quel console nintendo avez vous préférer?

Démarré par link 66, 27 Mai 2010 à 12:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quel console nintendo avez vous préféré?

la wii
1 (4.2%)
la ds
7 (29.2%)
la game cube
9 (37.5%)
la nintendo 64
10 (41.7%)
la game boy
2 (8.3%)
la super nintendo
9 (37.5%)
nes
0 (0%)

Total des votants: 24


J'ai voté Game Cube et Super Nintendo car se sont les deux console auquel j'ai le plus joué.Si j'avais pu choisir une troisième console il est clair que j'aurais pris la Nintendo64.

2 Options, ce n'est pas assez... D:

Gamecube, Nintendo 64 & DS pour ma part

pardon d'avoir mit de choisir que deux réponse
Citation de: Floya le 27 Mai 2010 à 17:02
2 Options, ce n'est pas assez... D:

Gamecube, Nintendo 64 & DS pour ma part

Game cube, nintendo64, game boy puis SNES.
La wii  a rendue les jeux trop casual a mon gout quand a la DS j'ai pas plus aimé que sa...

Il y a pourtant des jeux superbe, comme les professeurs Layton ou les deux Ouendan... =)

Bah, c' est pas vraiment mon style de jeu, je suis plutôt Zelda/mario etc puis a l'extrême, je suis fan de FPS  :P

Elle est où la nes? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je voterais plus tard mais en attendant, j'aimerais voir une correction au titre ;). Une petite faute d'orthographe « préferer » à la place de « préféré ».

Citation de: Helmasaur le 27 Mai 2010 à 22:59
Je voterais plus tard mais en attendant, j'aimerais voir une correction au titre ;). Une petite faute d'orthographe « préferer » à la place de « préféré ».
Tu voulais pas plutôt dire "préférez" ? *_*

Sinon pour moi ce sont la GameCube et la GBA... ma génération quoi :') mais j'aime bien la wii aussi, rien que le fait de pouvoir émuler des jeux des anciennes plateformes. Sans ça j'aurais peut-être jamais joué à Ocarina of Time.

Citation de: Dusclord le 28 Mai 2010 à 07:47
Citation de: Helmasaur le 27 Mai 2010 à 22:59
Je voterais plus tard mais en attendant, j'aimerais voir une correction au titre ;). Une petite faute d'orthographe « préferer » à la place de « préféré ».
Tu voulais pas plutôt dire "préférez" ? *_*
Non ce n'est pas "préférez". Le verbe conjugué est "avez" ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Note à moi-même : penser à me réveiller avant de poster.

Au temps pour moi XD


Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule. Il me semble d'ailleurs t'avoir déjà fait deux fois la remarque.

De plus, il me semble qu'un sondage similaire à celui-ci existe déjà.

Je suis du même avis que Dusclord, la Gamecube et le GBA sont pour moi les deux meilleurs consoles, les deux consoles sur lesquelles j'ai le plus joué.  :)

Citation de: BenObiWan le 27 Mai 2010 à 22:39
Elle est où la nes? :P

:super: :mrgreen: --> "He's right !"
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline


NINTENDO 64!!!!! Parce que c'est là première console que j'ai eu  :rolleyes: :mrgreen:.



Tyrel j'ai encore réveillé un topic éteint ^^.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Pour ma part, c'est la Super Nes qui siège sur le trône de ma console Nintendo préférée pour plusieurs raison:


-Une manette qui n'a pas la prétention d'être sorti des derniers labo de designer fou, mais qui tout simplement permet d'accéder à tout les boutons rapidement, laissant ainsi le joueur contrôler avec perfection les PJ.
La manette est tellement bien faite à mon goût que Sony n'a pas eu tort de s'en inspirer pour sa playstation...


-Une ludothèque particulièrement bien fournie: Super Mario World, F-Zero, Zelda 3: ALTTP, Super Metroïd sont des chef d'œuvres sortis de chez Nintendo fait pour cette console, suivi par d'autres jeux cultes d'autres éditeurs comme Megaman X 1, 2, 3, Street Fighter 2, Super Ghouls 'n Ghost de chez Capcom, Super Castlevania 4, Super Probotector, Prince of Persia, de chez Konami, ainsi qu'une bonne pelletée de RPG venant de Square Soft (FFIV à FFVI, Secret of mana) Enix (plusieurs Dragon Quest et le premier Star Ocean) ainsi que de chez Namco (Tales of Phantasia)... Surtout n'oublions pas Doom qui faisait déjà un carnage sur PC qui fut adapté sur Super Nes...


-Une relative avance technique sur les concurrents directs - je dis bien concurrents directs! Je ne vais pas la comparée à la neo geo ou la 3DO non plus! Mais plus par rapport à la mega drive qui était une console grand publique aussi comme la super NES - Oui, comme je disais, une avance technique sur le concurrent direct, déjà avec un processeur sonore assez performant (merci sony!), puis avec une plus grande palette de couleur... Et malgré l'arrivée des consoles 32 bits, cette console résista avec des titres digne des consoles concurrentes, comme Donkey Kong Country et Killer Instinct (merci Rareware!), ainsi qu'avec certains composants qui était ajouté à la cartouche de certains jeux (citons le Super FX 1 et 2) qui ont permis de donner une vrai 3ème dimension aux jeux de la console avec des titres comme Doom (je me répète à ce que je vois) StarFox et j'en passe... Citons le fait que les services concernant la super NES se sont arrêté en 2000! (je sais, ceux de la Neo Geo se sont arrêté en 2004, mais c'est pas pareil...) Cette position que Nintendo a eu avec les concurrents n'a jamais été la même, vu qu'avec la Nintendo 64, malgré les 32 bits de plus du processeur par rapport aux autres consoles, le support des jeux était très désavantageux, et a fait fuir beaucoup d'éditeurs par la même occasion (c'est ça de garder le support cartouche)...


Voilà pourquoi la super NES est ma console nintendo préférée :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom