Aimez vous le foot?

Démarré par link 66, 02 Juin 2010 à 21:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aimez vous le foot?

oui
8 (26.7%)
non
18 (60%)
aucun avis
4 (13.3%)

Total des votants: 30

 Moi j'adore(c'est mon sport).

Ca dépend é_è

Faire du foot, juste pour s'amuser entre amis, ça j'adore.
Le foot "professionnel", qui passe à la télé. J'déteste regarder, ça m'ennuie à mourir 20 gogoles qui courent à près la balle, et 2 qui attendent dans les "cages".
Pour moi c'est juste "commerciale", purement "économique", certes ça réunis du "monde", mais si c'est pour se taper dessus entre supporters ou entre joueurs... <_<

M'enfin bon, ce n'est que mon avis après. :mrgreen:

Pour ma part, j'aime en pratiquer, même si je ne passerai pas mon temps à en faire. :)
Par contre, j'aime de temps à autres regarder le foot télévisé, et plus particulièrement cette année avec la coupe du monde, où je pense regarder chaque match que disputera l'équipe de france (1/8 de finale quoi, mdr).
Cependant, je trouve que les supporters trouvent des fois ça un peu trop au sérieux : avoir un membre de sa famille mort en conséquence d'une 3e mi-temps qui s'est mal déroulé, c'est assez... désolant ?
Le foot doit être, pour moi, une passion, un sport où l'on rencontre du monde, même si ces personnes viennent du camp opposé.
Et les coupes organisées sont une façon de déterminer la meilleure équipe du moment.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis d'accord avec zora rouge.

Personnellement je n'aime pas, ni le regarder, ni le pratiquer :P.

Je ne trouve pas d'intérêt dans le fait de courir en groupe après une balle, je trouve ça fatiguant (étant en plus asthmatique ça ne facilite pas les choses), quelquefois presque violent et inintéressant. Je préfère l'ordi :mrgreen:.

Pour moi, c'est plus une perte de temps avec un risque de se faire mal qu'autre chose, et bien que le pratiquer avec des personnes que j'apprécie (et ça c'est pas commun...) me plait déjà plus, si je dois absolument choisir un truc à faire pour bouger un peu, je préfère encore marcher un iPod dans le poche (ou avec les fameuses et rares personnes que j'aime réellement bien :P).

Il m'est arrivé dans le passé de regarder quelques matchs (regarder la finale ou la demi-finale si la France joue et que j'ai rien d'important à faire disons que ça peux passer ^^) et de jouer un peu, mais c'est déjà moins commun aujourd'hui ^_^.

M'enfin, plus généralement niveau sport je n'en aime quasiment aucun x).

    







Ne pas faire des sports, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est anormal, mais c'est tout de même assez... voilà quoi. x)
En faisant du sport, on se défoule, on se détend, et parfois on se fait même du muscle et on augmente ces capacités (respiratoires et celles la plus en commun je suppose)
Un monde sans sport, à quoi ressemblerait-il ?  :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Personnellement, je suis également assez activement le foot. Je regarde aussi bien la Ligue 1 (en supportant l'AS Monaco) que de belles affiches de championnats étrangers de temps à autres. J'aime aussi me rendre dans les stades, ce que je fais environ deux ou trois fois par an.
Malheureusement, nous entrons en période de coupe du monde, mais c'est aussi pour moi une période de concours. Je ne pourrai donc pas regarder TOUS les matches comme j'aime le faire d'habitude à une Coupe du monde ou un Euro.

Quand il s'agit de jouer, je suis évidemment toujours dans la partie !

En revanche, je suis en désaccord avec certains propos de ceux qui disent ne pas aimer ce sport (ou du moins le regarder). A savoir ici ceux d'A Link (ici c'est lui qui poste, mais je sais qu'il n'est pas le seul à sortir ce genre de choses). On a très bien le droit de ne pas aimer le football, mais les arguments avancés sont encore une fois conformes à la pensée unique du consensus des anti-foot, ne se basant sur rien.

D'accord, tu as le droit de t'ennuyer devant un match diffusé à la télé, parce que tu ne te sens pas "concerné", ou je ne sais quoi d'autre. Mais aies au moins la cohérence de ne pas parler de "20 gogoles qui courent après la balle, et 2 qui attendent dans les cages". Tu te places directement comme quelqu'un d'une mauvaise foi certaine en utilisant ces termes (très) péjoratifs. A moins que quand tu joues toi-même, tu ne te considère aussi comme un "gogole" (là il va falloir m'expliquer pourquoi ce mot), mais ça m'étonnerait.

Et la phrase d'après n'est pas plus cohérente. Oui, le foot aujourd'hui est extrêmement médiatisé et a un fort enjeu économique. Oui, les sommes brassées font peur, et deviennent de plus en plus indécentes. Mais cela peut totalement se dissocier du plaisir de voir une rencontre au stade ou à la télé (voire même suivre des résultats).

