Mais quel est ce jeu... -_-

Démarré par Mymy, 07 Juin 2010 à 23:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juin 2010 à 23:39 Dernière édition: 07 Juin 2010 à 23:41 par Mymy
Yop les gens :)
J'ouvre ce topic car je recherche un vieux jeu, mais je ne sais plus son nom, et j'ai beau chercher sur google, abandoneware.com, etc, je ne le trouve pas...

Ma question aurait très bien pu être ailleurs, mais j'ai pensé que d'ouvrir un topic serait une bonne idée, comme ça, il ne servirait pas qu'à moi mais aussi pour ceux qui recherchent tout comme moi un jeu sans trouver... :) N'hésitez pas à poser vous aussi vos questions !

Pour ma part, je recherche un jeu PC auquel je jouais entre 1995 et 2000. Nous incarnons un pilote qui entre dans sa "navette" afin d'être rapetissé pour entrer dans un corps humain. Notre but est de tuer les microbes, virus et bactéries étant logés dans les corps des patients malades.
Bien sûr, plus on progressait, plus c'était difficile. Ce n'est pas vraiment un jeu d'aventure mais plus une mission à réussir niveau par niveau.
Pour vous donner une idée du visuel au moment du jeu, nous avions notre écran avec un viseur (pour cibler l'ennemi) au milieu.
C'est tout ce que je me rappelle, c'est assez flou, et pourtant, j'aimerai tellement y rejouer, ou ne serait-ce que voir quelques vidéos/screenshots !

Pouvez-vous m'aider ? Quelqu'un y a joué ?


**Mymy désespérée de ne pas retrouver**

Nanozoa ?

L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Mmhh, non ce n'est pas ça, mais le principe y ressemble :) Par contre, je trouve que les graphismes sont bien détaillés ici ! On dirait Spore !
Moi c'est un jeu encore plus vieux ;)

Ca ressemble pas mal au scénario du film L'aventure intérieure mais en regardant la fiche du film je ne vois pas de référence à un jeu vidéo.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi ca me fait penser à "Il était une fois la vie" :ninja:

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/pict0640.jpg
(Oui ma boîte a vécue. :D)

Sorti en 2000.

J'ai le même.  :lol:

Dis-toi que ma prof. a pris exemple dessus pour illustrer un cours sur la drépanocytose, au lycée quoi..  :ninja:

Vous avez du, soit avoir très honte, soit être pété de rire. :ninja:

Je crois que j'ai trouvé :D

[spoiler] Ze Kète dé Kristos :ninja:[/spoiler]

Rhaaa Binbin, je te déteste ! :P

Eh non, ce n'est rien de tout ça :(

Je suis sur que dans tes recherches tu es tombée sur Adibou ! xD

Shin-Shin To.

J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé un "Microcosm" qui ressemble pas mal à la description et qui est sorti, entre autres, sur PC : test avec des vidéos



C'est ça ?
       

Citation de: Atom le 08 Juin 2010 à 15:19
J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé un "Microcosm" qui ressemble pas mal à la description et qui est sorti, entre autres, sur PC : test avec des vidéos



C'est ça ?

J'pense pas Atom, elle parle d'un viseur au milieu :/

Shin-Shin To.

Non ce n'est pas ça. Microcosm, je suis aussi tombée dessus en effectuant ma recherche, mais rien sur ce que je veux :(
M'enfin c'est bien que vous mettiez des choses qui y ressemble car il se peut que mes souvenirs déforment un peu la réalité ^^

Citation de: Alexandre le 08 Juin 2010 à 15:17
Je suis sur que dans tes recherches tu es tombée sur Adibou ! xD
Complètement :P Pis "Le corps humain" aussi, un truc très scientifique :P

Arf, dommage, je m'étais effectivement dit qu'on pouvait confondre le vaisseau avec un viseur en souvenirs  :rolleyes:
       

j'y jouais moi ?
en tous cas ça me dit rien


Ben je sais plus si tu y jouais ou non... En même temps, on était assez jeunes, en tout cas, moi j'adorais ce jeu.
Rha mais ça m'énerve, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me rappelle pas en quelle année j'y jouais, ni même le lieu (car nous avions déménagé 3 fois en 5 ans au Québec) -_-