[MMF2] The Legend of Zelda: Mko

Démarré par MkoGames, 08 Mai 2010 à 19:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Mai 2010 à 19:04 Dernière édition: 09 Mai 2010 à 08:59 par MkoGames
Zelda Mko
Titre: The Legend of Zelda: pas de titre pour le moment.
Logiciel utilisé: Multimedia Fusion 2.
Demo: Demo 1.0. http://www.box.net/shared/3jotz2kyii
Touches: Pour la démo technique. A=épée Z=bombes X=actions.

Présentation
The Legend of Zelda: Mko (titre temporaire) est un jeu amateur qui tente de recréer l'univers de The Legend of Zelda: The Minish Cap sorti sur la Gameboy Advance. La création du jeu est en cours depuis presque un an déjà. (Lentement, mais surement). Le jeu utilise les mêmes graphiques que Minish Cap ainsi que quelques créations personnelles. Au niveau de la programmation, plusieurs aspects dignes d'un "vrai" Zelda sont déjà présents grâce aux possibilités de Multimédia Fusion.

Je ne dis rien sur l'histoire pour le moment, car elle est loin d'être assez élaborée. Laisser vos commentaires sur la demo et le projet en général. Si vous trouvez des bugs, prenez des screenshots ca va être plus facile à comprendre. :)

Voici quelques images du projet:











Vous pouvez aussi visiter mon site (toujours en construction) au lien suivant: http://mkogames.freehostia.com
Si j'ai mis le jeu ici, c'est avant tout pour le faire connaître, mais aussi pour peut-être trouver de l'aide afin d'augmenter la production. Je suis seul à travailler sur le projet, donc si des gens croient pouvoir contribuer d'une manière ou d'une autre, contactez moi. Sois par MP ou par email: marconarmstrong@gmail.com

En ce moment j'aimerais surtout de l'aide pour travailler l'histoire (j'ai quelques idées). Avis aux intéressés.

J'ai testé la démo, et je dois dire que la réalisation à l'air très clean, bravo :).

Bon, on ne peux pas faire tant de choses que ça mais c'est déjà bien, et je n'ai pas vu de bug ( Link pourrait peut-être marcher un peu plus vite non ^^ ? ).
De jouer sur une résolution aussi petite sur un ordi par contre, c'est pas très agréable x).

Pour de l'aide quant au scénario, je ne sais pas si les personnes seront forcément dispo/intéressées mais il y en a bien quelques unes ici ;).

Au niveau du site, je ne suis pas grand fan du design ( trop de noir notamment :ninja: ), mais il a le mérite d'être simple et efficace, comme la démo technique quoi, ça fais sérieux, et je ne peux que t'encourager à continuer, en te félicitant au passage ^_^.

    







J'ai essayé la demo et un bug ma frappé vu que bon ca affecte pas mal ma façon de jouer x).

Link do the moonwalk:
Quand l'on va en diagonal et que l'on donne un coup d'épée, si on change de direction avant que le coup d'épée soit terminé le sprite de Link reste celui de la direction dans laquelle il a donné le coup d'épée tandis que l'on marche dans la direction opposé.

Sinon je suis d'accord avec Daru, Link marche un peu lent, augmenté sa vitesse rendrait le jeu beaucoup plus agréable.

Bonne chance pour le projet, le mapping est pas mal du tout et la musique de wind waker rend bien, c'est un bon début ^^.

08 Mai 2010 à 20:02 #3 Dernière édition: 10 Mai 2010 à 19:04 par MkoGames
Je suis déjà au courant pour le "moonwalk" :lol: J'attendais simplement que quelqu'un la sorte! Pour la vitesse de link, c'est "un peu" trop lent ou "beaucoup" trop lent? Je vais m'ajuster en conséquence.

Bientôt, je vais vous dévoiler le village au complet. Le jeu fonctionne à la Wind Waker ce sera plusieurs Îles. Pour le moyen de transport, vous trouverez la réponse dans la maison.  :P

Merci pour les commentaires, ça m'aide déjà beaucoup en plus de me motiver.

