The Legend of Zelda: The Dark Sword

Démarré par jibtou, 20 Avril 2010 à 19:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ça serait une mauvaise idée de prendre l'image de Djipi. Il devrait s'en inspirer pour faire quelque chose lui même ;).

EDIT : même si le rendu est bien.

Mais c'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé certaines modifs mais j'ai gardé ma propre image!
Comment voudrait tu l'animer sinon?
Bref, il faut réfléchir un peu^^mais c'est pas grave.
De toute façon, je n'aurais jamais utilisé une image que quelqu'un d'autre a fait pour moi (sauf si je le lui avis demandé), j'ai bien compris que celle de Djipi est un exemple. :P

Citation de: jibtou le 27 Avril 2010 à 18:52
Bref, il faut réfléchir un peu^^mais c'est pas grave.

Je t'encourage même à le faire un peu plus souvent! :P
Signé : Un mec relou


L'image est animée ne vous inquiétez pas nous travaillons dessus.
Le title de départ était animé et le final le sera aussi.

Nous travaillons actuellement sur une démo elle sera bientôt disponible.


C'est quand même du beau boulot, bon courage

Un projet prometteur ! Continuez ainsi et ne baissez pas les bras  ^_^

Jibtou et moi même avons l'intro, mais nous voulons savoir si vous avez envie de la voir ou bien de garder la surprise?

Bref, à vous de nous le dire

L'équipe GG Game :)



29 Avril 2010 à 09:56 #59 Dernière édition: 29 Avril 2010 à 13:14 par Djipi
Je viens d'envoyer l'écran titre à mon protégé^^ . J'espère qu'il lui plaira . Moi je le trouve trop cool perso  :D

Edit : Bon au final il ne retiend pas mon écran titre . Si vous voulez j'avais fait une vidéo avec l'écran titre en action . Je peux le poster si vous voulez.

Ouiiiiiiii \o/ Poste-le Djipi ! :P

Sinon, que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Bon courage pour la suite, car un projet sérieux, ça court pas les rues :)

Si, finalement, "il", autrement dis moi, retiens le titre de djipi, fut juste qu'on réussisse à l'inclure dans mon jeu et ça c'est pas gagné^^(problème de scripts incompatible)
Donc, si l'écran titre de djipi peut être inclus dans mon jeu, il y aura un nom de plus dans les crédits du jeu^^

Je me donne la soirée et demain suis sur que tu aura enfin l'écran titre^^

Reste plus qu'a m'envoyer les travaux^^

Comme je ne peux pas intégré l'écran titre , voila à quoi il ressemblait^^

http://www.dailymotion.com/video/xd4tgc_logo-fangame-zelda-dark-sword_videogames

Bon courage pour la suite du projet^^


Vraiment excellent l'animation Djipi ^_^ çà donne envie.


Excellente animation Djipi.  :linkbravo:.


Tout cela donne envie de jouer , continuez comme ça vous faites du bon travail  :super:

Citation de: angenoir37 le 01 Mai 2010 à 02:10
Excellente animation Djipi.  :linkbravo:.


Tout cela donne envie de jouer , continuez comme ça vous faites du bon travail  :super:


Sauf que ce ne sera pas l'écran titre du jeu puisque Djipi a dit qu'il n'arrivait pas a l'intégrer =/.

Ne vous en faites pas, j'avance d'ans l'anim (en image par image et c'est nettement moins rapide que le déplacement d'images par RM XP je vous l'assure) bref, mon animation sera très proche de celle de Djipi, le brouillard en moins et un différence dans l'anim de la montgolfière: elle monte vers le soleil jusqu'à faire du surplace (elle flotte tout de même au finale, de haut en bas ;) )
Bref, le travaille de Djipi n'est pas en vain, il m'a inspiré et j'en l'en remercie ainsi que de s'être donné du mal pour mon jeu^^
Le travaille avance donc bien, des nouveautés dans nos Boss, dans le véhicule et un allègement du jeu sont à prévoir(merci à Djipi pour la remarque en MP)
Sinon, tout le monde est de l'avis de link 1998 pour ce qui est de l'intro, sinon, on peut la mettre en lien, ça permettra à ceux qui le veulent de garder la surprise.

