Humble Bundle

Démarré par Noxneo, 05 Mai 2010 à 00:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Mai 2010 à 00:24 Dernière édition: 06 Décembre 2013 à 06:07 par yoshi04
Jusqu'au 10 Mai, vous pouvez obtenir les jeux suivants:

- World of Goo
- Gish
- Aquaria
- Lugaru HD
- Penumbra Overture

Pour le prix que vous voulez. Les jeux n'ont aucun DRM, et ils tournent sous Mac, Linux et Windows.

En plus de ça, vous supporterez 2 charités:

- Child's play, qui a pour mission d'amener des jouets, films, jeux vidéos, etc. dans les hôpitaux pour enfants
- Electronic Frontier Foundation qui est l'une des principaux groupes de défense des libertés civiles digitales.



Les jeux sont excellentissimes (googlez des reviews si ça ne vous dit rien), vous supportez des développeurs indépendants, des charités, et vous vous faites plaisir. Bref gagnant-gagnant-gagnant :)

Ca se passe ici:

http://www.wolfire.com/humble

(et ne soyez pas radins :o )


Ce sont des offres comme je les aime :). Merci de nous avoir communiqué ça. Je vais acheter ce pack de ce pas^^.

(Ça veut dire quoi "aucun DRM" par contre?)

(Ça veut dire quoi "aucun DRM" par contre?)
[/quote]
Je pense qu'il n'y a pas de numéro de série et qu'on peut copier sans problème d'un ordinateur à un autre.

Citation(Ça veut dire quoi "aucun DRM" par contre?)

Ca veut dire que tu as un jeu que tu peux installer sur autant d'ordinateurs que tu veux, sans aucune limite de temps, autant de fois que tu veux, etc, etc.

Je me disais bien que t'allais en parler quand même Noxounet :rolleyes:

J'aime bien ce genre d'initiatives. Par contre je trouve toujours dommage qu'au final, les seules conclusions qu'on puisse en tirer, c'est qu'une bonne partie des joueurs sont radins...

Bah vu le prix auxquels sont généralement les jeux vidéo, ça ne m'étonne pas que quand tu peux payer moins cher, le gens le fasse. Enfin si des compagnies continuent à faire des promotions dans le genre, c'est que globalement ça leur est bénéfique.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

BenO > Ce ne sont pas des entreprises dans ce cas là, mais des individus plutôt (ou alors des entreprises de 2 personnes mais bon :D). D'ailleurs je connais l'un d'entre eux (Derek Yu, graphiste d'Aquaria) personellement, et la vente de de ses jeux ne constituent pas leur revenu principal: ils font pas mal de freelance, etc. à côté pour se financer en général (et souvent, ils ont déjà mis des sous de côté depuis un petit bout de temps pour pouvoir réduire leur charge de travail sur un an ou deux afin de se consacrer à leur jeu).

J'ai personellement donné $15. Je pense que c'est honnête- c'est le double de la somme moyenne d'après leur stats, et suis un étudiant pauvre qui n'achète pas ses jeux (sauf les jeux indépendant parce que leurs développeurs sont aussi pauvres que moi :D j'ai acheté Minecraft, Crayon Physics, le indie love bundle et ce bundle là).
En plus de ça j'en ai fait de la pub sur Facebook, ce forum là et un autre forum, donc je pense avoir contribué aussi un peu de cette manière.

Enfin par radins, j'entendais ceux "qui donnent 0€ ou 0.01€" quoi... juste histoire de se foutre de la gueule du monde.

Paypal prends les 31 premiers centimes de la transaction en frais.

C'est dire.

Au fait on n'en a pas reparlé, qui a pris ce bundle? Je l'ai acheté le dernier jour de l'offre.
Au total ils ont récolté $1,273,613.