Edit: Finit le "moonwalk" pour Link! :D Le bug a été corrigé et la vitesse de Link a été augmenté de 25%.
                                                                                                                                                               
Petite mise à jour

Je travail actuellement sur un concept de "boss", encore en version très alpha, mais j'aimerais des commentaires pour le faire évoluer dans le bon sens. Il s'agit de l'esprit de la glace.



J'ai enfin pu tester cette petite démo test et tout comme Daru13 je trouve que c'est un bon début.
Le maping est bien fait,j'ai aimé les petits détails dans la maison de Link.Sinon pour le reste je trouve que Link avance un peu lentement mais cela viens peu être de mon ordi.

Pour ce qui est du Boss je ne voit pas trop quoi redire je laisse cela au soin des professionnels   :P.

Bonne continuation  :)

14 Mai 2010 à 22:05 #5 Dernière édition: 14 Mai 2010 à 22:07 par MkoGames
Merci pour les commentaires!  ^_^
Je crois pas que ça vient de ton ordi, Link avançait vraiment lentement.

Bon juste pour montrer que je travail toujours sur le projet. J'ai finaliser une partie importante du moteur! Et oui un Zelda n'est pas un Zelda si on ne peut pas soulever des roches, des pots etc...

Voici un petit vidéo qui démontre la fluidité du système de "lift/throw" et vous pouvez aussi voir une nouvelle partie du village qui est toujours en construction. Ah et Link avance légèrement plus vite! Assez je l'espère.  :)


http://www.dailymotion.com/video/xdb3d7_moteur-soulever-et-lancer_videogames
La qualité de la vidéo est très ordinaire et il n'y a pas de son.



J'ai essayé de me suicider avec les bombes dans la démo mais rien à faire, Link ne meurt pas. Du coup, c'est moins drôle.

Ah j'ai oublié de vous dire, Link sera invincible dans mon jeu! Finit la mort pour lui!

...Et non c'est une blague! :D Je n'ai simplement pas programmé la mort de Link dans la démo car soyons honnête, vous testez une fois et il y a tellement de chose à faire dans ma démo qu'elle mérite la corbeille en 2 minutes!  :P

C'est juste un test pour montrer la fluidité du jeu. Beaucoup reste a faire. Ça avance lentement mais surement!

Héhé, je n'avais pas remarqué ce récent projet. Je viens de tester la démo, et bien qu'elle soit un peu limitée, je la trouve déjà très réussie !
L'ensemble est vraiment très "propre", et puis mis à part quelques bugs dans les déplacements de Link, tout à l'air de bien fonctionner !
Concernant ton "boss", je le trouve plutôt bien pensé et réalisé, mais je le vois plus comme un "mini boss" ...
Bref, bonne chance pour la suite !

Un petit projet Zelda sur MMF assez sérieux niveau prof, on voit bien que tu gères les éléments de base pour un petit moteur basique Zelda, malgré quelques bug qui subsistent. Niveau fluidité c'est pas mal non plus, je pense que pour le moment le mieux serait que tu continues sur cette voie.

De plus ton boss fait assez style Zelda MC, si tu arrives à créer du custom MC ça pourrait être très intéressant, un peu à la manière de l'ex Zelda The Shadowgazer que je trouve très réussi :)

Bon courage pour la suite ;)

C'est bien d'avoir pensé à rajouter le système pour lancer des objets  :super:

Continue comme ça  ^_^.


Un grand merci pour tous vos commentaires!

Il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur le projet, mais j'écris quand même pour dire que c'est loin d'être abandonné!

Bon! Premièrement, un remerciement spécial pour Isaac qui m'a proposé son aide pour élaboré le scénario du jeu. :) Je ne dévoile rien pour le moment, mais je crois que vous allez tous aimer le scénario qui reste assez unique et très original.

Pour le jeu, il n'avance pas car il avance. :P Cette phrase qui n'a pas de sens pour vous dire que je suis en période de restructuration de la programmation. En effet, je suis en train de commenter et clarifier toute la programmation actuelle pour faire avancer le projet plus rapidement par la suite. Il sera donc plus facile de l'incorporer aux nouvelles "maps" ou simplement d'ajouter des éléments cruciaux. À venir en programmation...