Merci à vous pour vos encouragement, l'équipe GG Game :super:

Ce projet ma l'air très bien conçu ! Bon courage pour la suite.  :linkbravo:


02 Mai 2010 à 02:20 #71 Dernière édition: 02 Mai 2010 à 02:22 par Daru13
Alors alors...
Je prête attention à ce jeu depuis sa présentation, puisque il se démarque plutôt bien et que ça fais toujours plaisir de voir un nouveau projet de Zelda amateur sérieux sur ZS :).

Je n'ai pas auparavant eu le temps d'écrire un petit commentaire, mais je me permet de le faire maintenant ^_^.

Donc, par rapport à l'histoire, j'aime bien le fait que ça soit une suite à un Zelda officiel, je trouve ça toujours intéréssant dans l'idée, surtout quand on a adoré l'officiel :P.
Malgré le fait qu'il ne soit que partiellement donné, le scenario est pas mal, pas trop compliqué (un tantinet trop simple dans sa version raccourcie peut-être ?) et on retrouve des choses classiques d'un Zelda, du coup j'y accroche bien perso, premier point positif.

Ensuite vient le Gameplay, et là je dois dire que j'y accroche aussi beaucoup dans l'idée, le HUD est sympa ( par contre ça fais bizarre de voir le changement de typographie du bouton action, qui passe d'une typo simple, petite et incrustée à une qui est bien plus jolie mais qui double de taille et se démarque, tout en changeant de police - Je verrais bien la même typo mais en sombre comme l'est celle que je critique actuellement ou un truc comme ça ) et y'a des trucs vraiment intéréssant, comme les boss (en tout cas, d'après les previews de la vidéo) qui ont l'air pas mal du tout, l'idée de colorer un tracé à la PH et bien entendu la montgolfière, super idée (en espérant qu'elle soit d'une réelle utilité, et pas superflue) ! =D
Le menu est également super, belle réalisation ;) !


Quand aux screen's et aux graphismes... là, je suis un peu plus réticent :mellow:.
Pas beaucoup d'idées à se faire quand au mapping vu qu'on voit assez peu ce que ça donne, même si je me permet de faire remarquer que sur le screen' de la forêt Kokiri avec apparemment la maison de Link, l'alignement des arbres en haut à l'air pas tip-top (à gauche on peux comprendre que c'est un bosquet mais de ce qu'on voit en haut, moins...).

Bref, je ne vais pas plus développer pour le mapping pour le moment, de ce qu'on voit ça à l'air plutôt correct en plus :).
Par contre, le point noir du jeu est selon moi les graphismes...

Alors, non, ils ne sont pas moches en eux-même, d'ailleurs je suppose que en grande partie ce sont ceux qui sont donnés avec le système que vous utilisez comme base ( enfin je pense, non ? ), et même si certaines parties floutés perdent le charme du sprite original ils passent très bien ^^.

Mais c'est le mélange de style qui me gêne... Le HUD reprend le style de TWW ( tout comme le menu dans le style je trouve ), la majorité des sprites sont du ALTTP en 2xSal, malgré certains passages en RTP de RMXP (mais si tu change ça c'est déjà un bon avancement ^^), la montgolfière à un style pas vraiment déplaisant, mais encore différent, etc...

Et y'a encore d'autres trucs à part, genre la cabane de Link ( Screen ) a pour "murs" du Minish Cap, alors que le reste est en ALTTP.
Y'a aussi l'entrée du temple ( Screen ) : c'est une bonne idée de l'avoir fait comme ça, mais le style qui s'approche du photo-réalisme (enfin...) pour le décor c'est vraiment dommage :o.

Alors je pense que ça serait bien d'uniformiser le tout, bon si déjà les passages en RTP sont corrigés ça sera un bon point, après je ne suis pas vraiment fan du 2xSal mais ça c'est mon goût perso x).


Enfin, pour clore ce petit pavé, je me permet de dire que j'ai bien aimé la vidéo (même si j'aurais bien aimé voir plus d'espace extérieur :P), et que le site n'est pas si mal, bien qu'un peu vide et que le design soit presque trop simple "pour un jeu comme ça" ^_^.

Voila, je ne peux que vous souhaiter bonne chance, ça à l'air bien parti et pas non plus trop ambitieux :) !