La disparité entre les contributions Win Mac et Linux me fait marrer :
Windows représente un peu plus de 50% de la contribution total, avec un moyenne à $8.05.
Mac représente un peu moins de 25% avec une moyenne de $10.18.
Linux représente 25% avec un moyenne de $14.50.
On dirait que les Windowsiens sont des radins :P

Enfin fini World Of Goo hier soir, faudrait que je me mette aux autres.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah oui, et ils ouvrent les codes sources de tous les jeux sauf Worlf of Goo en plus, pour remercier les acheteurs :)

Et oui, les windowsiens sont des radins ! :p

Pour les accros à World of Goo, un éditeur de niveau (woogle) a été également communiqué pour que les fans puissent s'échanger des niveaux :

http://2dboy.com/2008/11/05/goo-d-will-editor-translation-visualization/

Avec pour faire plaisir à Guillaume, un tuto du site du zéro  :mrgreen:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-263183-world-of-goo-la-creation-de-niveaux-avec-woogle.html

Eh bien moi je l'avais pris^^.

World of Goo je l'avais déjà, Samorost 2 aussi, mais les 4 autres non. Je me suis bien éclaté avec Lugaru, qui pourtant n'est pas un jeu "extra" comparé à World of Goo ou Aquaria. Mais ça a suffi pour m'occuper un moment, surtout que j'avais commencé en mode difficile (en même temps, quelle idée de donner le choix entre facile, difficile et insane...).
Bon par contre c'est vite répétitif.

Aquaria il faut que je m"y remette. Gish est sympa mais ce n'est pas mon préféré, tout comme Penumbra. En fait en fin de compte, j'avais déjà les deux meilleurs selon moi (World of Goo et Samorost 2). C'est surtout pour Aquaria que j'ai acheté ce pack :).

CitationBon par contre c'est vite répétitif.
As tu bien maitrisé les enchainements ? Car c'était ma première impression aussi, mais quand on maitrise les enchainements les combats deviennent plus rythmés et fluides, et je ne trouve ça pas du tout répétitif !

Une suite, Overgrowth, est en préparation, et elle est s-u-b-l-i-m-e. Je l'ai précommandée, donc j'ai accès à des weekly builds, et franchement on ne dirait pas du tout du boulot amateur niveau qualité graphique, moteur physique, etc.

     Non, les combats en eux-mêmes sont biens et pas spécialement répétitifs, et sont encore plus intéressants avec les armes je trouve. Je parlais plutôt du jeu en lui-même, c'est toujours la même chose dans le sens où toutes les missions se ressemblent. C'est le jeu qui veut ça, mais c'est dommage que les niveaux se ressemblent tant^^.

     Ce petit défaut (à mon sens) dans le jeu ne change en rien le fait que c'est quand même incroyable de penser que c'est une seule personne qui a fait ça^^. Et comme je disais, le système de combat en lui-même est assez bien pensé. La seule chose qui m'énerve un peu c'est le manque de visibilité des couteaux, après les avoir lancés.

     Et ce que j'adore c'est que le jeu nous pousse à planifier nos actions, de se demander dans quel ordre on va éliminer les ennemis pour une efficacité maximale, et ça c'est juste très bien^^.

Je ne savais pas pour la suite, merci de l'info :).

Ah oui OK.

C'est vrai que à ce niveau là, c'est un peu limite, bien que le côté tactique masque bien les choses. As tu regardé les mods dispos ? Ils sont tous excellents et relancent bien l'intérêt.
( http://www.wolfire.com/lugaru , onglet MODS)


Nouveau humble bundle : The Humble Frozenbyte Bundle
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Plus que 25 heures pour acheter ce bundle ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Yet another Humble Bundle.
Le dernier a du se finir il y a genre une semaine, je commence à trouver qu'ils en font un peu trop souvent maintenant. C'est une bonne idée de supporter le développement de jeu indépendant, mais à en faire trop souvent ils vont essouffler le concept.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Autant celui avec voxatron était pas mal, celui là j'hésite :/

Je rejoins l'avis de Ben. Un tous les 6 mois maximum ça serait idéal niveau promotion.

Celui là est assez intéressant mine de rien- les jeux d'Introversion sont des paradis à geek (Uplink notamment), mais ils risquent d'être un peu obscurs pour le grand public des gamers.

Hop un nouvel humble bundle. Une originalités cette fois: ce sont des jeux compatibles androids :o http://www.humblebundle.com/
Anomaly, Osmos, EDGE, World of Goo.
J'ai déjà Osmos et World of Goo des précédents bundle, mais je pense que je vais le prendre pour avoir les versions android.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Sympatique ce nouveau humble bundle (si on oublie que j'ai déjà Osmos (qui en plus marche pas sur mon HTC Desire sous ICS. Jamais compris en quoi on avait besoin du multitouch sur Osmos mais bon...  :rolleyes:).

