capitale dans le royaume d'Hyrule chacune à leurs façon.Même ce curieux collectionneur de lapin semble avoir eu beaucoup de Crédit auprès de notre chère et regrettée princesse.

Mais je parle,je parle.Nous avons cela de commun nous les vieux érudits.A force d'apprendre tant de choses, nous en avons autant à raconter.

(il se mis à rire)

Écoutez donc mon conseil et renseignez vous auprès des enquêteurs.

01 Juillet 2010 à 19:14 #109 Dernière édition: 01 Juillet 2010 à 20:00 par Supersigo
Un petit homme s'approcha du Goron. Darunia lui demanda s'il savait quelque chose au sujet de la raison de cette convocation, car on l'avait mal informé. L'érudit se mit à faire la conversation avec lui, et il acquit vite sa confiance. Il lui conseilla d'aller voir Onilink T. ou Vaati pour plus d'information. Le chef salua son nouvel ami et se dirigea vers ce qui lui semblait d'abord être un homme à l'allure sombre, mais qui l'était certainement moins qu'il ne le paraissait. C'était Vaati. L'homme sembla surpris de se retrouver face à une si grande créature, mais se ressaisit. Darunia lui demanda ce qu'il savait sur la mort de la princesse du royaume.

Edit pour en-dessous: Ah désolé j'ai arrangé ça... ^^

01 Juillet 2010 à 19:51 #110 Dernière édition: 02 Juillet 2010 à 17:44 par angenoir37
Supersigo il serait bien que tu précise exactement à qui tu t'adresse de manière à ce que la personne concernée puisse te répondre  ;).

EDIT: Merci Supersigo d'avoir modifier ton post  ^_^.

Vaati était perdu dans ses pensées réfléchissant à comment il allais mener l'enquête lorsqu'un Goron de très grande taille s'approcha de lui et lui posa une question auquel il connaissait d'avance la réponse.

Courtoisement il lui répondit :

Je vous salue Darunia, grand chef de la communauté de la "Montagne Du Péril".Ainsi vous souhaitez en savoir plus sur cette tragique histoire.Je vais donc de ce pas vous éclairer sur le sujet.

Les raisons qui on menées à l'assasina de la princesse nous sont pour le moment inconnue bien entendues.Nous savons avec certitude que la princesse à passé ces derniers jours à recevoir des audiences comme à sa grande habitude.Elle à nottament reçu la visite de trois personnes ici présentes.

Le professeur Left qui était depuis longtemps un grand ami de la "Famille Royale" et le plus grand expert en Minish de tout le royaume d'Hyrule.Il devais d'après ce que j'ai compris exposer une théorie sur "Le Coté Sombre Des Minish".Théorie auquel je pourrais apporter mon aide d'ailleurs.

Mais je m'égare...

La seconde personne est ce Piaf "Scaff" qui est venu comme toujours rendre son hommage annuel.

Et la dernière personne est le gérant de Lapiland.Celui là je ne sait pas bien pourquoi il vient.

Vaati émis un petit rire sarcastique.

Quand à vous Darunia et les autres personnes vous avez été convoqué pour d'autre raison mais permettez moi de ne pas vous en dire plus pour le moment.

-Un piaf et un gérant de lapin quelque chose, je vois. J'ai déjà eu l'honneur de rencontrer monsieur l'historien, dit-il en adressant un sourire narquois à celui-ci. Et pourtant, je dois à regret avouer que je ne connais pas encore ces deux autre individus.

Frappant dans ses mains, le sourire au lèvre et un rictus théâtral au visage, il commença:

"Et vous Piaf, votre nom m'échape et, je dois dire en toute honnêtetée qu'il ne m'intérèsse que de façon polie. Ce qui m'intérèsse, comme à tout autre homme qui aime laisser trace de ses frasques et interventions, je cherche à m'informer de mon impact sur les gens de toutes contrées. Même les plus éloignées Piaf, celle comme la vôtre par exemple. Raconte-on encore comment j'ai transformé votre grand dragon en vulgaire lézard, ou bien comment, sans trop de difficulté, j'ai entouré d'un brouillard votre petite île pendant des mois, la coupant de l'extérieur et anéantissant par la même occasion le service de poste de tout et chacune des îles de l'archipel? Mais, encore mieux ,dites-moi donc ce que l'on dit de moi aujourd'hui, parle-on de moi sur cette île que vous appelez demeure?