Quant à tes propos sur les supporters, s'il-te-plait, pas de généralisation. Il s'agit là de minorités "supportant" (mais je n'appelle pas ça des supporters) quelques rares clubs en Europe. Il n'y a pas que le PSG dans la vie...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Zora rouge le 02 Juin 2010 à 22:58
Ne pas faire des sports, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est anormal, mais c'est tout de même assez... voilà quoi. x)
En faisant du sport, on se défoule, on se détend, et parfois on se fait même du muscle et on augmente ces capacités (respiratoires et celles la plus en commun je suppose)
Un monde sans sport, à quoi ressemblerait-il ?  :huh:
Je trouve pas ça bien défoulant, par contre détendant alors là sans moi :D.

Il y a bien quelques points positifs que je conçois dans ce que tu as énuméré (muscles, capacités...), mais quitte à devoir choisir entre faire le geek et ça je choisis l'ordi (non c'est vrai ? :mrgreen:), car en comparant ce que je considère comme étant les point positif de chaque comparé, j'en conclus personnellement vite que je préfère geeker que courir :P.

Un monde sans sport ? Euh... un web plus rempli :ninja: ? [/troll].

    







P'tain mais Daru, tu sais qu'on peut avoir des activités en plus de l'ordinateur? -____-'
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 02 Juin 2010 à 23:25
P'tain mais Daru, tu sais qu'on peut avoir des activités en plus de l'ordinateur? -____-'

:ninja:

Pour ma part je ne suit jamais le foot où alors seulement lors de la Coupe Du Monde et quelques rares match à l'occasion.

02 Juin 2010 à 23:49 #10 Dernière édition: 02 Juin 2010 à 23:51 par Eidarloy
Personnellement, en 1ère et en terminale, je faisais du foot tous les jours à l'heure de manger, mais cette année à mon grand désespoir je n'en fais plus (à cause du manque de place, on avait un stade juste à côté du lycée avant \o/).

Pour les rencontres à la télé, j'en suis également un bon paquet, surtout en début de championnat puis après avec la ligue des champions.

Daru > Et le sport t'aide à muscler également ton dos, très utile pour les geeks qui ont souvent mal au dos à force de rester planter sur une chaise :p ('fin c'est les abdos dans ce cas là, pas forcément le foot)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres activités que l'ordi, mais que je préfèrerais dans la majorité des cas et le plus souvent continuer de geeker :P.
Je n'ai jamais dit que je détestais forcément toute activité sportive.

Et si je fais autre chose, ça ne sera de toute façon pas du foot ou un autre sport facile à faire, sauf peut-être la natation si l'eau est bonne et la marche si on considère que c'est du sport... (le ski à Marseille c'est pas si simple :mrgreen:).

    







Citation de: Daru13 le 02 Juin 2010 à 22:54
Je ne trouve pas d'intérêt dans le fait de courir en groupe après une balle, je trouve ça fatiguant (étant en plus asthmatique ça ne facilite pas les choses), quelquefois presque violent et inintéressant. Je préfère l'ordi :mrgreen:.
J'était asthmatique aussi quand j'étais jeune... j'ai jouer au hockey durant 11 années consécutives (j'ai commencé à 4 ans) et ça complètement guérit mon asthme. :) À 8 ans, j'étais guérit à 100%. Le sport c'est bon pour le corps!  :lol:

J'aime faire du sport, je refuse très rarement quand on me le propose :).

Par contre regarder, j'y ait jamais trouvé aucun intérêt.
J'y trouve particulièrement du dégout quand je vois des fans dire des trucs du genre ''Ahaha notre équipe est meilleur que la tienne'' et autre conneries, c'est pas comme si ils avaient apporté quelque chose a l'équipe. J'y vois là une facilité de s'approprier un succès qui n'est pas le notre, c'est trop facile de dire que l'on vaut plus qu'un autre car on supporte un truc qui en vaut plus que lui =/.

Et les commentateurs, omg, fermer la limite "Hum je suis déçu de la performance de X ...blah blah blah, il est un bon joueur mais cette fois il n'a pas fait de son mieux.. blah blah" Limite lève ton gros cul, entraine toi et participe bordel, le sport c'est pas des maths et ca donne pas le même résultat si tu croise 3 fois les mêmes équipes entre elles. Ça me dégoute, particulièrement quand les commentateurs essaie d'expliquer pourquoi X joueurs a raté un tir avec des conneries du genre ''Il n'a pas fait de son mieux'', ''Il n'était pas attentif''. Ils se permettent de prétendre connaitre ce que les joueurs pensent, ils pourraient tous se la fermé et se contenter de commenter et le monde s'en sortirait pas plus mal.

Bref c'était mon mini coup de gueule sur le sport a la télé que je considère inutile et une excuse que les gens se donnent pour avoir un lien avec le sport. Le geek lui on lui dit d'aller faire du sport mais le gars qui regarde le foot, il est cool car on en déduit qu'il aime le sport -.-.