-La "Roll Attack"
-Le menu (déjà commencé)
-Combats contre divers ennemies (Octorok finalisé)
-Début du jeu en vue d'une vrai démo jouable

Si ça avance bien, peut-être d'ici la fin de l'été une vrai démo arrivera. Merci à tout ceux qui suivent le projet!

Le véhicule en question, se serait pas une montgolfière par hasard?? B)

CitationBon! Premièrement, un remerciement spécial pour Isaac qui m'a proposé son aide pour élaboré le scénario du jeu. sourire Je ne dévoile rien pour le moment, mais je crois que vous allez tous aimer le scénario qui reste assez unique et très original.

Non mais sans rire, un scénario fait par Issac, ça roxxe...  :linkXD:

Un scénario très original dis-tu ? Au point d'abandonner la bonne vieille quête des cristaux / pendentifs / médaillons / amulettes / morceaux / fragments / sages ? (rayez les mentions inutiles  :mrgreen:)

Citation de: Shield le 26 Mai 2010 à 21:26
Non mais sans rire, un scénario fait par Issac, ça roxxe...  :linkXD:

Je dirais même plus

ça poutre !!!  :lol:

Bon courage pour toutes tes restructurations  :)

Citation de: jibtou le 26 Mai 2010 à 20:09
Le véhicule en question, se serait pas une montgolfière par hasard?? B)

Et oui le "fameux" véhicule est la mongolfière. :) Bravo!
J'attendais que quelqu'un trouve pour parler "un peu" du début du jeu.

[spoiler]Au début, Link vit avec son oncle qui est un "inventeur". Celui-ci tente de mettre au point une machine pouvant voler (la mongolfière). Les plans sont finit, il vous demande donc d'aller au village trouver les éléments nécéssaires pour fabriquer le prototype pendant qu'il revoit les calculs. (série de petites quests pour introduire le jeu et sa jouabilité)

Au moment où il est temps de faire les test de la mongolfière un événement se produit...
C'est ici que le scénario de Isaac prend place. :) Le début est un peu classic mais la suite écrite par Isaac l'est beaucoup mois! :P[/spoiler]

Et voilà! C'est tout ce qui sera dit pour le moment! Si vous n'aimez pas commentez! Et laissez vos idées :)

Ça a l'air pas mal du tout, le scénario promet d'être sympa :).
Bonne chance ^^.

    







Et bien j'attend le résultat avec impatience.
On pourra comparrer nos idées sur les montgolfières et s'entraider... oué, jvais un peut loin là XD

le scénario devrait être pas mal,j'impatiante de voir le résultat.

J'ai testé la démo, bravo, c'est vraiment bien fait !
Le moteur est vraiment génial.

Petite question, comment gère tu le mapping avec MMF ?
C'est un truc assez chiant, et je sais de quoi je parle étant moi même utilisateur de ce logiciel :p

En tout cas bonne chance pour la suite :)
I'm Belmont, that's my job !

Si je me souvient bien tu peut faire une grille de la taille que tu veut donc c' est pas un souci sur mmf.

Je trouve que le scénario semble assez prometteur.

Je suis très confiant pour là suite.

27 Mai 2010 à 15:33 #22 Dernière édition: 27 Mai 2010 à 15:39 par MkoGames
Citation de: falcossj le 27 Mai 2010 à 13:48
Petite question, comment gère tu le mapping avec MMF ?
C'est un truc assez chiant, et je sais de quoi je parle étant moi même utilisateur de ce logiciel :p
Comme la dit jerelink, on peu faire une grille de n'importe quelle taille sur MMF2 via le bouton "Grid Setup". Juste à côté il y a un bouton: "Snap To Grid". :) Cela permet donc au "tiles" de s'enligner directement avec la grille. Et pour finir le bouton "Show Grid", mais je ne crois pas avoir à expliquer celui-ci.

