Zelda Wii : rumeurs confirmées ?

Démarré par Christopho, 14 Juin 2010 à 12:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Juin 2010 à 12:47 Dernière édition: 14 Juin 2010 à 12:48 par Christopho
A quelques heures du début de l'E3 très attendu, Zelda Informer divulgue des rumeurs croustillantes sur le nouveau Zelda sur Wii, qui devrait y être présenté.

  • Le titre officiel du jeu sera "The Legend of Zelda". Sans sous-titre !
  • Le jeu raconte l'histoire qui s'est passée plusieurs centaines d'années avant Ocarina of Time, et traite de la création de l'épée Excalibur. De quoi alimenter les théories sur la chronologie des Zelda ;)
  • Un personnage du nom de Zordiana, mi-femme mi-fée, joue un rôle très important dans le jeu.
  • Le grappin sera de la partie, et il s'utilisera à la façon de The Wind Waker ou Spirit Tracks pour se balancer d'un endroit à un autre. Le Wii Motion Plus ne sera pas utilisé avec le grappin.
  • Comme sur DS, certaines énigmes consisteront à dessiner un symbole sur une porte avec l'épée afin de l'ouvrir.
  • Les contrôles de l'arc seront analogues à Wii Sports Resort.
  • Il y aura deux niveau de difficultés, comme Aonuma l'a souhaité (ce qui n'était pas le cas de Miyamoto) : un mode normal, et un mode héros sans "super guide" et avec des ennemis plus difficiles à combattre.
  • La séparation entre les donjons et le monde extérieur sera moins marquée que dans les épisodes que l'on connaît. On pourra entrer dans un lieu sans se rendre compte qu'il s'agit d'un donjon. La progression sera graduelle. Certains donjons n'auront pas de boss, et certains boss seront en dehors des donjons. Un donjon de glace sera jouable à l'E3, il s'agit du premier donjon du jeu.

Si tout cela s'avère vrai, ce nouveau Zelda risque donc de surprendre. Et selon Zelda Informer, ces rumeurs seraient "confirmées à 99,99 %" ! On en saura probablement plus très bientôt...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vivement demain. J'ai vraiment hate ^

Tout ça promet, entre la NDS3 et le nouveau Zelda, ainsi que plein d'autre bon hit, cette E3 va être sublime ...!

Si cet épisode s'attaque aux racines de la mythologie Zelda, ils ont intérêt à assurer côté scénario... Can't wait !! :P

14 Juin 2010 à 15:03 #4 Dernière édition: 14 Juin 2010 à 15:05 par Newlink
CitationDe quoi alimenter les théories sur la chronologie des Zelda
C'est le roiducouscous qui va être content :D en tout cas comme geobro,ils ont intérêt à assurer sur le scénario.

A mon avis, il va avoir du succes, le style aura bien changé ce coup-ci, je crois que ca sera pas mal.

Si ça touche au scénario, je pense que leroiducouscous va avoir beaucoup de travail pour réussir à lier tous les nouveaux éléments ajoutés à la storyline :mrgreen:

Ça m'a l'air bien intéressant ! Vivement l'E3 !


Citation de: Newlink le 14 Juin 2010 à 15:03
CitationDe quoi alimenter les théories sur la chronologie des Zelda
C'est le roiducouscous qui va être content :D en tout cas comme geobro,ils ont intérêt à assurer sur le scénario.
Citation de: Morwenn le 14 Juin 2010 à 15:31
Si ça touche au scénario, je pense que leroiducouscous va avoir beaucoup de travail pour réussir à lier tous les nouveaux éléments ajoutés à la storyline :mrgreen:

Mais qui est donc ce roiducouscous.. ?


Sinon, bah comme vous tous, je suis très enthousiaste à l'idée de toutes ces innovations..  :)

Citation de: Ka-Smeen le 14 Juin 2010 à 16:49
Mais qui est donc ce roiducouscous.. ?
C'est un membre qui avait créé un topic sur la timeline de la série.

PS : je viens de voir la poum-poum. J'en profite pour faire un hommage à notre Couet international : :meuh:

Très intéressant comme news, vivement l'E3 !  :)

Très croustillantes ces informations.

C'est décidé j'achète une wii dès la sortie du jeu  :).

Vous conseilleriez quel site pour du streaming en direct de la conférence ?


Cool ^^, ca risque d'être un Zelda qui va BEAUCOUP se démarquer.