Je n'ai pas regardé la finale de la coupe du monde 98 alors que j'aurai pu (j'étais chez moi et ma mère qui ne regarde jamais le foot était devant la télé) ça résume ma pensé no?
Je ne suis pas particulièrement fan de sport (même si j'en fais de temps en temps) et encore moi d'être devant la télé à regarder les autres en faire.
Concernant le foot en lui même, une chose qui me rebute se sont les salaires indécents de certains joueurs de foot. Je trouve qu'ils ne sont pas justifiés. Plus ça a tendance a favoriser les équipes des villes ayant le plus d'argent dans les compétitions. Le modèle de la NHL, qui limite le montant cumulé des salaires des joueurs d'une même équipe, à l'avantage d'éviter l'inflation folle et d'équilibrer un peu.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Jouer au foot avec ses amis juste pour le plaisir , c'est génial !  ^_^

Je regarde volontiers quelques match de ligue 1 ( et aussi ceux d'arsenal  :love2: )
Je suiverais avec attention la coupe du monde cete été , en parlant de sa , vos pronostics ?

Pour répondre à Onilink, je dirai un petit 1 - 1 contre l'Uruguay. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et pour la victoire finale de la coupe  ?

Victoire de l'Argentine ? :P
Bah, on est pas encore rendu là. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Daru, sérieux tu me fais peur quelque fois ..! >__<

Citation de: Daru13 le 03 Juin 2010 à 01:12
Et si je fais autre chose, ça ne sera de toute façon pas du foot ou un autre sport facile à faire, sauf peut-être la natation si l'eau est bonne et la marche si on considère que c'est du sport... (le ski à Marseille c'est pas si simple :mrgreen:).

Le foot un sport facile, Gné ?  :huh:

Pour ma part, je fais beaucoup de sport, après le boulot surtout, ça m'aide à évacuer tout le stress accumuler durant la journée, et ça permet de me garder en forme, et le foot fait partie des sports que je pratique, avec les copains bien entendu. Pour c'qui est du foot à la télé, je le regarder moins maintenant, mais je reste tout de même informer des scores et du classement par internet, mais je compte bien regarder cette coupe du monde, du moins tout les matchs du Portugal, de la France et de la Suisse.

03 Juin 2010 à 20:21 #20 Dernière édition: 03 Juin 2010 à 20:23 par link 66
Moi j'adore Arsenal et Nantes :love:.Pour la coupe du monde je parie sur le Brésil.

CitationDaru, sérieux tu me fais peur quelque fois ..! >__<
Mwaha j'adore entendre ça :D. Et pourquoi donc x) ?

Quand je parle de sport facile à faire, j'entends par là que le foot ne nécessite pas grand chose pour le pratiquer, et que c'est faisable là où j'habite, à savoir Marseille.
Faire du ski c'est beaucoup plus compliqué, déjà parce que ça coûte cher, et car l'environnement ne me le permet pas :P.

    







03 Juin 2010 à 21:28 #22 Dernière édition: 03 Juin 2010 à 21:52 par A Link
Citation de: Valoo0278 le 02 Juin 2010 à 22:58
En revanche, je suis en désaccord avec certains propos de ceux qui disent ne pas aimer ce sport (ou du moins le regarder). A savoir ici ceux d'A Link (ici c'est lui qui poste, mais je sais qu'il n'est pas le seul à sortir ce genre de choses). On a très bien le droit de ne pas aimer le football, mais les arguments avancés sont encore une fois conformes à la pensée unique du consensus des anti-foot, ne se basant sur rien.

D'accord, tu as le droit de t'ennuyer devant un match diffusé à la télé, parce que tu ne te sens pas "concerné", ou je ne sais quoi d'autre. Mais aies au moins la cohérence de ne pas parler de "20 gogoles qui courent après la balle, et 2 qui attendent dans les cages". Tu te places directement comme quelqu'un d'une mauvaise foi certaine en utilisant ces termes (très) péjoratifs. A moins que quand tu joues toi-même, tu ne te considère aussi comme un "gogole" (là il va falloir m'expliquer pourquoi ce mot), mais ça m'étonnerait.

Et la phrase d'après n'est pas plus cohérente. Oui, le foot aujourd'hui est extrêmement médiatisé et a un fort enjeu économique. Oui, les sommes brassées font peur, et deviennent de plus en plus indécentes. Mais cela peut totalement se dissocier du plaisir de voir une rencontre au stade ou à la télé (voire même suivre des résultats).

Quant à tes propos sur les supporters, s'il-te-plait, pas de généralisation. Il s'agit là de minorités "supportant" (mais je n'appelle pas ça des supporters) quelques rares clubs en Europe. Il n'y a pas que le PSG dans la vie...
Je vais essayer de répondre point par point :ninja:

-Aimer, c'est une question de "goût", et les goûts ça se discutent pas, c'est dans notre nature même, c'est pas forcément "fondé". Là c'est la même chose, j'ai du mal à apprécier un match de foot, j'préfère "pratiquer" que "regarder".

