Problème carte SD

Démarré par Cetais, 11 Juin 2010 à 02:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juin 2010 à 02:14 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 02:19 par cetais
Cette semaine, je me suis acheté une carte SD. J'ai juste un léger problème: Le média est protégé en écriture. J'ai placé la pinouche sur le coté pour qu'elle soit débloqué, mais ça le fait quand même. Pourquoi? Avez vous une solution?

C'est une carte SD HC, 4 Gigaoctets par Sony.

J'arrive a voir ce qu'il y a, mais je ne peut pas l'effacer ou en rajouter....

Bizarre, tu as bien essayé les deux côtés pour le petit loquet ?
La carte était protégée en écriture dès l'achat ou tu t'en es servis entre temps ?

    







Citation de: Daru13 le 11 Juin 2010 à 02:27
Bizarre, tu as bien essayé les deux côtés pour le petit loquet ?
La carte était protégée en écriture dès l'achat ou tu t'en es servis entre temps ?
Dès que je l'ai acheté.

J'ai essayé des 2 cotés, même dans le milieu. :P

Le loquet est peut être HS. Le plus simple comme tu viens de l'acheter c'est de retourner au magasin en précisant que le produit est défectueux.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 11 Juin 2010 à 07:46
Le loquet est peut être HS. Le plus simple comme tu viens de l'acheter c'est de retourner au magasin en précisant que le produit est défectueux.
Ce n'est pas qu'il est hors-série hors-service, car je l'ai essayé sur mon appareil photo, et tout est nickel... C'est surement à cause de mon PC...

Tu n'a pas d'autre carte SD sous la main pour tester si ça vient de ton lecteur de cartes ?

    







Mine de rien, tu as essayer de la formater?

Citation de: Daru13 le 11 Juin 2010 à 17:11
Tu n'a pas d'autre carte SD sous la main pour tester si ça vient de ton lecteur de cartes ?
Non, aucune autre.

Citation de: Floya le 11 Juin 2010 à 19:00
Mine de rien, tu as essayer de la formater?
Je ne peut pas car elle est protégé en écriture. x)

Est-ce que au moins ton ordinateur reconnaît le périphérique ?

Essaye quand même de le reporter, non?

Citation de: Ka-Smeen le 11 Juin 2010 à 19:51
Est-ce que au moins ton ordinateur reconnaît le périphérique ?
Il le reconnait.
Citation de: Floya le 11 Juin 2010 à 19:59
Essaye quand même de le reporter, non?
Je vais essayer! ^^

J'avais eu un même problème et je n'avais jamais réellement trouvé ce qu'il se passait, je pense que c'est dû au fait que certains appareils photos forcent l'écriture même avec un loquet défectueux. Je ne sais pas comment c'est géré par la carte en interne à vrai dire.

Bref, SAV !

Citation de: BenObiWan le 11 Juin 2010 à 07:46
Le loquet est peut être HS. Le plus simple comme tu viens de l'acheter c'est de retourner au magasin en précisant que le produit est défectueux.
Tu peux ouvrir la carte et t'arranger pour le locquet aussi, mais c'est pas forcément une bonne idée (Testé et approuvé cependant).