PS : Pour l'histoire de l'animation, dans mes souvenir son peux utiliser des boucles dans RMXP non ?
Si c'est le cas, je en sais pas comment elle fonctionnent m'enfin il suffit de placer l'affichage de l'image dans un évent en processus parallèle avec pour coordonnées des variables, qui varient grâce à la boucle qui les incrémente progressivement ( avec une éventuelle division si ça augmente trop vite, etc... ), si c'est faisable ça devrait être relativement vite fait comme système non ? :unsure:

    







02 Mai 2010 à 09:34 #72 Dernière édition: 02 Mai 2010 à 11:48 par jibtou
Merci beaucoup de cette critique.
Nous avons effectivement des défaut niveau graphisme. Pour ce qui est des arbres dans la forêt, Galatée a corrigé ce problème depuis longtemps^^ La map d'origine se limitait à cela (Galatée a ensuite prolongé le tout et corrigé l'alignement)
Sinon, je tenais à vous dire que je venais de faire le choix de créer plus de graphs perso en retexturisant mes anciens, Il y a du boulot...
Bref, sinon, je n'en ais pas encore fait part à Galatée, mais j'ai récemment crée une panoplie d'images et de nouvelles idées (pas encore eu le temps de programmer) qui viendront améliorer considérablement le véhicule
Pour le title, en effet, on peut se débrouiller avec le script de saut sur la map pour faire une anim en déplacement mais ce script n'est absolument pas compatible avec ceux déjà présents, dommage car j'aimais bien celui de Djipi, mais le mien n'est pas mal non plus.(sans me vanter)
Bref, gros changement à l'horizon! Faut juste que je trouve le temps de programmer parce que mac c'est bien mais ya pas RPG M XP dessus :)
Edit: ça y est, j'ai changé l'écriture des HUD
Edit² by Galatée: J'ai fait une relecture du message pour cause de trop nombreuses fautes d'orthographe.



Comme Daru, ca faisait un petit moment que je regardais le topic ^_^.
Alors c'est simplemet pour te dire que tu es vraiment bien parti et que dès qu'une démo sortira, j'irais essayer au plus vite =).

Euh bah...c'est tout ^^'.

Si jamais je peux aider vous me le dites :)

Voici la vidéo de l'introduction de notre jeu.
Pour ceux qui n'aimerait pas voir la vidéo n'appuyez pas sur le spoiler ci dessous.

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=HFhNaBWK-ao[/spoiler]

Enjoy watching



L'équipe GGgame  :super:


C'est bien mais pour le livre faudrait l'animation genre vrai livre,mais bon vous faites comme vous le sentez! :)

Je suis d'accord avec au dessus, une petite animation de pages tournées ça serait un plus ^^.
J'ajoute qu'il y a des fautes ("Une héros" ou encore "Parvainrent") à corriger, que si les illustrations semblaient véritablement incrustées aux pages, comme si elles étaient réellement imprimées dessus ça serait mieux.

Aussi, je trouve dommage que le livre ou même le fond (bois) aient là encore un style réaliste ( photo ? ), même si c'est moins gênant qu'in-game :P.

    







Je vais m'occuper des fautes d'orthographe (merci à toi Daru)
Mais moi j'aime bien le style réaliste, je n'aime pas trop quand les jeux amateurs ont des HUD, des menus ou des écrans titre pixelisé, perso, je suis un grand fan des jeux rétro mais j'aime l'aspect 2d HD du style de Skulltula's Amulet ou de Wario Land: Shake Dimension (même si ce n'est pas encore le cas pour mon jeu mais j'y travaille)
Sinon, ce n'est pas une photo, c'est un ensemble de texture de bois, de dessin et un peu de photos pour les pages du livre c'est vrai) mais le reste est fait sous Gimp.
Sinon, pour l'anime, je sens le truc foireux ou du moins très long et pas forcement tip-top.
Bref, je vais voir.
Sinon, elle est bien dans l'ensemble ou pas?


J'adore , c'est l' intro avec le livre. Bon moi je suis pas doué au niveau technique mais je l'ai trouvé sympa.

CitationSinon, elle est bien dans l'ensemble ou pas?
Quand je vois ce genre d'intro, je cherche désespérément un moyen de la passer... Je ne remets pas en cause la réalisation mais elle n'a rien d'originale, ni d'attirante, est ennuyeuse à mourir, raconte toujours les même balivernes autour de la légende (le retour du mal ^^, d'un autre côté, je reconnais que beaucoup de Zelda sont comme ça) On n'apprend rien de plus sur la "dark sword", ni les éventuelles changements en Hyrule, bref...
J'imagine que ça vous a demandé pas mal de travail de faire tout ça sur RPGMaker, n'allez pas vous imaginer que je cherche à vous ralentir dans votre élan. Au contraire, gardez votre intro et passez à autre chose (la démo ?)
A vous de voir.

