Problème de transparence!

Démarré par pouale-link, 11 Juin 2010 à 20:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Voilà voilà, si vous avez bien lu le titre vous comprendrez tout de suite ce que je vais demander. :mrgreen:
Mais comme il faut être gentil avec les gens (et que certains sont ramollis du cerveau), je vais le demander gentiment et explicitement. :P

Alors voilà, en tant qu'organisateur du concours de smileys, (ça fait classe de commencer une phrase comme ça! B)) j'ai besoin de mettre de la transparence dans le smiley gagnant (ci dessus) le problème c'est que je sais pas du tout comment c'est qu'on met de la transparence (encore moins sur une GIF animée). Donc ce seait bien si quelqu'un se portait volontaire pour le faire, ou au moins m'expliquer comment on fait.

Voili, voilà, voilou, c'est tit, c'est tat, c'est tout!(je crois que c'est pas la première fois que je sors ce genre de conneries à la fin de l'un de mes posts ><)

Merci d'avance! :)

11 Juin 2010 à 20:50 #1 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 20:51 par cetais
C'est assez simple. Tu utilise un programme pour le décompresser, puis ensuite tu ajoute de la transparence frame par frame....  Il y a peut-être d'autre façon de le faire. :)

Une gentille fille qui a pour pseudonyme Floya est en train de te mettre en transparence les 38 frames qui en ont besoin.

Gentille Floya.  :mrgreen:

Mais j'ai remarqué que la Poum-Poum sortait du cadre du gif parfois et ça rogne les cornes.

Ce n'est pas un gros problème je pense.

Je remercie d'avance la gentille fille qui a pour pseudonyme Floya et qui est en train de mettre en transparence les 38 frames qui en ont besoin. :D
38 ? tant que ça ?
En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de faire ça pour moi. Merci 1000^1000 fois :D (blague de matheux)
Bon... c'est un peu HS mais tu m'avais donné la date de ton anniv' et j'ai oublié de te le souhaiter... j'ai honte.  :ninja: Alors, joyeux anniversaire avec deux mois de retard!
Et Ka-Smeen--> c'est normal, la taille du smiley était limitée à 50*30 pixels donc Couet à du couper les cornes de sa Poum-poum! ;)

11 Juin 2010 à 22:06 #6 Dernière édition: 11 Juin 2010 à 22:17 par Floya
Merci pour le HS, et de rien pour la transparence. Le seul problème, c'est les yeux qui commencent à pleurer. :nerdsang:

EDIT: Pour le moment j'en suis à la =>



Tiens un pixel s'est faufilé dans un coin. Je... crois

En attendant que tu finisses je cherche un contexte où placer ce smiley..  :ninja:


Citation de: Ka-Smeen le 11 Juin 2010 à 22:45
En attendant que tu finisses je cherche un contexte où placer ce smiley..  :ninja:
Et je crois que c'est le problème de ce smiley, en effet. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

12 Juin 2010 à 08:43 #10 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 09:13 par pouale-link
Du genre "Owi j'ai gagné le concours de smileys! chuis mega-content!"
Et encore merci Floya,(meme 1000^1000 mercis c'est pas assez), mais ne te donne pas trop de mal non plus, t'as tout ton temps! Sinon il reste quelques petits pixels blancs qui trainent par-ci par-la,rien de bien grave.

12 Juin 2010 à 10:44 #11 Dernière édition: 12 Juin 2010 à 18:19 par Floya
Je passerai un gros coup de gomme pour éliminer les intrus.

...

LES LAPINS VAINCRONT!
fini.

Pour les deux trois dernières frames, en fait c'est des contours en gris. Ca fait un peu tache, je les retire aussi?

Edit : Ah ca va en fait, c'est sur le gris de la prévisualisation que ca faisait tache.

C'est moi ou tu as oublié entre les bras?

Non, c'est juste que ce n'est qu'un pixel, mais c'est bien transparent.

C'est un poil de vache.

Merci d'améliorer le gif en le mettant en transparence, j'avoue que je ne pensais pas à ça. Je croyais l'avoir fait. Désolée.


Citation de: Floya le 12 Juin 2010 à 10:44
Je passerai un gros coup de gomme pour éliminer les intrus.

...

LES LAPINS VAINCRONT!
fini.

Pour les deux trois dernières frames, en fait c'est des contours en gris. Ca fait un peu tache, je les retire aussi?

Edit : Ah ca va en fait, c'est sur le gris de la prévisualisation que ca faisait tache.
Encore merci (je le dirai jamais assez),j'ai plus qu'à MP Chris!
Et bien sur que les lapins vaincront!

Citation de: Couet le 13 Juin 2010 à 21:46
C'est un poil de vache.

Merci d'améliorer le gif en le mettant en transparence, j'avoue que je ne pensais pas à ça. Je croyais l'avoir fait. Désolée.

Ce n'est rien, ca fait plaisir.  :meuh: