ET3D.GM6

Démarré par Spyz .200, 15 Mai 2010 à 16:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Mai 2010 à 16:24 Dernière édition: 26 Mai 2010 à 08:42 par Spyz .200
Bonjours  à  tous ...

je vous annonce une nouvelle  ... Projet créer avec Game maker 6.1

Le titre du jeux c est


 



le sigle ET veux dire qu'on parle d'extraterrestre  
3D signifie que le jeu est en 3D
et GM6 , c est le sigle de Game Maker 6 ....

L'HISTOIRE  

Ici on raconte l histoire d un secteur envahi  par des OVNI   et   des  forces spéciales  pour nettoyer  les ZONE .

              _  le but du jeu c est d exterminer  tous les OVNI dans un parcours  jusqu'au BOSS final  


GAME PLAY :

        le jeu  est généralement constitué  de 4 niveaux  et de 4 BOSS  
et vous disposez de 3 armes :
            _ Missile
            _ Laser
            _ XXXXX  ( a vous de le découvrir  )    ^_^

Les boutons sont encore fixes

 " UP" et "DOWN" : pour varier votre vitesse
 " LEFT" et " RIGHT "  : pour esquiver
 " Space Bar " : pour TIRER
 " ENTER " :  OK

______________________________________________

CE PROJET EST PARFAITEMENT TERMINER ......


Voici le lien de téléchargement  ......

http://www.megaupload.com/?d=A9IKUW0Z

pour l'instant  ça ressemble à un Mini Projet .....

et j aimerai  organiser  une petite  vote si vous voulez  .....

après avoir TESTE le jeu , se sera Gentil de votre part de  me dire  ce que vous en pensez  du jeu
et j aimerai aussi que vous mettez le signe  " ++ " a la fin de votre 1er phrase si vous voulez une version 2 du jeu
( rassurez vous  se serra encore meilleure  que cette version   ^_^ )

Par contre s'il y a des problèmes vous devriez  m informer  avec la configuration de votre PC personnellement  ....
si cela ne vous dérenge  pas bien sur  .......

vous pouvez aussi poser des questions a propos du jeu si vous voulez , je serai très heureux de vous répondre ...


Sur ce , amusez vous bien .....   ^_^       ^_^


s ils  existent  des problème sur le lien au déçue essai avec ceci

  http://www.terafiles.net/v-79385.html
 






 


Je teste rarement le JA , je voulais tester mais au lancement de ET3D.exe erreur . . L'application a cessé de fonctionné. Et puis après plus rien.

Dommage.

Config : Windows 7 , 6Ghz ram , Geforce 8800GT , quad core

Ouais, en bref, faut le convertir pour qu'il puisse marcher pour Vista/7. ;)
Par contre, c'est créateur de le faire. O:) (Ca se trouve sur Google)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Djipi =====> je crois que le problème vient de l installation  alors voici une version Winrar

http://www.megaupload.com/?d=T1DQWXPB

vous n avez qu'a  l extraire  .....   j espaire  que çà vas fonctionné cet fois ci .......

Zora rouge =====> je vais tenter de le convertir ............

J'y suis allé comme un kamikaze à pleine vitesse mais y'a bien trop d'ennemis à esquiver, du coup on se mange autant de soucoupes volantes que de projectiles.
Au ralenti, j'attrape des crampes de marteler la touche Espace et faire les même esquives à 2 balles pendant 5 minutes, de toute façon, je finis rarement entier avant d'atteindre le boss du premier niveau qui t'explose en 1 missile.
Revoit la courbe de difficulté ou les power-ups parce que le rayon ou la vague laser, bof.

CitationCE PROJET EST PARFAITEMENT TERMINER
Jeu terminé qui mériterait pas mal de finalisation. (ne le prend pas mal)
D'ici que ce mini-jeu devienne vraiment intéressant, il va falloir faire plusieurs versions, c'est certain.

Bravo Spyz tu t'améliores! Continue comme ça! Et je te l'ai dit hein évite d'héberger sur Terrafile certaines pub contiennent des trojans(cheval de troie).

15 Mai 2010 à 20:15 #6 Dernière édition: 15 Mai 2010 à 20:17 par yoshi04
Tout comme Djipi le jeu ne fonctionne pas. Et comme évoqué il s'agit d'un problème de "conversion" pour Windows Vista+ et/ou 64
bits.