Bracket mismatch :ninja:
Je partage ton étonnement, Osmos n'en a pas vraiment besoin ^^'
Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ics en monotouch oO
... Après réflexion ... Si ça tourne sur de l'électro-ménager ... :mrgreen:

Sinon, j'ai pas de système Android, donc ça me sert à rien de réacheter les jeux que j'ai déjà ...
En revanche, EDGE m'intéresse :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bon en fait epic fail pour ma part, ils plantent tous à part EDGE sur ma cyanogen 7.1 :o
Pas eu le temps de trop fouiller les forums, mais ils vont refaire des builds android, on verra bien.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

> android
> rien ne marche
> "lol open source cé mieu ke appl mdr"

:P

J'entends souvent parler de la fragmentation d'Android. Serait-ce une cause possible ?
<-- J'imagine qu'ils avaient testé les jeux sur quelques appareils/versions d'Android avant la mise en vente.

Epic fail, sinon ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Guillaume le 01 Février 2012 à 08:51
> android
> rien ne marche
> "lol open source cé mieu ke appl mdr"
lol @ fanboy :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Wouf le 01 Février 2012 à 09:27
:P

J'entends souvent parler de la fragmentation d'Android. Serait-ce une cause possible ?
<-- J'imagine qu'ils avaient testé les jeux sur quelques appareils/versions d'Android avant la mise en vente.

Epic fail, sinon ^^
Ouais enfin, Cyanogenmod ça reste cyanogenmod, parfois (surtout si tu es un adepte des nightly) tu as rien qui marche aussi;..  :rolleyes:.

C'est marrant parce que chez moi, sur Cyanogenmod 7.1.0 stable World of Goo marche très bien, là ou Osmos plante lamentablement (avant le premier écran contrairement à sur les alphas de ICS d'ailleurs).

Guillaume => Je suis pas près à lacher le fait de pouvoir choisir ce que je peux executer sur mon téléphone parce que une ou deux fois, une appli à planté. Sans la communauté derrière mon téléphone, il serait encore en 2.2 avec une surcouche que je ne supporte pas.

CitationJe suis pas près à lacher le fait de pouvoir choisir ce que je peux executer sur mon téléphone

Ah mais moi aussi je peux choisir ce que j'exécute sur mon téléphone, d'ailleurs j'ai même un noyau BSD, pas Linux tout pourri :mrgreen:

02 Février 2012 à 14:38 #30 Dernière édition: 02 Février 2012 à 14:54 par vlag67
CitationAh mais moi aussi je peux choisir ce que j'exécute sur mon téléphone, d'ailleurs j'ai même un noyau BSD, pas Linux tout pourri

Allez on va réagir à la tentative de troll : Tu rigolera moins quand le frameBuffer sera stable ^^
Moins cohérent certes, mais à choisir entre BSD et Linux sans X11, y a pas photo :)

Si t'es un puriste pur et dur, attaque avec le Hurd ^^

EDIT: Au passage, niquel le bundle, merci ! :)

Citation de: Guillaume le 01 Février 2012 à 22:39
CitationJe suis pas près à lacher le fait de pouvoir choisir ce que je peux executer sur mon téléphone

Ah mais moi aussi je peux choisir ce que j'exécute sur mon téléphone, d'ailleurs j'ai même un noyau BSD, pas Linux tout pourri :mrgreen:
Ok, execute moi un Linux sur ton téléphone alors ? :). Ennuyeux hein ?  :rolleyes:.

Osmos marche au final chez moi (pour arrêter le troll).



Intéressant le pack sinon, merci pour le lien.

