White Jive

Démarré par Pingui-King, 14 Juin 2010 à 12:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous !

Je souhaiterais vous présenter un groupe dont fait partie un ami batteur, extrêmement prometteur à mon goût et déjà doué d'une très grande maturité dans leurs compositions (et de talents dans les reprises de grands standards du jazz). Se définissant, ainsi que leur style, ils parlent d'un mélange de jazz, de soul et de funk, créant ainsi un « nu-jazz éclectique ». Même si vous n'êtes pas amateur de ce genre de musique, je ne peux que vous encourager à écouter les deux extraits disponibles sur leur site : tout en conservant un très grand esprit jazzy dans leur jeu, leur musique reste très abordable, y compris pour ceux qui n'apprécient pas forcément ce genre de musique. À noter qu'ils ont joué avec le célèbre groupe de trip-hop Chinese Man, ce qui n'est quand même pas rien :)
En plus de visiter leur site, je vous encourage vivement à vous procurer leur CD de cinq titres, disponibles pour 5 euros ;)

Le groupe : Zacharie Ksyk (trompette), Léon Phal (saxophone tenor), Axel Lussiez (batterie), Quentin Remolu (clavier), Vivien Aubé (basse), Thomas Plé (son).

Le site : http://www.whitejive.com/index.html

Revue de Net :
Voilà, bonne journée à tous, et bonne écoute !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Désolé pour le double post, mais je remonte le topic pour vous annoncer que l'album du groupe est disponible sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/music/white-jive/white-jive-543650#music/white-jive/white-jive-543650

Bonne écoute ! :)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »