Le Rubik's Cube

Démarré par Les link, 21 Avril 2010 à 13:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il faudra que je vous montre ma collec, qui est assez impressionnante, même si il en existe beaucoup plus.

Je up ce topic, parce que dernièrement, je suis tombé sur ça : http://www.instructables.com/id/Functional-Paper-Rubiks-Cube/

Du coup, je me suis dit que, étant un grand fan de ces casse-tête (les Solarussiens présents aux IRL pourront le confirmer), j'allais en faire un un peu particulier... Je vous laisse admirer par vous-même :




upload photo

26 Février 2018 à 20:18 #52 Dernière édition: 26 Février 2018 à 20:25 par angenoir37
Hé bien, personne jusqu'ici n'a pris le temps de donner un petit avis sur le Rubik's Cube de Benoit ?  :o Pourtant il me semble quand même que leur originalité et les thèmes qui sont évoqués (Zelda Solarus , Le Chaudron D'Or pour ne citer qu'eux) mériteraient qu'on s'y attarde un peu non ?

En ce qui me concerne je les ai découvert avant qu'ils ne soient posté ici et j'ai déjà donné mon avis, mais après tout pourquoi pas en parler ici.

Premièrement il faut souligner que benoit est un excellent artiste quand il s'agit de réaliser des objets en rapport à Zelda. En témoigne ces cubes mais aussi un Sceptre des Saisons ou un Bouclier Hylien de toute beauté qu'il nous fait le bonheur de nous faire découvris lors des IRL.

Concernant ces Cubes ben c'est très joli quand même, on en viendrait presque à vouloir les essayer  :P. On voit que tu as essayé de bien retranscrire les thèmes abordés par ces différents Zelda et le résultat est plus qu'acceptable pour quelque chose de fait main.
Quelques irrégularité çà et là mais bon c'est du menu détail

Donc moi j'ai envie de dire bravo pour ce que tu as réalisé, et je t'encourage vivement à poster les autres réalisations que tu as faites sur le thème de Zelda celles-ci ne demandent qu'a être découvertes et commentées. A ce propos je te propose pour cela de créer un topic dans la section Fanart qui est justement faite pour cela. D'autant que cette section est malheureusement tombée dans l'oubli alors qu'elle regorgeait de belles performances, notamment en dessin.

A vous de donner votre avis mes chers Solarusiens  ^_^.

Il faudra que je mette le bouclier, ça pourrait effectivement plaire, mais je ne pourrai pas proposer les Link et Zelda 8-bits ou le sceptre des saisons que j'ai emmenés pour l'IRL, parce qu'ils sont tous passés dans les mains de quelqu'un d'autre (Link et Zelda sont restés chez Chris et Mymy, et le sceptre est reparti avec Binbin, j'envisage d'en refaire un autre un de ces jours, il faut juste que j'aie le temps de rentrer chez mes parents pour faire les impressions).

Je me souviens aussi qu'un jour, à une convention, je suis passé devant un stand de papercrafts, qui présentait entre autres des papercrafts Zelda, en vente. J'ai sorti une petite bourse, et j'ai demandé "Vous prenez les paiements en rubis ?" en sortant plusieurs papercrafts rubis de la bourse, ça a bien fait rire le responsable du stand ^^

Citation de: benoit le 26 Février 2018 à 20:26
Il faudra que je mette le bouclier, ça pourrait effectivement plaire, mais je ne pourrai pas proposer les Link et Zelda 8-bits ou le sceptre des saisons que j'ai emmenés pour l'IRL, parce qu'ils sont tous passés dans les mains de quelqu'un d'autre (Link et Zelda sont restés chez Chris et Mymy, et le sceptre est reparti avec Binbin, j'envisage d'en refaire un autre un de ces jours, il faut juste que j'aie le temps de rentrer chez mes parents pour faire les impressions).

Je pense que si tu leur demande de t'envoyer une photo ils le feront avec plaisir, cela ne doit pas être un frein pour les poster et je ne vois pas l'intérêt d'en refaire juste pour cette occasion  ;)

[quote author=Benoit}
Je me souviens aussi qu'un jour, à une convention, je suis passé devant un stand de papercrafts, qui présentait entre autres des papercrafts Zelda, en vente. J'ai sorti une petite bourse, et j'ai demandé "Vous prenez les paiements en rubis ?" en sortant plusieurs papercrafts rubis de la bourse, ça a bien fait rire le responsable du stand ^^

Ah là franchement j'aurais bien aimé être là et j'aurais bien ris d'ailleurs  :lol:. D'ailleurs j'ai jamais vu de stand de ce genre. Mais peut être qu'il y en aura rien lors du Japan Tours Festival.
[/quote]

Je vais essentiellement à la Japan Touch, à Lyon, et j'ai découvert un groupe de papercrafteurs qui est localisé dans ma ville d'origine, Roanne, du coup, c'est un peu normal que je les croise aux alentours ^^

26 Avril 2023 à 14:54 #56 Dernière édition: 29 Avril 2023 à 10:05 par MireilleCasse
J'aime bien faire du rubik's cube pour muscler mon cerveau  :) ! Par contre, je ne chronomètre pas. Je suis quand même impressionnée de voir qu'il y a des gens qui arrivent à faire un rubik's cube en 6s