J'utilise une grille 16x16 (pixels) et découpe tout mes "tiles" en 16x16. Chaque petite partie du gazon est un "tile" 16x16... C'est long placer du gazon! :P Mais certain sont plus gros... l'important c'est de garder un ratio qui soit compatible avec la grille, par exemple 16, 32, 48, 64, etc. Les falaise, elles, sont séparées en 16x32 (pixels).

J'espère t'avoir bien répondu et par le fait même aidé. :)

Sinon le projet avance bien! La restructuration m'aide beaucoup à comprendre mes codes, il est plus facile de déterminer la source d'un "bug" quand tout est commenté et bien structuré!

Des nouvelles screens de l'avancement arriveront bientôt! Merci à tous!  ^_^

Citation de: MkoGames le 27 Mai 2010 à 15:33
Chaque petite partie du gazon est un "tile" 16x16...

oO, mon dieu, pourquoi te donne tu tant de mal ? alors que tu peut placer un background général pour l'herbe ?

En fait tu te casses vraiment bien la tête, comme je le pensais justement :p
Si je peux te conseiller, tu devrais essayer d'utiliser un éditeur de map, puis de placer un masque de collisions... si tu vois ce que je veux dire ?
Sinon je t'expliquerai cela plus en détail ! :)
I'm Belmont, that's my job !

Et oui je me casse vraiment la tête!  :D

Pour les "éditeurs de map" j'en ai testé beaucoup et je les déteste tous!  :lol: Mais si tu en as un que je n'ai pas testé, je suis toujours ouvert. Et oui, je sais ce qu'est un masque de collision. Aussi, j'aime bien travailler seulement sur MMF2.

Un background général pour l'herbe il faut le créer, c'est aussi long! :P Mais bon j'explique pour l'herbe! Je ne met pas "tous" les tiles 1 à 1 :) j'ai des "blocks" pré-faits qui contiennent une série de tiles d'herbe pour gagner du temps. Pourquoi travailler de cette manière!?! C'est plus long (pas tant que ça) et j'ai un total contrôle sur le mapping. Ça évite l'herbe d'être "trop" identique à certains endroits. Je suis perfectionniste!

Mais si vous avez des astuces ou même une manière de créer facilement un "background général", votre aide est la bienvenue! Tout à été fait avec Paint... Merci pour votre aide!

Projet assez sérieux, du moins la motivation l'est.
J'espère que le projet pourra être mené à terme et je souhaite bonne chance a l'équipe :).

Et putin, a chaque fois que je lis le nom du jeu je vois 'Miko' a la place de Mko XD.

Citation de: MkoGames le 27 Mai 2010 à 21:37
Ça évite l'herbe d'être "trop" identique à certains endroits. Je suis perfectionniste!
Tu sait, avec un background 640x480 sur une résolution IG de 320x240 sa se remarquera même pas, a toi de voir  ;)

Citation de: Chao le 28 Mai 2010 à 02:44
Et putin, a chaque fois que je lis le nom du jeu je vois 'Miko' a la place de Mko XD.
J'avais jamais fait attention a sa mais maintenant que tu le dit je vient de me rendre compte que c' est Mko et non Miko  :P

Citation de: jerelink le 28 Mai 2010 à 12:25
Tu sait, avec un background 640x480 sur une résolution IG de 320x240 sa se remarquera même pas, a toi de voir  ;)

Je crois que tu as raison. Ça simplifirait grandement le "mapping". Je crois que je vais essayer! Merci Jerelink. Mais connais tu un moyen de créer le background plus facilement que sous paint? Sinon, j'avou que c'est UN gros coup à donner pour ensuite rendre le tout plus facile.

Je comprend pas trop ce que tu veut dire par plus facilement, sous paint c' est très facile tu crée une image de la taille que tu veut (2fois plus grande que la taille de la résolution de ton jeu) puis tu laisse place a ton imagination, non ?
Éclaire moi car je ne voit vraiment pas ce que tu veut dire  ^_^.

28 Mai 2010 à 17:42 #30 Dernière édition: 28 Mai 2010 à 17:47 par MkoGames
Je sais que c'est facile :), mais c'est long. Je voulais simplement savoir comment tu créer tes images. En somme, si tu prenais un logiciel autre que paint. :P Voila.