Petit lien pour t'aider : http://wiki.yoyogames.com/index.php/Making_games_work_under_Windows_Vista
(lien direct vers le convertisseur : Patch jeux GM pour Vista )

Bonjour à tous  ....

pour ce qui trouvent le jeu trop difficile  j ai effectuer quelque changement  .... et voici le lien
          http://www.megaupload.com/?d=ESOYLI9W  

           je  dois vous avoué que je n avais pas changé grand chose  j avais tous simplement ajouté des objet qui permet au contacte de remonter votre bar de vie  ........ et   il y a aussi une nouvelle fonction : chaque fois que vous montez de niveau   il y a une enregistrement automatique que vous pouvez charger en pressant sur " L " quand vous êtes sur l'écran titre du jeu

Yoshi04 ====>  pour la conversion  je vous  remercie  pour ce lien  , je vais m y mettre  au travail tous de suite   ...   ^_^
Posté le: 17 Mai 2010 à 15:02
Salut et vraiment désolé pour le double poste  ... ,

après la conversion , voici le résultat 

http://www.megaupload.com/?d=H3HGBJ48

            d après le logiciel de  conversion  ,  la conversion est réussi et le jeu peut maintenant fonctionner à la fois sur Vista et Win 7 et aussi sur les versions supérieur  , cependant  je dois vous avouer que j avais cherché  par tous  chez mes amis mais  je n avais  pas  trouvez des PC version VISTA ni WIN 7 pour tester le jeu  , je suis vraiment désolé , c est à vous alors de faire les test ..... et merci de m avertir ci la conversion n est pas une réussite  ........ B)

Bonjour ^^

Après conversion j'ai enfin pu tester ton jeu . Pas de soucis il fonctionne bien sous 7. Par contre je rejoins l'avis général , il est beaucoup trop dur . C'est même rebutant . J'ai pas franchement envie d'en voir plus alors que je n'arrive même pas à survivre au niveau 1 Oo

Je pense que y'a certaines choses à revoir.

Niveau modélisation , y'a pas moyen de faire un peu plus joli? Niveau texture , c'est pareil , cela manque cruellement de vie .

Aussi lors de l'intro du jeu , je trouve pour ma part que le texte est quasiement illisible , l'ecriture est dédoublé .

L'écran titre jure complètement avec le jeu . Pourquoi ne pas faire un écran titre en 3D?

Voila^^

Salut  .....

bon , vue le critique présenter , je crois que ce n est plus la peine de créer une Version 2 du projet , c est vraiment dommage pour mois par ce que   j avais déjà commencé la Version 2 du jeu  avec Blitz 3D ......   :(
        En tous cas rassurez  vous  je   ferrais vraiment cette foi ci votre demande  ,  Le niveau du jeu  ... pour ne plus refaire un autre modification .
         j aimerais donc savoir votre avis : qu'est ce que je dois modifier ? qu'est ce  que je dois rajouter ? ..... 
votre réponse seras tous  mise en valeur ......... ^_^        ^_^


Merci de vouloir répondre


Djipi =====> La raison du qualité du jeu : si  les DECO sont asse Polygonale  c est que tous ces objet  sont créer à partir d un Langage GML  ( il faux donc convertir les Fichiers 3DS en langue GML ) c est la partie le plus difficile .... et c est encore un teste pour connaitre  les Machine les plus  vieux qui peut supporter  le jeu créer à partir  de GML

Par contre  Les TEXTURES je dois vous avouer que  je suis encore faible sur ce domaine je dois encore travailler DUR pour çà  , mais rassurez vous  je ferais de mon mieux la prochain fois  ....  ^_^   

Encore une fois, une critique négative et hop on abandonne tout... Faites preuve d'un peu plus de motivations ! C'est pas parce que votre jeu n'est pas parfait du premier coup qu'il faut tout abandonner !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ou alors faite comme Ben et faites pas de jeu  :ninja:

Sinon je suis d'accord avec BenObiWan, les critiques sont là pour te faire progresser, améliorer ton jeu etc... faut pas prendre la mouche à chaque critique négative et baisser les bras. Après tout le jeu, tu le fais aussi pour toi, et si ça te plait de faire une v2 il ne faut pas t'en priver !

19 Mai 2010 à 08:09 #12 Dernière édition: 19 Mai 2010 à 08:10 par BenObiWan
Citation de: yoshi04 le 18 Mai 2010 à 19:25
Ou alors faite comme Ben et faites pas de jeu  :ninja:

Bah au moins personne ne vient t'embêter sur des projets sur lesquels tu n'as pas suffisamment de temps à consacrer :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

20 Mai 2010 à 11:13 #13 Dernière édition: 26 Mai 2010 à 08:55 par Spyz .200
Salut

vous avez peut être raison  les amis  , je n abandonnerai  pas cet foi ci , de tout façon  j ai déjà asse de niveau  pour  s améliorer   ..... par contre  vous n avez pas répondue  au question que j avais posé   ^_^         ^_^          

             j ai besoin de votre avis  pour améliorer  la version 2 du jeu ........             B)
Posté le: 19 Mai 2010 à 12:35
Bonjours  à tous

Pour ne pas rester  trop longtemps sur sur ce sujet  , j avais effectuer  des modification à partir des critique  présenté au déçue  ....... et  voici le résultat  

          http://www.megaupload.com/?d=NU9KRJXW

maintenant  vous pouvez esquiver 2 fois plus vite et vous  pouvez aussi tirez 3fois plus vite ....... après la modification ,
en tous cas je dois vous admettre  que je trouve çà facile maintenant  ....peut être que c est par ce que c est moi l auteur du jeu .


          bon, vue que presque  tout le monde   n avais pas encore atteint  les  niveaux supérieurs   je vous présente un avant gout  sous forme de  SCREEN .....

et voici ...