06 Juillet 2010 à 23:47 #112 Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 18:52 par angenoir37
Bonsoir à tous.

Nous devrions normalement passer à la phase suivante du Cluedo.

J'attend seulement deux choses.

1.Qu'Onilink T réponde à mon MP. EDIT : C'est fait  :)

2.Que tout les participants répondent à mon MP en ce qui concerne votre disponibilité.Merci d'y répondre rapidement.

EDIT : Voici les réponse que j'ai reçues pour le moment

Onilink T : Dispo pendant toutes les vacances (plutôt le soir)

Gabriel10 : Dispo tout le temps.

Supersigo : Dispo tout le temps à part fin juillet début Août (une semaine).

Angenoir37 : Dispo tout le temps

Ka-Smeen: Dispo tout le temps

Pouale-Link : Pas dispo juillet peu être Août

De plus à partir de maintenant à chaque fois qu'un joueur postera un texte où il s'adresse à un membre,je laisserai un délai de 2 jours au joueur concerné pour répondre.Passé ce délai je lui enverrai un MP.

Pensez quand même à consulter régulièrement le topic SVP.

Bonne soirée :)

Personnage ténébreux n°1 : Majora. Premiers échanges avec cette entité au coeur sombre. Ça ne réjouissait pas forcément Scaff, qui était d'un naturel plutôt prudent. Seulement la provocation était évidente et ne pas y répondre aurait été indigne d'un prince. Il se leva, le regarda fixement et s'apprêta à répliquer. Son sang bleu ne suffirait pas cette fois, l'improvisation était de mise :

"Cherchez donc à être poli par concours de circonstances, mais ne me demandez pas de satisfaire votre égo surdimensionné en parlant des fléaux que vous nous avez envoyés. De tout façon, mon peuple s'en est très bien sorti. En somme, votre passage parmis nous a été.. en quelque sorte négligeable. Quand bien même nous n'étions pas arrangés par les maux que vous nous infligiez, le relèvement ne s'est pas fait avec trop de soucis. Comme quoi ce n'était pas si terrible, en tout cas, j'ai vu pire..."


Il tourna les talons et se dirigea vers le gérant de Lapiland qui semblait beaucoup plus accueillant, ne souhaitant pas poursuivre le débat qui s'annonçait stérile, à moins que ce Majora qui semblait si susceptible n'en vienne au mains, auquel cas, ce serait une autre affaire.
Il s'avança vers le centre de la pièce et chercha du regard une personne avec qui parler, tous était occupés à faire connaissances des un et des autres. La nuit allait être longue.

Bonjour à tous.

Comme vous pourrez le constater (si vous lisez mes messages  :ninja:) quelques uns des participants de ce cluedo ne seront pas disponibles à certains moments de cette période de grandes vacances.

C'est pourquoi après mure réflexion je pense partir sur deux choix :

1.On reporte le cluedo pour Août (maximum début de la deuxième semaine) ce qui permettra ainsi à tout le monde de participer correctement,seule contrainte cela va clairement casser le rythme du jeu et j'ai peur de constater un manque de motivation à la reprise.

Je ne vais pas vous cacher que cela m'ennuie plus qu'autre chose de devoir reporter ce Cluedo alors qu'il était bien partit  :(.

2.On continue pour l'instant et on envisage une semaine de pause fin juillet de manière à ce que Supersigo soit présent à la reprise.

En ce qui concerne le cas de Pouale-Link je vous avouerais que je n'est pas vraiment de solution.Par Mp il m'a dit qu'il pourrais peut être se connecter en Aout mais rien ne me garantie que sa participation sera assidue et je pense que vous l'aurez compris on ne peux pas se permettre de prendre le risque de trop attendre.