Donc pour moi ça reste principalement une question d'appréciation.

-Après quand je parle de "20 gogoles + 2", c'est une façon de caricaturer la chose, bien entendu c'est pas des "gogoles" qui jouent, c'est des professionnels. Mais je ne comparerais pas le foot entre amis, et le foot à la télé.
Nous le foot qu'on joue entre pote, c'est dans un ptit village paumé, dans une sorte de champ, à 10 sur le terrain, et on ne cherche pas à être le meilleur ou à mettre le plus de buts, on est juste là pour s'amuser.

-Certes le foot ça peut être agréable à regarder, mais l'enjeu, à ce que je sache, n'en n'est qu'économique.
Et optionnellement rassembler du monde, et des consommateurs potentiels.
C'est comme un peu pour la corrida, c'est beau à voir, c'est un spectacle attrayant, mais est-ce une bonne chose ?
Est-ce que ces sommes faramineuses, dépensés pour ces joueurs professionnels, sont justifiables ?
Le fait d'aller voir un match au stade, de le regarder à la télé, d'acheter des maillots, etc. Ca peut nous faire plaisir, mais on alimente toutes les grosses boites qui se trouvent derrière. Le plaisir de regarder, payant? Ca ne m'intéresse pas trop, j'préfère pratiquer, c'est plus amusant et gratuit. Après, tu pourras me dire dans ce cas là, autant ne pas aller au cinéma (sauf qu'au cinéma y'en a pour tous les goûts au moins :ninja:).

-Quant à mes propos vis-à-vis des supporters, bien entendu j'en fais pas une généralité, c'était un simple exemple.
Mais j'ai rarement vus de "bagarres" chez des supporters d'équipes/de joueurs de "tennis", "voley-ball", "rugby".

Encore une fois, it's only my opinion, don't pour petrol on me é_è.

03 Juin 2010 à 21:47 #23 Dernière édition: 03 Juin 2010 à 23:04 par Antevre
Perso j'aime assez peu ce sport pour toutes sortes de raison, la première (et la plus globale) étant qu'en jouant au foot, je ne m'amuse pas. Etant de plus plus que moyen (coordination au niveau des bras ça va, mais les pieds c'est l'horreur) à ce sport, j'ai du mal à m'y faire une petite place. J'ai récemment disputé le tournoi de mon école avec ma classe, et je n'ai fait que le premier match tellement j'étais mauvais et je m'emmerdais. Ce qui a été problématique, vu que traditionnellement (même si c'est un peu sexiste), les équipes sont constituées uniquement de garçon sauf une à deux équipes que de filles quand il y en a suffisamment qui veulent participer. Et vu qu'on est que 5 garçons dans ma classe, on a dû me remplacer par quelqu'un d'un autre groupe...

Tout ça pour dire que viscéralement, je ne supporte pas le foot. Je préfère de loin le hockey, par exemple, ou le base-ball.

Je dois dire aussi que je trouve que, plus que d'autres sports, le foot est discriminatoire, dans le sens où ceux qui jouent bien au foot ont tendance ou à ne faire que ça, ou simplement à rester entre eux (pas tous, mais j'ai déjà vu le phénomène pas mal de fois). Sa popularité en fait une institution à part entière, qui est parfois vecteur de tensions, ou pire dans le monde professionnel (maintenant, d'autres sports sont concernés, le cyclisme par exemple a été totalement pourri par les dopants, ce qui est déplorable).

Ce qui ne m'empêche pas d'être très amis avec des gens qui aiment le foot, mais de la même manière que je respecte leur amour pour ce sport, j'attends qu'ils en fassent de même pour mon manque d'accointances à son égard.

Citation de: A Link le 03 Juin 2010 à 21:28-Aimer, c'est une question de "goût", et les goûts ça se discutent pas, c'est dans notre nature même, c'est pas forcément "fondé". Là c'est la même chose, j'ai du mal à apprécier un match de foot, j'préfère "pratiquer" que "regarder".
Aussi souci là dessus, je suis parfaitement d'accord.

Citation-Après quand je parle de "20 gogoles + 2", c'est une façon de caricaturer la chose, bien entendu c'est pas des "gogoles" qui jouent, c'est des professionnels. Mais je ne comparerais pas le foot entre amis, et le foot à la télé.
Nous le foot qu'on joue entre pote, c'est dans un ptit village paumé, dans une sorte de champ, à 10 sur le terrain, et on ne cherche pas à être le meilleur ou à mettre le plus de buts, on est juste là pour s'amuser.
C'est là que je suis moins d'accord. Pourquoi un tel besoin de caricaturer ? Il n'y a pas que dans le sport où les professionnels "ne sont pas là pour s'amuser", alors que les amateurs oui. Dans tous les domaines, les amateurs cherchent à prendre du plaisir, sans se mettre de pression par rapport au résultat (je ne sais pas, graphisme par exemple). Et d'un autre côté, les professionnels, eux, ont cette activité comme gagne-pain. Et comme ils peuvent être en concurrence avec d'autres, ils ont besoin d'être les meilleurs, oui.

