Mon ordi ne se lance plus et a un écran noir

Démarré par Windy, 11 Mai 2010 à 18:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voici mon problème :

Hier, j'ai mis mon ordi en veille, il n'avait pas surchauffé et était parfaitement normal. Je reviens le sortir de la veille moins d'une demi heure plus tard, et il a affiché un écran noir avec les petites lumières de Maj et de Verr. num. qui clignotaient. Ça me l'avait déjà fait ça, je jouais aux sims et mon ordinateur avait surchauffé. Mais il s'était relancé quand je l'avais rallumé 2h après ! Cette fois, ça fait une journée. Je pense que c'est dû au fait que j'ai pas pu mettre mon ordinateur à jour, j'ai un problème de HP Heal Check Santé ou un truc comme ça. Du coup, à chaque fois qu'une mise à jour était disponible, je pouvais pas la faire. JE pense que c'est à cuase de ça, je crois que mon dernier problème de ce genre était dû à un manque de Mise à jour.

Mon ordinateur un HP Pavillon dv7 et est portable.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci. ^^

Du coup, j'ai pas trop compris, tu peux t'en servir là ? :unsure:

Si oui, une classique analyse antivirus pour commencer ^^ ?
Et si tu pense qu'il surchauffe, tu peux vérifier les températures avec un logiciel comme Sppedfan :).

    







En fait, là, je suis sur le forum avec l'ordi de mes parents. x)

Ah ui et j'ai oublié de préciser que j'utilise un ventilateur externe aussi. xD

Et je peux pas faire une analyse antivirus, je peux pas aller sur ma session. En fait, mon ordi s'allume et s'allume pas. XD
Quand je l'allume, ça fait le même bruit que comme s'il se lançais, mais l'écran est noir et les petites lumières s'allument.

Tu peux éventuellement essayer de l'allumer en le branchant sur l'écran de l'ordinateur de tes parents (normalement sans danger pour l'écran ;)) et voir si quelque chose s'affiche. Enfin les "lumières qui clignotent" me font penser que le problème pourrait être plus complexe.
Le ventilateur externe m'étonne (me choque même) tu entends quoi par la?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le ventilo externe, je l'ai acheté séparément. Je le branche par une prise USB. Par contre pour les lumières qui clignotent, je pense que c'est lié à un problème complexe, donc je sais pas si ça marchera que je branche mon ordi sur l'écran de l'ordi de mes parents. =/

Je ne comprend toujours pas cette histoire de ventilateur... Tu as une photo? ou tu peux en trouver une du produit sur internet?
Et sinon pour l'écran oui c'est peu probable, mais ça ne coute rien d'essayer. Plus je ne vois pas trop ce que l'on pourrait te dire de faire d'autre... A part démonter le pc, et déjà que quand on n'y connait rien c'est un challenge s'en est encore plus un sur un portable. Sinon il ne reste plus qu'à l'amener chez quelqu'un qui s'y connait ou dans un SAV quelconque.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mon ordinateur remarche ! ^^

Je pense que c'était un problème de mise à jour. En fait, j'ai enlevé la batterie, ai appuyé sur le bouton Power pendant 10 secondes, ai remis la batterie, ai branché mon ordi au chargeur et l'ai rallumé et il marche nickel. x)

Merci pour vos conseils. ^^

Par contre, c'est pour la mise à jour que j'ai un problème, j'arrive pas à faire la mise à jour de ça :



Vous auriez pas une idée ? ^^'

Vu la méthode de résolution et en relisant le problème, je dirai que c'est la mise en veille qui a merdé. Tu n'avais vraiment aucun affichage à aucun moment?
Le problème de mise à jour comme cause, j'y crois moyennement. Malheureusement je ne peut pas t'aider pour ça je ne connais pas le logiciel d'HP. Par contre tu dois avoir une adresse email ou un numéro de téléphone pour contracter le SAV et voir comment régler le problème.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La dernière fois que j'ai eu ce problème, je n'avais pas fait de mise à jour depuis très longtemps. Mais oui, c'est bien la mise en veille qui a tout faire merder. xD
Quand j'ai voulu sortir mon ordi de la veille, ben l'écran était noir et tout. Impossible d'aller l'éteindre sans appuyer sur Power le temps qu'il s'éteigne.

J'ai déjà eu ça avec mon ordi, ça a du passer avec un énième formatage parce que ça fais un petit bout de temps que ça ne m'est pas arrivé x).
Si ça remarche, c'est déjà ça, faut espérer que ça ne recommence pas maitenant :P.

    







Eh oui, c'est pour ça que je cherche à faire cette mise à jour pour que je puisse faire les mises à jour HP. x)