Pour la conférence de Nintendo, en plus du lien youtube qui marche à merveille (essayé hier), il y a celui de nintendo aussi :
http://e3.nintendo.com/

Tien, une chance que j'ai eu un examen aujourd'hui, je vais pouvoir regarder Live, plus qu'une heure a attendre =D

Il y'a aussi nintendo master qui reprend toutes les infos en direct via un t'chat ! Pour ce qui ont du mal avec l'Anglais !  :mrgreen:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-23999_e310_la_conference_nintendo_en_live_des_17h45_.htm
Tester hier avec la conférence Microsoft, ubisoft et EA !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Bon ben apparemment il s'appellera Skyward Sword... et j'avoue que le style graphique est surprenant...

15 Juin 2010 à 18:47 #19 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 18:51 par Couet
Oui, ça me surprend aussi de voir un Link adulte dans l'univers TWW.
Par contre, j'aime beaucoup le concept de faire rouler les bombes et du lance-scarabée. Ça ouvre plein de nouvelles possibilités.


Le titre est super, et les graphismes tout autant. Les nouveaux objets ont l'air bien sympa. Bon ben... Reste plus qu'à attendre la sortie :mrgreen:

Je suit d'un avis totalement contraire, sa fait des mois et des mois que j'attends de voir ces image et video, je m'attendait a un zelda super mature, du TP en beaucoup mieux etc, et là....
Pour un épisode parlant de la création de la master sword, sa me déçoit énormément.... 
Les graphisme ne font peut être pas tout, mais sa me deçoit énormement tout de même...
J'espère que nintendo sont de grand comique et que tout ceci est un fake...

Bon le titre Zelda sera Zelda:Skyward Sword c'est sur et certain! et la vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=Y4oPU4rxYSI&feature=player_embedded

Donc l'univers fantastique et les nouvelles armes ça promet!!!

Citation de: jerelink le 15 Juin 2010 à 19:07
Je suit d'un avis totalement contraire, sa fait des mois et des mois que j'attends de voir ces image et video, je m'attendait a un zelda super mature, du TP en beaucoup mieux etc, et là....
Pour un épisode parlant de la création de la master sword, sa me déçoit énormément.... 
Les graphisme ne font peut être pas tout, mais sa me deçoit énormement tout de même...
J'espère que nintendo sont de grand comique et que tout ceci est un fake...

Maintenant, il y a des jeux dont les graphismes changent du tout au tout entre la présentation et la sortie. Suffit de voir les premières images de Borderlands et de les comparer avec le jeu fini, c'est totalement différent.

Et puis, les graphismes, ça fait pas tout ;) un jeu peu avoir un thème très mûr et accuser des couleurs très vives, c'est pas du tout incompatible. Maintenant, c'est vrai que le côté sombre de TP avait son charme, mais c'est ici un nouvel opus qui se veut totalement différent, logique donc... Et puis, j'imagine que c'est pour donner une certaine homogénéité à la next-gen. C'est le premier Zelda sur console de salon exclusif à la next-gen...

Enfin, chacun son avis ;) Quant à moi, définitivement, je me déclare satisfait. Ca me donne enfin envie de ressortir ma Wii.

De même, y'a des jeux qui, je pense, vont assurer.
Kirby, Donkey Kong, Metroid, Zelda, Mario ! \o/
(Bon après, laissez passer Mii Party et autres Nintendogs & Cats...)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'avais les mêmes attendes que Jerelink. Je m'attendais à un Zelda plus mature un peu, plus mur, l'artwork nous faisait présager ça en tout cas.

Je ne peux toutefois pas dire que je déteste ce que j'ai vu. C'est plus surprenant que décevant et comme tout Zelda, je l'attends avec impatience...

PS: Miyamoto a de la misère à jouer à son propre jeu lolz.

Citation de: jerelink le 15 Juin 2010 à 19:07
Je suit d'un avis totalement contraire, sa fait des mois et des mois que j'attends de voir ces image et video, je m'attendait a un zelda super mature, du TP en beaucoup mieux etc, et là....
Pour un épisode parlant de la création de la master sword, sa me déçoit énormément.... 
Les graphisme ne font peut être pas tout, mais sa me deçoit énormement tout de même...
J'espère que nintendo sont de grand comique et que tout ceci est un fake...

Tu sais, on ne peut plus garantir que cet épisode traitera bel et bien des origines d'Excalibur étant donné que les rumeurs sur le titre sont déjà fausses, pourquoi les autres ne le seraient-elles pas ?

Euh, moi il me fait peur le Zelda là.

Je trouve que c'est un peu vide dans certains endroit, et le mélange cell-shading-Twilight Princess est étrange, j'ai l'impression que c'est Link de Super Smash Bros. MELEE. De plus, même si on nous promet un meilleur maniabilité, j'ai encore l'impression qu'un mouvement fait une attaque, c'est dommage, j'aurais vraiment aimé que l'épée soit réellement la Wiimote.
Bon ok, après j'avoue que la vidéo m'a un peu rassuré, certains objets semble innovant, mais je reste perplexe.