Vous  pouvez  maintenant  présenter vos commentaire  ...... pour  améliorer   ET3D.B3D   ( blitz 3d )
..........   :mellow:


20 Mai 2010 à 13:36 #14 Dernière édition: 20 Mai 2010 à 13:40 par Shield
Un peu à contre-cœur, j'ai essayé la nouvelle version, dite "facile".
Attention spoiler ! Ceci dévoile les moments clés de l'intrigue (si tant est qu'il y en ait une)  :linkXD:
1er niveau :
Plus facile que la dernière fois, j'ai traversé le niveau à toute vitesse sans trop de dégâts, j'ai bien du me scratcher 2 ou 3 fois contre les murs lors de l'affrontement contre le boss mais j'ai enfin réussi à le passer.
2ème niveau :
En plus de habituelles soucoupes volantes de Mars Attacks, ces espèces de TIE Bombers m'ont causé bien du tort, impossible de les prendre de vitesse, ils se collent devant toi et te canardent. J'atteins le boss après quelques essais, j'arrive à l'exploser du premier coup mais là gros problème, alors qu'il est vaincu et que le message de réussite est apparu, des soucoupes apparaissent au dernier moment et détruisent mon vaisseau juste avant le passage au niveau suivant...
3ème niveau :
Le plus dur, j'ai failli abandonner. Si on a pas de chance et qu'on est pas rapide, on peut perdre la moitié de sa vie lors des premières secondes, c'est tout simplement abusé. Une nuée de Dart kamikazes quadrillent le ciel, en plus des habituels ennemis, c'est infernal. Le boss tire des boulets aussi gros que ton vaisseau, survivre est un exploit.
4ème niveau :
Le tunnel de la mort avec tous les boss réunis, le boss final est tout simplement infaisable. Heureusement, j'ai trouvé une astuce pour m'en débarrasser sans qu'il puisse riposter.

Rien de transcendant dans ce jeu, ceux qui ont du temps à perdre y joueront, les autres passeront leur chemin, faute de challenges adaptés, d'une difficulté en dent de scie, d'un scénario inexistant (mission 1 : buter tout le monde, mission 2 : buter tout le monde, ...), de contrôles médiocres et d'une présentation déplorable.

Je ne connais pas Blitz3D, j'ignore le temps qu'il faut pour concevoir un jeu pareil, ça me semble bâclé quand même. Un bon conseil : cherches ton inspiration dans d'autres jeux de shoots (2d ou pas) pour faire quelque chose de mieux.

Ton numéro de téléphone à la fin, c'est une blague ?
"Allo Spyz, comment tu vas ? Au fait, super jeu !"
"C'est qui à l'appareil ?"
"Solarus..."
:linkXD:

Edit : Si j'ai l'air dur, c'est que ce projet est présenté comme "parfaitement terminé" par l'auteur alors que cela ressemble plus à une expérimentation qu'un mini-jeu entièrement finalisé.

Pour la difficulté, je te conseille d'ajouter des modes (facile/moyen/difficile), en enlevant/rajoutant des ennemis ou des bonus selon la difficulté choisie ;)

salut à tous ....

pour commencer , merci pour vos commentaire , mais pour le num , c est que j avais parfaitement oublier de le retirer  c est uniquement pour la version publier dans mon pays  , de tout façon , ce n est plus mon num à présent ,et aussi , ce n est pas aussi risquer que çà de publier des num quand on n a pas fais quelque chose  de mal ...... ^_^
         
                 et pour Blitz 3d , c est un ENGINE beaucoup plus puissant que Game Maker sur tous dans la domaine 3d , par contre il faut avoir un peut plus d expérience sur les script pour mettrisé  ce genre de Moteur ... ^_^

30 Mars 2016 à 08:02 #17 Dernière édition: 11 Mai 2016 à 17:45 par Spyz .200
Salut et désolé si la résurrection de ce vieux projet agace quelqu'un mais il faut vraiment que je le fasse  :D

Comme vous le saviez déjà ET3D est un projet d'expérimentation: chaque fois que je commence à maitriser un nouveau moteur de jeu , je m'attaque toujours à ce projet  mais assez de blabla passons le au vif du sujet

certes, ET3D .blitz 3d était  un fiasco total cependant, il existe encore une version blitz 3d mise à jour qui circule quelque part  sur le net, moi même je ne sais pas ou ça se trouve  mais cette version contient à peut près tous ce qu'il y a  à l'intérieur de ce que je vais vous exposer  le voici



http://www.mediafire.com/download/ou2nr959s7md0ho/La_Defence_Hummaine.apk

la seule chose qui a changé c'est que cet foi ci ,  l'application est prévu pour Androïde  

bon test   et si vous voulez m'aider , un compte rendue concernant la difficulté est apprécié : comme ça fait pas mal de temps que  je n'ai pas jouer à ce genre de jeu je ne sais vraiment pas si le niveau  est trop difficile ou trop facile.  :)

bon test