(Super) Street Fighter IV

Démarré par Linkexelo, 11 Mai 2010 à 18:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous !

Bon aller, je m'étais procuré il y a un moment Street Fighter IV sur PS3 et maintenant j'ai acheté Super Street Fighter IV sur 360, et je dois dire que ça me plait énormément (n'est-ce pas Zora Rouge x) ).

Je vais pas faire un long discours, tout le monde connait Street Fighter plus ou moins, il s'agit tout simplement d'un jeu de baston qui s'est fait remarqué dans les salles d'arcade grâce à l'épisode II. Les combats sont en 2D (sérieux, comme ça fait du bien de jouer à un bon jeu de baston en 2D, parce que maintenant, ça me soule vraiment les jeux genre Tekken), dynamique et très très très technique (en gros, si une personne fait sa première partie sur le Live, il se fait détruire, même si il appuie sur tous les boutons (d'ailleurs on peut croiser sur le live la console de Micromania Châteauroux, c'est bon de se faire des points avec eux x) (je l'ai fait qu'une fois hein xD)), chose d'ailleurs qui se fait rare dans les jeux de baston du moment).

Les graphismes, c'est pas du style réalise, plus de genre "Cartoon" qui est très bien rendu et qui est agréable. Je vous laisse des vidéos pour vous faire une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=wCvh06T-C5Q
http://www.youtube.com/watch?v=B6juIcBjT0g

Maintenant qu'est-ce qui change entre la version normale et la version "Super":

- + 10 persos (dont 2 totalement nouveau: Juri et Hakan. Sinon on a: Dee Jay, Makuto, T-Hawk, Adon, Guy, Cody, Ibuki et Dudley)
- nouveaux stages
- Remise à niveau de certains persos (principalement Sagat)
- Une petite modification au niveau des graphismes
- + fluide
- nouveaux costumes
- retour des stages bonus
- nouveaux succès
- nouveau trial
- ajout d'un ultra pour chaque personnage (ou 2 pour les nouveaux)

Et d'autres choses plus dur à discerner.

Une petite page wiki pour plus d'info': http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_IV

Voilà, à vous =P.



 Je l'ai sur PS3, le jeu est sympa mais en solo c'est plus limité que SFIV...
Sur le PSN, on s'amuse bien plus à part en Partie Classée.. Des fois c'est n'importe quoi mais bon, suffit de jouer en Team ou Endless Battle.
Je joue Ibuki, pas facile à utiliser avec ses timing particuliers mais j'adore son jeu de Target Combo. (et son Super Jump Cancel juste impossible à faire mais trop efficace)
Il me manque ses 3 derniers defis à faire mais j'ai lâché à cause d'une ampoule -c'est pour ça qu'on aime SF.. :D

Ah non mais Ibuki moi je peux plus sérieux, y'en a trop trop trop sur le Live et ils font que du spam de Neck Breaker ><.

Sinon, je suis un peu fâché envers les traducteurs des succès moi, c'est n'importe quoi. Déjà pour les victoirees en parties classées, c'est pas juste des victoires, c'est des victoires d'affilés, trop easy sinon^^'.
Mais le pire en fait, c'est le succès où il faut monter 7 persos au rang C... J'en ai monté 9, toujours pas le succès. Pourquoi ? En fait, bah c'est TOUS les persos au rang C... Comment c'est trop long x).

Bon sinon mon Main c'est Ken, j'ai quasiment tous les défis avec sauf certains qui sont totalement impossible (enfin moi j'y arrive pas en tout cas x)).

iCloud, tu joues au pad ou au stick ?


16 Mai 2010 à 11:07 #4 Dernière édition: 16 Mai 2010 à 11:09 par iCloud
 Le spam de Neck Breaker c'est vite réglé, garde basse dès qu'Ibuki s'éloigne un peu (certains oublient que Ibuki a son Tsumuji contre les gardes basse),joue sur les Cross Up et le corps à corps(facile avec Ken, en plus) sans retenue et elle aura du mal. (Son Kazegiri est pourri à la relevée)
Moi j'suis fan du EX Neck Breaker et du bas avant MK qui puni les Hadoken

Pour les trophées, j'y fais pas vraiment attention quand je joue.. et je suis D+ avec Ibuki, D avec Chun-li.
Sur le PSN, c'est Ryu/Ken/Gouki/Sagat qu'on croise BEAUCOUP trop et qui misent sur les Hadoken/Shoryuken, saut HK bas HK uniquement.
C'est prévisible, mais des fois je fais des erreurs et Ibuki a peu de vie... Un bon Ryu c'est devenu rare, même à 2000/3000 BP ou PP je sais plus.
Mais j'me plains pas, en Endless/Team Battle le jeu est plus varié au niveau des persos et des techniques utilisées, bref bien plus de fun. (J'ai arrêté les parties classées...)

Je joue au pad, j'espère pas vraiment devenir très fort à ce jeu.
Mais les combats de pros sont vraiment énormes, vivement une version arcade du jeu.

Sinon niveau nouveautés, Hakan est juste génial, son trailer était trop bon ! :D

HAKAAAAAAN ! Je viens juste de faire son Arcade en Maître là, j'en ai chié, je suis tombé sur un Zangief...

Non mais avec Ken, Ibuki me fait pas grand mal mais vu que je monte tous les persos, y'a des fois c'est horrible quoi x).