Citation-Certes le foot ça peut être agréable à regarder, mais l'enjeu, à ce que je sache, n'en n'est qu'économique.
Et optionnellement rassembler du monde, et des consommateurs potentiels.
C'est comme un peu pour la corrida, c'est beau à voir, c'est un spectacle attrayant, mais est-ce une bonne chose ?
Est-ce que ces sommes faramineuses, dépensés pour ces joueurs professionnels, sont justifiables ?
Le fait d'aller voir un match au stade, de le regarder à la télé, d'acheter des maillots, etc. Ca peut nous faire plaisir, mais on alimente toutes les grosses boites qui se trouvent derrière. Le plaisir de regarder, payant? Ca ne m'intéresse pas trop, j'préfère pratiquer, c'est plus amusant et gratuit. Après, tu pourras me dire dans ce cas là, autant ne pas aller au cinéma (sauf qu'au cinéma y'en a pour tous les goûts au moins :ninja:).
Encore une fois, ça a le droit de ne pas t'attirer. Il est vrai que les sommes brassées dans le foot sont souvent gerbantes, mais on n'y peut rien. Il y a un côté plaisant à soutenir une équipe. Elle permet de s'identifier à une sorte de "communauté" (regroupant des gens de tous horizons). De plus, c'est un plaisir (du moins pour moi) de chaque semaine regarder mon équipe jouer, évaluer son évolution, porter un regard critique dessus. C'est un loisir à part entière, comme un autre.

Citation-Quant à mes propos vis-à-vis des supporters, bien entendu j'en fais pas une généralité, c'était un simple exemple.
Mais j'ai rarement vus de "bagarres" chez des supporters d'équipes/de joueurs de "tennis", "voley-ball", "rugby".
C'est parce que le football est bien plus médiatisé, et qu'il s'agit d'un sport populaire. Il n'y a pas d'autre sport qui regroupe autant d'adeptes provenant de milieux sociaux aussi différents. C'est parce que, comme le disait Daru13, le foot est un "sport simple". Il suffit d'avoir un ballon, et on peut déjà se faire des passes, ou des frappes (avec un bête mur pour but). De plus les règles sont faciles à connaître rapidement. Cette simplicité fait que riches autant de pauvres ont accès à ce sport, qui réunit alors une large palette d'individus. Et évidemment, dont les abrutis...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

[spoiler]
Citation de: Valoo0278 le 03 Juin 2010 à 22:12
Citation de: A Link le 03 Juin 2010 à 21:28-Aimer, c'est une question de "goût", et les goûts ça se discutent pas, c'est dans notre nature même, c'est pas forcément "fondé". Là c'est la même chose, j'ai du mal à apprécier un match de foot, j'préfère "pratiquer" que "regarder".
Aussi souci là dessus, je suis parfaitement d'accord.

Citation-Après quand je parle de "20 gogoles + 2", c'est une façon de caricaturer la chose, bien entendu c'est pas des "gogoles" qui jouent, c'est des professionnels. Mais je ne comparerais pas le foot entre amis, et le foot à la télé.
Nous le foot qu'on joue entre pote, c'est dans un ptit village paumé, dans une sorte de champ, à 10 sur le terrain, et on ne cherche pas à être le meilleur ou à mettre le plus de buts, on est juste là pour s'amuser.
C'est là que je suis moins d'accord. Pourquoi un tel besoin de caricaturer ? Il n'y a pas que dans le sport où les professionnels "ne sont pas là pour s'amuser", alors que les amateurs oui. Dans tous les domaines, les amateurs cherchent à prendre du plaisir, sans se mettre de pression par rapport au résultat (je ne sais pas, graphisme par exemple). Et d'un autre côté, les professionnels, eux, ont cette activité comme gagne-pain. Et comme ils peuvent être en concurrence avec d'autres, ils ont besoin d'être les meilleurs, oui.

Citation-Certes le foot ça peut être agréable à regarder, mais l'enjeu, à ce que je sache, n'en n'est qu'économique.
Et optionnellement rassembler du monde, et des consommateurs potentiels.
C'est comme un peu pour la corrida, c'est beau à voir, c'est un spectacle attrayant, mais est-ce une bonne chose ?
Est-ce que ces sommes faramineuses, dépensés pour ces joueurs professionnels, sont justifiables ?
Le fait d'aller voir un match au stade, de le regarder à la télé, d'acheter des maillots, etc. Ca peut nous faire plaisir, mais on alimente toutes les grosses boites qui se trouvent derrière. Le plaisir de regarder, payant? Ca ne m'intéresse pas trop, j'préfère pratiquer, c'est plus amusant et gratuit. Après, tu pourras me dire dans ce cas là, autant ne pas aller au cinéma (sauf qu'au cinéma y'en a pour tous les goûts au moins :ninja:).
Encore une fois, ça a le droit de ne pas t'attirer. Il est vrai que les sommes brassées dans le foot sont souvent gerbantes, mais on n'y peut rien. Il y a un côté plaisant à soutenir une équipe. Elle permet de s'identifier à une sorte de "communauté" (regroupant des gens de tous horizons). De plus, c'est un plaisir (du moins pour moi) de chaque semaine regarder mon équipe jouer, évaluer son évolution, porter un regard critique dessus. C'est un loisir à part entière, comme un autre.

