Installer MySQL

Démarré par Helmasaur, 13 Juin 2010 à 15:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai longtemps utiliser MAMP mais je souhaiterais utiliser les fonctions natives de Mac OS X.

J'ai tout d'abord installé MySQL et puis changé certains fichiers comme le dit le site suivant. Malheureusement, comme je n'ai pas réussi à installer phpMyAdmin. J'ai donc voulu désinstaller MySQL pour le réinstaller selon les informations que j'aurais ici. Mais en regardant dans phpinfo.php que j'ai créé, il y a toujours MySQL de présent.

Je souhaiterais donc savoir comment désinstaller proprement MySQL pour ensuite le réinstaller. Par a suite, j'aimerais installer phpMyAdmin dans le dossier /Bibliothèque/WebServer/Documents

Je vous remercie d'avance.


Utilises MAMP, ça t'évitera des prises de tête.
C'est possible de tout faire à la main comme sous tout autre UNIX, mais je ne vois pas vraiment l'avantage que tu en tirerais. Je l'avais fait y'a quelque temps mais c'est vraiment lourd.
Économises ton temps et épargne toi des aspirines.

Sinon pour installer phpMyAdmin c'est pas compliqué si y'a déjà un MySQL en dessous, c'est juste des scripts PHP à copier/coller et un fichier de conf à éditer normalement.

Citation de: Guillaume le 16 Juin 2010 à 02:19
Utilises MAMP, ça t'évitera des prises de tête.
C'est possible de tout faire à la main comme sous tout autre UNIX, mais je ne vois pas vraiment l'avantage que tu en tirerais. Je l'avais fait y'a quelque temps mais c'est vraiment lourd.
Économises ton temps et épargne toi des aspirines.

Sinon pour installer phpMyAdmin c'est pas compliqué si y'a déjà un MySQL en dessous, c'est juste des scripts PHP à copier/coller et un fichier de conf à éditer normalement.
PHP marche mais MySQL non, c'est ce que je n'arrive pas à installer.

Je vais revenir sur MAMP donc si c'est vraiment mieux... Je voulais utiliser quelque chose en natif en fait.

C'est quoi que tu appelles "natif"? parce qu'a part peu être un peu plus de liberté de configuration [LWM]AMP et installer tout à la main ça revient un peu au même...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 16 Juin 2010 à 19:00
C'est quoi que tu appelles "natif"? parce qu'a part peu être un peu plus de liberté de configuration [LWM]AMP et installer tout à la main ça revient un peu au même...
Je parlais du serveur Apache déjà installé en fait.