09 Mai 2010 à 10:37 #82 Dernière édition: 09 Mai 2010 à 11:20 par jibtou
Oui oui, c'est du fait exprès^^
Pour ce qui est de l'histoire, il ne faut pas se baser sur une intro, ce n'est que la mise en place du contexte.
Pour la Dark Sword, tu n'en saura rien avant d'avoir terminé la 1ere partie du jeu (on avance, vous en faite pas)
Je peut vous promettre autre chose que nous avons décidé avec Galatée:
Vous aurez Hyrule mais aussi d'autre contrés (explorables en montgolfière bien entendu)+ le monde parallèle dont nous avons parlé dans la présentation
Bref, l'intro ne va pas donné toute l'histoire!! Par contre, souvenez vous du concile des ombres, ils pourrait jouer un rôle important au cours de l'histoire.......je me tais^^
Merci pour les critiques :lol:
Posté le: 06 Mai 2010 à 18:03
Bonjour à tous,

je viens pour vous annoncer que je suis entrain de procéder à une refonte graphique de mon jeu. Je suis entrain de créer des graphs persos et de retexturiser les ancien. C'est beaucoup de travail et je pense que cela va ralentir la progression du jeu mais quand je vois le résultat, je me dis que ça en vaut la peine.
J'ai déjà réalisé quelques uns de ces graphs et je devrais les poster dans la journée en screenshot.

Édit:Voila quelques screens:

-Un test pour la forêt kokiri:

-Un début de plaquage de texture dans la salle de la vidéo technique (un début, ça oui^^):

-L'intérieur de la maison de link (il manque le lit et les torche que je n'ai pas encore fait):

Tu feras tout en graphs persos ? Parce que c'est dommage, Link est bien fait, mais il dénote avec le décor.


J'estime que presque tous les graphs seront perso, mais le link est bien c'est vrai, ce serait dommage de le gâcher.
Un peu de saturation des couleurs devrait arranger ce contraste^^
Et au pire, la 30ene de rtp de mon héros sera modifiée (aille, ça va être long), mais j'espère que la saturation suffira.

C'est dommage, les graphismes que tu nous présentes ne sont pas homogènes. Il y a beaucoup de styles différents, essaye de n'en choisir qu'un ... mais c'est un bon début, bonne chance pour la suite !

Mais oui, je sais, ils ne sont pas homogènes parce que je ne les ais pas terminé^^
La forêt kokiri par exemple, il n'y a que la maison de Link(intérieur et extérieur) qui a changé pour le moment.
Le reste, ce sont des graphs de base de minish cap^^ que je vais retexturiser.
Pour le donjon, il n'y a que les mur et le sol qui est changé pur le moment, le reste suivra.
J'en profite pour vous demander si le link donne mieux ainsi:

Citation de: jibtou le 09 Mai 2010 à 12:10
J'en profite pour vous demander si le link donne mieux ainsi

J'avoue qu'un Link à la A Link To The Past dans des graphisme proches de the Minish Cap, je sait pas .... ça rend bizarre  :unsure:.

Je le redis, les graphisme de ALTTP vont disparaitre==> retexturisation!!

Edit: Voila l'intro, enfin terminé (sauf le bruitage qui va changer)

http://www.youtube.com/watch?v=UR91e_loLMM
Posté le: 09 Mai 2010 à 12:28
Bon, et bien, voila l'écran titre celui du choix de la partie, laissez couler les commentaires et les critiques dessus, tout sera corrigé en un rien de temps^^
Bon visionnage:http://www.youtube.com/watch?v=skm5zdRHKsw

CitationJe le redis, les graphisme de ALTTP vont disparaitre==> retexturisation!!
Et bien au lieu de nous envoyer des images de travaux inachevés, tu ferais mieux de terminer cette "texturisation", lol
Je suis réservé quant à cet effet pseudo-réaliste, j'ai l'impression que c'est davantage brouillon actuellement.

Bon au vu des screens je m'en vais donner mon point de vue.

Tout d'abord , je reconnais énormement de texture , pas mon travail mais celui d'un autre,j'espère que tu as demandé à celui qui à réalisé cela d'avoir un droit d'utilisation ^^ (PS il est anglais )

Ensuite je suis un peu por le moment de l'avis de shield , il faudrait voir une map entière refaite afin de se donner une idée du rendu final car effectivement cela fait plutot brouillon. Mais c'est pas mal cela dis .