Citation-Quant à mes propos vis-à-vis des supporters, bien entendu j'en fais pas une généralité, c'était un simple exemple.
Mais j'ai rarement vus de "bagarres" chez des supporters d'équipes/de joueurs de "tennis", "voley-ball", "rugby".
C'est parce que le football est bien plus médiatisé, et qu'il s'agit d'un sport populaire. Il n'y a pas d'autre sport qui regroupe autant d'adeptes provenant de milieux sociaux aussi différents. C'est parce que, comme le disait Daru13, le foot est un "sport simple". Il suffit d'avoir un ballon, et on peut déjà se faire des passes, ou des frappes (avec un bête mur pour but). De plus les règles sont faciles à connaître rapidement. Cette simplicité fait que riches autant de pauvres ont accès à ce sport, qui réunit alors une large palette d'individus. Et évidemment, dont les abrutis...
[/spoiler]
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis (moi même je suis étonné :mrgreen:)
Je pense que tous nos arguments se valent ;)



(aussi souci ? :rolleyes:)

Tu parles du plaisir de regarder qui est payant...le seul problème, c'est que dans un stade, ok, tu regardes, mais la différence entre un match amical dans un bled paumé où les tribunes (s'il y a) sont gratuites et le stade de France, c'est tout simplement l'ambiance énorme. Dans le stade comme à la sortie du stade d'ailleurs.

Je suis d'accord qu'un match de foot à la télé n'est pas si excitant en soit, sauf si on ramène des potes et qu'il y a de l'ambiance, mais c'est sûr que si tu te poses sur ta chaise et que t'es tout seul devant, ça sera pas top :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: A Link le 03 Juin 2010 à 22:36
(aussi souci ? :rolleyes:)
Aucun souci plutôt. J'avais pas fait attention ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah moi je pense que- *reçoit une roquette dlg*

... non au fait je m'en fous. Si ça amuse les gens, c'est bien. Si ça donne un sens à leur vie c'est bien aussi après tout. Et puis si ça fait marcher le commerce bah c'est cool.

Bon Ok, y a quand même un truc qui m'emmerde [rage inside, prenez pas tout à la lettre namého] c'est les bouffons qui viennent faire un bruit pas possible à des heures pas possibles dans la rue tout ça parce que leur équipe a gagné (on est bien d'accord, je parle que de ceux-là). Ca sert à rien je trouve. Est-ce que j'ai fait ça moi quand j'ai fini Zelda 2 ? Non (bon, d'accord ça n'a rien à voir). Mais je trouve que ça vaut pas le coup de réveiller les gens sous prétexte que nous on est content. Voilà, merde.

Ah, et puis quand Nico dit que la France aime le football, que c'est la solution à la crise tout ça... juste lol, ça veut dire que ceux qui aiment pas sont pas Français ? Evidemment que non, mais bref.

Sérieux, j'aime pas jouer aux sports d'équipe en général. Question de goûts je suppose. Je trouve ça plus tripant de se retrouver seul face à son adversaire.

Y'a des gens plus méritant que les footballeurs professionels niveau rémunération. Le football se fait vendre et a donc plus d'importance qu'un médecin qui sauve des vies, ou un pompier qui sort un bébé des flammes.. :rolleyes:

Personnellement j'adore le foot, même si je ne suis pas spécialement bon. Ça fait du bien d'aller courir un peu dans le but de jouer avec ses amis et quelques fois de se sentir utile en contribuant à la victoire de son équipe (lorsque l'on fait des tournois ou autre jeu en rapport avec le foot). Maintenant, je suis aussi asthmatique, je dois bien avouer qu'au début, ça me gênait beaucoup pour pratiquer du sport (surtout le foot), mais en travaillant mon endurance en l'espace de deux mois, mon rythme cardiaque a rapidement changé. J'ai même été surpris de voir que je pouvais tenir parfois plus longtemps qu'une personne pratiquant du foot en club. L'asthme c'est une question d'entretien et de régularité, si on ne pratique quasiment jamais de sport ou autre activité physique (course à pied), il est évident que notre endurance plus que merdique puisse paraître même parfois pour de l'asthme.