Citation de: Sam101 le 03 Février 2012 à 17:11
Citation de: Guillaume le 01 Février 2012 à 22:39
CitationJe suis pas près à lacher le fait de pouvoir choisir ce que je peux executer sur mon téléphone

Ah mais moi aussi je peux choisir ce que j'exécute sur mon téléphone, d'ailleurs j'ai même un noyau BSD, pas Linux tout pourri :mrgreen:
Ok, execute moi un Linux sur ton téléphone alors ? :). Ennuyeux hein ?  :rolleyes:.

http://www.youtube.com/watch?v=QwfMJRP5rnI

Citation de: Guillaume le 03 Février 2012 à 20:45
Citation de: Sam101 le 03 Février 2012 à 17:11
Citation de: Guillaume le 01 Février 2012 à 22:39
CitationJe suis pas près à lacher le fait de pouvoir choisir ce que je peux executer sur mon téléphone

Ah mais moi aussi je peux choisir ce que j'exécute sur mon téléphone, d'ailleurs j'ai même un noyau BSD, pas Linux tout pourri :mrgreen:
Ok, execute moi un Linux sur ton téléphone alors ? :). Ennuyeux hein ?  :rolleyes:.

http://www.youtube.com/watch?v=QwfMJRP5rnI
Tu as toujours un IPhone EDGE ou un IPhone 3G toi ? :). D'où la précision de "ton", je sais très bien qu'ils ont lancé du Android sur les premiers IPhone.

On s'eloigne du sujet je pense par contre...


Et c'est parti pour "The Humble Indie Bundle 6" :

  • critically acclaimed action-RPG Torchlight;
  • the rugged sci-fi action platformer Rochard;
  • physics-based brick breaker Shatter;
  • top down space combat sim Space Pirates and Zombies;
  • and steampunk puzzle platformer Vessel.
  • Customers who beat the average price will also get the incredible frantic acrobatic platformer, Dustforce!

Dans le tas je connais Torchlight, un Diablo like par une partie de l'équipe qui a fait Diablo 1 ou 2 je ne sais plus, c'est sympa, uniquement solo, Torchlight 2 est prévu cette année avec un mode multi.
Par contre ça date de 2009, et j'avais arrêté au bout d'un moment d'y jouer, de mémoire je trouvais que c'était trop le bordel à l'écran au milieu d'un combat et que l'on ne comprenait plus grand chose...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Wouhou, ils ont porté DustForce ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

 A part Space Pirates and Zombies, je les connais tous, et tous valent le détour^^

Torchlight est en effet un bon petit hack'n slash à la sauce Diablo, dont les seuls défauts sont, pour moi, le fait qu'il soit trop linéaire d'une part, et d'autre part le fait que ça sente vraiment le réchauffé, dans les arbres de skills notamment. Sinon très sympa.

Rochard, un jeu de plateformes orienté énigmes, et action, parait que c'est bien, pas essayé.

Shatter est un genre de casse-brique amélioré, très amusant. Néanmoins j'accroche pas des masses à l'ambiance, ce qui fait que je fais que de petites sessions à ce jeu.

Vessel est aussi un jeu de plateformes orienté énigmes, j'ai vu une longue vidéo de test, et ça semble franchement bien à tous les niveaux.

Quant à Dustforce, j'ai vu aussi un test, ça a l'air très nerveux, très sympa.

Bref, pour changer, du lourd dans ce bundle ^_^.

Acheter le pack, j'ai donné 10$.
C'est peu mais j'suis un peu paumé c'est temps ci :S.

Pour ceux qui l'ont pas vu passer ,il y'a une polémique sur le dernier Humble Bundle ?

Enfin, c'est peut être parce que je fais partie des rares qui achètent les humble bundle parce que ça marche sous GNU/Linux ?

THQ c'est pas humble, pas indie, ce n'est cette fois çi que sur Steam Windows, et pas DRM free.
Comme le dis si bien l'article, ils ont cassé à peu prêt tous leurs principes d'un coup. On peut légitimement se demander "WTF?!?"
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah je crois que l'idée c'est de soutenir une boite en perdition (THQ est très très mal en point, ils ne font que perdre de l'argent depuis plusieurs années), et qu'ils estiment que ça vaut la peine, pour une fois, de déroger à leurs principes. Perso ça me tente pas des masses, ayant déjà les jeux intéressants de la liste, et puis je préfère les perles indie, surtout que j'aime pas ce que THQ est devenu (ils ne font plus qu'exploiter les mêmes licences avec des modèles économiques très douteux), mais je peux comprendre. Toutefois je ne crois pas que ça suffira à sortir l'éditeur de l'ornière...