Mais merci  ^_^ je vais adopter ta technique sinon le mapping de mon jeu va finir par me tuer! haha

Edit: Et pour le Mko, je vous explique. Mon nom est Marko enlever ar et vous avez Mko! :)

Franchement je n'est jamais utilisé autre chose que paint pour ce genre de chose donc je peut pas t'aider plus que sa.
Mais de toute façon, une fois fait tu n'aura plus a la refaire.
Sinon petite technique vraiment utile pour ton background, ne t'embête pas a faire en sorte qu'il soit raccordable, il y a une option spéciale pour sa dans The Gimp, voila, bonne continuation ;)

Voici des nouvelles captures d'écran du projet pour vous montrer que ça avance toujours!


Une autre image de l'introduction.

Une image du moteur, le boomerang a été programmé hier et est 100% fonctionnel! Et j'utilise un background général sur cette capture. Merci à Jerelink. Donc, qu'est-ce qu'il y a de nouveau avec cette restructuration?

-Meilleure gestion des collisions. (tout à été refait à neuf)
-Ajout du boomerang aux objets utilisables.
-Link peut maintenant sauter du haut des "falaises".
-Amélioration du soulèvement/lancement des objets.
-Correction des bugs de déplacement dont le moonwalk.
-Combat avec un octorok qui lance des "boulets" (complété).
-Système d'affichage lettre par lettre et gestion des dialogues.
-Début de la programmation du menu.


Et voilà! Je travail dur! :) Je veux du moins finaliser mon moteur le plus vite possible pour enfin travailler le contenu réel du jeu.

À plus! B)

Huhu, ça avance vite ! Bravo ! :)
Tu compte sortir d'autres démos techniques ^^ ?

    







Citation de: Daru13 le 30 Mai 2010 à 00:27
Tu compte sortir d'autres démos techniques ^^ ?
Pour l'instant je ne sais pas. À la base, je voulais attendre d'avoir un "vrai" contenu (une démo jouable avec au minimum le premier donjon), mais si vous êtes intéressé par une autre démo technique moi j'y vois aucun inconvénient à montrer le "gameplay" à l'avance! :)

Donc si vous voulez une autre démo technique ou si vous préférez attendre la première vrai démo jouable laissez moi savoir!  ^_^

Je vous tient au courant de l'avancement du moteur! À bientôt.


Moi j'aimerai beaucoup une autre démo technique !
La première était très réussis, j'ai vraiment hâte de savoir ce que vaut la nouvelle ;)
I'm Belmont, that's my job !

Moi,j'attend la démo jouable.Continue comme ça!!!

CitationDonc si vous voulez une autre démo technique ou si vous préférez attendre la première vrai démo jouable laissez moi savoir!
Ni démo jouable ni démo injouable !  :linkXD:

Pardon mais The Legend of Zelda: Mko est il le titre du jeu.

En ce qui me concerne je n'est pas besoin d'une autre démo technique.Celle que tu as faite àjoutée à la bonne présentation de ton projet me suffit largement.

J'attend donc la sortie d'une démo classique.Mais...Prend ton temps  ;)

Citation de: link 66 le 01 Juin 2010 à 22:31
Pardon mais The Legend of Zelda: Mko est il le titre du jeu.
Zelda Mko est un titre "provisoire". Je n'avais pas de scénario réel quand j'ai commencé le jeu. :) Isaac m'a beaucoup aidé en me proposant un solide scénario. Je le remercie encore. Un "vrai" titre finira par arriver!  ^_^

Merci pour vos commentaires! Si la tendance se maintient, je crois que je vais plutôt travailler directement sur le début du jeu. Peu-être qu'une vidéo sortira pour montrer le "nouveau" gameplay.