Pour ce qui est du foot à la télé, je le regarde souvent (à l'occasion de la coupe du monde, coupe d'europe ou chaque année lors de la champions league). Certaines personnes trouvent ça ennuyant de regarder 90 minutes un match dont la victoire ou la défaite d'une équipe leur importe peu, cependant, ce match devient vite intéressant lorsqu'il est question de voir jouer une équipe que l'on supporte (et pas forcément celle que nous préférons attention) avec des joueurs vraiment époustouflant. Ce match en question devient rapidement tendu et intéressant jusqu'au bout, surtout lorsque l'équipe adverse de celle que nous supportons domine le match, il devient impossible de décoller le regard de l'écran.

Sinon, bien que je sois algérien, durant cette coupe du monde, je supporterais l'argentine et bien évidemment je mise sur leur victoire pour cette coupe du monde. Messi étant mon joueur favoris, il est donc évident pour moi de supporter cette équipe. Après, lorsque l'Algérie jouera, je la supporterais c'est sûr, mais je ne serais absolument pas confiant sur leur victoire.

Citation de: Daru13 le 02 Juin 2010 à 22:54
Personnellement je n'aime pas, ni le regarder, ni le pratiquer :P.

Je ne trouve pas d'intérêt dans le fait de courir en groupe après une balle, je trouve ça fatiguant (étant en plus asthmatique ça ne facilite pas les choses), quelquefois presque violent et inintéressant. Je préfère l'ordi :mrgreen:.

Pour moi, c'est plus une perte de temps avec un risque de se faire mal qu'autre chose, et bien que le pratiquer avec des personnes que j'apprécie (et ça c'est pas commun...) me plait déjà plus, si je dois absolument choisir un truc à faire pour bouger un peu, je préfère encore marcher un iPod dans le poche (ou avec les fameuses et rares personnes que j'aime réellement bien :P).

Il m'est arrivé dans le passé de regarder quelques matchs (regarder la finale ou la demi-finale si la France joue et que j'ai rien d'important à faire disons que ça peux passer ^^) et de jouer un peu, mais c'est déjà moins commun aujourd'hui ^_^.

M'enfin, plus généralement niveau sport je n'en aime quasiment aucun x).
+1! non!+2! On est pareil! :mrgreen:

04 Juin 2010 à 17:43 #32 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 18:05 par Ka-Smeen
Pareil que Pouale et Daru.  :mrgreen:
À la différence que j'aime le tennis de table (sportif !) en plus de faire le geek.  :mrgreen:




Tic Tac.. Stop ! Bravo à Chao qui a trouvé la bombe !

Moi je fais du tir à l'arc! Bienvenue au club des sports pas sportifs!

Citation de: pouale-link le 04 Juin 2010 à 18:30
Moi je fais du tir à l'arc! Bienvenue au club des sports pas sportifs!

Tient le tir à l'arc j'en est fait étant plus jeune j'adorais ça c'étais génial  :)

Citation de: pouale-link le 04 Juin 2010 à 18:30
Moi je fais du tir à l'arc! Bienvenue au club des sports pas sportifs!
Sauf que je considère personnellement le Ping Pong comme sportif, comparé au Tir à l'arc, mdr
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2010 à 21:17
Citation de: pouale-link le 04 Juin 2010 à 18:30
Moi je fais du tir à l'arc! Bienvenue au club des sports pas sportifs!
Sauf que je considère personnellement le Ping Pong comme sportif, comparé au Tir à l'arc, mdr
Pourtant Legolas est bien foutu :coeur:

Citation de: A Link le 04 Juin 2010 à 21:19
Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2010 à 21:17
Citation de: pouale-link le 04 Juin 2010 à 18:30
Moi je fais du tir à l'arc! Bienvenue au club des sports pas sportifs!
Sauf que je considère personnellement le Ping Pong comme sportif, comparé au Tir à l'arc, mdr
Pourtant Legolas est bien foutu :coeur:

À quel degré doit-on lire ce post ? :paf:

France 0 - Chine 1...........juste  :ninja:

France dominante 0 - 1 Chine opportuniste. C'est embêtant de voir des joueurs comme Anelka(11 buts avec Chelsea) ne pas marquer contre une équipe qui n'est même pas qualifié pour le mondial.C'est pitoyable :cry3:.

Faut quand même avouer que le coup franc chinois est joli. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je n'ai jamais dit que le coup franc n'est pas jolie.

Je n'aime pas le foot car je trouve le terrain trop grand.
Concernant le foot pro, je n'aime pas le buisness derrière. C'est le cas de tous les ports mais étant le sport national, on le voit plus. Je ne regarde aucun sport à la télé car pour moi, un sport, ça se pratique. En plus, être fan d'un club alors que la moitié des joueurs sont étrangers à cette ville... À la base les marches permettaient de savoir quelle ville/pays est lexplus fort. Ce n'est plus le cas maintenant.

Citation de: Helmasaur le 04 Juin 2010 à 23:57
Je n'aime pas le foot car je trouve le terrain trop grand.
Concernant le foot pro, je n'aime pas le buisness derrière. C'est le cas de tous les ports mais étant le sport national, on le voit plus. Je ne regarde aucun sport à la télé car pour moi, un sport, ça se pratique. En plus, être fan d'un club alors que la moitié des joueurs sont étrangers à cette ville... À la base les marches permettaient de savoir quelle ville/pays est lexplus fort. Ce n'est plus le cas maintenant.