Pour l'intro je n'ai pas grand chose à dire , c'est une intro et je suis pas plus fan que ça.

L'ecran de sauvegarde : par contre celui là , j'adore , les petite engrenage qui troune et tout et tout ^^ . Trop la classe (surtout que j'aurais ce genre de truc dans mon jeu Oo mais pas dans l'écran titre^^)

A voir l'évolution du projet. Bonne continuation.

Je suis de l'avis de Djipi en ce qui concerne l'écran de sauvegarde. Je le trouve vraiment très sympa.

13 Mai 2010 à 18:27 #92 Dernière édition: 14 Mai 2010 à 14:49 par jibtou
Merci, sinon, oui ça avance, je travaille beaucoup sur mes maps en ce moment (après c'est le boulot de Galatée, moi je ne fait que les textures^^), je vous promet de beaucoup bosser et après je verrais si ça ne va pas, je lâcherais alors :P
Sinon, oui Djipi, je cherche ce type désespérément sur le net mais je ne sais pas où le trouver et si je ne le trouve pas, je peu dire adieu au textures  :(
Tu peut m'indiquer ou le trouver??
PS: Merci pour ce qui est de l'écran de sauvegarde (et vive after effect :super:)
_________________________________________________________________
Edit: C'est bon, les graphs de la forêt kokiri sont fini(manque juste un petit peu de déco^^), un screen ou pas??
Si oui, critiquez moi à mort :lol: je veut que ce soit niquel!



Pour vos travaux de textures, il y a ce site qui met à disposition de nombreuses textures pour le développement de jeux et autres :
http://cgtextures.com/

Licence d'utilisation : http://cgtextures.com/content.php?action=license (en anglais)


Merci beaucoup, mais je préfère garder les texture du pack actuel, elles sont très bien et j'en ai déjà bien usé^^
Je regarderais quand même au cas ou B)
Merci beaucoup^^

Citation de: yoshi04 le 14 Mai 2010 à 15:15
Pour vos travaux de textures, il y a ce site qui met à disposition de nombreuses textures pour le développement de jeux et autres :
http://cgtextures.com/

Licence d'utilisation : http://cgtextures.com/content.php?action=license (en anglais)


Pour un jeu en 2d on peut pas vraiment (pas du tout même) parler de texture.
Autant crée tes graph toi même si tu tient a changer.
Je vais quand même défendre un point qui me tient a cœur, les graph alttp sont peut être revue et revue mais avec beaucoup de retouche il peuvent être vraiment superbe .

Ne t'en fait pas^^
Mes graphs sont persos mais j'utilise des textures que je plaque dessus pour un meilleur rendu. Mes dessins sont fait main et scannés.
Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est des graphs de ALTTP, c'est pourquoi je vais tenter de faire le meilleur rendu possible^^
Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi on ne peut pas parler de textures dans un jeu 2D, regarde le jeu de Djipi par exemple, c'est du graph perso texturisé! (sauf que c'est lui qui fait c'est texture, chapeau d'ailleurs :super:)
Bref, voila :P

Disons que pour moi, une texture est une image appliqué dans un environnement 3d.
Après, sa reste mon point de vue  :P

Autant dire que ton écran titre est MAGNIFIQUE  :lol: Sinon pour le menu de chargement de partie, j'avais jamais vu quelqu'un en faire un perso :O Je suis donc pas le seul  ;)

jerelink -» Non, pour moi aussi c'est sur de la 3d des textures  :huh:




16 Mai 2010 à 14:03 #99 Dernière édition: 16 Mai 2010 à 14:22 par jibtou
Bon, texture ou pas, voila mes graphs de la forêt kokiri et de la maison de Link terminés^^
Allez-y, profitez et critiquez! Je veut avoir le meilleur rendu possible ;)




et la maison de link avec de nouveau vases et un lit:


Edit:
La montgolfière en plus avec une amélioration du levier de la montgolfière et enfin: les sapins finis^^:



(encore une fois, ce n'est qu'un test, je ne map pas bien: on voit à peine le panorama :mrgreen:

PS: Les indications Marche et Arrêt du levier sont transparentes vertes et le levier en lui même est vitré (on voit une petite différence de couleur entre là où est le levier et là où il n'y est pas^^