Citation de: Linkexelo le 15 Juin 2010 à 19:33
j'aurais vraiment aimé que l'épée soit réellement la Wiimote.
C'est le cas quand il marche juste, et quand la wiimote est placé pas très naturellement, Link fait quand même assez marionette. :-/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Geomaster le 15 Juin 2010 à 19:27
Citation de: jerelink le 15 Juin 2010 à 19:07
Je suit d'un avis totalement contraire, sa fait des mois et des mois que j'attends de voir ces image et video, je m'attendait a un zelda super mature, du TP en beaucoup mieux etc, et là....
Pour un épisode parlant de la création de la master sword, sa me déçoit énormément....  
Les graphisme ne font peut être pas tout, mais sa me deçoit énormement tout de même...
J'espère que nintendo sont de grand comique et que tout ceci est un fake...

Tu sais, on ne peut plus garantir que cet épisode traitera bel et bien des origines d'Excalibur étant donné que les rumeurs sur le titre sont déjà fausses, pourquoi les autres ne le seraient-elles pas ?
C' est pas faux, mais quoi qu'il en soit, il me déçoit graphiquement. Sa ne m'empêchera pas de l'acheter non non, sa serait idiot de s'arrêter a sa. Mais juste que comme le dit Isaac, l'artwork laisser présumer tout autre chose, du coup je pense plutôt a un temps d'adaptation.
Après tout, The wind waker on l'a tous aimé pour la plus part  :P.

Les réactions face à Zelda SS me rappellent les réactions face Zelda TWW.
C'est plutôt bon signe x) .

Edit : correction des fautes, je suis tellement excité que je sais même plus écrire.

     Je suis extrêmement agréablement surpris :D.
Au vu de l'artwork qu'on avait eu, je m'attendais au même graphismes que TP et sachant que je trouve ceux-ci plutôt fades et même par moment illisibles, et bah j'adore cette nouvelle orientation graphique.
Et puis c'est plus coloré. Ça donne plus envie :D.
    Bref, très bonne surprise que ce Zelda (et c'était loin d'être la seule surprise de cette conférence qui était réussie à mon avis). Par contre, ce Zelda se base sur la reconnaissance des mouvements pour l'utilisation des objets, ce qui n'est pas mauvais comme idée à mon sens, mais dans ce cas il faut que ce soit au poil. Or durant la présentation Miyamoto avait bien du mal à contrôler les divers objets. C'est surtout ce point-là qui me fait peur :unsure:.

Zelda SS je dis ça craint comme initiales ._. Après pokémon Soulsilver (ASS en français, juste pour la blague hein) on va pense que Nintendo se sent plus.

Sinon le trailer en a dit juste assez pour que je crève d'envie d'en savoir plus/d'avoir le jeu, mais c'est bon là je l'ai attendu ce trailer alors je suis contente x)

Syncope quand j'ai vu Majora (enfin... le masque) au tout début *0*

Et puis lol Miyamoto qui tire des flèches par terre.

Citation de: Ynanome le 15 Juin 2010 à 19:44
     Je suis extrêmement agréablement surpris :D.
Au vu de l'artwork qu'on avait eu, je m'attendais au même graphismes que TP et sachant que je trouve ceux-ci plutôt fades et même par moment illisibles

Ah, je vois que je suis pas le seul à penser ça... Par contre, d'accord pour dire que les environnements semblent un peu vides dans la vidéo, maintenant c'est qu'un tout premier trailer après je ne sais plus combien de temps de développement, j'imagine que ça sera retravaillé d'ici là...

Pour la reconnaissance des objets, je crois qu'on peut leur faire confiance pour rendre le tout très jouable, c'est quand même un des points fort de la série, ce serait un peu gros qu'ils bâclent maintenant qu'ils présentent un projet aussi attendu.

Et puis, je crois qu'il faut pas s'en faire de manière générale pour les petits défauts par-ci par-là, à mon avis ils se sont dépêchés de pondre quelque chose de jouable pour l'E3, histoire de pas devoir perdre un an de plus (surtout qu'il faudra probablement même plus un an pour le voir terminé) avec le risque que les concurrents raflent le marché avec leurs nouveaux projets (Xbox Slim, Kinect et le bidule de Sony), alors qu'ils savent qu'une simple vidéo de leur bébé remotivera leurs fans pour longtemps. Enfin, c'est mon opinion sur la question^^

Ça sent beaucoup la map test à l'E3 quand même.
Le trailer montrait des environnements plus beau quand même.

Je n'aime vraiment pas le fait que ça soit sur Wii (de plus la jouabilité avait l'aire douteuse sur quelques points... Genre le tir à l'arc/arbalète sur les skultulas par Myamoto) <_<.
Après, le contenu, du moins de ce qui a été montré, était plutôt sympa j'ai trouvé : Pour une map test elle n'était pas si mauvaise, , si on se dit que dans le produit final ça sera retravaillé etc... ça peux donner des endroits sympa - Sinon le HUD prend toujours pas mal de place, et semblait être très TP-like.