L'idée est peut être aussi de se faire de la pub. Je suppose que THQ et Steam en font là, parce que niveau ventes c'est plutôt violent.
En moins 24h avec $2.15M ils sont déjà presque dans le top 3 en total d'argent:

  • Humble Indie Bundle 3 :   $2.16M
  • Humble Indie Bundle 4 :   $2.37M
  • Humble Bundle V :   $5.10M
En nombre total de vente c'est déjà le 3e.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tout à fait d'accord avec Ben et la polémique - ce n'est pas indie, ce n'est pas humble, pas de donation à l'EFF, DRM-only, pas multiplateformes... si vous voulez vraiment ce bundle, partagez votre donation seulement entre Child's Play et Humble Tip pour que THQ ne se fasse pas d'argent.

Cela dit, ça ne me surprend pas plus que ça. J'avais été contacté par l'équipe du Humble Bundle pour les rejoindre en tant que dev l'été dernier; et bien que j'avais été très intéressé au départ, dès qu'il m'en a dit plus sur leurs plans de croissance sur les années à venir, j'ai déchanté. Je ne vais pas en dire plus par respect pour eux (parce que je ne crois pas qu'ils aient encore parlé de ça publiquement), mais ça ne va que s'empirer- et les bundle "indie" deviendront, à terme, minoritaires.

Mmh... Ca ne m'étonne qu'à moitié, c'est triste, mais au moins on aura encore droit aux Humble Indie Bundle...

C'est vrai que les chiffres sont éloquents, et c'était probablement le but recherché... Encore une fois, c'est triste, pas grand chose à ajouter à ça.

Citation de: Guillaume le 30 Novembre 2012 à 18:24
Tout à fait d'accord avec Ben et la polémique - ce n'est pas indie, ce n'est pas humble, pas de donation à l'EFF, DRM-only, pas multiplateformes... si vous voulez vraiment ce bundle, partagez votre donation seulement entre Child's Play et Humble Tip pour que THQ ne se fasse pas d'argent.
Je me suis posé la question de l'acheter, mais j'étais plus extrême que toi : all to charity. Ils ne méritent pas de Tip pour des décisions dans le genre. Au final je me suis dit que je n'allais pas le prendre.
Il est fortement possible qu'en signe de protestation je mette le Tip à 0 sur les prochains Bundle que je prend.
En délaissant la scène indie, ils risquent de créer un trou qui pourrait facilement être rempli par une autre société sur le même concept.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mmh, leur CEO est Jeffrey Rosen, qui est quand même un indé très connu (Wolfire Games) avec d'excellentes relations avec tous les grands noms. Ça serait difficile pour une boite quelconque de les remplacer.

En ce qui concerne le tip à 0... c'est une autre approche valable :)

Bah si il délaisse suffisamment la scène indie pour qu'un autre grand nom s'en offusque et décide de sauter sur l'opportunité ça pourrait le faire. Tout dépend la place qu'ils continueront à accorder aux autres développeurs indépendants.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

19 Décembre 2012 à 22:31 #49 Dernière édition: 19 Décembre 2012 à 22:45 par Antevre
Nouveau bundle sorti, avec des gros morceaux comme The Binding of Isaac, Shanks 2, Legends of Grimrock...

Perso j'ai déjà quelques-uns des jeux en questions, donc en l'état je ne suis pas vraiment intéressé, mais il s'étoffera probablement, et à ce moment on verra^^ Legends of Grimrock m'intéresse, tout comme Shanks 2 (mais j'ai pas fait le 1 donc du coup ça me concerne pas trop) mais c'est pas suffisant pour justifier l'achat. Vu les perles indie sorties ces derniers temps, j'aurais espéré un peu plus de prise de risque, mais bon c'est déjà pas mal ^_^.

edit: ah je viens de voir que BenO y avait fait référence dans un autre topic... mais bon comme ça c'est plus visible :ninja:.

edit 2: ah oui, The Closure, j'avais oublié ce que c'était, je viens d'aller revoir, ça semble très sympa également, j'avais regardé une vidéo de gameplay et ça avait l'air pas mal du tout^^. Quant à Snapshot, ça m'a toujours un peu intrigué sans aller assez  loin que pour me tenter réellement. S'ils rajoutent ne fut-ce qu'un jeu sympa que j'ai pas, je pense que je craquerai.