Les Akuma sont trop chiant aussi, ils font que des "Saut+236+HK" et quand il attérit 236+HK, bref que du Hadoken et quand enfin tu arrives vers ce con, tu te rends compte que c'est vraiment un gros naze au corps et à corps mais il arrive à refuir etc... Jusqu'à ce que tu perdes comme un idiot ...


Citationj'ai lâché à cause d'une ampoule -c'est pour ça qu'on aime SF.. 
Clairement,çà me rapelle les p..... de parties de ouf sur SFII turbo sur snes^^ puis de toute façon Ken master rules them all :P en tout cas avec SFIV (je n'ai pas pris le super SFIV) j'ai retrouvé les sensations des bons vieux jeux de combats.
même si je reste quand même un grand fan des anciens Fatal fury,KOF de SNK :P

Citation de: Newlink le 16 Mai 2010 à 12:49
Clairement,çà me rapelle les p..... de parties de ouf sur SFII turbo sur snes^^ puis de toute façon Ken master rules them all :P en tout cas avec SFIV (je n'ai pas pris le super SFIV) j'ai retrouvé les sensations des bons vieux jeux de combats.
même si je reste quand même un grand fan des anciens Fatal fury,KOF de SNK :P
SFIV était une bonne surprise c'est clair, si tu t'achètes le Super tu seras pas déçu. (Fini le stress contre Sagat ou Zangief !)
Garou : Mark of the Wolves c'est le must chez SNK !
Rock Howard déchire tout, Terry et Geese en un perso c'est mon coup de :coeur: !
Faudrait qu'il nous mettent Rock dans la version console de KoFXIII et je reprend la série.

Citation de: Linkexelo le 16 Mai 2010 à 12:19
Les Akuma sont trop chiant aussi, ils font que des "Saut+236+HK" et quand il attérit 236+HK, bref que du Hadoken et quand enfin tu arrives vers ce con, tu te rends compte que c'est vraiment un gros naze au corps et à corps mais il arrive à refuir etc... Jusqu'à ce que tu perdes comme un idiot ...
C'est juste frustrant mais bon, on se sent tellement bien après en avoir battu un..!
Et lol, moi en mode arcade c'est Fei-Long qui est horriblement puissant, il puni tous mes coups dans le vent et dès que j'essaie de contre attaquer il me fait ton attaque avec le pied enflammé...

Tu parlais de la vie d'Ibuki, voilà un tableau bien intéressant:





C'est bizarre, généralement Akuma a à peu près les mêmes stats que Ryu, avec une meilleurs attaque je crois... (mais pas de malus en défense...!)
Signé : Un mec relou

Ouais mais là ça se voit clairement qu'il y a un malus quand tu joues, c'est pour ça que la plupart des Gôki spam les Hadoken, pour laisser une certaines distance et pas se faire avoir.

Les Seth c'est abusé comme c'est des sainte n'y touche xD.
Posté le: 17 Mai 2010 à 18:12
Allez hop, double-post =P.

Bon moi j'avance bien et doucement. J'ai fait l'arcade en maître avec tous les persos, enfin (heureusement que Seth est nerfé, il est trop trop abusé), et j'avance pour les monter au level C. J'en ai 9 persos au level C et là je monte une Makoto... Quel galère sérieux, elle a trouvé ses bras dans une boîte de Chocapic, c'est pas possible... Elle a un allonge de 2 millimètre, elle va à 2 à l'heure (sauf en accélérant, mais là on est trop vulnérable). Je suis déscendu de 1 200PP à 500PP, toutes mes félicitations aux développeurs pour avoir bâcler Makoto (sérieux, j'étais fort avec sur Street Fighter 3rd...).

Sinon, en même temps que le mode tournois, (mi-juin, gratuit bien sûr) il va y avoir un patch, pour corriger certains bugs:

* - Corrections de certains combos de Fei Long (adieu les combos infinis)
* - Les Ultras impossibles à bloquer seront corrigés
* - Guy ne pourra plus être chopé sous certaines conditions
* - L'invincibilité d'Ibuki sera réduite après certaines attaques
* - Le 2nd hit du Spinning Kicks d'Ibuki pourra désormais toucher Chun-Li
* - L'Ultra 2 de Bison sera plus puissante
* - L'Angry Charge de Sagat sera corrigée. Elle ne fonctionne pas toujours correctement

Voilà voilà, je retourne jouer ma Makoto, ouais ! x)


On parle de Personnages en DLC pour SSFIV, particulièrement R.Mika et Rolento. (Ils étaient jouables dans SF Alpha 3)
http://www.eventhubs.com/news/2010/may/25/rumor-dlc-characters-coming-super-street-fighter-4/
J'ai rien contre ces 2 perso... Mais j'aimerais bien revoir Kairi ou Hokuto de SFEX moi. (ça arrivera pas, je sais)

Marvel Vs Capcom 3 est annoncé depuis un moment pour ceux qui aiment la série, moi je veux un nouveau Capcom Vs SNK et rejouer avec Rock !

Niveau SSFIV J'ai commencé à jouer un peu Juri, Ryu et Guile. (Devenu très joué sur SSFIV, c'est le seul perso que j'aime pas combattre...)
Juri est un bon perso et très efficace contre les cross up (LE truc qu'on peu spammer efficacement contre moi), je vais la jouer plus souvent sur le PSN.
Et lol je savais pas que Chun li avait la même Stamina que Ibuki...