En conclusion j'ai besoin de l'avis de chacun sur la question d'une part.Et deuxièmement je tiens à vous le faire savoir tout de suite.Il est hors de question que le cluedo soit reporté au delà de la mis Août car passé ce délais j'estime que le temps sera trop cours pour que le jeu fonctionne correctement,le but du jeu étant de terminer avant la rentrée.

Voila merci de répondre rapidement afin que moi et Onilink puissions statuer une bonne fois pour toute sur l'organisation.

Merci à tous et bonne journée  :).

Mon avis: on continue le cluedo. Expérience à l'appui, c'est quand on tente de faire trop de compromis et non quand on limite un membre ou deux qu'on démolit un jeu foromesque. :)



Je suis de l'avis de Gabriel.

11 Juillet 2010 à 17:13 #117 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 03:09 par angenoir37
Bonjours à tous.Désolé pour cette petite absence.

Voici les dernière news.

Après analyse des derniers MP je constate que pour une période assez longue : Fin juillet jusqu'à presque fin Août trois joueurs ne seront pas disponible .

Ce qui nous fait donc un total de trois suspect restant.(je ne compte pas les enqêteurs vu qu'ils ont un rôle moins important dans le déroulement du jeu)

Comme vous pourrez le constater cela fait vraiment trop peu pour continuer dans ces conditons.

Je suis donc en train de voir avec Onilink T pour qu'on puisse prendre une décision favorable à tout le monde.Croyez moi que j'ai bien l'intention d'éplucher toute les possibilité pour que ce cluedo continue quitte à ce qu'il soit reporté pour septembre si tout le monde garde de sa motivation.

On vous tient au courant dès que possible.Encore merci pour vos avis par MP et sur le topic j'espère qu'on pourra vous contenter tous du mieux que nous pourrons  ;)


Bah bon en espérant que vous saurez trouver une solution qui ne saura pas trop entraver le déroulement du cluedo. :)



Durant l'été, faire une animation ou la présence de chaque joueur individuellement est requise pendant toute la durée (sauf les morts) je vois pas où vous avez vu que ça aurait une chance de marcher...
C'est ce genre de chose que je voulais vous faire comprendre il y a quelques semaine dans mes derniers post ici.
Regardez le burger quizz,  les organisateurs ont fait bien attention qu'il se finissent avant l'été. Et le burger quizz est un jeu par équipe, si une personne est absente pendant une semaine ce n'est pas grave, les autres peuvent remplir le trou.
Là pour le cluedo il faut que tout le monde soit présent toute la durée, et idéalement puisse répondre au topic plusieurs fois par jour. Forcément pendant l'été ce n'est pas ça...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et ce n'est même pas ca hors période de vacnaces non plus de toute manière. Ne prenez pas mon post méchamment mais ce jeu est clairement très mal organisé du début jusqu'à la fin.

Ce que je peux vous proposer déjà c'est d'aménager justement ce cludeo de façon à être par équipe . Quand y en a un qui est pas là, l'autre peut éventuellement répondre et vice-versa.

Bon les vacances d'été c'est la pire période pour faire un jeu effectivement. Le mieux est encore soit de le faire en septembre soit en janvier par là.

Trouvez aussi une règle quand il y a des absents et qui permet au jeu de retomber sur ses pattes. Ca peut être un système de remplacement etc. Je suis sûr qu'en cherchant bien vous pouvez trouver pleins de trucs.
De ce que j'ai vu sur ce jeu c'est aussi  que vos règles sont mal définies et pas toujours très claires.

Bref, y a clairement du boulot pour ce jeu.

Citation de: Binbin le 12 Juillet 2010 à 11:28
Et ce n'est même pas ca hors période de vacnaces non plus de toute manière. Ne prenez pas mon post méchamment mais ce jeu est clairement très mal organisé du début jusqu'à la fin.