Je vous tient au courant!  :)

Merci pour cette réponse.
Citation de: MkoGames le 01 Juin 2010 à 23:25
Citation de: link 66 le 01 Juin 2010 à 22:31
Pardon mais The Legend of Zelda: Mko est il le titre du jeu.
Zelda Mko est un titre "provisoire". Je n'avais pas de scénario réel quand j'ai commencé le jeu. :) Isaac m'a beaucoup aidé en me proposant un solide scénario. Je le remercie encore. Un "vrai" titre finira par arriver!  ^_^

Merci pour vos commentaires! Si la tendance se maintient, je crois que je vais plutôt travailler directement sur le début du jeu. Peu-être qu'une vidéo sortira pour montrer le "nouveau" gameplay.

Je vous tient au courant!  :)

Bonjour à tous!

Le moteur du jeu est maintenant presque terminé! C'est-à-dire que j'ai enfin "presque" tous les éléments nécessaires pour commencer le vrai contenu du jeu final.(par le fait même la démo jouable) J'ai commencé des nouvelles maps sur lesquelles je vais bientôt commencer à incorporer le moteur du jeu.

Petite screen du mapping pour les yeux. :)

À plus!  B)

Félicitation pour cette avancée  :super:.

La screen est très bien rien à redire dessus  ^_^

Pareil que le post précédent, une bonne nouvelle et un screen au mapping réussi, rien à redire, bravo :) !

    







Est ce que le moteur du jeu est terminé?

J'ai pas testé la démo (oué je sais, je suis une feignasse), mais je trouve le projet prometteur sur différents aspects. Le seul reproche (qui n'en est pas un, c'est juste que perso j'aime pas trop), c'est les graphismes TMC, que je n'aime pas du tout. Simple question de goût ;) Sinon, scénario d'Isaac, ça devrait être intéressant, ça a l'air bien mappé,... En gros, continue :)

Citation de: link 66 le 26 Juin 2010 à 12:38
Est ce que le moteur du jeu est terminé?

Le moteur du jeu final n'est pas terminé... Dieu sait que non, mais celui qui servira à la prochaine démo l'est! :) La programmation générale est 100% complète et il ne reste que ce j'appel la "programmation de maps". En sommes, les événements uniques à chaque cartes du jeu qui seront programmés au fur et à mesure.

J'espère que ça répond à ta question.

Citation de: Antevre le 27 Juin 2010 à 23:38
J'ai pas testé la démo (oué je sais, je suis une feignasse), mais je trouve le projet prometteur sur différents aspects. Le seul reproche (qui n'en est pas un, c'est juste que perso j'aime pas trop), c'est les graphismes TMC, que je n'aime pas du tout. Simple question de goût ;) Sinon, scénario d'Isaac, ça devrait être intéressant, ça a l'air bien mappé,... En gros, continue :)

La première démo n'en vaut pas la peine! :P Donc tu ne manques pas grand chose. J'aurais aimé des graphismes plus persos aussi, mais on a pas tous le talent de Djipi^_^ J'ai donc opter pour la solution simple: tout voler à nintendo! Mouahahahah!

Et j'ai longtemps hésiter entre ALTTP et TMC. J'ai décider de laisser la chance aux graphismes toon car je m'inspire beaucoup de Wind Waker et Phantom Hourglass.

Enfin bref, la programmation est pratiquement terminée (je parle du moteur de la démo). Je travail en ce moment sur les nouvelles maps du jeu. Ça avance lentement, mais au moins ça avance!  B)

Je vous tient au courant quand j'aurai une news à vous donner!
À plus!

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est créer tes propres graphismes avec les textures de Djipi ! (si il est d'accord, je sais pas du tout si elles sont libres de droits.)
Tu peux les trouver dans le "Zelda OoT Cel Mod" pour Ocarina of Time ;)
I'm Belmont, that's my job !

Je pense pas que ce soit une bonne idées d'utiliser les textures pour faire ses chipsets.

Personnellement , les textures ont été faites pour le pack seulement , ne sont pas libre de droit sans accord de ma part . Mais ce n'est pas la question . Je pense que reprendre le style d'un autre c'est se heurter immanquablement à un problème de style quand il va faire ses charsets.

Je pense que tu devrais garder le style minish cap , qui rend très bien pour ton projet , et de continuer ton jeu ^^

Bon courage^^