+2000 c'est exactement ma pensée sur ce sport. ;)

Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2010 à 21:17
Citation de: pouale-link le 04 Juin 2010 à 18:30
Moi je fais du tir à l'arc! Bienvenue au club des sports pas sportifs!
Sauf que je considère personnellement le Ping Pong comme sportif, comparé au Tir à l'arc, mdr
Le tir à l'arc et le ping pong sont sportifs, mais quand même relativement peu par rapport au foot, tennis, rugby... ;)

Citation de: Ka-Smeen le 04 Juin 2010 à 17:43
Pareil que Pouale et Daru.  :mrgreen:
À la différence que j'aime le tennis de table (sportif !) en plus de faire le geek.  :mrgreen:


Citation de: Ka-Smeen le 05 Juin 2010 à 10:50
Citation de: Helmasaur le 04 Juin 2010 à 23:57
Je n'aime pas le foot car je trouve le terrain trop grand.
Concernant le foot pro, je n'aime pas le buisness derrière. C'est le cas de tous les ports mais étant le sport national, on le voit plus. Je ne regarde aucun sport à la télé car pour moi, un sport, ça se pratique. En plus, être fan d'un club alors que la moitié des joueurs sont étrangers à cette ville... À la base les marches permettaient de savoir quelle ville/pays est lexplus fort. Ce n'est plus le cas maintenant.

+2000 c'est exactement ma pensée sur ce sport. ;)

Une fois suffit ? :huh: Tu ne vas pas non plus nous le rappeler à chaque nouveau post d'un membre n'aimant pas le foot ?

Je te prierai de relire les posts que je cite. L'un parle du sport pratiqué voire de notre rapport au sport en général, l'autre critique le foot médiatisé.

Il y a le contenu d'un post et son but. Merci de faire la différence, même si j'admets qu'elle est ambigüe et que j'aurais du sélectionner une partie de ma dernière citation pour moins de confusion.

Citation de: pouale-link le 05 Juin 2010 à 11:02
Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2010 à 21:17
Citation de: pouale-link le 04 Juin 2010 à 18:30
Moi je fais du tir à l'arc! Bienvenue au club des sports pas sportifs!
Sauf que je considère personnellement le Ping Pong comme sportif, comparé au Tir à l'arc, mdr
Le tir à l'arc et le ping pong sont sportifs, mais quand même relativement peu par rapport au foot, tennis, rugby... ;)
Pas spécialement d'accord. C'est quoi le sport pour vous ? Cela ne se mesure pas à la dépense physique, la dépense nerveuse compte aussi je trouve. Ce qui est fortement le cas en ping-pong par exemple.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et le ping-pong, on bouge bien aussi...

Citation de: pouale-link le 04 Juin 2010 à 15:43
Citation de: Daru13 le 02 Juin 2010 à 22:54
Personnellement je n'aime pas, ni le regarder, ni le pratiquer :P.

Je ne trouve pas d'intérêt dans le fait de courir en groupe après une balle, je trouve ça fatiguant (étant en plus asthmatique ça ne facilite pas les choses), quelquefois presque violent et inintéressant. Je préfère l'ordi :mrgreen:.

Pour moi, c'est plus une perte de temps avec un risque de se faire mal qu'autre chose, et bien que le pratiquer avec des personnes que j'apprécie (et ça c'est pas commun...) me plait déjà plus, si je dois absolument choisir un truc à faire pour bouger un peu, je préfère encore marcher un iPod dans le poche (ou avec les fameuses et rares personnes que j'aime réellement bien :P).

Il m'est arrivé dans le passé de regarder quelques matchs (regarder la finale ou la demi-finale si la France joue et que j'ai rien d'important à faire disons que ça peux passer ^^) et de jouer un peu, mais c'est déjà moins commun aujourd'hui ^_^.

M'enfin, plus généralement niveau sport je n'en aime quasiment aucun x).
+1! non!+2! On est pareil! :mrgreen:

Seulement Daru parle aussi du sport à la télé. Le post d'Helmasaur est peut-être plus détaillé certes, mais toi, tu n'apportes aucun détail en plus si ce n'est que pour dire que ta pensée est la même pour ce sport. Évidemment si tu n'apportes aucune précisions à tes posts, comment sommes-nous censés déchiffrer ce que tu veux nous dire à travers tes mots ? Maintenant, merci je sais faire la différence entre ces deux distinctifs, j'en connais des gens qui adorent pratiquer du foot, mais pas spécialement le regarder. Je ne te reproche rien, c'est juste que pense à apporter ton propre opinion là-dessus la prochaine fois, parce que là, tu as l'air d'être de l'avis de tous ceux qui critiquent ce sport et ce n'est pas très rationnel.