Ce que je peux vous proposer déjà c'est d'aménager justement ce cludeo de façon à être par équipe . Quand y en a un qui est pas là, l'autre peut éventuellement répondre et vice-versa.

Bon les vacances d'été c'est la pire période pour faire un jeu effectivement. Le mieux est encore soit de le faire en septembre soit en janvier par là.

Trouvez aussi une règle quand il y a des absents et qui permet au jeu de retomber sur ses pattes. Ca peut être un système de remplacement etc. Je suis sûr qu'en cherchant bien vous pouvez trouver pleins de trucs.
De ce que j'ai vu sur ce jeu c'est aussi  que vos règles sont mal définies et pas toujours très claires.

Bref, y a clairement du boulot pour ce jeu.

Je me demande encore comment la première version avait marché.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Bah par un heureux hasard vous l'avez mis en octobre ce qui fait réussi à quelque peu gommé les autres défaut qu'il pouvait y avoir.
Maintenant vous partez avec un gros handicap de plusieurs versions qui n'ont pas marché et vous ne faites pas grand chose pour améliorer, ce qui fait que les personnes les plus assidues du forum ne voient même pas l'intérêt de s'inscrire, et vous compliquez encore plus en choisissant de très mauvaises dates.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

13 Juillet 2010 à 01:07 #123 Dernière édition: 13 Juillet 2010 à 02:30 par angenoir37
Je ne peux que malheureusement être d'accord avec ce que Binbin et Beno on dit dans certaines choses.

Le choix de la période était assez risqué et cela je pense est un des principal acteur de la mauvaise avancée du jeu.

Parlons un peu de l'organisation maintenant

Au risque de paraitre sur la défensive je tiens quand même à signaler que depuis que j'ai repris le Cluedo je me suis forcé avec l'aide d'Onilink T de clarifier le jeu.

Je me suis notamment aperçu (lors de la précédente session) que lorsque certains joueurs se faisait moins présent sur le topic ils ne faisait pour ainsi dire d'aucun objet de relance par MP peut être mais pas sur le topic.C'est pourquoi nous avons pris la décision d'instaurer une règle visant à prévenir un joueur lorsque celui-ci tarde à répondre.

Deuxièmement j'ai pris la décision de demander immédiatement les disponibilité de chacun en public et par MP afin là aussi de clarifier les choses.

Outre les absent qui me posent un problème j'espère au moins que les spectateurs tout comme les joueurs pourrons attester que depuis les dernières réformes l'assiduité des joueurs à quand même bien progressé  :siffle:.

Pour conclure je tiens aussi dire comme je l'ai dit en privé à certains.J'aime ce jeu et si j'ai pris la décision d'en assumer la responsabilité c'est que je sait que bien organisé ca peu être vraiment sympa notamment lorsque des joueurs s'investissent à écrire des texte travaillés  (ils se reconnaitrons  :)).

Maintenant pour ce qui est des défaut d'organisation de base malheureusement je doit reconnaitre (que wahahatiii me pardonne) qu'il y avait énormément de points qui n'allaient pas et qui sont aussi acteurs de la mauvaise tournure que prend le jeu dans certaines conditions je me suis efforcer de reformer tout çà au mieux de ce que je pouvais faire dans l'actualité des choses.

Cela étant je trouve quand même que ce qui manque à ce jeu ne se situe pas nécessairement dans la manière dont wahahatiii voulais que les choses se déroulent, sur ce point je ne trouve rien à redire.Là où se situe le problème c'est dans l'accompagnement des animateurs dans le jeu.Dans le cas de celui -ci et du précédent il  y avait un cruel manque d'accompagnement :

Pas assez de news, pas assez d'intervention, pas assez de sensibilisation des joueurs à participer.Dans ce genre de jeu les animateurs doivent être énormément présent car ils sont le chefs de file du jeu.