Au niveau du Gameplay, y'a des objets sympa, dont certains vraiment farfelus je trouve, peut-être un peu trop à mon goût (le scarabée volant là :P !), sinon ça avait l'aire correct.
Le mini-trailer était aussi bien accrochant, dévoilant des escapes plus intéressants et variés que la pseudo-map-test, le tout dans des graphismes en cel-shading (façon WW quoi, avec une pointe de OOT/TP tout de même décelable j'ai trouvé).

Bref, j'attends personnellement plus d'infos, mais pour une première j'ai globalement accroché :).

    







Sur le plan graphique,moi çà m'a surpris de voir un link adulte dans une version cell-shading(c'est bien moins cell-shadé que TWW quand même)mais faut se réhabitué après TP,avec les couleurs,les champis colorés,mais par contre je le trouve un peu fade le link dans tout çà(puis j'ai bien aimé le scorpion^^en boss)et les moblins je les trouvent un peu moins stylés que TWW,mais finalement çà va j'ai bien aimé The wind waker donc.
Sinon j'ai eu peur sur le gameplay,on aurait dit que c'était la première fois que Miya jouait :D mais par contre les innovations ont l'air sympa^^.
concernant l'histoire on verra bien.
Mais donkey a plus de succès haha xD

Décevant ce nouveau Zelda. Il fait moins forte impression que TP lorsqu'il avait été présenté à l'E3. Franchement, nous faire attendre plusieurs mois pour ça ? Ma décision est prise avec cette conférence, je vais vendre ma Wii cet été moi  :mrgreen: :super: !

Citation de: Daru13 le 15 Juin 2010 à 20:09
Je n'aime vraiment pas le fait que ça soit sur Wii (de plus la jouabilité avait l'aire douteuse sur quelques points... Genre le tir à l'arc/arbalète sur les skultulas par Myamoto) <_<.

Bah... Tu t'attendais à voir ce Zelda sur quelle console? Xbox360?  :mrgreen:

Sinon concernant la jouabilité, dans un salon la Wiimote doit avoir moins de difficulté à capter que sur une scène... Et il faut dire que Miyamoto était peut-être pas un bon joueur. Bon concepteur n'égale pas toujours bon joueur...

Wait'n'see.

C'juste que je n'aime pas la Wii/Wiimote du tout, mais qu'en contre partie j'adore certains titres qui sont sortis ou sortiront dessus :(.

    







Citation de: Vorg-sama le 15 Juin 2010 à 20:11
Décevant ce nouveau Zelda. Il fait moins forte impression que TP lorsqu'il avait été présenté à l'E3. Franchement, nous faire attendre plusieurs mois pour ça ? Ma décision est prise avec cette conférence, je vais vendre ma Wii cet été moi  :mrgreen: :super: !

Rooh, faut pas exagérer quand même^^

Sinon c'est vrai que le HUD fait très TP-like, au début ça me faisait plus penser à une nouvelle skin pour TP qu'à un nouveau jeu à part entière... Maintenant, TP s'est montré très efficace en son temps, normal que la recette soit reprise.

Par contre, tout ça ne nous avance pas des masses sur l'implication de la fille qui semble être Excalibur dans le premier artwork... Ou bien j'ai loupé quelque chose?


Je suis sur qu'il va y avoir un énigme où ça va ressembler à du bowling, vu qu'on peut maintenant rouler les bombes...


Ils ne sont pas retouchés tes screenshots ?  :huh: Ça change complétement là, c'est nettement plus jolie.

Il n'ont pas l'air retouché, il sont pareil que ceux de la vidéo.

Comme quoi, vous ne voyez que le mal dans les trailers..  :mrgreen:

Ce qui m'intrigue vraiment, c'est la dernière image du trailer ou Link plonge dans les nuages !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

http://www.puissance-zelda.com/jeux/img/ss/screens/010.jpg
Mais c' est quoi ce monstre de m***  :ninja:
On dirait un MII atteint de syndrome d'alcoolisme doublé d'une rougeole...
Ok, les graph ne sont pas a mes attente mais niveau design, zelda TWW a fait mieux en matière de monstre....

Citation de: alex.bzh le 15 Juin 2010 à 20:33
Ce qui m'intrigue vraiment, c'est la dernière image du trailer ou Link plonge dans les nuages !
Ce qui me fait subitement penser que le titre c'est Skyward Sword... Apparemment, ward, c'est un truc du genre salle selon mon dictionnaire. Quelqu'un a une meilleure traduction à proposer?