Pour conclure sachez que nous envisageons actuellement un report possible où un arrêt total.Quelque soit la décision je me porte garant que si un prochain Cluedo doit se faire d'accepter de nouveau la responsabilité d'animateur avec Wahahatiii ou Onilink T (ou les deux  ^_^)si on me le propose et de tout mettre en œuvre pour que les choses soient claires à tout point de vue.

A vos avis  :)


Je pense qu'il serait favorable de stopper ce cluedo là et d'en commencer un autre qui serait mieux organisé.
Je pense que si on opte pour cette option et que l'on commence au début de la reprise scolaire, le cluedo devrait avoir plus de chance de fonctionner.
Voir même vers octobre pour laisser plus de temps aux organisateurs de préparer un bon cluedo.

En tout cas, sachez que je serais toujours motivé pour participer dans un cluedo.

Citation de: Les link le 13 Juillet 2010 à 12:35
Je pense qu'il serait favorable de stopper ce cluedo là et d'en commencer un autre qui serait mieux organisé.
Je pense que si on opte pour cette option et que l'on commence au début de la reprise scolaire, le cluedo devrait avoir plus de chance de fonctionner.
Voir même vers octobre pour laisser plus de temps aux organisateurs de préparer un bon cluedo.

En tout cas, sachez que je serais toujours motivé pour participer dans un cluedo.

Je me souviens avec Onilink : on avait vaguement prlé d'un cluedo puis après on a élaboré quelques règles SIMPLES et on a tenté le coup, aujourd'hui tous nos essais deviennent compliqué donc de mon point de vue : on arrête les Cluedos et on crée un commité de jeu Solarusssiens pour faire des jeux bien et organisés comme il se doit.

Voilà.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois je veux faire un Cluedo..  !! :ninja:

Mon ami Vahahatiii , ton idée me plait ! Pourquoi ne pas creer une "association d'animateurs " qui s'echangeraient leurs idées de nouveaux jeux et autres et les organiseraient ensemble ?

Citation de: Ka-Smeen le 13 Juillet 2010 à 13:59
Que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois je veux faire un Cluedo..  !! :ninja:

Enfin de l'optimisme  !  :D

Oui je pense que c'est une bonne idée que tu a eu vahahatiii.

En tout cas je suis pour. ^_^

Citation de: Onilink T le 13 Juillet 2010 à 19:02
Mon ami Vahahatiii , ton idée me plait ! Pourquoi ne pas creer une "association d'animateurs " qui s'echangeraient leurs idées de nouveaux jeux et autres et les organiseraient ensemble ?

Et je plussoie également cette idée  :).

Je suis certains qu'il y à des tas de jeux que l'on pourrai créer sur ce forum et si vous avez besoin d'aide je suis on ne peu plus volontaire.

Citation de: Ka-Smeen le 13 Juillet 2010 à 13:59
Que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois je veux faire un Cluedo..  !! :ninja:

Voila que me fait très plaisir merci Ka-Smeen.Je rejoint totalement ton idée.Je peux vous garantir qu'a chaque fois qu'un cluedo sera mis en place je serai toujours près à participer.

Citation de: vahahatiii le 13 Juillet 2010 à 13:19

Je me souviens avec Onilink : on avait vaguement prlé d'un cluedo puis après on a élaboré quelques règles SIMPLES et on a tenté le coup, aujourd'hui tous nos essais deviennent compliqué donc de mon point de vue : on arrête les Cluedos et on crée un commité de jeu Solarusssiens pour faire des jeux bien et organisés comme il se doit.

Voilà.

Pas mauvaise idée, si tu veux recevoir un écho de celui-ci par exemple, il faudrait que soi formulé un plan concret et qu'il soi présenté aux administrateurs. Je reste au courant. :)



Quand on aura une idée précise du projet, qui se chargera d'en parler aux administrateurs ?

J'ai pensé que pour l'organisation du projet "Animateur", un ou plusieurs animateurs s'occuperait de sections respectives. Exemple : Cluedo, Jeu De Rôle etc ...

Il reste à réfléchir sur les différentes sections à organiser et à regrouper les personnes intéressées.
De mon côté je suis partant et je veux veux bien m'occuper d'une éventuelle section "jeu de rôle".

Par rapport au cluedo, on pourrait le relancer dans le cadre de ce projet.
Je vous ai étalé mes idées, qu'en pensez-vous ?

Ca me laisse bien enthousiaste, j'espère que votre projet sera mené à bien. Sachez que ça va surement demandé une grande disponibilité et pas mal d'imagination. :soutien:

Pour la disponibilité je pense qu'on devrait débuter le projet début septembre.
Après c'est à chaque organisateur de gerer son emploi du temps pour organiser son jeu.

Je suggère qu'on mette tout ça au point dans un autre sujet non ?

Ou renommez celui-ci.

Bonsoir à tous.

Voici la news finale sur l'avenir de ce Cluedo.

Après de longues réflexions nous avons décidé de reporter ce cluedo et non de l'annuler.

Pourquoi ?

Parce que nous pensons que malgré certains défaut dans son organisation le jeu était très bien partit sur le plan scénario et sur le point des post des joueurs qui on tous apporté un réel plus en décrivant bien leurs personnages et leurs actions.

Bref il serais vraiment dommage de tout stopper après l'investissement de chacun dans ce jeu.

Donc nous vous proposons de reporter ce Cluedo à la rentrée de septembre en espérant que tout le monde sera disponible.Et comme je le dit souvent ca prend pas longtemps de poster un pti truc de temps en temps c'est pas ca qui va surcharger nos journées.

Voila j'espère vous revoir tous pour le la reprise du jeu  ^_^.

Bonne soirée à tous  :)

Vous devriez proposer à Chuck Norris de participer :ninja:

Citation de: Binbin le 14 Juillet 2010 à 09:13
Vous devriez proposer à Chuck Norris de participer :ninja:

Pas compris le sens de ta blague Binbin  ;).

A moins que tu parle de l'un des membres du forum.Y en a un qui s'appelle Chuck Norris il me semble.

Je serais là à la rentrée, j'essairais vraiment de m'investir à 100%.
J'espère que ce cluedo aura une longue et radieuse vie.  :)

Le cluedo commence demain non ? J'espère que tout le monde sera là.




Je suis de retour , pour ne pas jouer de mauvais tour non mais pour animer le cluedo !  ( Houuuuurrrrraaaaa pour Onilink T !!!! )

Ahem , alors oui on peux toujours t'inscrire , un nouveau participant sa fait toujours plaisir , reste a te trouver un personnage et a l'integrer . ^_^

Ok, je peux toujours, hâte de reprendre le joug de Majora. :ninja:



Je vais essayer d'être présent moi aussi...  ;)

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance  ;):super:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Euh .... on en est où là ?  :unsure:

Moi j'ai le clavier qui me démange, ça fait longtemps que j'ai pas posté de pavé narratif.. :P

En plus la majorité des participants (même Helmasaur qui souhaite participer) sont actifs. Je pense que c'est le moment ! Il nous manque juste les directives d'Onilink T et d'Angenoir. :)

Salut Salut. me voilà  ^_^.

Je m'excuse pour ce blanc malheureusement ayant retrouvé du travail récemment j'ai peu de temps à consacrer au forum.

Donc pour ce qui est de la continuité du Cluedo je tiens juste à rappeler que je  ne suis administrateur du jeu que par intérim et donc que c'est à Wahahatiii qu'il appartient de prendre la décision de poursuivre ou non l'aventure.

En ce qui me concerne je suis toujours aussi motivé pour participer après en ce qui concerne l'administration c'est un peu plus difficile étant donné que je ne ne suis devant mon ordi que le tôt le matin ou tard le soir mais s'il le faut on fera avec les moyens du bord  ;).

Je vais donc envoyer un MP à wahahatiii et à Onilink T pour leur demander où nous en somme exactement dans l'organisation.

Sur ce bonne soirée à tous et à très bientôt j'espère.